Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Barduck » mer. avr. 08, 2015 1:32 am

ho oui je m'en souvien cam :D savoir qui était le plus fort des golds, si shaka n'était pas trop avantagé dans l'animer par rapport au manga etc... :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Crixe » jeu. avr. 09, 2015 1:12 am

Restons dans le comique avec une vidéo hommage à StatAlchimist (créateur de la série Abrégé), mais par rapport au film :D

Lien vers la vidéo juste ici...là...et là...et puis ici aussi...tiens là aussi :mrgreen:

Bon, c'est pas parfais et ça reprend un peu trop les répliques de la série abrégé, mais la technique est là et le découpage des scènes bien foutu ^^.
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 30, 2015 9:06 am

Tiens tiens mais pourquoi un juge des Enfers était au Toulouse Game Show hier ?

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » lun. nov. 30, 2015 10:37 am

C'est toi mec ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Galford » lun. nov. 30, 2015 10:59 am

Trop fort j'adore :wink:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Theodoklès » lun. nov. 30, 2015 11:07 am

Non ce n'est pas notre cher Niki ou il a bien changé ^^
Ceci dit trop fort le mec meme si niveau design c'est pas encore ca ! Le casque est super bien fait le reste un peu moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 30, 2015 12:43 pm

Non non c'est pas moi. Je l'ai juste croisé :wink:
J'ai aussi croisé 5-6 Athéna dont une qui y ressemblait vraiment lol Les autres c'était... comment dire... une robe blanche et une péruque violette donc on fait genre c'est elle :mrgreen:

Et sinon, j'y suis allé pour UNE seule chose et j'ai réussis mon pari. C'était pas gagné d'avance car la personnalité la plus dure à approcher au salon car dédicaces et photos gratuites mais pas assez de temps pour tout le monde donc ils ont fait un tirage au sort : Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Nilton » lun. août 22, 2016 6:10 pm

Pour en revenir à Guilty, le maître de Ikki, certains se demandent de quel constellations il est...

Moi je pense qu'il était l'ancien chevalier de bronze du phénix, car on le voit dans le dessin animé l'armure du phénix trône sur un autel derrière sa maison et se libere quand Ikki tue Guilty.

Si athena a condamner Guilty a surveiller les black saint elle aurait aussi pu pour le punir le radier de l'ordre des chevaliers tout en lui retirant l'armure qui ne le reconnaît plus comme son digne porteur malgres qu'il l'a possède chez lui, peut être aussi a cause du masque.
Autre hypothèse, ce masque possède une autre puissance différente de la puissance des armures.
Dokho a bien eu de la part d'athena le mysopethamenos, ou le vieillissement ralentie, afin de surveiller les esprits des spectres, qui le fit vivre plus longtemps mais en même temps lui empêchait de revêtir son armure de la balance.
Peut être que Guilty n'était finalement pas un condamner, que au contraire, il a été promu à un rôle de surveillance et que son cadeau était ce masque de chasseur de démons, (a bien y regarder les black saints ressemblent à des démons), un masque qui lui accorderait une certaine puissance plus grande que celle de l'armure du phenix qui donc ne le reconnaît plus. Cette théorie tient la route car même pour Dokho, ce dernier est incapable de revêtir son armure tant qu'il n'a pas arrêter les effet du mysopethamenos lorsqu'il se bat contre Sion, c'est même ce dernier qui le pousse à annuler les effet du cadeau d'athena.

Donc je suppose que ces deux guerriers qui on acquis une promotion/cadeau de leur divinité on eu le droit de garder leur armures mais qu'ils n'eurent plus le droit de les revêtir.
Si on regarde bien le corps de Guiltu, on peu voir que son corps est lacerer de cicatrice de combat, et pour cela j'ai encore deux hypothèses qui viennent conforter ma réflexion.
Guilty était un chevalier puissant et expérimenter a l'image de dokho athena aurait pu lui donner une retraite bien mérité sur la death island pour s'occuper des black saint, ou au contraire depuis qu'il est sur l'île il ne se bat plus qu'avec son masque soit parce que ce dernier lui procure une plus grande puissance que l'armure ou tout simplement pour éviter d'animer sa belle armure du phénix
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. août 22, 2016 8:12 pm

Une version officielle (je ne vous direz plus où je l'ai lu, sans doute une traduction du taizen) indique bien que celui qui porte le masque de Guilty sert à sceller l'île de la reine morte (hypermythe, voir ci-dessous). Une fois le guerrier vaincu et le masque brisé, les black saint (Chevaliers noirs) sont libérés (et on connait la suite). C'est ce qu'Athéna avait prévue, si le gardien meurt, l'île est libérée.
Dans le taizen (Saint Seiya Taizen), il est dit clairement que c'est un Saint mystérieux (seul l'animé parlerait d'un saint en retraite).
Guilty signifie "coupable".
Son masque est le même que celui de Rangda (de l'île de Bali, dans le Pacifique, comme l'île de la reine morte). "Rangda est la reine des démons et possède une armée de sorcières. La reine des sorcières est aussi appelée "reine de la mort" ( :roll: ). Elle est toujours affublée d'un de ces masques et enlève les enfants. On l'associe parfois à la déesse Hindoue de la destruction, Kali" (saintseiyapedia et Scribe Seiya).
Je vous laisse comparez vous-même.
Image
Pour d'autres comparaison avec des éléments du manga avec notre monde, voir ici.

Maintenant, si c'est un "Saint mystérieux", forcément, lequel ?
Voici mes hypothèses, elle n'engage que moi.
Peut-être est-il lié à Masque de mort. Pourquoi pas ? Serait-ce son élève, son disciple (cela expliquerait des choses en plus) ? Et pourquoi pas un ancien Chevalier d'or du Cancer ?
Je ne pense pas qu'on aura un jour la réponse. Quoi que, dans lost canevas, il est montré un Chevalier d'or des Gémeaux, je crois, qui a ressembles par certains traits (non physique) à Guilty.
Pour moi, encore, Guilty, en tant que gardien, devait savoir ce qu'il faisait. Bien que durant autant de temps passé auprès de ces criminels, il devait être devenu fou. Il savait que celui qui le vaincrait libèrerait les Chevaliers noirs. Donc, en formant Ikki, il se devait de faire de lui quelqu'un sans aucune émotion, et surtout capable de commander cette armée, sans doute pour Athéna, à la base. Ou alors, c'est qu'il est devenu complètement maboule, à force de ne plus vouloir rien ressentir.

Extrait de l'hypermythe (traduction vue sur sheronsaint.
L’Île de la Reine Morte et les Chevaliers Noirs
Un jour, un Chevalier découvrit une île au-dessous de l’équateur, à l’endroit où avait disparu le Continent de Mû. Des armures étrangement noires y furent découvertes. Le Sanctuaire comprit que juste avant l’engloutissement de Mû, des alchimistes rebelles eurent le temps de fabriquer des armures noires copiées sur les armures sacrées.
De nombreux guerriers, écartés de l’ordre de la Chevalerie à cause de leur cruauté ou de leur force superficielle, s’y rendirent et endossèrent les armures noires : c'est ainsi que l’ordre renégat des Chevaliers noirs apparut.
Athéna décida d’isoler l’Île de la Reine Morte afin que les chevaliers noirs ne puissent répandre la terreur. Elle y envoya alors un puissant guerrier du Sanctuaire chargé d’empêcher les criminels de s’échapper. Portant un masque et doté d’une grande force, cet homme était nommé « le Gardien ».
A travers les siècles, le Sanctuaire envoya plusieurs criminels sur cette île aux conditions de vie infernales, l’utilisant comme une prison.
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Nilton » lun. août 22, 2016 9:31 pm

Après quelques recherche il semblerait que Guilty est été victime du rayon diabolique de saga, il est dit que Saga l'aurait ensorcelé comme le maître des glaces de Hyoga et le chevalier d'or du lion juste avant que Ikki le tue, la version aurait voulu que avant que le pope maléfique ne face appel à docrate et ses hommes il aurait ensorceler Guilty afin qu'il mène les chevaliers noir dans une bataille pour récupérer l'armure d'or.
Souvenez vous, la particularité du rayon diabolique fait que la victime ne retrouvera ses esprits que lorsque la cible qui lui aura été confiée sera morte, dans l'animé Guilty tue sa fille sans l'ombre d'un remord parce que Ikki a esquiver mais bon il n'éprouve tout de même pas de remord c'est de la que vient la haine de ikki, donc ikki le tue juste après le masque est brisé et l'armure recouvre son dos sa haine aurait pu disparaître mais guilty lui révèle que tout les orphelins de la fondation sont frère c'est pour cette raison qu'il prendra la tête des chevaliers noir avec deux objectif, s'emparer de l'armure d'or et détruire la fondation et tout ceux qui s'y rattachent.
Moi perso je reste convaincu qu'il était l'ancien chevalier du phénix, de plus il est le seul "chevalier" a avoir eu une fille je pense donc que cette raison aurait pu suffire pour qu'athena lui accorde sa retraite.
Après sinon en deuxième position j'ai une autre supposition mais elle ne répond pas à la question du débat.
D'apres l'historique des guerres saintes, athena n'a jamais réunit ses 88 chevaliers en même temps sous sa bannière.
76 serait le maximum lors de la dernière guerre sainte qu'ils placent 243ans avant la bataille du sanctuaire.
Sur les 88 chevaliers ils disent que 4 sont inconnus même comme cela il resterait 8 armures libres qui je pense N'ON JAMAIS EU DE PORTEUR l'armure du phenix pourrait être une de celle la, mais avec ca on ne repond toujours pas a la question a savoir quelle armure portait guikty,voilà pour ce que je pense.

Après si on veux vraiment savoir il faut demander à Kurumada, est ce que quelqu'un de sent chaud pour trouver son mail ou sa page officielle Facebook? :lol: :lol:
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités