Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mer. août 18, 2010 3:25 pm

Pour rebondir sur ton exemple, il à douté de qui ?? De Jésus ou de lui même ??
S'il n'a pas foi en Jésus (dont il est l'apôtre), comment peut il avoir foi en lui même ?

Si nous avons foi en nous même, alors nous pouvons nous aussi accomplir des miracles.
Et pour moi "regarder Jésus" est tout simplement suivre ses préceptes de bonté.

Le Bisounours est le salut de l'Humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 18, 2010 3:38 pm

Ce que je veux te faire comprendre en fait en te demandant en quel dieu tu crois (sous entendu, le père ou le fils) est qu'il n'y a pas une seule religion mais plusieurs religion, et qu'elles sont toutes identiques avec le même point commun.

Si tu crois en la Trinité (le père, le fils et le saint esprit), tu bafoues les préceptes de la Torah. Hors la Torah est la base de toutes les religions monothéistes (exceptés les asiatiques). Même les musulmans qui vouent une haine envers les juifs ont une religion qui est calqué sur celles des hébreux.

Maintenant, tu parles de la croyance et de la foi en Jésus, c'est totalement louable. Tu parle d'un de ses apôtres, je n'aurais rien à redire la dessus également. Mais remontons plus en avant dans ce qui s'est dit sur d'autres posts. Ces dires là ne serait-il pas de simples interprétations de faits réels et non surnaturels ? La Mer Morte ne te dit rien ? Si je pars faire un voyage en judée demain, je pourrais également marcher sur les eaux, ce n'est pas pour autant que je serais le fils de Dieu ou que j'aurais une foi aveugle en lui.

Comme j'essaie de le comprendre en fait, chacun à sa religion et il faut respecter la religion de chacun. Je suis mois même croyant convaincu, mais aucunement pratiquant car (trop) pragmatique, mais surtout car pour moi il existe un dieu, mais au delà de toute religion. Il peut s'appeler Yahvé, Allah ou Tartampion, il existe mais il a aucune étiquette. C'est pour cela que pour la naissance difficile de mon fils où j'ai prié pour la 1ere fois depuis bien longtemps ... sans savoir à qui je m'adressais.

Pour résumer, un débat religieux orienté vers une seule foi et sans esprit ouvert de part et d'autres va rester stérile. Si chacun à l'ouverture d'esprit de comprendre l'autre, cela ne peut qu'aller mieux vu que au final le même moule a été utilisé pour la création de tout.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. août 18, 2010 4:38 pm

en tout cas force est de constater que les religions c'est un beau bordels :lol:

Personnellement je suis athée comme on dit, et c'est nettement plus simple :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mer. août 18, 2010 4:40 pm

Pour rebondir sur l'universalité de la trinité, on peut trouver dans toutes (ou presque) les religions, polythéiste pour la bonne partie cette idée de trinité.

Par exemple, on trouvait souvent chez les vikings des panthéons principaux de 3 divinités (pour exemple: Odin, Thor, Tyr), ou bien chez les grecs: Zeus, Poseidon, Hadès, en orient de même, souvent les divinités vont par 3.

Principalement chez les indo-européens, Georges Dumézil en a fait la démonstration assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 18, 2010 5:58 pm

Nikio, deux petites corrections :

- On ne croit pas au père ou au fils ou au saint esprit, mais à un seul être supérieur qui s'incarne sous trois formes différentes, ils sont tous les trois de même substance, c'est le principe de la consubstantialité (la trinité en latinus vulgarus).
C'est un concept difficile à appréhender, car Jésus est à la fois le fils de Dieu mais aussi Dieu lui-même. C'est d'ailleurs le principal problème qu'à du affronter l'église à ses débuts, car certains prêtres, le plus célèbre étant Arius, n'acceptaient pas cette notion. Le plus marrant dans l'histoire c'est que l'arianisme a permis de développer le christianisme dans les contrées barbares en le simplifiant.

- Attention la torah est un ensemble de texte dont l'ancien testament fait partie. On ne peut donc pas dire que le nouveau testament est issu de la torah, mais seulement d'une partie. D'ailleurs à ce propos je trouve toujours assez amusant l'intérêt que porte les chrétiens à l'ancien testament, et plus particulièrement les églises évangéliques américaines, sachant que le nouveay testament contredit quasiment sur tous les points l'ancien (l'exemple le plus flagrant étant le oeil pour oeil, dent pour dent, contre le pardon enseigné par Jésus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » jeu. août 19, 2010 1:26 am

Kleios, je pourrais copier et coller ta vision des choses qui est la même que la mienne (sur ton message à 13h57).
Pareil pour Nikiolas, sur ton dernier message.

Kleios, je rajouterai aussi An/Enlil/Enki, si tu le permets.

Concernant la Bible que je connais assez (pas par cœur, mais en tout cas les épisodes principaux). Je suis croyant non pratiquant (même raisons citées), et pourtant, je sais aussi, comme l'a parfaitement expliqué Jean Bottero, que la plupart des épisodes de la "Sainte Bible" sont recopiés des mythes mésopotamiens. Et je pense que vous savez tous que je connais cette mythologie "presque" comme ma poche.

Un exemple. Le pseudo que j'ai choisi (même s'il est dur à prononcer, il paraît...) vient d'un mythe qui raconte ni plus ni moins que le déluge.
"Je" suis le Noé Babylonien. Le dieu Enki m'a fait parvenir un message disant que les dieux avaient décidés de détruire les hommes par le déluge. Il m'a demandé de faire un immense bateau, d'y installer tous les animaux et au quand la pluie s'est abattue, j'ai attendu 7 jours et 7 ,nuits. Quand la pluie a cessé, j'ai envoyé une colombe qui est revenue, une hirondelle qui est revenue et un corbeau qui n'est pas revenu parce qu'il avait trouvé la terre ferme. j'ai alors accosté en Arménie (ou ailleurs, les textes diffèrent).
Après avoir fait un festin pour les dieux, ils m'ont donné l'immortalité. Bon, après, je suis devenu oracle d'Athéna, mais c'est une autre histoire (non, ça, c'est pas dans le texte).

On voit bien qu'il s'agit du même épisode. Quelques éléments diffèrent, mais si peu !

Voir ce lien très complet, pour ceux que ça intéressent :
http://secretebase.free.fr/civilisation ... textes.htm
Allez directement en bas, aux deux derniers chapitres "LIENS AVEC LA BIBLE" et "PLAGIATS DES TEXTES SUMERIENS DANS LA BIBLE".

-----

Autre chose, Zian.
Je suis très pote avec un gars qui croit en Satan. Et je suis et reste Chrétien. Hé oui, on s'entend très bien. Ni l'un, ni l'autre on a tenté de se "convertir". C'est ce que j'appelle le respect. Et il n'était pas, mais pas du tout comme on pourrait se l'imaginer.
Je reste tout de même méfiant de ce que je lis et de ce qu'on raconte sur internet.
Je reste méfiant aussi sur le pouvoir de certains. Mais je refuse d'entrer dans un excès. Je préfère ce que tu dis quand tu dis que tu restes méfiant. J'avais peur que tu reste dans l'autre excès (ce qui est tout aussi dangereux, les guerres l'ont tant prouvés).

Mais pour moi, il n'y a qu'un diable de chair, un homme qui fait bien du mal sur certains. Je n'en dirai pas plus, c'est du privé. Mais voila, pour moi, ce qui est le mal, le bien, ce qui fait ce que je crois, ce que je ne crois pas, et pourquoi je suis et je respecte.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. août 19, 2010 2:21 am

Kleisos: Il a d'abord regardé à Jésus puis regardé en ses propres forces et a donc cru que cela venait de lui. Il ne regardait plus Jésus. C'est quand il s'est enfoncé dans l'eau qu'il s'est demandé ce qui lui arrivait et il a paniqué sans regarder à Jésus. Il a fallu que Jésus intervienne pour le sortir de l'eau. Tu comprends mieux maintenant? Beaucoup de concepts religieux et de courants de pensées prétendent que la force vient de nous, la Bible enseigne qu'au contraire en faisant appel à Dieu, ce dernier agit au travers de nous. La puissance vient de Dieu et non des hommes. Pour les divinités, je dirai que l'idée de trinité est une coincidence. Dieu est un en 3 personnes, il n'y a qu'un seul Dieu comme je l'ai dit plus haut. Les musulmans et juifs se torturent l'esprit avec cette idée d'ailleurs. Le Père est celui qui a tout créé, le fils est Dieu réincarné en homme, le Saint Esprit est la 3ième personne qui agit et a pris le relais de Jésus. Il agit encore aujourd'hui.

Barduck: Libre à toi de penser ce que tu veux. Oui, les religions sont l'oeuvre des hommes. Cela ne peut que compliquer les choses. Apprends à dissocier les religions et Dieu car Dieu est au dessus de toute chose.

Nikiolas: J'ai bien compris le fait que beaucoup de religions ont des points communs. De là à dire qu'elles sont identiques, c'est mal les connaître. Seulement, ne pas dissocier les Dieux entre eux, je ne suis pas d'accord. Le Dieu de la bible a un attribut qu'Allah n'a pas, il est saint et Allah non par exemple. Le Dieu de la Bible se réfère à ce qui est esprit, Allah s'attache à ce qui est charnel. Ce ne sont pas les mêmes dieux. Ensuite, le commandement "tu adoreras seul l'Eternel ton Dieu" est un commandement que les catholiques transgressent amplement en adorant Marie et les Saints. Après, entièrement d'accord lorsqu'il faut respecter la foi de chacun. Que chacun fasse selon sa foi. Si vous ne voulez croire à l'évangile, c'est votre problème pas le mien. Vous restez incrédule eh bien vous verrez bien où cela vous mènera. Jésus n'a pas fait que marcher sur l'eau. C'est sûr que si demain Nicolais tu marches sur l'eau, je viens te voir de suite (ptdr). Il a guéri les malades, ressuscité des morts, chassé des démons, calmé la tempête enlui intimant l'ordre de se calmer, nourri les foules en multipliant les vivres, il a changé l'eau en vin, il a changé la destinée de toute humanité en nous ouvrant le ciel par son sacrifice. Dieu faisait des miracles non pour se donner en spectacle, sachez-le. Il le faisait dans le but d'enseigner, sauver ceux qui étaient désespérés et perdus. Il peut le faire encore aujourd'hui si vous le croyez, il peut agir dans vos vies, son bras n'est pas trop court! Enfin, comme le disait LK, la Torah est une composante de la Bible et plus précisément de l'ancien testament. Les juifs ont accusé Jésus de vouloir changer la loi. Jésus leur a rétorqué qu'il était venu non pas la changer mais l'accomplir. Autrement dit, il ne transgressait pas la loi mais agissait selon la loi en toute conformité. Je crois qu'il est très important de comprendre de quoi on parle et que les juifs se bornent dans leur idée. Ils croient en un messie libérateur de l'opression de l'ennemi. En fait, ils ne s'attendaient pas que Jésus était là pour une oeuvre bien plus importante à savoir, sauver le sort de l'humanité. Dieu est bon, fort et redoutable. Il est aussi juste. Quand un malheureux cri l'Eternel entend quelles que soit ses croyances.

LK: Je crois en une communauté de trois personnes qui forment un Dieu. Les disciples ont demandé à Jésus de voir le Père. Jésus leur a répondu qu'en le voyant lui, ils ont vu le Père. Ensuite, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'ancien testament contredit le nouveau et vice versa. Arriver à une telle affirmation est mal connaître les écritures. Je trouve au contraire que le nouveau testament complète admirablement l'ancien. Chose que les juifs trouvent scandaleux. Jésus est venu accomplir la loi, autrement dit toutes choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Autrement dit, Jésus est le dernier sacrifice pour le pardon des péchés. Il n'est désormais plus nécessaire de faire de sacrifice d'animaux. Ensuite, pour les aliments à manger, les religions sont attachées au précepte des aliments impurs. Jésus a déclaré à ce sujet que l'important vient non seulement de la foi mais surtout du coeur. Autrement dit, ce qui rend impur ne vient pas ce qui rentre dans la bouche mais ce qui en sort.
Dernière modification par zian le jeu. août 19, 2010 5:06 am, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » jeu. août 19, 2010 2:37 am

Une phrase me chagrine donc dans ce que tu dis :
Que chacun fasse selon sa foi. Si vous ne voulez croire à l'évangile, c'est votre problème pas le mien. Vous restez incrédule eh bien vous verrez bien où cela vous mènera.
En gros, si on ne croit pas en ce que tu crois on court à notre perte ?
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. août 19, 2010 3:32 am

Kleisos: Il a d'abord regardé à Jésus puis regardé en ses propres forces et a donc cru que cela venait de lui. Il ne regardait plus Jésus. C'est quand il s'est enfoncé dans l'eau qu'il s'est demandé ce qui lui arrivait et il a paniqué sans regarder à Jésus. Il a fallu que Jésus intervienne pour le sortir de l'eau. Tu comprends mieux maintenant? Beaucoup de concepts religieux et de courants de pensées prétendent que la force vient de nous, la Bible enseigne qu'au contraire en faisant appel à Dieu, ce dernier agit au travers de nous. La puissance vient de Dieu et non des hommes. Pour les divinités, je dirai que l'idée de trinité est une coincidence. Dieu est un en 3 personnes, il n'y a qu'un seul Dieu comme je l'ai dit plus haut. Les musulmans et juifs se torturent l'esprit avec cette idée d'ailleurs. Le Père est celui qui a tout créé, le fils est Dieu réincarné en homme, le Saint Esprit est la 3ième personne qui agit et a pris le relais de Jésus. Il agit encore aujourd'hui.

Barduck: Libre à toi de penser ce que tu veux. Oui, les religions sont l'oeuvre des hommes. Cela ne peut que compliquer les choses. Apprends à dissocier les religions et Dieu car Dieu est au dessus de toute chose.

Nikiolas: J'ai bien compris le fait que beaucoup de religions ont des points communs. De là à dire qu'elles sont identiques, c'est mal les connaître. Seulement, ne pas dissocier les Dieux entre eux, je ne suis pas d'accord. Le Dieu de la bible a un attribut qu'Allah n'a pas, il est saint et Allah non par exemple. Le Dieu de la Bible se réfère à ce qui est esprit, Allah s'attache à ce qui est charnel. Ce ne sont pas les mêmes dieux. Ensuite, le commandement "tu adoreras seul l'Eternel ton Dieu" est un commandement que les catholiques transgressent amplement en adorant Marie et les Saints. Après, entièrement d'accord lorsqu'il faut respecter la foi de chacun. Que chacun fasse selon sa foi. Si vous ne voulez croire à l'évangile, c'est votre problème pas le mien. Vous restez incrédule eh bien vous verrez bien où cela vous mènera. Jésus n'a pas fait que marcher sur l'eau. C'est sûr que si demain Nicolais tu marches sur l'eau, je viens te voir de suite (ptdr). Il a guéri les malades, ressuscité des morts, chassé des démons, nourri les foules en multipliant les vivres, il a changé la destinée de toute humanité en nous ouvrant le ciel par son sacrifice, il a vaincu la mort. Dieu faisait des miracles non pour se donner en spectacle, sachez-le. Il le faisait dans le but d'enseigner, sauver ceux qui étaient désespérés et perdus. Il peut le faire encore aujourd'hui si vous le croyez, il peut agir dans vos vies, son bras n'est pas trop court! Enfin, comme le disait LK, la Torah est une composante de la Bible et plus précisément de l'ancien testament. Les juifs ont accusé Jésus de vouloir changer la loi. Jésus leur a rétorqué qu'il était venu non pas la changer mais l'accomplir. Autrement dit, il ne transgressait pas la loi mais agissait selon la loi en toute conformité. Je crois qu'il est très important de comprendre de quoi on parle et que les juifs se bornent dans leur idée. Ils croient en un messie libérateur de l'opression de l'ennemi. En fait, ils ne s'attendaient pas que Jésus était là pour une oeuvre bien plus importante à savoir, sauver le sort de l'humanité. Dieu est bon, fort et redoutable. Il est aussi juste. Quand un malheureux cri l'Eternel entend quelles que soit ses croyances. Enfin, je t'invite à reconsidérer le lien que je t'ai mis plus haut qui me laisse croire que ce n'est pas des foutaises. Apparemment, tu n'en as pas pris connaissance.

LK: Je crois en une communauté de trois personnes qui forment un Dieu. Les disciples ont demandé à Jésus de voir le Père. Jésus leur a répondu qu'en le voyant lui, ils ont vu le Père. Ensuite, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'ancien testament contredit le nouveau et vice versa. Arriver à une telle affirmation est mal connaître les écritures. Je trouve au contraire que le nouveau testament complète admirablement l'ancien. Chose que les juifs trouvent scandaleux. Jésus est venu accomplir la loi, autrement dit toutes choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Autrement dit, Jésus est le dernier sacrifice pour le pardon des péchés. Il n'est désormais plus nécessaire de faire de sacrifice d'animaux. Ensuite, pour les aliments à manger, les religions sont attachées au précepte des aliments impurs. Jésus a déclaré à ce sujet que l'important vient non seulement de la foi mais surtout du coeur. Autrement dit, ce qui rend impur ne vient pas ce qui rentre dans la bouche mais ce qui en sort.

Athrahasis: Le 4ième Oracle d'Athéna! J'ignore encore qui est le joueur qui s'y cache derrière. Ton discours tient ou ressemble à celui d'un athée. Tu dis que tu es croyant non pratiquant. Mais les démons aussi croient en l'existence d'un Dieu. Ensuite, tu dis que tu es chrétien. Un chrétien rétrograde alors car pour moi un croyant non pratiquant, je ne sais pas trop ce que c'est. On est soit chrétien et donc bouillant pour Dieu soit on n'en est pas un. Ensuite, es-tu un chrétien qui est charnel ou qui marche selon l'esprit? Il n'y a pas de demi-mesure. Jésus a dit "que ton oui soit oui et ton non soit non", pas le cul entre deux chaises. Les tièdes, Dieu les vomira de sa bouche. Tu dis que tu as un ami qui a pour maître satan. C'est beau l'amitié mais vois-tu laisser un ami aux griffes de l'ennemi, je trouve cela criminel et pas très amical de ta part. Moi, tu me donnes l'impression de ne pas comprendre grand chose, désolé je ne veux offenser personne. Tu te prétends chrétien et pourtant tu affirmes que la Bible, une bonne partie en tout cas, repose sur un mythe. Mais alors où est ta foi? Sache d'abord que le déluge il n'y a pas que le mythe sumérien qui le prône mais bien d'autres comme dans la civilisation chinoise et bien d'autres par exemple. Si plusieurs mythes s'accordent sur un fait, ils se complètent admirablement. Ensuite, affirmer que le Mythe sumérien est à l'origine de ce que la Bible déclare m'autorises-tu à contester ce fait? C'est bien beau de parler de respect quand on balaye d'un revers de mains, et avec force s'il vous plaît, les 3 grandes religions du monde. Cela sous-entendrait alors que ce que Jésus a fait, c'est du vent. Les miracles observables, c'est du vent. Les théologiens ont établi des bêtises. Les découvertes archéologiques tu en fait abstraction. Plus fort encore, l'histoire juive et arabe n'a jamais existé pourtant ils sont là. Israël est encore présent. Comment expliques-tu les miracles montrant le Saint Esprit à l'oeuvre qui transforme les vies en core aujourd'hui si c'était des légendes comme tu le prétends? Tu sousentends, à ton insu certainement, que tu es plus fort que tous les experts réunis dont c'est le métier et tu fais passer pour des couillons les personnalités qui ont pu parler sur la Bible. Franchement, j'applaudis. Il a été dit plus haut qu'il ne faut pas croire n'importe quoi, je suis bien d'accord.

http://info-bible.org/histoire/manuscrits.htm
Dernière modification par zian le jeu. août 19, 2010 12:39 pm, modifié 5 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. août 19, 2010 3:41 am

Une phrase me chagrine donc dans ce que tu dis :
Que chacun fasse selon sa foi. Si vous ne voulez croire à l'évangile, c'est votre problème pas le mien. Vous restez incrédule eh bien vous verrez bien où cela vous mènera.
En gros, si on ne croit pas en ce que tu crois on court à notre perte ?
Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus Christ. Celui qui a Jésus en lui a la vie. Celui qui ne croit pas ne l'a pas. Il est question d'une parabole avec deux chemins. Le premier est large, spacieux, si entraînant et facile à emprunter. Le deuxième est étroit, tortueux et difficile. Il est fait mention que l'un mène à la vie, l'autre à la perdition. Je vous laisse méditer sur celui qui mène à la perdition. Je sais, c'est très dogmatique et cela ouvre très peu de perspectives à une ouverture d'esprit. C'est pourtant la dure réalité de l'évangile. Ce n'est pas ma croyance mais l'évangile tout simplement. Dieu dans son amour exauce nos prières et sera avec nous jusqu'à la fin du monde, c'est sa promesse. Aussi, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs.

Abraham, descendant de Noé et père de tous les croyants, devait avoir un fils pour sa succession. Un ange est venu lui dire que sa femme Saraï tomberait en ceinte et que cet enfant serait le fils de la promesse. Saraï était avancée en âge et ne pouvait avoir d'enfant. Ayant entendu les propos du messager de Dieu, elle se mis à rire car elle ne croyait pas avoir un enfant étant trop âgée. Saraï deviendra Sarah car elle a ri. Vous remarquerez que tout ce qui a fait la force des personnages de la Bible a été leur faiblesse. Moïse était décrit comme l'homme que la Terre n'aie jamais porté pour sa patience. C'est pourtant la patience qui lui fera défaut quand il tapera avec impatience sur le rocher. A cause de cela, il ne rentrera pas dans le pays que Dieu lui a promis au départ. Salomon était l'homme le plus sage. C'est pourtant la sagesse qui lui a manqué à la fin de sa vie. Abraham avait pour force sa foi. C'est pourtant la foi qui va lui faire cruellement défaut. En effet, sa femme va lui suggérer de coucher avec une servante nommée Agar et que ce dernier serait le fils de la promesse. Mais ce n'est pas ce qu'a déclaré l'ange de Dieu. Abraham et Sarah ont cherché un moyen humain pour que la volonté de Dieu se fasse. Abraham et Agar eurent donc un fils nommé Ismaël. C'est la lignée des arabes. Dieu les bénira toutefois et ils se multiplieront. Dans un second temps, le miracle se produisit, Sarah est tombée enceinte et donnera naissance à Isaac. Le fils de la promesse est donc venu comme l'ange l'avait annoncé. Plus tard, Dieu dit à Abraham de prendre des provisions, marcher longtemps avec son fils et de lui donner en sacrifice. Abraham ne comprenait pas le choix de Dieu mais comme il l'aimait, il obéit la mort dans l'âme. Pourquoi offrir un fils qu'il a si durement obtenu? Mais voilà qu'au moment où Abraham allait tuer son fils, Dieu le stoppa. Il lui suggéra de lui offrir un bélier emprisonné dans les buissons. Puisque Abraham n'a pas hésiter à donner son fils, Dieu fit ce jour une alliance avec lui. Ce fut l'Alliance entre le ciel et la terre. D'ailleurs, l'étoile de David (dans le drapeau israélien) représente un enchevètrement de flèches l'une allant vers le haut et l'autre vers le bas. Maintenant, les juifs et les arabes se disputent pour savoir qui est le fils de la promesse. C'est pourtant évident, elle appartient et reste dans la lignée juive en la personne d'Isaac. Jésus était juif, le salut vient donc d'eux. Cela est toujours resté dans la lignée juive pourquoi cela changerait tout à coup, ce n'est pas logique. Les musulmans aiment semer le doute comme vous le faites dans ce topic, c'est ce qui leur a permis d'avoir un autre livre: le Coran. Ensuite, les juifs n'ont pas su reconnaître Jésus comme sauveur de l'humanité. De là s'est répandu l'évangile ainsi que les églises primitives. Seulement, il y a eu des formes religieuses qui ont pris le pas au détriment du fond, si bien que l'obscurantisme a pris le dessus et que l'évangile est devenu méconnu. Jésus est et reste le chef de l'Eglise, c'est un sacerdoce qui n'est pas transmissible. Pourtant, le catholicisme romain s'est octroyé le droit de le faire et d'y mettre le Pape.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités