Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Seriez-vous prêt à repartir complètement à zéro ?

Oui, avec tous mes personnages au level 1
13
59%
Oui mais du level 15 alors
0
Aucun vote
Oui mais seulement avec quelques persos
5
23%
Absolument pas
4
18%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar LordKraken » ven. oct. 29, 2021 10:41 am

Bonjour à tous,

parmis les nombreuses idées que nous étudions, il en existe une que certains n'évoquent qu'à bas mot tandis que d'autres l'ignore complètement...
Elle est terrifiante car elle va à l'encontre de ce que nous, humains, aimons par dessus tout, à savoir le confort, la richesse, la stabilité...

Mais dans le processus que nous avons entamé pour faire revenir GW à la vie, il est de mon devoir d'évoquer cette question avec vous...

Seriez-vous prêt à repartir complètement à zéro ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Theodoklès » ven. oct. 29, 2021 10:43 am

Pour moi oui sans hésiter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Zacchios » ven. oct. 29, 2021 11:35 am

Pour également avec un restart lvl 5 si lvl 1 peu de personnes sont pour :)
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Sov3liss » ven. oct. 29, 2021 1:56 pm

Oui, mais seulement avec la moitié des comptes, voir un peu plus.
Certains sont proche du lv25 comme deux de mes persos et je ne souhaites pas les relancer durant des années.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Heleades » ven. oct. 29, 2021 3:16 pm

Reprendre à zéro serait faire Table Raz de toutes nos années passées sur le jeu, que ce soit BG / Quêtes / RP / Armures remportées etc ... De ce point de vu la je dis non pour ma part, du moins pas avec mon perso principal Héléades qui a une vrai histoire et avec lequel j'ai mis du temps à progressé depuis 2016.

Après si on laisse les armures et qu'on ne touche pas au BG et RP précédents, que ce soit justifié par un phénomène RP que les guerriers divins ont "perdu" leur pouvoir pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Theodoklès » ven. oct. 29, 2021 4:48 pm

Je vais prendre un exemple tout simple pour répondre à heleades.
J'imagine que tu possèdes ou a possédé une console. N'as tu jamais recommencé un jeu car tu l'avais fini ? Et par la même occasion récupérer des trophées défis qu'ils te manquait ?
C'est la même chose ici. Il est évident qu'une raz ne se ferait pas sans aucune modification. Le jeu ne resterait pas dans l'état actuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Heleades » ven. oct. 29, 2021 5:36 pm

Je vais prendre un exemple tout simple pour répondre à heleades.
J'imagine que tu possèdes ou a possédé une console. N'as tu jamais recommencé un jeu car tu l'avais fini ? Et par la même occasion récupérer des trophées défis qu'ils te manquait ?
C'est la même chose ici. Il est évident qu'une raz ne se ferait pas sans aucune modification. Le jeu ne resterait pas dans l'état actuel.
C'est pour ça qu'il serait intéressant de savoir les tenants et aboutissants qu'entrainerait une RAZ. Comme je l'ai dis dans mon post ci dessus, si la raz engendre une perte des trophées / armures, balaye les évènements passés sur la chronologie existencielle de GW je n'y suis pas favorable, surtout pour mon perso le plus évolué. Si la raz n'engendre pas toutes ces pertes alors pourquoi pas.

Si je reprends ton exemple, j'ai platiné il y a peu de temps The Last Us, lorsque j'ai du recommencer le jeu (au moins 8 fois minimum), j'ai gardé mes trophées acquis précédents, mes compétences acquises précédemment par exemple. Je n'ai pas du recommencer à zéro pour rien réellement quelque part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Arlequin » ven. oct. 29, 2021 6:36 pm

(Oui, je suis toujours l'actualité de GW de loin ;) )

Sur le papier, la RàZ est une belle idée qui va indéniablement donner envie à certains anciens de revenir sur le jeu, voire à des nouveaux joueurs de s'y essayer.
Cependant, comme ce fut évoque ici, ce n'est pas une solution sur le long terme.

Au bout de seulement 3 ou 4 mois, le fossé va se créer à nouveau, aboutissant à la même problématique, à terme, que le jeu rencontre à ce jour : un trop grand écart dans les niveaux, une monotonie du jeu, etc. (problèmes déjà identifiés ailleurs).

La question à se poser (et vous l'avez probablement fait bien avant moi !) : qu'est-ce qui rend GodWarriors différent par rapport à ses concurrents ?
Pour moi, ce sont des choses qui se sont, à mon sens, perdues au fil du temps à savoir :
  • Le Roleplay et l'ambiance héroïque générale. Une sorte de Gods (voir JdR papier en cours de parution) / American Gods (façon Grèce antique) teintée de l'univers Saint Seiya, avec des récits épiques et un aspect guerre sainte. Mes souvenirs les plus percutants sont la fin de la V2, avec le duel mythique des 4 héros au sommet du mont Olympe; mon personnage qui quitte Athena pour Hadès et embrasse une nouvelle aspiration.
    Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, peut-être faudrait-il favoriser ce roleplay en s'inspirant d'application comme celle de "Tales", qui permet du jdr textuel de manière moins formelle que le forum, qui ne plait plus forcément au moins de 20 ans.
  • La personnalisation et la progression du personnage. On débute faible, on s'entraine, on acquiert des techniques, puis une armure. Tout ça était très (trop) lent ce qui pousse à une lassitude certaine. Aujourd'hui, je serais prêt à rejouer si je peux atteindre le level max au bout de 6 mois maximum. Il faut prendre exemple sur les MMO qui déploient désormais des leveling rapides débloquant le late game où débute "le vrai jeu". Le leveling n'est qu'un tutoriel.
  • Des combats tactiques et asynchrones. En 10 minutes tu peux jouer tes PA, mais tu réfléchis avant de les placer. C'est efficace, ça marche bien. Maintenant en plus avec les smartphone, c'est encore plus pratique. Là où ça commence à déconner, c'est avec les combats à rallonge. Quand j'ai vu arriver les combats de plus de 3 jours, j'ai commencé à les éviter, jusqu'à ne plus jouer.
  • L'aspect communautaire. Un des gros points forts du jeu : l'entraide, les luttes de groupes. Cet aspect MMORPG qui donnait autrefois au jeu des objectifs. Avec la perte de joueurs, les objectifs sont devenus moins attrayant probablement. Est-ce qu'il faut plus d'interventionnisme des Animateurs ? Sûrement. Quand les choses sont trop calmes, foutre le bordel ça remue les choses et ça créé du jeu.
D'une manière plus générale, je crois que c'est le système même de niveaux qui est à revoir.

GodWarriors ne manque pas de grand chose pour devenir un jeu attractif.
Le boulot a été fait niveau jouabilité smartphone, l'équilibre global mériterait surement un coup de neuf mais si le jeu continue de plaire, c'est que la base est bonne.
Il ne manque pas grand chose, mais je ne pense pas que la RàZ seule soit une solution globale satisfaisante.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar wolflord » ven. oct. 29, 2021 7:49 pm

Oui. Mais ça ne changera rien en l'état si des modifications plus profondes ne sont pas faites.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar LordKraken » ven. oct. 29, 2021 8:23 pm

oh la la arlequin c'est foum, tu dois être notre joueur mathusalem, encore plus que wolfie :)

En tout cas merci pour le retour, je partage plutôt tes analyses en effet.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités