Yugioh

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Yugioh

Messagepar wolflord » ven. janv. 14, 2005 4:17 pm

Ca y est ! Enfin quelqu'un d'assez ( ridicule ? ) fan de ce manga pour venir en parler sur ce forum.

Yugioh, je l'ai découvert d'abord en japonais. L'un de mes amis en possédait un, en VO, et il m'expliqua que c'était un manga sur les jeux de cartes. A l'époque, je jouais à Magic, et je me suis plongé là-dedans. J'ai acheté mon premier Yugioh quelques années plus tard ( le tome 16 ) et j'ai été séduit. Depuis, j'en achète un régulièrement à chaque sortie. J'ai le volume 2, puis 13 à 32 et j'attends le 33 le mois prochain.

Les plus : des dessins très travaillés, avec une utilisation exhaustive des trames. L'histoire casse pas la baraque ( beaucoup d'effets à la Tsubasa, genre "ah tiens, j'ai pioché la bonne carte au moment où tout est perdu" ) mais reste accrocheuse. Les persos sont attachants, et le jeu de cartes n'est qu'une pierre à l'édifice ( l'histoire principale étant en fait la légende des objets du millénaire ).

Les moins : si on n'est pas fan de jeux de cartes à collectionner, c'est mort. De plus, le manga a été desservi par un animé hautement commercial et destiné à un public de gamins. Le marchandising autour de la license Yugioh est impressionant et complètement fait pour l''argent. D'ailleurs, le jeu de cartes qui est sorti le prouve : seuls les plus riches peuvent avoir des decks de tueur.

Donc, hormis ce point négatif, je suis et reste un grand fan de Yugioh. Et si certains d'entre vous jouent à Yugioh JCC, je serais ravi de les affronter en duel.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Arcanis005
Guerrier Légendaire
Messages : 1497
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 12:53 pm
Localisation : Temple bouddhiste au japon
Contact :

Messagepar Arcanis005 » ven. janv. 14, 2005 4:52 pm

Wolflord, tu devrais venir sur le site de angel

http://dreamanime.forumactif.com/

C'est un ptit site en cours mais l'ambiance est vraiment sympas
cherche 1 programmeur de plus pour un jeu dans le style V2 de god, me pm.
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. janv. 14, 2005 7:32 pm

Ok merci Arcanis ! J'y suis inscrit. Et je suis content de savoir où passent les autres Warriors quand ils sont pas sur le forum...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités