Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Dédalion » ven. déc. 13, 2013 7:30 pm

le soucis est que tu melanges un peu tous les univers, avec les saint d'argents d'epoque et ceux de the lost canvas :wink:

et le grand pope n'est pas une divinite, mais un chevalier, tout simplement :P

pour ce qui est de l'univers,ca peut etre sympa en effet pour ceux qui ne conatraient pas, mais la majorite d'entre nous est plus vieux et a grandi avec. pour les nouveaux, comme toi et Lucy, et les futurs joueurs par contre, ca donne une petite idee de ce sur quoi le jeu se base (en partie, pas taper, LK ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Roi Léonidas » ven. déc. 13, 2013 8:21 pm

le soucis est que tu melanges un peu tous les univers, avec les saint d'argents d'epoque et ceux de the lost canvas :wink:

et le grand pope n'est pas une divinite, mais un chevalier, tout simplement :P

pour ce qui est de l'univers,ca peut etre sympa en effet pour ceux qui ne conatraient pas, mais la majorite d'entre nous est plus vieux et a grandi avec. pour les nouveaux, comme toi et Lucy, et les futurs joueurs par contre, ca donne une petite idee de ce sur quoi le jeu se base (en partie, pas taper, LK ^^)
ok :)
Image
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Crixe » sam. avr. 04, 2015 6:30 pm

Allé je relance un peu se sujet avec une p'tit vidéo sur Saint Seiya :mrgreen: .

5 Théories sur Saint Seiya

Ça titille la fibre nostalgique.
Et vous ? un avis sur ces théories ?
Image
Diplomate de Zeus
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » dim. avr. 05, 2015 10:15 am

Athéna a ses seins, ben heureusement... Heu c'est pas ça qu'on parle ?... :D
Très bonne vidéo, faite avec humour qui passe bien.
Après, les théories restent des théories.
- Les gemmes, ben tout est dit dans la vidéo.
- Shun... P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
- La reine des neiges, c'est pas un comte à la base ? :) En fait, ils ont plagié le comte tous les deux ! Disney ne plagie pas souvent les mangas, mais les livres (c'est la cas aussi du roi lion). Il faut lire, les gars.
- Les 4 armures manquantes... On dit aussi que le Phénix en serait une... Mais j'en doute. La théorie qu'il avance est pas mal.
- Dohko et Yoda. Un clin d'œil, plus qu'un plagia. Le vieux sage tout rabougri, c'est commun, mais la seule différence, c'est la barbe. Voir le dessin qu'avait posté Leonidas, plus haut.

D'autres théories. Je pense à celle du masque du maître de Ikki.
Il est inspiré d'un masque de Rangda (une reine des démons), sur l'île de Bali.
Image

Guilty est ne nom du maître (coupable en anglais). Serait-ce parce qu'il est coupable d'avoir fait quelque chose d'horrible qu'Athéna l'aurait envoyé sur cette île et qu'il porterai ce masque ?
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Crixe » dim. avr. 05, 2015 5:23 pm

Bas je croyais aussi, mais si on regard le conte d'Andersen...je ne vois aucun point commun entre ce conte et le film...pourtant même réponse qui s'en éloigne pas mal reste reconnaissable. The Snow Queen un film d'animation russe s'en rapproche beaucoup plus. Et finalement je trouve plus de point commun entre Asgard et Frozen qu'entre La reine des Neiges et Frozen.

Pour Shun...baaaaaas j'étais trop jeune à l'époque pour y voir une référence quelconque et il n'y a là pour moi qu'une franche et virile camaraderie :mrgreen: .

4 armures manquantes : Si on considèrent que l'armure d'Abel est différent car c'est une cloth pour un Dieu (On ne compte pas la Cloth d'Athéna dans les 88), il y a se me semble que 3 guerriers d'Abel, soit encore une manquante, celle du Phénix :).

Dohko Yoda, bas il ne dit pas qu'il y aurai plagia, mais juste que les deux personnages serait lié et que finalement Dohko clin d'oeil à Yoda...et dans la Prélogie c'est finalement Yoda qui fait un clin d'oeil à Dhoko.

Et les Gemmes...bas oui, purement visuel, mais les dessinateurs aurait pus y ajouter quelque chose au delà. J'y voyais au début un signe par rapport à l'élément du signe du zodiaque, mais ça tiens pas la route (Capricorne un signe de l'eau, mais gemme Rouge...).

Et pour ta théorie et bien un Île où dès que Ikki prend l'armure du Phénix apparaissent les Chevaliers Noirs enfermé là... La peine de Guilty était peut être justement de sceller ceux-ci ? Sa peine ne prenant fin que lorsqu'un homme serait assez fort pour prendre l'armure du Phénix et détruire pour de bon ces chevaliers noirs...mais qui parvint à retourner l'homme en question pour se venger d'Athéna !

Je pars trop loin ? :mrgreen:
Image
Diplomate de Zeus
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. avr. 06, 2015 4:10 pm

Shun est plus androgyne pour moi. On sait que les Nippons aiment beaucoup ces personnages. Les filles notamment. Je pencherai plus d'ailleurs sur Shun, un sacré gigolo... Y a qu'à voir dans l'animé et le manga comment les filles hurlent à son arrivée. Pour Yoga aussi je crois.

Sur les Chevaliers noirs, en fait, tu n'as pas loin.
Voici ce que dit l'Hypermythe (sorte de cosmogonie saintseiyaesque).

Un Chevalier découvre un jour, une île "où avait disparu le Continent de Mû". Ce continent étant le lieu où les armures ont été créées par leur alchimistes, et d'où viendrait le gars du même nom (Mü). Des armures noires y sont découvertes. Les alchimistes avaient-ils eu le temps de faire ces armures avant que le continent ne soit englouti ? Mais personne ne veut endosser ces doubles des armures habituelles. Alors, ceux qui n'avaient pas pu en avoir, ceux qui "ayant échoué à leur entraînement de Saints, qui avaient par exemple acquis une simple force physique superficielle ou qui n'avaient pas été choisis pour recevoir une Cloth se réunirent sur Death Queen Island et revêtirent ces Cloths."
"Athéna, qui se lamentait que les Black Saints se servent des techniques des Saints pour assouvir leurs ambitions, fit sceller Death Queen Island. On n'entendit plus parler des Black Saints jusqu'à ce que Ikki ne les libère."
L'hypermythe dit ensuite que "Death Queen Island est scellée par un Saint très puissant à qui l'on a fait mettre un masque. Celui qui porte ce masque doit continuellement affronter les Black Saints qui veulent se libérer de cet emprisonnement."

Voir le texte traduit, sans rajout contrairement à certains sites, dans :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sai ... mo_Special
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Crixe » lun. avr. 06, 2015 7:28 pm

Hey j'connais l'HyperMythe quand même :p (faut bien ça pour développer un peu le rp ^^)
J'avais plus ou moins lu ça, en moins détaillé peut être, mais c'est justement ce qui transparait dans ma "théorie".
Mais si Guilty était un chevalier...de quel constellation ?
En tout cas note bien ça dans un coin Ninsou ^^ ça fait toujours un élément de quête.


Sinon pour Yoga chouchou des filles le thème est développé dans la série abrégé :mrgreen: .
Image
Diplomate de Zeus
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. avr. 06, 2015 7:49 pm

La série abrégée, j'adore ! Shiryu pédophile ou Michael Jackson ?

Tiens, oui. Guilty... Mmh. Il aurait pu être un disciple du Cancer. Je le verrai bien en Fourneau ou Indien. Mais un penchant pour le Télescope.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Camael » mar. avr. 07, 2015 5:11 pm

huhu ca me rappelle des topics de discussions sur Animecdz il y a une douzaine d'année, en plein dans le revival lié à l'adaptation de la partie Hades !!

On a toujours envie de débattre sur Saint Seiya :lol: :lol:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Nilton » mar. avr. 07, 2015 5:39 pm

Pour moi Shun s'est taper sa copine du cameleon sur l'ile ou il s'est entrainner
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités