Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Theodoklès » lun. août 22, 2016 10:18 pm

Franchement quelle culture des Saint seyia ... chapeau les gars :shock: :wink:
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. août 22, 2016 11:34 pm

Je parle pas nipon, et c'est bien dommage. Le Saint mystérieux risque de le durer longtemps, je crois.

Effectivement, ça pourrait se tenir, mais le problème, c'est que justement, l'armure du phénix n'avait jamais été portée. Certains disent (mais ce n'est pas officiel) que cette armure figurerait parmi les 4 inconnues. Il y a encore des zones d'ombres. J'espère d'ailleurs que Saint Seiya Next Dimension va répondre à quelques unes.
Tiens, ça me fait penser que dans le dernier chapitre que j'ai lu en France, il y a mention d'une 13e armure d'or : celle de l'Ophiuchus. Serait-ce elle qu'a porté Guilty ?
Une autre hypothèse de ma part, serait qu'il aurait été prévu pour porter l'armure du phénix, mais qu'il ne l'a pas portée.

En tous cas, je ne pense pas que ce soit une version officielle pour le fait qu'il ai reçu le rayon diabolique. Cela dit, ça pourrait se tenir. Le seul hic, pour moi, c'est qu'une fois Esméralda tuée, il aurait dû reprendre ses esprits. Mais dans le cas du Chevalier d'or du Lion, c'est le grand pope qui dit cette condition, pour bien qu'il puisse bien souffrir de sa trahison. Pourrait-il dire n'importe quelle condition pour reprendre ses esprits ?

Par contre, Esméralda est la fille de Guilty que dans l'animé, pas dans le manga. Pour le manga, c'est une simple esclave.
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Wystral » mar. août 23, 2016 9:42 am

L'armure d'ophiuchus c pas shina qui la porte ?
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Theodoklès » mar. août 23, 2016 9:49 am

Oui wystral exact, c'est bien Shaina qui porte cette armure
Image
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Wystral » mar. août 23, 2016 9:52 am

http://chevaliers.monalliance.net/t2-li ... s-d-athena

La liste des 88 constellation plus qu'à mettre un nom en face de chaque costellation pour les suprimmer et puis on voit ce qui reste a la fin ;)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » mer. août 24, 2016 12:06 am

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint Seiya The next dimension, cela se passe après Hadès.
Les Chevaliers vont dans le passé, guidée par Athéna, pour annihiler le pouvoir de l'épée d'Hadès.
On y trouve Tenma, l'ancien Chevalier de Pégase, Shion et Dokho. D'ailleurs, j'ai adoré quand ils regardent leur avenir dans l'armure de la coupe.
On voit aussi que Shaka destine Shun comme son successeur (en tant que Chevalier de la Vierge). Et il est dit qu'il existait autrefois, une maison de l'Ophiucus, avec un Chevalier d'or du Serpentaire.

Pour moi, cette version est plus officielle que Lost Canevas puisqu'elle est écrite par l'auteur original !
Elle reprend en outre l'histoire qu'on a vue dans le dernier OAV. L'histoire se passe donc entre le présent et le passé.
On découvre que les guerrières d'Artémis sont les Satélites (j'ai rien inventé dans mes RP).

Donc, oui, l'armure de l'Ophiucus est d'argent, mais il existe aussi celle en or. Faut que je revois, mais il me semble qu'elle est appelée Serpentaire.

Je vous invite à les lire, j'ai bien aimé pour ma part (je vous en ai dit peut-être beaucoup, et pourtant si peu...).
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar SFNagi » mer. août 24, 2016 11:15 pm

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint Seiya The next dimension, cela se passe après Hadès.
Les Chevaliers vont dans le passé, guidée par Athéna, pour annihiler le pouvoir de l'épée d'Hadès.
On y trouve Tenma, l'ancien Chevalier de Pégase, Shion et Dokho. D'ailleurs, j'ai adoré quand ils regardent leur avenir dans l'armure de la coupe.
On voit aussi que Shaka destine Shun comme son successeur (en tant que Chevalier de la Vierge). Et il est dit qu'il existait autrefois, une maison de l'Ophiucus, avec un Chevalier d'or du Serpentaire.

Pour moi, cette version est plus officielle que Lost Canevas puisqu'elle est écrite par l'auteur original !
Elle reprend en outre l'histoire qu'on a vue dans le dernier OAV. L'histoire se passe donc entre le présent et le passé.
On découvre que les guerrières d'Artémis sont les Satélites (j'ai rien inventé dans mes RP).

Donc, oui, l'armure de l'Ophiucus est d'argent, mais il existe aussi celle en or. Faut que je revois, mais il me semble qu'elle est appelée Serpentaire.

Je vous invite à les lire, j'ai bien aimé pour ma part (je vous en ai dit peut-être beaucoup, et pourtant si peu...).
Ouai, je trouvais que c'était passable, l'auteur aurait pu faire autre chose hein ! Parce ce que moi je suis pas content du tout,
C'est lourd, encore une montée des marches avec un compte à rebours, encore un problème avec les doublements de personnalité, encore des traîtres.


SPOIL """"""""""





Encore Saori kido comme Déesse Athéna(dans les 2 époques en plus, c'était pas suffisant avec Saint seiya Oméga, ils ont tué la fausse Athéna en plus dans cette œuvre,
Dans next Dimension, pourquoi l'auteur ne mets pas une autre Athéna dans cette époque avec Saori, elle doit tout monopoliser ou quoi ? Tenma et Alone sont là pourquoi pas Sasha, c'était une tâche insoutenable de mettre deux Athéna dans la même époque, c'est pour ça que je préfère Lost canvas par rapport à Next dimension.

Parce que je veux bien que Saori et les bronze se battent contre Hadès mais bon ils sont là que pendant 3 jours tiens! ils font comment quand ils vont repartir, qui va sceller Hadès, qui va donner le mésopotamos à dokos.

et pour finir les répliques du genre " c'est le plus puissant chevaliers d'or que j'ai jamais rencontré "(Mais bordel IKKI et les autres ont affrontés des Chevaliers d'argent, d'or du 20ème, des marinas , des spectres des dieux et sont éveillés aux 7èmes sens depuis longtemps là, comment ils font pour trainés autant ! Je sais bien que les Chevaliers d'or sont très forts, mais faut pas abuser là.( surtout le chevalier des gémeaux )

Par contre ce qui est sympa c'est la 13ème temple des zodiaques, la rencontre entre l'ancienne armée d'athéna et les bronzes five(sauf seiya) , le pouvoir de l'armure de la coupe
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. déc. 31, 2018 10:55 pm

Bonus, pour terminer l'année en beauté... Ou pas. :mrgreen:
Trailer adaptation live
20 secondes... c'est peut-être trop tout de même. :P
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Kasen » lun. déc. 31, 2018 11:06 pm

j'ai les yeux qui saignent :shock:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Saint Seiya : THE TOPIC

Messagepar Ninsouna » lun. déc. 31, 2018 11:35 pm

Désolé. Et encore, ça ne dure que 20 seconde.

Et pendant que j'y suis, une adaptation bien faite avec les moyens du bord.
Faites par des amateurs, mais je préfère encore ça à ce qui j'ai mis avant.
5 épisodes en tout j'ai l'impression (sous-titres en français dispos).
Voici le premier, les autres sont dans les "à suivre".
https://www.youtube.com/watch?v=hoH_zu3h5mI
Si j'ai pu regardé la suite, c'est que ça allait (sans boire :mrgreen: )

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités