Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » ven. sept. 02, 2016 10:14 am

Envoie a wystral stp.

Dans l'ensemble le jeu ma plus le seul gros point faible c que c souvent les premiers arrivés qui gagne ce qui est dommage mais bon on peut pas faire autrement. Pour la prochaine fois j'aimerais qu'Hector cible plus une catégorie de réponse. Exemple : comme tu la dit pour la dernière énigme il n'y avait pas de "vrai" réponse possible.
Je propose qu'a chaque énigme chacun justifie ses reponses et qu'Hector fasse varier les bonnes réponses en fonction des justifications. Au final je met un 7/10.
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Kasen » ven. sept. 02, 2016 10:49 am

Envoie a wystral stp.

Dans l'ensemble le jeu ma plus le seul gros point faible c que c souvent les premiers arrivés qui gagne ce qui est dommage mais bon on peut pas faire autrement. Pour la prochaine fois j'aimerais qu'Hector cible plus une catégorie de réponse. Exemple : comme tu la dit pour la dernière énigme il n'y avait pas de "vrai" réponse possible.
Je propose qu'a chaque énigme chacun justifie ses reponses et qu'Hector fasse varier les bonnes réponses en fonction des justifications. Au final je met un 7/10.
l'heure de début des réponses joue effectivement beaucoup

par contre ton idée me plait bien wystral, des questions ouvertes avec plusieurs bonnes réponses, mais le/les points étant pour celui qui a la meilleure justification de la réponse... c'est subjectif, mais ce sera peut être mieux..
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » ven. sept. 02, 2016 12:36 pm

Tout ce qui sera subjectif sera forcément remis en cause. Je pense qu'il faut éviter.

- Ce que tu peux faire, c'est donner d'abord l'énigme, comme tu l'as fait.
Puis, peu à peu, tu donnes des indices qui vont cibler plus la réponse. Notre cher Hector l'avait fait, pendant un temps.

- Tu peux aussi faire une question par semaine (ou tous les x jours), et peu à peu, jour après jour (ou x heures après, mais ça, c'est compliquer pour le timing), tu donnes un indice.

Comme ça, ceux qui veulent prendre le risque de répondre tout de suite, ils le font, ceux qui veulent pas et préfère attendre l'indice, ils attendent. Cela pourrait être une solution par rapport aux "premiers à répondre, premier à gagner". Là, faudra pas se tromper. Et en plus, ça permet de cibler dans tes réponses à toi. Pour toi aussi, pour trouver l'énigme suivante.

- Proposer une réponse, puis 2 autres possibles, OK. J'ai trouvé ça pas mal quand justement, il y avait plusieurs possibilités. Par contre, j'ai pas compris en quoi le crabe est sage... :shock: Tortue, oui (l'histoire sans fin, Tortue Géniale, certains mythes). Mais le crabe, je vois pas. C'est un exemple au passage.

- Pour les joueurs, qu'ils proposent une réponse au début ou plusieurs. Mais que ce soit bien défini en première page. On a du mal à retrouver un truc quand il faut se taper 4 ou 5 pages pour trouver le bon poste. Le premier poste est souvent la référence.

- Et +1 pour le code couleur. Tu n'as d'ailleurs toujours pas répondu. Car je pense que tu as oublié de me compter des points. Rien qui remette en cause le classement (sauf si ça s'est reproduit ailleurs, enfin je pense pas), mais c'est pour le principe. :wink:

L'idée de faire que le gagnant donne l'énigme, je suis pas très chaud. Déjà, il n'aura pas forcément de points s'il propose l'énigme (ou alors il/elle voudra faire en sorte que personne ne trouve, ce qui sera énervant), mais en plus, s'il tarde à t'envoyer l'énigme, ça posera soucis.
Par contre, ça peut être pas mal si c'est le grand gagnant qui continue. Comme ça, c'est pas toujours les mêmes non plus.

Et si je n'ai pas autant participer tout le temps, c'est parce que je voyais trop de réponse possible aussi. Ou alors c'était déjà posté. Ou encore, j'étais au boulot.
Voila, si ça peut vous aider, toi et Cher Hector, comme j'aime à l'appeler.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Adamantios » ven. sept. 02, 2016 12:59 pm

On peut aussi faire un truc ...
Une demande d indice par MP .

Un joueur demande un indice
Sov donne un indice à cette personne
Le joueur ayant demandé l indice perd x points pour cette énigme ( à définir )
Ça peut donner un peu de piment au jeu je pense .
Mais ça donne un peu plus de boulot ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » ven. sept. 02, 2016 5:54 pm

Merci, je viens de bloquer sur le forum pour faire une longue lecture constructive pour l'avenir, je vois qu'il y a plusieurs points qui se rejoignent dans les différents posts, notamment le faite de donner des indices, c'est vrai que le mois de juillet à été pour Hector le meilleur, c'est là qu'il a pu vraiment démontrer ses talents d'animateur, mais malheureusement, j'admets que c'est un event qui demande tout de même pas mal de temps et de préparation.. Le plus difficile encore, c'est de pouvoir satisfaire les joueurs mécontent, tout en restant impartiale, ce n'est pas évident.. J'ai bien cru que Galford et même d'autres participant allait boycotter l'Event pour leur mécontentement !

Changement :

:arrow: Donner une catégorie de question !
:arrow: Donner des indices.. (Sans perdre de point) je les donnes moi-même sur le forum en temps voulu.
Cependant, un participant peut me demander un indice supplémentaire sur le journée par mp, mais perdra automatiquement 1 point sur sa réponse.

Ninsouna, j'ai toujours fait attention à qui répondait et j'ai toujours donner les points qu'il fallait.. Sauf oubli, un participant me le disait et je corrigeais.
Tu peux voir (enfin je crois), tout mes post où apparaît le classement ont tous été édité plus de 5 fois ! (correction d'orthographe, correction classement, code couleur, etc, ...)

Si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas, car c'est vous qui participez, donc c'est à vous de voir ce qui pourrait-être le mieux pour répondre à vos attentes.
Ici, nous sommes comme un staff en réunion, sauf que qu'importe la couleur de notre pseudo, nous avons tous le même titre :mrgreen:

:arrow: J'attends aussi l'avis de BladeRed pour être sûr d'avoir les bons pseudos pour distribuer la récompense. (MP envoyé à NIki !)
Classement et récompense.

Shadow of Death :arrow: 15 Pièces d'or
Wystral :arrow: 10 Pièces d'or
Violate :arrow: 5 Pièces d'or

Merci de me prévenir quand c'est fait ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » ven. sept. 02, 2016 6:43 pm

Par contre, j'ai pas compris en quoi le crabe est sage... :shock:
Image
Bonjour, je m' m' m'appelle Sebastien, je suis le porte parole de sa majesté..

Dans pirates des caraïbes, les crâbes portent le bateau pour le remettre à l'eau.

Pour ce qui est de la tortue, il y en effet tortue génial, mais il y en a aussi un autre qui est un grand maître dans Kung-fu panda. (Bien que pour lui, c'est tortue terrestre).
Mais la tortue est utilisé dans bien d'autres histoire animée où écrit pour les enfants de 7 à 77 ans.
Image

Pour ce qui est du dauphin, dois-je vous expliquer aussi ?
:arrow: Sinon le simple faite que le dauphin soit capable de chasser le requin est déjà quelque chose de bien pour les enfants.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » ven. sept. 02, 2016 8:11 pm

Pour que tu vérifies simplement.
Page 79, je donne la réponse avion et je pense pas qu'elle a été compté.
Résultat en page 80, tu indiques en gris +2 (c'est le total en gris ?).
Comme j'ai dit, ça change pas le résultat, c'est pour le principe. :D

Donc, si je comprends, les références étaient surtout en animés. OK. C'est un indice qui aurait pu être donné, par exemple.

Je pense que si tu fais un système indice pour tout le monde et indice pour celui qui sacrifie un point, ça va te faire du boulot supplémentaire.

Au fait, message à ce cher Hector, je lui offre une bière de chez Moulino... Heu non, de chez nous, à Sumer :
Image
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pensez-y :wink:

PS. NInkasi est la déesse de la bière en Mésopotamie, enfin, déesse des plaisirs de la bouche... Hum...
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Kasen » ven. sept. 02, 2016 8:51 pm

Par contre, j'ai pas compris en quoi le crabe est sage... :shock:
Image
Bonjour, je m' m' m'appelle Sebastien, je suis le porte parole de sa majesté..

Et sébastien est vieux? :P
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » ven. sept. 02, 2016 11:30 pm

En faite , je vois que l'essentiel a été dit en terme d'optimisation du game :)

En gros, je reprend les points suivants qui me paraissent incontournables :

- Un ciblage plus précis du type de réponse et de la catégorie de l'énigme. ( exemple : question politique: un président américain : je suis un homme politique tatatitatata etc etc dans le genre ); avec après des indices simples ( genre: il est vivant où mort , blanc où noir etc etc ).

- Un Horaire bien précis et bien annoncé à l'avance au pire au jour le jour selon ton emploi du temps comme ça tu peux caler ton jeu comme tu l'entends et comme tu le souhaites en fonction de tes besoins IRL; comme tu l'as fait une fois ( " demain énigme à 10 H où demain soir à 20 H etc etc " ) ; comme ça tout le monde est au jus et même si c'est une tous les deux jours pas grave et OUI sinon tu peux te faire aider par des joueurs où un adjoint pour palier en cas d'absence où d’empêchement !

- L'idée que tu as donné sur celui qui trouve donne une énigme à son tour est super intéressante , perso j'aime beaucoup l'idée par contre à bien planifier je pense sinon ça sera compliqué :)

- Tes idées sur les évents spéciaux j'adore comme le truc sur pacman mais si j'ai pas posté j'ai essayé mais en vain j'étais trop nul xD ( même si ça c'est pas vu ^^ )

- Sinon je rejoins les idées de Ada et de Kasen notamment au niveau des réponses et du système de points : le nombre de réponses valables et possibles doit être plus restreint il me semble, pour qu'il n'y ait pas des masses de réponses non plus données pas tous ( c'était peut être dû aussi au fait que parfois l'éventail de réponses demandées était trop vaste c'est possible :) )

- Code couleur +1
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » sam. sept. 03, 2016 9:53 am

Voilà Ninsouna, en effet si tu me donnes la page et la question posé, j'ai plus facile pour cibler mon erreur.. Je viens de voir te réponse "Avion" en page 79, dernier post..
Je n'ai malheureusement pas fait attention à celui-ci et j'ai attribué tes points à Usoro qui était pour moi le troisième ayant cité le mot avion, hors c'était le quatrième,
puisque tu es la première à l'avoir dit ! J'ai fais la correction, même si en effet ça ne change rien.

Comme je l'ai dis dans un de mes postes précédent, je n'ai pas trop aimé le mois d’août avec ce système où les trois première personne citant une réponse reçoivent les points.
Je vais retirer cette règles qui m'a quand même fait commettre pas mal d'erreur !

Sebsastien est jeune dans le premier volume de la petite sirène puisque Ariel (non, pas la poudre à lessiver) est encore une fillette.
Par contre une fois que la fille d'Ariel est né Sebastien à pris quelques années dans sa tronche et il est pratiquement vu comme un grand oncle ou un grand père pour la petite Marine (je pense que c'est son nom).

Je constate surtout que le problème que vous souhaitez que je corrige est en faite que je cible mieux les questions. Si pas, que je puisses donner une catégorie et des indices.
En effet, le problème résulte au ciblage de la réponse par rapport à la question. Si je donne trop d'infos dans la question, vous aurez beaucoup plus de point à relever dessus pour trouver
ce qu'Hector attends. Hors l'intérêt n'est pas que vous trouviez facilement la réponse, trois points à relevé sur une question sera un maximum.

Par exemple : Le lieu, l'époque, la taille.. Le sexe, le poids, etc, ..

Ps : Merci pour Hector, il aime déjà bien l'alcool en général, ce Grand Cru lui fera grandement plaisir !

Je vois que Niki n'a pas encore distribué les récompenses, quand il l'aura fait, vous le verrez par son post qu'il mettra ici pour le confirmer ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités