Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Barduck » mar. mars 26, 2013 3:34 am

C'est Apzu ou Apsu (phonétiquement, Apzou ou Apsou). Le nom grec existe : c'est Apasu (phonétiquement, on peut mette Apasou). Je le sais car je le ferai sans doute intervenir un jour. Les peuples grecs le connaissaient donc. Il me semble que c'est Hérodote qui en parle pour intégrer les dieux de leur voisins dans les leurs.

Clair qu'il y a des incohérences avec la série originale. Mais ne restons pas sectaire. Il fallait bien se démarquer de la série originale pour éviter de faire du Seiya bis. Là, on aurait encore trouvé à critiquer. L'histoire évolue, même si Saori se fait toujours prendre...

Et aussi, les dieux n'ont pas toujours forme humaine : Niké (la victoire, hein...) est bien un bâton, elle. Niké, bâton... Bon, je vais pas en dire plus, vous m'avez compris. :)
je suis pas trop d'accord, ils ont pas changer pour améliorer l'animé , mais juste pour toucher un public beaucoup plus jeune a la yu gi oh en dénaturant complétement la base, mais la véritée c'est que c'était tout a fait possible de faire une suite crédible a saint seiya, que ce soit la suite de lost canvas ou alors le tenkai, le film était absolument magnifique et il y'avait plein d'histoire a développer avec des dieux grecs :o
et quand tu parle de Niké elle était déja représenter dans la mythologie grecque dans la main de Zeus et Athéna, donc il y'a pas de soucis pour moi par rapport a ça, il la transforme pas en arme surpuissante, un sceptre qui donne une certaine prestance a la déesse c'était parfaitement trouver je trouve, c'est quand même autre chose que abzu le nuage noire qui prend possession des gens façon magie harry potter ^^
en plus ne connaissant pas du tout ce dieu je me suis un peu renseigner pour le coup lol et je trouve qu'il ne correspond pas du tout, faire passer ce dieux pour un méchant comme dans oméga alors que voici son descriptif :
Dans la mythologie mésopotamienne, Apsû ou Apsou était l'abysse aquatique ou l'océan d'eau douce primordial de l'origine des temps, qui encerclait et soutenait la terre. Apsû répandait le bonheur et l'abondance à travers la terre, et constituait une source de connaissances et de sagesse. Les eaux d'Apsû se mêlèrent à celles de Tiamat, l'océan d'eau salée, pour former Mummu, les vagues, ainsi que le couple primordial, Lahmu et Lahamu.
Anshar et Kishar, le second couple divin à émerger des vagues, étaient les principes masculin et féminin qui engendrèrent les grands dieux Anu et Ea, ainsi que les autres divinités peuplant le ciel, la terre et le monde souterrain

Un jour Apsû s'inquiéta de la puissance des dieux, et lui et Tiamat élaborèrent un plan pour se débarrasser d'eux. Réticente à s’engager dans la bataille, Tiamat décida de se venger lorsque Apsou fut tué par le dieu Ea. C'est le fils d'Ea, le grand dieu Marduk, né des eaux d'Apsû, qui fut désigné pour défier Tiamat. La bataille sanglante qui s'ensuivit aboutit à la création du monde et du ciel.

Selon une tradition de la mythologie sumérienne, la déesse Nammu façonna les premiers hommes à partir d'argile extraite des eaux d'Apsû.

Dans l'épopée de Gilgamesh, le héros descendit au fond des eaux d'Apsou pour y rechercher la plante de la vie éternelle.
je trouve ça un peu abusé quand même même si il tente de renverser les dieux trop puissants, de la a le faire passer pour un esprit psychopathe qui défonce tout le monde sur sa route :mrgreen:

Médée était interessante cependant dans omega j'ai trouver , la je comprend qu'on fasse un peu intervenir de la magie par exemple, ça reste cohérent ^^

et quand a l'arrivée des chevaliers d'aciers ... si c'est vrai ça confirmera ce que je pensais, c'est un saint seiya pour très jeune qu'on nous fait la, vidé de son contenu :shock:
ouais, le chevalier Subaru d'Impreza :mrgreen:
tu m'a tuer déda la dessus :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » mar. mars 26, 2013 12:02 pm

C'est sûr que le choix n'est pas si judicieux. Quitte choisir un dieu malfaisant, autant prendre Tiamat. Elle au moins, elle en jetait. Apsou fut battu par un dieu. Mais devant Tiamat, aucun ne pouvait avancer. Seul un jeune dieu de la 3e génération, Mardouk, a réussit à la vaincre. Le symbolisme étant que les jeunes dieux prenait la place et le pouvoir sur leur parents.
Et encore, si vraimet javais eu à choisir, j'aurai pris Enlil qui a voulu détruire l'humanité. Mais peut-être qu'ils l'ont vu comme aussi puissant que les dieux Olympiens. Apsou et Tiamat peuvent être comparés aux Titans.
Je pense même d'ailleurs qu'ils auraient aussi pu prendre un Titan, si on veux rester "coincé" chez les Grecs. Enfin, pas trop coincé quand même, hein... :)
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Hizumi » dim. avr. 07, 2013 1:36 am

J'ai regarder un peu le premier épisode de la saison 2, je l'ai pas encore vu, j'étais juste curieux de voir les nouveaux graphismes des armures et tout, et je dois dire que sa me plait vraiment beaucoup :D les armures font vraiment armure comparer à la saison 1, vraiment mieux foutu qu'avant, sa repart un peu sur ce qu'on a connu je trouve :)

Je le regarderai plus tard, j'en ai pas mal à rattraper, mais cette épisode me motive à continuer à regarder ^^

J'attends voir vos avis ^^

Ceux qui veulent http://www.youtube.com/watch?v=ypoAegYUFtw mais en version 480p, je trouve pas au dessus et non sous titré pour le moment, faudra attendre la semaine prochaine pour du HD sous titré.
Image
Avatar de l’utilisateur
draco
Guerrier
Messages : 186
Inscription : sam. avr. 30, 2011 5:14 pm
Localisation : france

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar draco » mar. avr. 09, 2013 4:15 pm

il est vrai que les armures de la saison 2 sont nettement améliorées par apport a la première saison même si je trouve qu ils ont exagéré la taille des cristaux sur celle ci
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Hizumi » mar. avr. 09, 2013 7:01 pm

il est vrai que les armures de la saison 2 sont nettement améliorées par apport a la première saison même si je trouve qu ils ont exagéré la taille des cristaux sur celle ci
Ouai c'est clair que ca change lol
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » mar. avr. 09, 2013 8:55 pm

Merci pour ce lien, Hizumi.
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Hizumi » mar. avr. 09, 2013 9:08 pm

Mais de rien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » mar. juil. 02, 2013 10:58 am

Je viens de reprendre la série (m'étais arrêté au 27 y a pas mal de temps).

Que dire ?

Je suis maintenant au 34, soit le début des 12 maisons, on enchaine le moyen (taureau) au... moyen (cancer), franchement rien d'exceptionnel depuis le fabuleux épisode 27 (c'est le seul d'un autre côté) et la mort de **** (pas de spoil ^^)... SAUF et là je suis assez surpris (surtout que ma réaction initiale a été WTF) : paradox des gémeaux qui est un gold saint excellentissime et j'ai juste adoré le second épisode ou il est en action.

Bon ça fait du coup 2 épisodes (27 et 33) excellents sur 34 ^^

Et puis dommage aussi que le chara design et les dessinateurs ne soient pas au niveau des animateurs, car le dynamisme des combats est vraiment bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar Barduck » mar. juil. 02, 2013 2:51 pm

oui je confirme, le bon et le moin bon par moment, mais j'avoue que c'est de mieu en mieu par rapport a ce que je pensais au début, après je peu pas trop t'en parler sans spoiler :mrgreen:
disons que ça se regarde en tout cas , faut juste pas faire trop la comparaison avec le vrai saint seiya :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar SFNagi » mer. juil. 03, 2013 11:44 pm

J'ai regarder un peu le premier épisode de la saison 2, je l'ai pas encore vu, j'étais juste curieux de voir les nouveaux graphismes des armures et tout, et je dois dire que sa me plait vraiment beaucoup :D les armures font vraiment armure comparer à la saison 1, vraiment mieux foutu qu'avant, sa repart un peu sur ce qu'on a connu je trouve :)

Je le regarderai plus tard, j'en ai pas mal à rattraper, mais cette épisode me motive à continuer à regarder ^^

J'attends voir vos avis ^^

Ceux qui veulent http://www.youtube.com/watch?v=ypoAegYUFtw mais en version 480p, je trouve pas au dessus et non sous titré pour le moment, faudra attendre la semaine prochaine pour du HD sous titré.
:shock: tu aimes le graphisme des armures ? c'est vrai que les armures ont l'air plus solide et ressemble plus à des protections.
mais c'est MOCHE, de tout les Saint Seiya, j'ai jamais vu une une armure de Pégase aussi MOCHE que celle là.
Regardez bien les épaulettes des armures de la nouvelle team, ils sont larges, avec les immondes cristaux dessus.
Je ne parlerais même de la crise du fun-club sur un perso d'un autre forum à propos de l'épisode 58 sur la nouvelle armure. :mrgreen:

P.S j'ai pas fait de spoil là hein :mrgreen:
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invités