Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Adamantios » dim. juil. 17, 2016 7:55 am

À part le poisson lanterne de la famille des baudroies qui attire sa proie grâce à sa lanterne sur la tête je vois pas ( hâte de voir la reponse ^^) le truc c'est qu il ne se fait pas passer du tout pour une plante mais attire sa proie avec sa lanterne sur la tête avant de la gober ^^

Il vit dans les grands fonds ( abysses)
Il a une sale gueule aussi ^^

Bref je tente à tout hasard quand même ^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » dim. juil. 17, 2016 8:04 am

La réponse ne se fait pas passer pour une plante à proprement parlé.. Mais quand la réponse se cache dans le corail ou bien dans les plantes, on ne le voit pas, un vrai caméléon. Il y a beaucoup d'espece sous-marine qui peuvent tromper de la sorte. La pieuvre peut le faire aussi, mais ce n'est pas pour se nourrir. La pieuvre chasse sa proie et la poursuit jusqu'à ce qu'elle l'ait eu, c'est fascinant ^^

La réponse que j'attend, n'a besoin de rien faire pour manger.. Sa technique est de se planquer dans les plantes et de ne plus y bouger jusqu'à ce que les poissons viennent le mordiller.

Image

Les deux dernière réponses ont leur habitat dans les trois cases les plus profondes sur l'image.

Ps : Il vous reste 15h57 pour trouver les réponses restante ;)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Ninsouna » dim. juil. 17, 2016 11:01 am

éponge harpe
Une nouvelle espèce d’éponge vient d’être découverte au large de la Californie à plus de 3.300 m de profondeur. Appréciant la symétrie, Chondrocladia lyra serait en plus hermaphrodite et surtout carnivore ! Elle apprécierait tout particulièrement les crustacés venus s’empêtrer dans ses crochets velcro…
Image
C'est vrai qu'on pourrait croire à une harpe.

Méduse
Appelez Mulder, ils sont parmi nous !
Image

Poulpe dumbo
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » dim. juil. 17, 2016 10:50 pm

Image

Énigme Difficile +3 : 15-07-2016
Vivant dans les grandes profondeur de la mer, je peux tromper ma proie en me faisant passer pour une plante.. Qui suis-je ?
Réponse :

- Poisson Lanterne
- Éponge harpe
- Corail

Image
Image tiré du film d'animation Némo.

:arrow: Le poisson Lanterne qui a un nom imprononçable vit dans les profondeurs des abysses de 4000 à 8000 mètres et peut remonter jusqu'à 500m de profondeur pour échapper aux prédateurs. Vu où il vit, ce n'est pas les requins qui lui font peur, mais personne ne peut dire ce qui vit réellement à cette profondeur ! Il obtient ses proies sans même devoir les chasser, car ceux-ci sont automatiquement attirées par l'ampoule lumineuse en forme de bonbon. Lorsque la lanterne se repose sur le fond marin dans la végétation, il attend de se faire mordiller avant de montrer ses grande dents.

Je ne pouvais pas accepter "Baudroies", car c'est une famille qui regroupe plusieurs espèces différente.
Je suis très content de voir qu'il y a eu pas mal de participant pour cette énigme et trois d'entres-vous se sont bien débrouillé. Félicitation à Ektalion, Ninsouna et Violate !
Classement !

- Ektalion +21 Points
- Usoro +20 Points
- Hyoga7 +14 Points
- Galford +9 Points
- Violate +8 Points
- Sov3liss +8 Points
- Wystral +6 Points
- Théodoklès +5 Points
- Bayne +3 Points
- Enkidou +3 Points

---------------------------------------------------------

Énigme Intermédiaire +2 : 18-07-2016
Vivant sur le continent africain, je peux aisément me camoufler et atteindre de très grande taille, pourtant prédateur, je peux être inoffensif.. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le mar. juil. 19, 2016 7:15 am, modifié 2 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Ninsouna » lun. juil. 18, 2016 1:00 am

La lanterne, c'est pas trop plante. j'aurai dit baudrier justement, mais ça m'a induit en erreur.
Sinon, du coup je suis tombé dedans quand j'étais petit... Heu non, ça c'est une autre histoire. Je veux dire tombé sur ceci en faisant ma recherche. Ils existent vraiment mais sont très laids.

Les licornes n'ont qu'à bien se tenir :
Image
Le requin-lutin

"Meuleu d'or, si je t'attrape je te mord !"
"y peut pas fermer sa gueule cui-là ?"
"Nan, sinon, ces dents le transperceraient" :
Image
Le poisson-ogre (5000m. de profondeur)

L'histoire de la grenouille qui voulait ressembler à une vache, vous connaissez ? Ben on a la même ici :
Image
Le grand avaleur (qui peut manger jusqu'à 3/4 fois sa taille.

C'est un fantôôôôme :
Image
Le poisson-vipère

Il ne boit pas, il ne fume pas... Mais qu'est-ce qu'il a une grande gueule :
Image
Le requin grande gueule

Les yeux globuleux, la peau écaillé ? Lui, il a passé une de ces soirées :
Image
Le grenadier

Encore un fantôôôme (ou alors c'est un cousin de l'homme de verre dans Cobra) :
Image
Le revenant ou Opisthoproctidae qui veut dire en grec "qui a l'anus derrière". Non, je m'abstiendrai sur ce coup-là.
Serait-ce l'origine de l'expression "va te faire voir chez les Grecs" ?

Rien à voir avec l'édition de livre, on dirait une constellation :
Image
Le poisson-hachette

Non, ce n'est pas une armure de Marinas. Il ne crache pas de feu, il ne vole pas... Mais qu'est-ce qu'il est moche :
Image
Le dragon à écaille

Une autre grande gueule qui n'arrête pas de se la péter avec son ampoule sur la queue qui lui sert à rien :
Image
Le grangousier

Voici celui qui a inventé la lanterne pour lire la nuit :
Image
Le Poisson-pêcheur

Attrapez-les tous (sauf lui), c'est l'ancêtre de Pikachou :
Image
Le Grimpoteuthis, mais on préfère tous l'appeler "Dumbo Octopus", sans doute pour sa ressemblance frappante avec l'éléphant dans le dessin animé Dumbo... Mais si. Vous trouvez pas ?... Bon OK, c'est juste parce qu'il nage avec ses oreilles (ça c'est vrai), tout comme Dumbo volait avec les siennes (c'est vrai aussi ?).

Berk ! On dirait que ça a fourré son nez dans... Ha, non ! Berk berk berk :
Image
La chimère (je la voyais autrement moi quand même)

"Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"
Ben, il a pas l'air content :
Image
L'Uranoscopidae (on comprend pourquoi il est pas content avec un nom pareil)

Allo, Mulder ? Vous ne voudrez pas y croire :
Image
Le bathynome géant

J'adooore les calamars :
Image
Le calmar géant (20m. pour manger ça faut avoir faim)

Allo Mulder ? C'est encore moi. Oui, nan mais c'coup-ci, j'ai une soucoupe volante à vous montrer... Ou nageante, c'est pareil :
Image

Une nouvelle perruque ? Non, pas vraiment :
Image
Le vampire des abysses

Le prochain Jurassik park, ce sera jurassik plage :
Image
Le requin-lézard

Non, là franchement, je vais vomir (ou c'est lui qui a vomi ?) :
Image
Le Caulophrynidae, en grec : "Tronc Crapaud" (on sait pourquoi)

Tiré de Top 20 des bestioles qu’on trouve dans les abysses, mais genre très profond

Et pour rire par rapport à la prochaine devinette plus haut :
http://www.dailymotion.com/video/xxsn4h ... stfood_fun

Désolé pour le limite hors sujet, mais c'est quand même instructif, n'empêche (bon d'accord, le dernier lien...).
Et j'aurai voulu mettre les images en cachée pour faire moins de place, mais il n'y a pas les balises "[hide][/hide]".
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Kasen » lun. juil. 18, 2016 8:56 am

Non, ce n'est pas une armure de Marinas...... Mais qu'est-ce qu'il est moche :
dois-je comprendre que les armures de marinas sont moches? :lol:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Vaalanihn
Apprenti-guerrier
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 11, 2016 8:41 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Vaalanihn » lun. juil. 18, 2016 9:16 am

Le léopard => se camoufle dans les arbres, prédateur certes, mais tant que vous n'êtes pas sur son territoire, il est plutôt sympa (enfin il parait)
L'iguane => semi-arboricole, il peut aussi grimper dans les arbres et il a la capacité de se camoufler dans presque tous les environnements, il peut être domestiqué.
L'homme colle bien à la définition aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » lun. juil. 18, 2016 12:31 pm

Le léopard => se camoufle dans les arbres, prédateur certes, mais tant que vous n'êtes pas sur son territoire, il est plutôt sympa (enfin il parait)
L'iguane => semi-arboricole, il peut aussi grimper dans les arbres et il a la capacité de se camoufler dans presque tous les environnements, il peut être domestiqué.
L'homme colle bien à la définition aussi ;)
L'homme noir alors puisque nous sommes sur le continent africain ^^
Malheureusement, l'homme n'est pas dans les réponses, mais serpent y est, il n'en reste plus que deux.. Il y en a des animaux dans la savane ^^
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Adamantios » lun. juil. 18, 2016 12:36 pm

L anaconda ( qui peut atteindre plus de 9 mètres )

L hippopotame ( L animal du continent africain qui fait le plus de victimes chaque année et qui peut paraître inoffensif...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » lun. juil. 18, 2016 12:50 pm

Image

Je sais que l'hippopotame n'est pas aussi inoffensif qu'il veut bien le prétendre, mais bien que c'est une belle bête, ce n'est pas un prédateur <3

Image

J'ai aussi appris en suivant un documentaire sur discovery, concernant les singes qui sont pour certain d'entres-eux, des mammifères très dangereux qui ont tendance à venir en bande et attaquer l'homme. Croyez-le ou non, mais un homme sans fusil face à un singe enragé, l'homme ne fait pas deux round ! Ce sont de vrai tueur d'homme.. C'est le genre de groupe singe capable d'aller attaquer à plusieurs évidemment, un gorille ou autres espèces aussi forte et grande que lui. Un singe enragé, au point de vue force est comme un homme ayant pris de la cocaïne durant 2 jours. A la différence, c'est que le singe n'a pas besoin d'en prendre pour être fort.. S'il en prenait, je crois que toute espèces pourrait se mettre à courir. (La Cocaïne est une drogue dure utilisé principalement par les sportifs pour se doper (Ce qui est interdit) et par les stars de la chanson ou du cinéma. Vu les résultats, surtout pour Britney Sears, je vous déconseille fortement son utilisation. Vous ne feriez que dépenser de l'argent durement gagner au profit des maladies mental et physique que les effets secondaire de cette merde peut vous apporter).
Dernière modification par Sov3liss le lun. juil. 18, 2016 3:22 pm, modifié 3 fois.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités