Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Azalier
Guerrier
Messages : 233
Inscription : mar. sept. 14, 2004 2:41 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Azalier » ven. mars 26, 2021 5:32 pm

Merci lktor
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar LordKraken » ven. mars 26, 2021 6:20 pm

C'est surtout Sov qu'il faut remercier pour cet event.

Bon je lui ai fait promettre que le prochain durera bcp moins longtemps histoire que tout le monde puisse suivre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. mars 26, 2021 7:14 pm

Bon je lui ai fait promettre que le prochain durera bcp moins longtemps histoire que tout le monde puisse suivre ;)
Nous nous sommes mis d'accord et tout est inscrit dans le spoiler (Le Vainqueur) pour la durée.

Comment jouer ?
Spoiler
Show
Difficile +3 > [08/02/2021] [Sport] [4 propositions] - [3 Réponses]
Hector dit : Légende du ballon rond, j'en avais sous le pied à la raquette. Qui suis-je ?
Réponses

- Magic Johnson +2
- Michael Jordan +1
- Shaquille O'neil +1

Trois types de difficultés.

Une Enigme Facile : +1 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+1) points.
Une Enigme Moyen +2 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+2) points.
Une Enigme Difficile : +3 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+3) points.

Chaque participant a droit à quatre (4) propositions de réponse de 8h00 à 22h00 le lendemain pour trouver l'énigme avant la fin de l'échéance.
Les trois premiers participants à avoir répondu au rébus recevront les points associé à la difficulté de la question +2 points pour le premier choix et +1 pour les deux autres réponses.

Le bonus n'est pas cumulable !

Si un premier participant a donné les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+2) pour "A" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+2) = 11 points)
Si un deuxième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "B" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Si un troisième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "C" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Le vainqueur ?
Spoiler
Show
Les points que vous cumulez sont divisible sur la durée :

Le premier participant ayant cumulés le plus de point durant la durée du Panthéon sera vainqueur de l'Evènement.

Explication : Le Panthéon a une durée de deux mois.

Si un joueur participe durant deux mois, les points cumulés seront divisé par (2). (80 points/2) = 40 points
Si un joueur participe durant un mois, les points cumulés seront divisé par (1,25). (40 points/1.25) = 32 points


Quête :

:arrow: Une victoire contre un Pnj peut vous faire gagner (+2) points sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Un match-nul contre un Pnj peut vous faire gagner (+1) point sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Une défaite contre un Pnj peut vous faire gagner (+0) point sur le Panthéon des énigmes
Les récompenses ?
Spoiler
Show
Récompense mensuel :

1 er : 5 Or + 1 Glo
2 er : 3 Or + 1 Glo
3 er : 1 Or + 1 Glo

Récompense Final :

Image Image Image + Image
Gardien de Troie ?
Spoiler
Show
:arrow: Cléophée
:arrow: Maximus
:arrow: Azalier
:arrow: Rune
:arrow: Gotchi
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Oracle d'Athéna
Messages : 554
Inscription : dim. janv. 14, 2018 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Kronos » ven. mars 26, 2021 8:56 pm

Yop Merci beaucoup à vous deux :wink:

Récompenses Bien reçues :mrgreen:
Ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt nous qui le traversons !
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. nov. 19, 2021 10:55 am

Image
Chers amis, voilà bien longtemps que nous nous sommes pas vu.
Je profite de cet instant pour vous signaler que je serai bientôt de retour sur vos terres afin de constater si vous êtes toujours digne de l'alliance troyenne..
Je n'en doute pas, mais il va tout de même falloir vous mettre à l'épreuve. Durant le mois de janvier, je reviendrai pour vous donner plus de détails concernant l'événement de l'année et espère vous voir très nombreux.
Cela fait tellement longtemps que j'organiserai bien un banquet rien que pour vous en cette occasion spécial qui je l'espère vous comblera toujours d'autant de plaisir !
Hector est de retour peut-être pour vous jouer un mauvais tour, mais les inscriptions sont ouverte.. même s'il n'y a pas besoin de s'inscrire pour cette événement, il est toujours bien de savoir à quoi s'attendre à l'avance :D

Rappel des règles :

La Présentation ?
Spoiler
Show

Code : Tout sélectionner

[img]https://i.servimg.com/u/f35/16/55/82/21/28118914.jpg[/img] [b][color=#FF0040]Difficulté de l'énigme[/color][/b] +[color=#80FF00]Point difficulté[/color] > [color=#FFFFBF][Date][/color] [color=#00FFBF][Thème][/color] [[color=#80FF00]?[/color]] [u]propositions[/u] - [[b][color=#FFFF00]?[/color][/b]] Réponses [quote="[color=#80FF00]Hector[/color]"][color=#80BFFF][color=#00FFBF]Hector[/color] [color=#FFFFFF]dit : [/color]énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?[/color][/quote][b][color=#FFFF00][u]Réponses[/u][/color][/b] - [color=#80FF00]Réponse A[/color] +[color=#80FF00]2[/color] - [color=#FFBF00]Réponse B[/color] +[color=#FFBF00]1[/color] - [color=#FFBF00]Réponse C[/color] +[color=#FFBF00]1[/color] [color=#80FF00][b]Image[/b][/color] [spoiler][quote][b][color=#00BFBF]Hector[/color][/b] dit : [color=#80BFFF]Bien joué à participant pour avoir trouvé la bonne réponse.[/color][/quote][/spoiler] [list][i][b][color=#00BFBF]Réponse 1[/color][/b][/i] : Définition.[/list] [spoiler]Participant ayant marqué des points sur les énigmes + bonus[/spoiler] [color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color] [img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img] [size=140][color=#FFD700][b]Le Panthéon d'Hect'Or[/b][/color][/size] [img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img] [color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color] :arrow: [color=#BF40FF]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#FFBF00][size=85]*participant ayant trouvé une réponse à l'énigme[/size][/color][/i] :arrow: [color=#c4c4c4]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#80FF00][size=85]*participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme[/size][/color][/i] :arrow: [color=#00BFFF]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#FFBF00][size=85]*participant ayant trouvé une réponse à l'énigme[/size][/color][/i] :arrow: [color=#FFFF00]participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color] :arrow: [b][color=#FF0000]Pénalité :[/color][/b] [color=#80FF00]1[/color] combat [color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color] [b][color=#FF0040]Difficulté de l'énigme[/color][/b] +[color=#80FF00]Point difficulté[/color] > [color=#FFFFBF][Date][/color] [color=#00FFBF][Thème][/color] [[color=#80FF00]?[/color]] [u]propositions[/u] - [[b][color=#FFFF00]?[/color][/b]] Réponses [quote="[color=#80FF00]Hector[/color]"][color=#80BFFF][color=#00FFBF]Hector[/color] [color=#FFFFFF]dit : [/color]énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?[/color][/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------

Image

Difficulté de l'énigme +Point difficulté > [Date] [Thème] [?] propositions - [?] Réponses
Hector dit : énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?
Réponses

- Réponse A +2
- Réponse B +1
- Réponse C +1

Image
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à participant pour avoir trouvé la bonne réponse.
  • Réponse 1 : Définition.
Spoiler
Show
Participant ayant marqué des points sur les énigmes + bonus
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImageImageImage Le Panthéon d'Hect'Or ImageImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: participant +? points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Participant +? points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
:arrow: Participant +? points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Participant +? points

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 1 combat
-----------------------------------------------------------------------------------

Difficulté de l'énigme +Point difficulté > [Date] [Thème] [?] propositions - [?] Réponses
Hector dit : énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?
Comment jouer ?
Spoiler
Show
Difficile +3 > [08/02/2021] [Sport] [4 propositions] - [3 Réponses]
Hector dit : Légende du ballon rond, j'en avais sous le pied à la raquette. Qui suis-je ?
Réponses

- Magic Johnson +2
- Michael Jordan +1
- Shaquille O'neil +1

Trois types de difficultés.

Une Enigme Facile : +1 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+1) points.
Une Enigme Moyen +2 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+2) points.
Une Enigme Difficile : +3 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+3) points.

Chaque participant a droit à quatre (4) propositions de réponse de 8h00 à 22h00 le lendemain pour trouver l'énigme avant la fin de l'échéance.
Les trois premiers participants à avoir répondu au rébus recevront les points associé à la difficulté de la question +2 points pour le premier choix et +1 pour les deux autres réponses.

Le bonus n'est pas cumulable !

Si un premier participant a donné les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+2) pour "A" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+2) = 11 points)
Si un deuxième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "B" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Si un troisième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "C" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Le vainqueur ?
Spoiler
Show
Les points que vous cumulez sont divisible sur la durée :

Le premier participant ayant cumulés le plus de point durant la durée du Panthéon sera vainqueur de l'Evènement.

Explication : Le Panthéon a une durée de deux mois.

Si un joueur participe durant deux mois, les points cumulés seront divisé par (2). (80 points/2) = 40 points
Si un joueur participe durant un mois, les points cumulés seront divisé par (1,25). (40 points/1.25) = 32 points


Quête :

:arrow: Une victoire contre un Pnj peut vous faire gagner (+2) points sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Un match-nul contre un Pnj peut vous faire gagner (+1) point sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Une défaite contre un Pnj peut vous faire gagner (+0) point sur le Panthéon des énigmes
Récompense ?
Spoiler
Show
Récompense mensuel :

1 er : 5 Or + 1 Glo
2 er : 3 Or + 1 Glo
3 er : 1 Or + 1 Glo

Récompense Final :

Image Image Image + Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar LordKraken » mar. nov. 23, 2021 4:54 pm

Super initiative de faire revenir hector mais je suggèrerais d'attendre les vacances de Noel pour lancer l'event. Aussi les recompenses faut qu on discute parce que ca me semble unm peu bcp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 24, 2021 9:03 am

Super initiative de faire revenir hector mais je suggèrerais d'attendre les vacances de Noel pour lancer l'event.
Hector n'aime pas marcher dans la neige, il viendra vers le mois de février ou mars.
Les recompenses faut qu on discute parce que ca me semble un peu bcp.
Je prévois des combats contre des gardiens de Troie en plus des énigmes. :wink:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » dim. janv. 02, 2022 11:01 am

Super initiative de faire revenir hector mais je suggèrerais d'attendre les vacances de Noel pour lancer l'event. Aussi les recompenses faut qu on discute parce que ca me semble unm peu bcp.
Nous verrons bien après le passage à la V5

Ce que j'imagine pour mériter les artefacts.

Hector vient pour lancer le grand tournoi annuel de Troie : Le Panthéon d'Hector !

1. Chaque Sanctuaire ou chaque groupe aura 5 Pnj à combattre, ceux-ci auront un bonus.. (Victoire/Défaite). Le Sanctuaire ou le groupe qui aura le plus de victoire sera vainqueur.
2. Les énigmes. Les règles ne changent pas, les récompenses sont individuel, mais le pourcentage de victoire du sanctuaire ou du groupe sera pris en compte !

Pour mieux illustrer l'idée, voici un exemple :

- Cinq pnj affrontent chaque sanctuaire ou un groupe.. Le sanctuaire ou le groupe gagne 3/5 combats.. Ce qui représente 60%/4 = 15% (Les 60% entier sont compté uniquement pour la victoire du clan ou du groupe).
- Le système de point sur les deux mois seront vu sous un système de pourcentage pour la grande final.. 40 énigmes/2 mois = 20 x 4 = 100%.. (Le joueur qui répond à 28/40 énigmes aura 56% + 15% = 71%

S'il n'y a pas possibilité d'attaquer les clans, des groupes seront formé comme pour les Jeux-Olympique. (1 seul combat/mois)
Au niveau des récompenses, il y a le choix de récompenser uniquement le premier groupe (top3). Le joueur ayant donné le plus de bonne réponse dans le groupe sera 1er. Soit le 1er des trois premiers groupes seront récompensé.

Pour ne pas donner un avantage à seulement une patrie, l'idée du groupe sera très envisageable. Hector pourra mélanger les guerriers ne donnant aucun favoritisme à un quelconque clan.
S'il y a 12 participants, ceux-ci seront mélanger par 3 ou 4 groupes et devront répondre à l'énigme. (2 chance/participant, soit, 6 chances de réponses par groupe de 3). Affrontement pnj's = 1 groupe pour 1 pnj.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités