Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Galford » mar. juil. 26, 2016 8:35 am

Bah dans ce cas je précise comme ça je suis sûr, mais pour moi je te ferais remarquer que dans ce cas dans l'énigme précédente je me suis fait avoir car certains ont répondu juste " Moulin " des moulins il n'y en a pas qu'un il y en a un paquet et moi j'avais bien précisé " moulin à vent " car lui date de l’Égypte antique donc depuis des millénaires et j'ai rien eu ... soit le moulin avait était cité et là tu nous demandes de préciser mieux .... ya rien qui te chagrine là ?

Enfin bref donc je précise au cas où pour ma réponse précédente pourquoi j'ai mis ça .... :roll: :Le phoque de Weddell

Le phoque de Weddell (Leptonychotes weddellii) vit en Antarctique et dans les eaux glaciales entourant ce continent. Il possède une épaisse couche de graisse isolante et une dense fourrure imperméable qui le protègent du froid. Cet excellent plongeur passe l’hiver polaire dans l’eau, sous la glace. Avec ses dents, il perce des trous dans la banquise pour pouvoir respirer. Le phoque de Weddell peut rester une heure sous l’eau en quête de poissons et de calmars. Ses prédateurs sont deux autres mammifères marins : l’orque épaulard et le léopard de mer.

Après soit il précise pas s’il se prélasse sur la banquise pour moi c'était le seul point négatif à ma réponse ; au moins tu sais maintenant pourquoi j'ai répondu ça !
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Galford » mar. juil. 26, 2016 8:49 am

Dsl double post
Ours polaire
Voilà qui est censé.. L'ours blanc ne se trouve nul par à part dans cette région froide et humide. Bien qu'il est de la famille des Ursidés, Il est le seul parmi ses confrères à parcourir la banquise à la recherche de nourriture et d'y rester toute l'année. Nous avons beaucoup entendu parler de cette espèces, avec la fonde des glaces. C'est malheureux pour eux, car ils ne savent pas nager très longtemps.

Il est aussi inutile de citer les réponses qui ont déjà été posté précédemment. Vous ne faites que perdre des réponses possible vu que vous pouvez en citer maximum cinq !
Pour info , faux et archi-faux : L'ours blanc -seigneur de l'arctique- ne vit que dans les régions polaires de l'hémisphère nord, alors que les manchots ne vivent qu'en Antarctique. Ces deux animaux ne se croiseront jamais...
Il est avérer et de source sûr qu'aucun Ours polaire ne vit en antarctique cette espèce ne vit qu'arctique et ses alentours !
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Ninsouna » mar. juil. 26, 2016 12:15 pm

L'espèce de mouche Belgica antarctica qui mesure seulement 12 mm est, à proprement parler, le plus grand animal terrestre d'Antarctique.
Alaskozetes antarcticus, c'est un petit arachnide très sombre, avec un développement durant 5 à 7 ans1. Il présente un cas d'adaptation surprenant chez les arthropodes, pouvant survivre dans le froid extrême presque sans humidité. Il a six yeux pour absorber la lumière solaire.
Arctocephalus (si il vous dit "tête de mort", répondez-lui "tête d'ours").
Le phoque crabier, cette espèce se développe exclusivement en Antarctique
Le phoque de Weddell vit sur le continent et dans les eaux de l'Antarctique.

Comme Galford l'a dit, je précise aussi.
Tiens, j'ajoute Bibifoc. Zut, ça comptera pas car ça ferait 6 réponses...
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar ulrich1 » mar. juil. 26, 2016 2:40 pm

le manchot empereur qui est l’un des rares animaux vivant exclusivement en Antarctique.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » mar. juil. 26, 2016 5:31 pm

C'est bien de préciser les réponses, c'est beaucoup plus simple ! Malgré tout, à regarder le forum, on dirait qu'il n'y a que les phoques et les manchot (nombreuse fois cité) qui vivent dans cette région..
Indice : Dans la famille des phoques, se trouve une bonne réponse. Néanmoins, son nom ne commence pas par Phoque !

- Le manchot empereur est une bonne réponse. (Famille : Spheniscidae)
- Le léopard de mer est une bonne réponse. (Famille : Phocidae)

Image
Puisqu'on a pas besoin de moi, vu que je ne suis qu'un ours vivant en Arctique, et bien je m'en vais !!

Ps : Même moi j'en apprend tout les jours avec mes questions.. Je viens d'apprendre que l'ours Polaire pouvait parcourir 50 miles en nageant, sans repos !
Les mâles n'hiberne pas, il chasse durant tout l'hiver en se déplaçant sur l'eau à l'aide d'un bloc de glace partant à la dérive pour aller chercher sa viande favorite qui n'est autre que les phoques.

J'ai aussi parcouru un peu le net et l'Homme à pu voir des Orques perdu en Antarctique.. Cette région se situe entre le chili et l'Australie.

Rappel : La réponse doit pouvoir aller dans l'eau et se reposer sur la banquise..
Exemple, un oiseau qui plonge pour pêcher un poisson et le bouffer sur la banquise peut déjà être une bonne réponse.
Comme l'espèce d'oiseau le plus connu "Le martin pêcheur".. Non, non, celui là ne vit pas près des banquises.

Voilà deux bonnes réponse cité.
Je n'accepte qu'une seule espèce de phoque et de manchot ! La dernière réponse est une autres espèce vivant en Antarctique..

Il y a quelques post d'ici, j'ai demandé que les participants décrivent leurs réponses. Sachez bien que chaque réponse cité demande une recherche de ma part, car je n'ai pas la science infuse.

Galford : Vu ma grossière erreur avec l'ours et le faite que tu me l'ais fait remarquer, je t'accorde trois nouvelles propositions à ton compteur.. Ceci pourra t'aider à trouver la dernière réponse :wink:

Vu que je travaille encore cette nuit, la prochaine question ainsi que les résultats de celle-ci sera posté demain matin dans les environs de 5-6h. Vous pourrez répondre à la prochaine énigme à partir de 6h00 !
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar ulrich1 » mar. juil. 26, 2016 7:54 pm

Le Petit Chionis (Chionis minor) est une espèce d'oiseau de la famille des Chionidae que l'on rencontre dans les îles sub-antarctiques.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Galford » mar. juil. 26, 2016 7:58 pm

Pétrel géant antarctique
Sterne antarctique
Pipit antarctique

Je mets le lien dont je me suis servi parce que honnêtement à part des phoques, des manchots et des oiseaux .... ya pas grand chose d'autre natif de ce continent lol :lol:

http://www.chile-excepcion.com/guide-vo ... ntarctique
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Ninsouna » mar. juil. 26, 2016 8:10 pm

Y a des poux dans l'antarctique ! Vous y croyez ? :lol:
Bon, vu que j'ai épuisé mon quota de réponse, je vais allez manger.

Merci d'avoir choisi un lieu froid car avec la chaleur d'aujourd'hui, ça le fait. :P
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 7:55 am

Image

Énigme Facile +1 : 26-07-2016
Passant la plupart de mon temps sur la banquise, je vis en antarctique, je peux nager comme je peux aussi bien faire une sieste durant de longue heure profitant du soleil qui frappe la glace. Qui-suis-je ?
Réponse :

- Pétrel géant +2
- Manchot Empereur
- Léopard des mers

- Pétrel géant
Image
Image du Macronectes giganteus.

:arrow: Le Pétrel géant (Macronectes giganteus) est une espèce de grands oiseaux de mer de la famille des Procellariidae qui vit dans l'hémisphère Sud et dont l'envergure peut atteindre deux mètres. Il ressemble assez à un petit albatros, mais son corps est plus robuste, un peu "bossu", et ses ailes plus courtes. Cet oiseau pélagique est cantonné à l'hémisphère Sud. Il niche sur des îles des régions polaires antarctiques et subantarctiques, comme les îles Malouines, les îles au large de la Patagonie et de la Terre de Feu, la Géorgie du Sud, l'île Gough, les îles Orcades du Sud, les îles Shetland du Sud et autres îles de l'océan Austral, de même que sur le continent Antarctique !
Ca fait vraiment plaisir de voir les recherches qu'il y a eu sur cette question.. Je recherchais vraiment une espèce moins connue de tous afin que vous vous creusiez la tête. L'énigme aurait été moins bien si j'avais accepter trois espèces de phoque ou de manchot, mais j'aime la difficulté et vous avez relevé le défis haut la main, félicitation à Usoro, Galford et Ulric1 !
Classement !

- Ektalion +28 Points
- Galford +25 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Usoro +23 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +18 Points
- Hyoga7 +14 Points
- Sov3liss +12 Points
- Wystral +8 Points
- Enkidou +7 Points
- Vaalanihn +7 Points
- Rune +5 Points
- Bayne +3 Points
- Ulric1 +1 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme

---------------------------------------------------------

Énigme Intermédiaire +2 : 27-07-2016
Pris par les filets ou à l'aide d'un hameçon, je vis dans l'océan, ma pèche est fructueuse pour les soirées chic, . Qui suis-je ?
- Il y a pas mal d’espèce marine que l'on retrouve dans l'assiette, mais uniquement dans les restaurants étoilé digne de ce nom !
Le prix de ces espèces vous vident pratiquement un mois de salaire en une soirée..
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Alia » mer. juil. 27, 2016 8:35 am

Empereur
Lotte
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités