Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Seriez-vous prêt à repartir complètement à zéro ?

Oui, avec tous mes personnages au level 1
13
59%
Oui mais du level 15 alors
0
Aucun vote
Oui mais seulement avec quelques persos
5
23%
Absolument pas
4
18%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Kronos » ven. oct. 29, 2021 9:54 pm

Oui ... recommencer un jeu qui dure 15 ans de ta vie où t'en a bavé comme un chien pour obtenir des défis en Or et décrocher ta SP6 que tu peux pas gagner hors défis et hors JO ; alors que certains n'en sont et n'en seront surement jamais capable ouais c'est sûr ; gros opportunité pour des profils ratés c'est sûr mais non merci ça sera sans moi ... :roll:

Où alors avec des garantis certaines pour ceux qui ont eu la chance d'atteindre le firmament du jeu là ok sinon niet :?:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Theodoklès » ven. oct. 29, 2021 10:51 pm

Ce n'est pas une opportunité pour les profils rates comme tu peux le penser mais une chance de redonner vie au jeu. Après il est clair que une raz dans l'état actuel du jeu n'apportera rien. Il faut revoir pas mal de choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Kronos » sam. oct. 30, 2021 12:14 am

Si tu le dis alors :lol:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Zenas / DeathAngel » sam. oct. 30, 2021 6:10 am

Bonjour a tous, j'ai été le premier a voté: NON.

Pourquoi voter oui alors que bon nombre d'entre nous pensent que cela ne servira a rien :?:

L'idée de faire peau neuve peut être attrayante sur le papier. Cela rétablirait les injustices passées et non les profils "raté" à savoir une RAZ des personnages ayant profité des failles du jeu. Et cela redonnerait un certain dynamisme. Mais pour moi cela n'est pas le problème numéro un.

:arrow: Cela changera t-il radicalement pour les nouveaux?
>Aujourd'hui un nouveau arrive ne sait pas quoi faire se lasse se retrouve seul et s'en va. Mais il peut toutefois se créer niveau 15 et se faire engager par un des anciens qui se jettent dessus comme une denrée rare et n'hésite pas a l'attaquer en sous niveau pour avoir plus d'expérience elo etc.. sachant que le joueur ne sait pas jouer n'a pas de ts et n'est même pas sur de se connecter. Cela n'est pas très attrayant.

>Demain avec une RAZ un nouveau arrive il ne comprend rien au jeu il va se faire détruire par tout le serveur. Cela plaira aux anciens qui vont se sentir pousser des ailes. Mais le nouveau lui il s'en ira tout autant.

:idea: Ne serait t'il pas judicieux de mieux gérer les nouveaux. Map unique défi(cliquer sur un profil/acheter un artefact/apprendre une ts). D'avoir des interlocuteurs. Pour avoir accueilli des nouveaux cela m'a coûté des semaines de réseaux sociaux d'explications. Et de faire une vraie Publicité de grande envergure. Sommes nous prêt a les accueillir a les intégrer a les former et non plus les agresser sans même leur avoir adressé la parole?De créer une catégorie "apprenti" ou encore le choix d’être rebelle dès l'inscription sont a creuser.

:arrow: De plus il va falloir retoucher a l'économie du jeu. Notamment les coûts en or des artefacts/armures/usure d'autant plus avec la dernière MAJ. Celle ci a été calculée sur la base des joueurs ayant amassé des fortunes colossales en se séparant de certains de leur personnages et ne sachant pas quoi faire de leur or. Or en réalité il ne faudrait pas faire plus de 1 combat tous les deux mois. Ne me dites pas de pas mettre les artefacts sinon autant pas en acheter et certains donne des avantages non négligeable. Mais un coût d'achat déjà excessif cumulé a un coût d'entretien de près de 17 or par combats c'est totalement injustifié et injustifiable.

:arrow: Je ne parle même pas de l'équilibre des ts et des ts oméga. Dont on évoquer encore il y a peu une possible suppression de certaines ts.

:arrow: Peut être aussi repenser la domination et les défis qui vont avec. Pourquoi pas la faire sur une map unique cela créerai des combats intensifiés une lutte acharnée et aussi permettrait de laisser tranquille les maps de clans. pourquoi ne pas créer des défis type or domination 200000 DOM. Ou encore défis bronze " a remporté x age" argent et or. Cela donnerait encore plus d’engouement a la domination.

:arrow: Cela rétablira t-il l'équilibre des forces?
>Non, une fois encore cela ne changera pas vraiment la donne. A moins de bloquer les inscriptions sur les dieux les moins loti. Mais cela est une très mauvaise idée aucun jeu ne bloque un choix seulement de serveur. De plus mon ami "seiyadu93" me dit qu'il va spam inscrition jusqu'a être chez Athéna. Et cela risque de faire beaucoup de joueur "fake" du coup.

:idea: Pourquoi ne pas explorer une répartition plus équitable des joueurs.

:arrow: Un reset que de certains personnages:
Avis assez mitigé l'idée de garder des personnages est assez attrayante. Mais combien?1?2?3? Tous si je le veux?
Puis ceux qui vont garder que des niveaux 10/15 vont se retrouver isoler entre les niveau 1/5 et 20/25 et devront attendre 6 ans avant de faire un combat....

Godwarriors est un bon jeux en soit ou il faut être patient, sur un thème de saint seiya qui donc attire plus ceux qui l'ont vu. Avec des graphiques old school qui plaisent ou pas. Ou nous avons une part de rp qui se perd au fil du temps et des joueurs. Une progression lente qui nous a amené a 15 ans d'effort certain moins par absence. Faire une raz c'est aussi se dire qu'au bout de 15 ans (c'est énorme), nous n'aurions peut être plus rien.
Le jeu se retrouve en concurrence avec des jeux ou en quelques mois d'investissement tu es presque au max. Si en plus un joueur arrivant trouve cela trop compliqué et se fait attaqué direct il ne restera pas n1 ou n15.
Pour moi il faut faire d'énorme progrès sur l’accueil des nouveaux joueurs au lieu de les laisser se livrer a eux même et de les détruire avantageant nos personnages. Il serait souhaitable de les protéger de les former de parler avec eux pour créer un lien. Il faut aussi arrêter de penser trop a son nombril et de se quereller pour rien et se serrer les coudes et être plus convivial.
Il faudrait aussi une fois réglé nos soucis le plus rapidement je l'espère, faire une vraie publicité en bichonnant les potentiels nouveaux.

Bonne lecture et bon jeu a tous
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Heleades » sam. oct. 30, 2021 11:08 am

:arrow: Mode domination
Je pense qu’une variante serait peut être plus intéressante à exploiter : chaque âge, les dieux désignent une map à conquérir. Ça peut être une Map « libre » comme Tenare ou une Map occupée comme Sounion
- Si c’est une Map libre, le temple est à la portée de tous et ça donnera quelque chose comme actuellement au mont olympe
- Si c’est une Map occupée, désigné par le staff, ça sera comme autrefois, une défense avec une attaque, avec des alliances. La différence c’est que si le temple tombe à zéro, et que l’unité qui attaque conquiert le temple complètement (ou juste avec 100 points pour pas faire durer), cette faction gagne l’âge de domination.
A voir pour ajouter un système de une vie, si par exemple je suis marinas et que mon temple est désigné comme la cible du prochaine age, si je perds un combat je ne peux plus participer à la domination, ça accentuera aussi peut être la stratégie, et ça donnera du sens à un combat et surtout une logique. C’est valable pour un défenseur autant qu un attaquant. Du coup deux critères de victoires ou de défaites : temple conquis ou perdu ET troupes adverses battues / survivantes ou troupes alliés battues / survivantes.

Pour le problème de déséquilibre, entre par exemple les athéniens d’un côté et les anges de Zeus de l’autre, on peut combler le vide par des PNJ le cas échéant contrôlé par des anges pour ne pas que le manque d’effectif soit déterminant
Je relance une idée que j'avais évoqué concernant la domination.


:arrow: Concernant les divergences de niveaux, j'avais déjà évoqué de "découper" les maps du jeu par niveaux. On pourrait créer / ressortir ou réserver des MAPS qui regrouperait des niveaux, par exemple je dis une connerie, la map (imaginaire) TEMPLE DE LA PYTHIE, Map réservée pour les niveaux de 5 à 8. Cette MAP regrouperait des joueurs de ce niveau MAIS également des PNJ de même niveau contrôlés par des MAITRES DE JEU, ORACLES ou JOUEUR VOLONTAIRE (via une liste comme auparavant pour les quêtes) avec des évents réguliers (pas tous les 6 mois) ciblé sur la mythologie grec et l'univers saint seiya ce qui accrochera les joueurs à rester sur le jeu, leurs apprendra à maitriser les rouages difficile du jeu et de monter en niveau, voir de gagner des armures plus facilement et de l'or; que ce soit pour le joueur demandeur, les joueurs de même clan ou / et tous les joueurs de la Map. Pas besoin de faire des events de malade, une attaque de bandit, des enlèvements, des attaques de monstres .... et la difficulté des quêtes pourraient être prolongé en fonction des niveaux, plus je suis HL, plus c'est dur et long (sans mauvais jeu de mot :lol: ). Bien sur, un joueur de niveau 8 pourrait quitter la map réservé à son niveau pour visiter les autres disponibles sur le jeu, mais s'exposerait à une défaite certaine sur d'autres maps réservées à des niveaux supérieurs.

Exemple :

- Les joueurs de LVL 1 = Après le tutoriel, un quizz avec des questions tirées de ce dernier, tant que le joueur n'a pas 80 % de bonnes réponses, il ne peut pas passer au niveau suivant
- Un joueur du LVL 2 à 4 serait considéré comme rang de novice. Les TS de base uniquement disponible (genre rage, castor, hydre, griffe, Bs etc ..) qui permettent de maitriser la base du jeu, le cosmos et les explosions. Le joueur est rebelle, n'appartient pas encore à un clan, et pourra faire son choix à la fin de son aventure sur ce plateau
- Un joueur du LVL 3 à 5 serait considéré comme rang d'apprenti. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure de gardien. Le joueur peut choisir de devenir spectre, ange, athénien ou marinas ou rester rebelle.
- Un joueur du LVL 6 à 8 serait considéré comme rang de compagnon. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 1
- Un joueur du LVL 9 à 11 serait considéré comme rang d'adepte. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 2
- Un joueur du LVL 12 à 14 serait considéré comme rang de chevalier. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 3
etc .......

Ce sont des idées et des pistes à exploiter intéressantes à améliorer qui pourraient permettre aux nouveaux joueurs d'être mieux pris en charge et d'acquérir les bases du jeu de façon mieux organisées. Ce qui tue le jeu c'est l'attente, l'attente d'adversaire, l'attente d'un event, la routine des combats, des combattants, de la domination. Il faudrait que dans le jeu il y est toujours quelque chose à faire, que ce soit combat, RP ou autres.


:arrow: D'aillleurs ne pourrait on pas ajouter des métiers que l'on pourrait également faire monter en niveau, comme bijoutiers, forgeron, pêcheur, tanneurs etc .... des métiers qui auraient un sens sur le IG comme la création d'artefacts, pour créer un artefact on aurait besoin d'un bijoutier et d'un forgeron par exemple, d'objets style cape ou pains redonnant des PV. Et les matériaux serait trouvable lors de quêtes, sur des PNJ ou sur un nouveau mode ou en échange de d'or et de PA, on pourrait gagner ce genre d'éléments L'idée peut paraître superflux mais ça serait une piste à creuser, pour donner au jeu une autre corde à son arc.


:arrow: Pour éviter les combats répétitifs et rébarbatifs, ou les combats dit de facilité (pour ceux qui changent leurs combos pour avoir un contre combo parfait et gagner facilement), on pourrait aussi imaginer que les joueurs, lorsqu'ils engagent et se font engager, aient un délai pour composer leurs combos durant cette phase, une fois que les deux joueurs sont prêts et que leurs combos soit composés, ils activent le lanceur de combat (un peu comme le fonctionnement du mode rapide) et s'affrontent.

:arrow: Egalement rajouter un bonus / malus de terrain. Par exemple :
- Cap Ténare : Entrée des enfers et bordé par l'océan : Bonus pour les spectres et les marinas via leur divinité
- Mont Otrhrys : Terre et mont : Bonus pour les chevaliers et les anges
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Sov3liss » sam. oct. 30, 2021 7:43 pm

:arrow: D'aillleurs ne pourrait on pas ajouter des métiers que l'on pourrait également faire monter en niveau, comme bijoutiers, forgeron, pêcheur, tanneurs etc .... des métiers qui auraient un sens sur le IG comme la création d'artefacts, pour créer un artefact on aurait besoin d'un bijoutier et d'un forgeron par exemple, d'objets style cape ou pains redonnant des PV. Et les matériaux serait trouvable lors de quêtes, sur des PNJ ou sur un nouveau mode ou en échange de d'or et de PA, on pourrait gagner ce genre d'éléments L'idée peut paraître superflux mais ça serait une piste à creuser, pour donner au jeu une autre corde à son arc.

En ce qui concerne les métiers personnel pour gagner en prestige et donc en (niveau métier), il faudrait envoyer notre personnage sur la Forge et tout comme la protection divine/domination,
le personnage reste-là x temps pour gagner x Or et gagner de l'exp métier !

Cela dit, en plus de la salle d'entraînement et de la forge, il faudrait des bâtiments ou décoration avec Pnj de : boulanger, joaillerie, sculpteur et fermier. Notre personnage prend de l'expérience et fabrique..
Plus il sera haut en terme de lv.. On y met un plafond. Plus le coût pour améliorer une armure ou autre sera moindre et ainsi permettre d'up une armure plus facilement sachant que désormais, elle retombe à zéro.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Sov3liss » sam. oct. 30, 2021 10:19 pm

L'idée de restart les personnages est intéressant pour avoir plus d'adversaire à combattre et plus de quête pour l'obtention d'une armure en partant du principe que plus personne n'en aura.
Cela dit, je pense que l'idée passerait mieux si chacun d'entres-nous avait le devoir et l'envie de choisir quatre personnages sur huit maximum gardant leur niveau et leur armure et quatre autres sont renvoyer au lv5.
Au niveau des personnages qui seront "Raz", il serait bien qu'il conserve leur défis et titre en guise de prestige.. Une remise à zéro modérer pour ne pas perdre temps d'année et de souvenir.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Alexei de sparte
Guerrier
Messages : 180
Inscription : mer. juil. 30, 2008 10:26 pm
Localisation : Athènes

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Alexei de sparte » dim. oct. 31, 2021 12:22 pm

Hello à tous,

j'ai voté non, je pense que l'idée qui était très plaisante, était de faire des serveurs différent serveur 1 OLD SCHOOL serveur 2 new serveur tous niveau 1.

Personnellement, comme la dit Galford nous avons fait d'énormes sacrifices et nous sommes arrivé à un tel niveau par 15 ans de jeu intensif pour avoir ma 1ere armure j'ai mis 3 ou 4 ans.
Je pense que maintenant c'est plus trop la dynamique et heureusement mais malheureusement mise à part des titres, l'élo et JO on ne devrait pas forcément gagner des armures d'une autre manière.

Après je pense qu'il serait bien de discuter ensemble avant de prendre une décision hâtive afin de satisfaire tout le monde et que personne ne soit déçu pour X ou Y raison :)

Bon jeu à tous
Alexeï de Sparte.
Avatar de l’utilisateur
Sagius
Oracle d'Hadès
Messages : 369
Inscription : dim. sept. 29, 2019 8:12 pm

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Sagius » dim. oct. 31, 2021 12:44 pm

Salut Alexei. Merci de la réponse.

Il est bien entendu qu'aucune décision ne sera faite sans discussion au préalable.

Ici nous avons demandé à lk de faire un sondage pour un peu avoir l'avis des joueurs :wink:
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Donnez votre avis sur une idée mortelle !

Messagepar Ninsouna » dim. oct. 31, 2021 7:31 pm

Non, pour des raisons évoquées plus haut.

Je pense qu'il vaudrait mieux partir de 0 pour un nouveaux personnage,plutot que d'en créer un niveau 15.

Un niveau 0 pour les nouveaux joueurs.
Et certaines idées comme des métiers, oui, pas mal. Et RP parlant, j'aime.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités