Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 25, 2010 12:38 pm

On ne t'a rien montré car nous ne voulons pas imposer, contrairement à toi, nos croyances. Comme déjà dit, chacun à son dieu en soit, et chacun croit comme il l'entend. Mais surtout, croire ne veut pas dire contraindre les autres à croire également.

Et quand tu dis que vous vous êtes rendu saint par le sacrifice de Jésus cela veut dire que les évangélistes se croient au dessus des simples hommes vu qu'ils sont saints ? Bizarre comme concept pour quelqu'un qui 2 posts plus haut disait : "Les croyants n'ont pas une supériorité morale envers les incroyants. "

Mais une chose me tarabuste, si les évangélistes trouvent incompatible la science et la foi, pourquoi se servir de tous les artifices qui ont été créé par la science pour faire passer son message de foi ?
Je ne veux rien imposer du tout mais continue dans ton discour fallacieux. Je ne contrains rien du tout. J'ai surtout exposé mes idées, qu'est-ce qui vous empêche d'exposer les votres? Si exposer ses idées c'est contraindre alors on ne doit pas avoir la même définition du mot contraindre.

Non, cela veut dire que nous sommes affranchis par le sacrifice de Jésus. Nous sommes sauvés par grâce. Nous sommes pour un temps au dessous des anges mais nous sommes appelés à devenir cohéritier de Christ car Dieu nous a gracié.

Les évangélistes ne trouvent pas incompatibles la science et la foi. La science et la foi se complètent, vous vous amusez à les opposer. D'ailleurs, je trouve amusant dans l'idée de ce que vous appelez science. Excusez-moi mais j'aimerai que nous revenions au sujet car je me rends compte que nous dévions du sujet initial.
Dernière modification par zian le mer. août 25, 2010 12:48 pm, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 25, 2010 12:48 pm

Discours fallacieux ? Venant de toi c'est un peu fort surtout après tous ceux que tu as tenu. Je ne cherche ni à te tromper, ni à te nuire, juste à te faire prendre conscience que TA vision des choses n'est pas LA vision des choses.

Dans ce que tu dis, les évangélistes sont les seuls dignes de s'asseoir à droite de Jésus car appelé à être ses cohéritier. Mais nombre d'évangélistes ont été des pêcheurs avant de voir la lumière divine. Sont-ils plus apte à être divinisé que ceux mettant leur foi à l'épreuve tous les jours, ou que ceux qui dévouent leur vie à l'église depuis leur plus jeune âge ? Et pourquoi seraient-ils également plus considérés que les pêcheurs étant donné que nous sommes tous des enfants du seigneur ?
Excusez-moi mais j'aimerai que nous revenions au sujet car je me rends compte que nous dévions du sujet initial.
Laisse moi rigoler de cette phrase alors que la perche t'as été tendu plus d'une fois dans la dizaine de page qui nous précède :roll:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 25, 2010 12:59 pm

Excuse-moi Nikolais mais je crois que tu ne comprends pas grand chose en fait. Tu interprètes d'une façon ou tu mélanges tout.

Je n'ai jamais affirmé que MA vision des choses était LA vision des choses. Je N'affirme en RIEN que SEULS les évangélistes seront cohéritiers de Christ. Nous ne sommes pas tous des enfants du Seigneur. Lis la Bible et tu t'en rendras compte, mais je doute que tu la lises.

Pour le sujet initial, qui me tient le crachoir là en ce moment? :roll:
Dernière modification par zian le ven. sept. 03, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. août 25, 2010 1:08 pm

Recommencez la lecture à partir de la première page et vous trouverez cette belle evolution du topic qui a commencé par les illuminatis, puis par Satan pour tomber dans les débats de religions... :roll:

Et en fait, c'est qui qu'a commencé avec le bon vieux Satanas? :lol:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 25, 2010 1:40 pm

Recommencez la lecture à partir de la première page et vous trouverez cette belle evolution du topic qui a commencé par les illuminatis, puis par Satan pour tomber dans les débats de religions... :roll:

Et en fait, c'est qui qu'a commencé avec le bon vieux Satanas? :lol:
Mais on est où là? A la maternelle? :D
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mer. août 25, 2010 1:54 pm

Dernière modification par Kleisos le mer. août 25, 2010 1:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. août 25, 2010 1:54 pm

Mais on est où là? A la maternelle? :D
Dans un certain sens... oui...



Mais le fait est la. Si on compare certains propos du début, puis les propos les plus recents, il manque quand meme de la coherence.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » mer. août 25, 2010 3:05 pm

Excusez-moi mais j'aimerai que nous revenions au sujet car je me rends compte que nous dévions du sujet initial.
Cela me fait rappeler au film "Hostel" où une organisation secrète est à l'origine du drame des jeunes touristes tués. Là, cela touche à l'économie et la mondialisation dans le monde. :?
Hostel n etait pas mal, mais j´ai prefere Saw.

Je trouve que Saw est un excellent film dans son genre.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 25, 2010 10:22 pm

Pour être de Toulouse, mais sans avoir vu le film, je préfère Saw 6 :roll:

(ps : oui Zian je suis un gros con et un ignare mais chut il faut pas le dire)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. sept. 06, 2010 5:54 pm

Les conflits d'intérêt notamment dans le domaine scientifiques existent et sont un frein pour l'avancée de la science.

http://www.ldi5.com/heret/lance.php
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités