Coupe du Monde 2010 - Résumé des match

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Coupe du Monde 2010 - Résumé des match

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 6:02 pm

Afrique du Sud 1 - 1 Mexique

Arbitre : M.Irmatov (OUZ)

Buteurs :

Tshabalala (55') [Afrique du Sud]
Marquez (79') [Mexique]


Hormis 4 corners d'affilés en fin de première mi temps pour l'Afrique du Sud, le Mexique domine largement les débats avec, entre autres, un but refusé pour une position de hors jeu. Dommage, le "tir" d'origine me semblait cadré et ne nécessitant pas d'être poussé plus que ça au fond des filets. Première mi-temps agréable et qui augure un bon match et une bonne coupe du monde.

Au début de la deuxième mi-temps, ce sont les Bafanas Bafanas qui rentrent avec les meilleurs intentions. D'ailleurs au bout de 10 minutes seulement, Siphiwe Tshabalala (La ferme du bonheur ?) ouvre le score pour l'Afrique du Sud d'un sublime frappe en pleine lucarne, après une magnifique et foudroyante action collective. Les Vuvuzelas font trembler le stade et les Mexicains qui ne développent plus de jeu jusqu'à la 75ème minutes où ils se décident enfin à pousser et provoquer leurs adversaires jusqu'à la 79ème minute et l'égalisation de Rafael Marquez sur une erreur défensive.
Le Mexique pousse mais s'expose au contre et passent prêt de la défaite à la 89ème minute après un tir sur le poteau. Résultat, une très intéressantes fin de match.

Si les deux équipes se séparent sur un match nul, le match lui aura été passionnant.
L'équipe de France devra développer un jeu autrement plus conséquent que ce qu'ils ont montrés lors des matchs de préparations s'ils veulent accéder au deuxième tour de la compétition.
Dernière modification par Kurtalos le ven. juin 11, 2010 9:39 pm, modifié 1 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:31 pm

Uruguay 0 - 0 France

Arbitre : Y.Nishimura (JPN)

Les résumés de l'équipe de France seront plus long que les autres puisque je les ferais en même temps que je regarderai le match.


Belle entame des Bleus avec une occasion devant le but pour Sydney Govou à la 5eme minute qui ne peut couper la trajectoire du ballon.. La France domine au début du match mais fait des fautes, à l'instar de Patrice Evra sanctionné d'un carton jaune dès la 12ème minute.
La Céleste joue en contre mais est facilement contenue par les Français. Le premier quart d'heure passé il y a toujours 0 - 0, ce qui est de bonne augure pour la France. Lloris est décisif et malgré un premier ballon foiré sans conséquence, il rassure par rapport au but encaissé contre la Chine.
La France pousse et obtient un bon coup franc que Yohan Gourcuff aurait transformé en pleine lucarne sans l'intervention du gardien Uruguayen.
La France fini par lever le pied. Elle n'a pas su faire le différence dès le début comme elle semblait vouloir le faire. Le match s'équilibre un peu, même si la France domine toujours, ne serait-ce que par la possession. Beaucoup de fautes françaises cependant.
A la mi-temps, c'est clairement l'équipe de France qui s'est montrée la plus dangereuse, mais le score reste nul et vierge.

La deuxième mi-temps commence comme avait fini la première. Mais cela manque toujours de présence française devant le but et les bleus font toujours autant de faute. Malgré sa domination, la France ne frappe pas assez aux buts pour vraiment se montrer dangereuse. Enfin, les fautes Uruguayennes sont sanctionnées, carton jaune pour M.Vittorino.
Deuxième carton jaune pour la Céleste (N.Lodeiro)pour avoir retardé la reprise du jeu, tout comme Ribéry en première mi-temps.
Troisième carton jaune pour l'équipe de France (Toulalan). Il n'y a plus beaucoup de jeu et le match est très haché. Il reste 20 minutes à jouer.
L'Uruguay pousse et c'est maintenant la Céleste qui domine les débats même s'il elle ne se montre pas encore dangereuse.
N.Anelka est remplacé par T.Henry à qui il ne reste qu'un peu plus d'un quart d'heure pour faire la différence.
Grosse occasion pour D.Forlan qui passe de peu à coté.
F.Malouda remplace Y.Gourcuff, ce qui permet à F.Ribery de monter d'un cran. Pour une fois, R.Domenech choisit une option offensive. Il reste moins de 15 minutes à jouer.
Il reste 9 minutes à jouer et la Céleste est réduite à 10 après l'exclusion de N.Lodeiro.
S.Govou est remplacé par A.P. Gignac, on se pourra pas reprocher à R.Domenech de ne pas avoir tout tenté pour marquer. Il reste 5 minutes à jouer.
La France pousse mais la défense de la Céleste ne rend pas. Score final, 0 à 0.

M.Valbuena aura coupé les citrons tout le match, c'est dommage, sa vivacité aurait pu faire la différence face à une défense Uruguayenne plutôt statique.
Malgré 25 minutes très hachées dans la 2ème mi-temps, on aura vu un match plutôt agréable.
Bon match cependant de l'équipe de France.
Dernière modification par Kurtalos le ven. juin 11, 2010 10:24 pm, modifié 8 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:32 pm

Corée du Sud 2 - 0 Grèce

Arbitre : M.Hester (NZL)

Buteurs :

Lee Seung-Yeoul (7') [Corée du Sud]
Ji-Sung Park (52') [Corée du Sud]

Une première mi-temps qui commence sur les chapeaux de roue. La Corée du Sud prend l'avantage dès la 7ème minute par Lee Seung-Yeoul. La Grèce est ultra dominé en ce début de match.
D'après mes recherches, l'équipe Grecque n'a pas de surnom, bien qu'une citation après l'euro 2004 les appelle les 11 dieux de l'Olympe modernes. Pour les Sud Coréen, j'ai trouvé les Guerriers Taeguk. Tout ça pour dire que je vais me contenté du nom des équipes pour une fois ^^
Les Grecs sont complétement amorphes dans cette première mi-temps à l'image de Papadopoulos et Charisteas qui trainent une caravane derrière eux. De l'autre coté, les Sud Coréens propose un jeu assez rafraichissant fait de rapides passes courtes, couplées à de belles passes en profondeurs qui met à mal la défense adverse.
A noté que l'arbitre de ce match prend des décisions plutôt surprenantes, alors que ses collègues des 2 premiers matchs avaient été irréprochables. La Grèce commet énormément de grosses fautes, et pourtant, encore aucun avertissement. Il lui faudra rapidement sévir s'il veut tenir son match jusqu'à la fin.
Le match aura perdu un peu de son intensité en fin de première mi-temps.

Une deuxième mi-temps qui commence comme a fini la première, la Corée du Sud domine en long, en large, et en travers et qui marque à la 52ème minute, soit 7 minutes après le coup d'envoi, comme en première période, par son capitaine Ji-Sung Park après une énième grossière erreur de la défense centrale Grecque.
Je ne vais pas utiliser tout mon vocabulaire pour vous signifier que la Corée du Sud domine totalement ce match... Donc maintenant vous le savez ^^.
La Grèce aura repris un peu du poil de la bête dans le dernier quart d'heure, mais rien de vraiment transcendant.
Score final 2 - 0, les Grecs peuvent s'estimer heureux, l'addition aurait pu être autrement plus salée.

La Corée du Sud est un prétendant sérieux au deuxième tour. La place se jouera certainement lors du match les opposant au Nigéria qui sera le dernier et se déroulera le 22 Juin à 20h30.
L'arbitrage aura été discutable tout au long d'un match pourtant assez simple. L'arbitre, international depuis 2007, ne sera surement pas présent pour la seconde phase de cette coupe du monde.
Dernière modification par Kurtalos le sam. juin 12, 2010 3:17 pm, modifié 10 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:33 pm

Argentine 1 - 0 Nigeria

Arbitre : W.Stark (ALL)

Buteur :

G.Heinze (6') [Argentine]

Que dire de cette première mi-temps ?
Assez décevante pour l'Argentine, malgré une ouverture du score rapide par G.Heinze dès la 6ème minute.
Le Nigeria fait une très entrée en matière et met en difficulté à de nombreuses reprises une défense Argentine très fébrile.
C'est une mi-temps assez riche en occasion de chaque coté. Individuelles pour l'Argentine et collectives pour le Nigeria.
Pour la culture générale, les joueurs Argentins sont surnommés les Albicelestes ou les Gauchos (Gahouchosse pour la prononciation). Les Nigérians sont quant à eux appelés les Super Eagles.
Le jeu du Nigeria manque de rapidité alors que celui de l'Argentine manque de mouvement. En effet, le jeu est axé sur L.Messi, mais dès que celui-ci à le ballon, tous les jours Argentins autour de lui s'arrête et ne propose aucune solution. L.Messi est esseulé face à une défense Nigériane bien organisée.

Le début de la seconde mi-temps est plus tranchée, l'Argentine domine les débats pendant un bon quart d'heure. Le Nigeria fini par se réveillé et le match redevient équilibré. L.Messi restera isolé comme en première mi-temps tout le long du match. Peut-on dans ces conditions lui reprocher de ne pas être décisif ? D'autant qu'il aurait sans doute marqué à 3 reprises sans l'intervention d'un grand gardien Nigérian en très très grande forme. La fin aura été intéressante avec de bonnes occasions des deux cotés et une gros manque de réalisme pour les deux équipes.

L'Argentine devra développer un meilleur football et proposer plus de jeu, plus de mouvement et plus de solidarité autour de L.Messi si elle veut aller loin dans cette coupe du monde.
Le Nigeria aura surpris avec un très grand match, de nombreuses occasions et un beau football.
Le dernier match contre la Corée du Sud, en plus d'être décisif, risque fort de proposer du très beau spectacle.
Dernière modification par Kurtalos le dim. juin 13, 2010 12:01 pm, modifié 3 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:34 pm

Angleterre 1 - 1 États-Unis

Arbitre : C.Simon (BRA)

Buteurs :

S.Gerrard (4') [Angleterre]
C. Dempsey 40') [États-Unis]

Bon, ça commence bien, je n'ai pas vu le premier but de S.Gerrard, j'étais en train de me faire à manger (pour ceux que ça intéresse). En marquant à la 4ème minute, il marque le but le plus rapide de cette coupe du monde.
Ce début de première mi-temps est dominée par l'Angleterre, même si leur défense, aussi fébrile que celle des États Unis permet aux attaquants Américains de se créer de très dangereuses occasions.
Le match est assez équilibré, les fautes sont peu nombreuses, mais elles sont assez rugueuses. J.Milner est sanctionné d'un avertissement pour une deuxième grosse faute sur un Américain.
Pour votre culture général, j'en profite pour vous donner les surnom des deux équipes. Les Three Lions pour l'Angleterre, surnom que l'on entend pas beaucoup, voire jamais, et les Yankees (ça vous étonnes ?) pour les Étasuniens..
Vers la fin de cette première mi-temps, le jeu est toujours ouvert bien que très hachés par des actions non-abouties et de grosses fautes. S. Cherundolo est également averti.
1 partout, balle au centre. C'est le cas pour les cartons, mais aussi pour le score puisque C. Dempsey égalise sur une bourde du gardien Anglais (oui, je sais, c'est un pléonasme) qui n'est pourtant pas D.James ce soir mais R.Green, qui a pourtant fait une bonne saison à West Ham.
Mi-temps, 1 partout.
L'arbitre est complétement à la ramasse.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeau de roue avec un avertissement pour J.De Merit (USA) qui aura maintenant du mal à défendre sur W.Rooney alors qu'il est déjà à la rue. Les actions Anglaises sont de plus en plus dangereuses.
Le jeu des Yankees est assez pauvre pour le moment et ils subissent une pression énorme de la part de toute l'équipe Anglaise. Un hors jeu joué à la perfection et un T.Howard en grande forme sont leur seul salut actuel.
Les États-Unis ont retrouvé leur football de la première mi-temps (il leur aura fallu 10 bonnes minutes) et les Anglais commettent de grosses fautes, à l'image de J.Carragher qui prend un avertissement sur une faute qui aurait mérité une exclusion, et de S.Gerrard qui reçoit juste après aussi un avertissement, moins justifié cependant, mais qui sanctionne surtout la recrudescence de fautes de l'Angleterre.
C'est maintenant l'Angleterre qui souffre, même si la défense des Yankees commence à laisser beaucoup d'espace.
Enorme occasion américaine. R.Findley s'échappe côté gauche et frappe depuis un angle fermé près de la ligne de but, mais sa frappe est déviée par Green et vient heurter le poteau.
Le jeu des deux équipes manque de vitesse, on est cependant revenu à un attaque/défense en faveur des Anglais. Les Américains procèdent en contre et se montre encore dangereux. R.Findley est sanctionné d'un avertissement pour un bon gros tacle d'attaquant. Il reste un gros quart d'heure à jouer et les États-Unis ne voient plus le ballon.
Tous les coups sont joués à fond, d'un coté comme de l'autre, c'est un excellent match à défaut d'être du beau football.
Score final, 1 partout, premier résultat surprenant de cette coupe du monde africaine.


Deuxième mi-temps passionnante. Le match aura tenu ses promesses. Cette deuxième confrontation entre les deux équipes a été palpitante. L'Angleterre, outisder sérieux, devra cependant montrer un meilleur football pour passer les 8ème de finale. L'arbitre aura été mauvais tout du long, incapable de prendre les décisions qui s'imposait.
Dernière modification par Kurtalos le sam. juin 12, 2010 10:17 pm, modifié 6 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:34 pm

Algérie 0 - 1 Slovénie

Arbitre : B.Carlos (GUA)

Buteur :

R.Koren (79') [Slovénie]

Voilà un match bien inintéressant qui ne mérite qu'un bref résumé général. On retrouve dans ces deux équipes tout ce que l'on déteste dans l'équipe de France.
La Slovénie (dont j'ignore le surnom) joue à plat, manque de vitesse, et dès qu'elle se retrouve aux avant-poste ne sait plus quoi faire et recule jusqu'à sa propre surface.
L'Algérie (Les Fennecs) saute presque constamment le milieu de terrain et envoie de long ballons vers un attaquant esseulé.
Et pour couronner le tout, vous saupoudrez ça d'un arbitre plus que moyen et vous obtenez un match nul à regarder.
Il y a fort à parier qu'aucune de ces deux équipes ne passe les poules, bien que la Slovénie ai prit un avantage sur l'Angleterre et les États-Unis qui ont fait match nul hier soir mais qui n'auront je pense aucun mal à défaire l'Algérie et la Slovénie.
Dernière modification par Kurtalos le dim. juin 13, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:35 pm

Serbie 0 - Ghana 1

Arbitre : H.Baldassi (ARG)

Buteurs :

A.Gyan (84') [Ghana]

Match pour le moins intéressant opposant des Black Stars remontés à bloc à des Aigles Blancs en très petite forme.
La première mi-temps est ultra dominé par le Ghana qui se procure les meilleurs occasions et n'est mis en danger que sur les coup de pieds arrêtés adverses.
Ce n'est pas le plus beau match jusqu'à présente, mais au moins le Ghana assure le spectacle. La première mi-temps se termine sur un 0 - 0 qui arrange bien les Serbes en perdition totale.

La deuxième mi-temps est également sous domination des Black Stars.
La Serbie se procure néanmoins quelques belles occasions mais ne trouve pas le chemin des filets.
Le jeu s'équilibre jusqu'à l'expulsion de A.Lukovic pour un deuxième avertissement plus que justifié.
Le match semble se diriger tout droit vers un nouveau match nul quand Z.Kuzmanovic commet une main flagrante dans la surface de réparation à la 84ème minute. Penalty que se charge de transformer par A.Gyan.
Le Ghana aurait même pu aggraver la marque en toute fin de match mais le tir de A.Gyan s'écrase sur le poteau.
Score finale 0 - 1. Le Ghana l'emporte logiquement alors qu'il n'était pas le favoris, et prend ainsi une bonne option pour la qualification en 8ème de finale.

Notons que l'arbitre Argentin aura été très bon lors de cette rencontre importante.
Dernière modification par Kurtalos le dim. juin 13, 2010 6:30 pm, modifié 1 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:35 pm

Allemagne 4 - 0 Australie

Arbitre : R.Marco (MEX)

Buteurs :

L. Podolski (8')
M. Klose (26')
T. Müller (68')
J. Cacau (70')

Ce match aura été à sens unique, avec le premier score fleuve de la compétition. La Mannschaft marque 2 buts en première mi-temps. Le match était déjà plié. Les Socceroos (l'équipe d'Australie), n'a réagit que par à coups et sans se montrer réellement dangereux.

La deuxième mi-temps est un copier-coller de la première, avec en sus l'exclusion de T.Cahill, l'attaquant Australien. Réduit à 10, l'Australie encaissera 2 nouveaux buts coup du coup.

Pas grand chose à dire sur ce match. Du beau jeu mais d'un seul coté avec une équipe Australienne inexistante et qui n'a à mon avis aucune chance de sortir des poules. Un arbitre qui sort les cartons plus vite que son ombre (la plupart des avertissements sont justifiés mais assez sévère, l'exclusion est logique).
L'Allemagne devrait finir première de sa poule sans problème si elle continue à être aussi efficace.
Dernière modification par Kurtalos le dim. juin 13, 2010 10:35 pm, modifié 2 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:35 pm

Pays-Bas - Danemark
Dernière modification par Kurtalos le ven. juin 11, 2010 8:37 pm, modifié 1 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 8:35 pm

Japon - Cameroun
Dernière modification par Kurtalos le ven. juin 11, 2010 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités