coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » lun. juin 28, 2010 6:47 pm

Bah, ça dépends de ce que tu appelle au final.

Si c'est la finale, c'est probable (Bresil/Argentine :P ), mais c'est pas très dur à affirmer...

Mais regarde comment les 1/4 se déssinent, on ne peux pas dire qu'il n'y ai que des équipes attendues:
Uruguay et Ghana, puis soit le Japon soit le Paraguay.
En nous somme certains d'avoir soit l'Uruguay soit le Ghana en demi finale.

Donc non, quasiment jusqu'à la fin (et encore, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise), nous aurons vu des "petites équipes" évoluer parmi les plus grandes...
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juin 28, 2010 11:59 pm

oui je c confirme hesychos, franchement qui aurait parier sur la Slovaquie en 8ème :lol:
et je parle pas de l'Uruguay ou du Ghana qui seront forcément en demi finale ...

sinon pour les matchs d'aujourd'hui pas de surprise, le brésil a été sérieux face a une bonne équipe du c hili !

par contre la Slovaquie m'a impressionner, cette équipe a rien lâcher face a un des favoris :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. juin 29, 2010 7:29 am

Cette coupe du monde est aussi étrange que 2002. Comme l'a fait remarquer Just Fontaine dans un journal, le problème n'est pas le fait que les petites nations du football battent les grandes, c'est plutôt le fait que les grandes nations du football n'aient pas de grande équipe. Il manque de grandes équipes. L'Angleterre, l'Italie et la France ont déçu. Moi je crois en une finale 100% Sud Américaine cette année. Je ne crois pas que le Japon et le Ghana poursuivront l'aventure. L'Argentine, l'Allemagne et la Hollande se sont bien illustrés. On retrouve souvent ces nations au dernier stade du mondial. Les Brésiliens ont démarré comme un diesel, lentement pour finalement aller de plus en plus fort. L'Espagne et le Portugal peuvent être la surprise de cette compétition car ils leur manquent des titres et ils ont faim comme la France en 98. Ils ont les moyens de gagner s'ils se comportent comme la France en 98 et non comme la France en 2010. L'Uruguay a ses chances mais je n'y crois pas trop.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » mar. juin 29, 2010 10:16 am

Je dois avouer que jusqu´a present aucune equipe ma epater.
Ni l Argentine, ni le Bresil ont une superbe equipe. Leur 1/4 de final etait plustot mediocre. Jusqu´au goal des argentins c etait meme les mequicains qui etait meilleurs. Puis viens le goal qui n aurait pas du etre donne. Et c est ca qui a ete le tournant du macht pour les argentins, puisque les mexiquains ont perdu la tete et on encaisser un bete goal a cause da ca.
Le Bresil lui n´a pas trop forcer pour marquer des goals. Mais ca c est plustot le Bresil Dunga. PAs un beau jeu, mais extrement efficasse.

en 1/4 de final l´Allemangne aura dur contre l´Argentine, elle a une chance, si elle joue offensivement. Mais l´Argentine reste le favorit.
LEs autres 1/4, Ghana - Uruguay c est du 50/50 aussi. Il y a pas de favorit dans ce match. J´espere seulement pour la Ghana que K.-P. serra retablie jusque la, sinon ils risque d avoir dur.

Bresil - Pays bas ca aussi ca va etre un match serrée. Ou les deux equipes ont leur chance. avec une legere avance pour le Bresil.

Et le dernier 1/4. la a mon avis, ca serra pour la paire Espagne/ Portugal.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Minos
Guerrier
Messages : 113
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:40 pm

Messagepar Minos » mar. juin 29, 2010 12:48 pm

Pour ce qui aime les statistiques, depuis 1962 ça toujours été 1 coupe du monde sur 2 pour l'Amérique du Sud. Et pour 2010 c'est l'année de l'Amérique du Sud.

De plus aucune équipes Européennes n'as jamais remportés une coupe du monde en dehors de l'Europe jusqu'à maintenant.
Jolan
Élève
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 23, 2007 5:18 pm

Messagepar Jolan » mar. juin 29, 2010 12:51 pm

Et jamais le pays organisateur n'avait été éliminé au premier tour.
Cette Coupe est celle des premières fois, c'est donc une équipe européenne qui va l'emporter!
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » mer. juin 30, 2010 5:29 pm

Honnêtement, je trouve cette coupe du monde des plus décevante. La preuve, j'étais parti pour faire un résumé de chaque match et tenir les stats, mais j'ai arrêté devant la pauvreté du jeu de 90% des équipes. (D'ailleurs LK tu peux supprimer les deux sujets si tu passes par là)

On se retrouve avec des 1/4 de final à la mort-moi-le-nœud, avec des petites équipes.
Uruguay - Ghana, non mais laisser moi rire........... non, je n'y arrive même pas. On va encore se retrouver avec un match fermé... Corée de Sud - USA aurait été bien plus vivant.

Paraguay - Espagne... Vive les pays qui finissent en "uay" et leurs matchs lents à mourir, leur faux-rythme et leurs actes anti-sportifs (cf les deux coups de coudes non-sanctionnés contre le Japon). Espérons juste que l'Espagne saura débloquer rapidement la situation, sinon ça va se finir aux tirs au buts cette affaire.

D'ailleurs, en parlant de matchs qui vont se finir au tir aux buts... Argentine - Allemagne... Au moins deux équipes offensives... mais avec une défense en carton-pâte... au moins on peut espérer voir des buts. Mais nul doute que ce match se finira à pile ou face. De même que Brésil - Pays Bas qui risque même d'être un bon somnifère tellement ces deux équipes manquent de punch.

Enfin voilà, un mondiale désespérant avec des équipes désespérantes... vivement l'Euro 2012...
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15343
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 30, 2010 6:49 pm

c clair... et ce sont pas les deux matchs d'hier qui ont remonté la pente... Fallait voir les gars de france 2 ils en pouvaient plus ^^
Image
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » mer. juin 30, 2010 7:47 pm

Un mondial désespérant, hmm... Moi je me réjouis de voir de nouvelle équipé apparaître en 1/4 comme uruguay, paraguay ou Ghana pour le reste pas trop de surprise. Suis je le seul à penser que l'Uruguay est vraiment une bonne équipe d'accord leur jeu n'est pas hyper agréable à regarder mais bon 1 but encaisser seulement et un trio d'attaque très performent :D

Suis je le seul à avoir aimer regardé Espagne-Portugal. L'Espagne a proposé un bien meilleur jeu que pendant les pouls et je pense qu'elle monte en puissance, La preuve, on pourrait mettre 95% de possession de l'Espagne tellement le Portugal était invisible :roll: A noté le bon changement de Del bosque en enlevant Torès pour mettre le grand gaillard (oublié le nom) :!:

Puis mondial pourri par les prestations arbitrales si je puis me permettre :roll:

Angleterre - Allemagne : le but est pas annulé c'est un tout autre match avec de l'action de chaque côté

Mexique- Argentine : Pareil, le Mexique était plus fort que l'Argentine (pour moi), le but a tout changé :x

Pour parler du Brésil, OK il n'est pas spectaculaire mais vu le jeu qu'il propose, la finale est vraiment à portée de main. On s'en fou de voir des gestes techniques façon ronaldo, si il ne gagne pas ca sert à rien :roll:. Les Pays-Bas avec leur défense centrale en mousse vont souffrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15343
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 30, 2010 7:59 pm

Bah on dit que le mondial est pourri paske les équipes normalement spectaculaires (latines : bresil, espagne, portugal, argentine) ne le sont pas du tout ou très peu. Le portugal était quand même affligeant... A quoi ca sert d'avoir le soit disant meilleur attaquant du monde si c est pour le laisser tout seul et ne jamais lui filer la balle... il a été complétement anelkisé l'autre soir :D (au passage comment tu peux trouver le espagne-portugal intéressant alors que justement le portugal a été complètement inexistant!)

Bref tout ca pour dire qu'on s'endort quand meme bien souvent devant les matchs depuis 3 semaines... Heureusement qu'il y a qq surprises, ce qui est somme toute bien fait pour les "grosses" équipes qui n'assument pas leur rôle (au hasard 1. france 2. italie et 3. portugal ^^).

Allez tout le monde à bloc pour le ghana maintenant :D
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités