Armures à encrer !

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 22, 2007 5:22 pm

Euh... J'ai pas fait gaffe a ca mais normalement les armures d'albiero ne doivent en aucun cas être retouchés ! Recoloriser un dessin c est ne pas respecter les droits d auteurs, et on est deja bien content qu'il nous ait autorisé a utiliser ses dessins.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. avr. 22, 2007 5:28 pm

Ooops alors :roll:

C'est vrai que je lui avais juste demander l'utilisation et non l'utilisation + la remodélation :oops:

Donc si je fais le tour des armureries, les dessins de Albiero retouchés sont :

Athéna --> Corbeau / Cassiopée

Hadès --> Dullahan / Gorgone / Squelette / Fourmi / Goule

Poséïdon --> Narval / Murène

Zeus --> Amphisbène / Cheval Céleste / Pholos / Borée / Euros / Notos / Zéphyre


En gros, pas mal :? vue que j'ai du en oublier (et p-e en mettre qui sont pas de lui mais j'en doute)

Par contre une question : A partir du moment où on a les "droits" on est pas "autoriser" à apporter des modifications tant qu'on dénature pas l'oeuvre originale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 22, 2007 5:46 pm

On a absolument aucun droit sur ces dessins !
Et c'est encore plus vrai puisqu'il ne s'agit que d'une parole donnée, même pas d'une preuve écrite et signée.

Maintenant( étant donné que c'est du fan-art et que Albiero lui même n'a pas les droit sur les sujets qu'il dessine...et ben...c'est un sacré foutoir ^^

Enfin bon c'est pas ultra grave, mais dans l'absolu c'est mieux de pas y retoucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. avr. 22, 2007 5:58 pm

Le truc c'est que bon nombre de ses dessins, je les avais trouvé sur des sites japonais ou autre, avant dessus une date antérieure au moment où il est censé commencé à les avoir faite. Donc oui un sacré foutoir ...

Je pense pas de toute façon que ce soit un problème en soit de recoloriser, customiser ou utiliser un fan-art parce que à la base le seul pouvant gueuler serait Kurumada.

J'avais trouvé un jour les articles inhérant à la copie et aux droits d'auteurs sur des oeuvres inspirés d'une autre oeuvre très connues, et ce qui en résultait été que à partir du moment où l'oeuvre primaire est hyper connue, la seule chose interdite et que quelqu'un s'approprie les mérites de ce qui en résulte. En français, recoloriser des fan-art n'est pas interdit, ce qui l'est et si par exemple je cris haut et fort que c'est dessin sont totalement fait par moi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 22, 2007 10:17 pm

nan nan, Albiero a pas le droit sur les perso qu'il dessine, donc logiquement il ne pourrait pas les vendre ou en faire une utilisation commerciale, en revanche les droits d'auteur sont à lui. Donc s'il me dit, je veux que tu les vires du site, ou je veux pas que tu y touches, bah il est dans son droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. avr. 22, 2007 10:25 pm

Oki

Donc quoi faire ? On garde la méthode actuelle qui semble être faite pas seulement par le clan Hadès, savoir on en recolore certaine et les customisent aussi, sachant qu'il serait plus judicieux de faire des originaux à coté au cas ou il veuille qu'on les vire ?

Ou on les met tel quel quand on a pas d'autre choix quitte à oublier l'aspect "esthétique" de l'armure quelle quel soit ?

EDIT : J'ai retrouvé une partie de la loi sur le copyright qui peut nous interessez dans ce cas
"Le fan art est généralement une violation de copyright du créateur original, mais puisque considéré comme hommage par la plupart des tribunaux, cela n'encours aucune sanction dans le seul et unique cas que le "contrefaisant" ne gagne pas d'argent grâce à cela. "
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 22, 2007 10:41 pm

ce que tu cites c est pour albiero par rapport a la loi.
Entre ce que toi qui recolories et albiero, c est une autre histoire, indépendante et qui a trait au droit d'auteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » lun. avr. 23, 2007 12:28 am

Oki. Décidément je comprendrais jamais rien aux droits d'auteurs :? Je vais rester dans le droit du commerce (hors copyright) et du travail lol

Sinon en clair, stop les recolorisation ou tu les tentes quand même quand ça vient de dessin de albiero ?
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. avr. 23, 2007 8:16 am

euh: pourquoi ne pas demander à Albiero????????????
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » lun. avr. 23, 2007 8:48 am

euh: pourquoi ne pas demander à Albiero????????????
Parce qu'il y a très peu de chance qu'il accepte, donc c'est un peu comme si on connaissait déjà sa réponse.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités