Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Galford » mer. juil. 27, 2016 8:39 am

Le thon rouge
Je crois que celui là est assez cher non ? :mrgreen: http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/l ... 06508.html

Le fugu ou poisson globe ( très prisé 120 euros le kilo normal faire gaffe avec celui là lol )

Truite arc en ciel

Turbot
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 9:42 am

C'est vrai que le thon rouge est une viande très prisée en Asie, mais l'article que tu montres est une enchère, donc ce n'est pas la valeur réel du poisson.
Il faut aussi dire qu'il doit tenir dans l'assiette, donc le prix varie en fonction de la quantité que le client veut !

- La truite Arc-en-ciel est évalué à 9.99€ du kilo, de plus, je peux même en acheter sur le net.. Ce poisson n'est pas assez cher pour être dans le top 3 des bonnes réponses.
- La lotte est évalué à 19.90€ du kilo, autant dire, que c'est du poisson bon marché. Ce n'est surement pas des poissons très prisée pour les riches qui dépensent sans compter !
- Le turbot tourne dans les alentours de 10€ le kilo.. Dans les grands restaurant il est vendu 40€/kg.
Dernière modification par Sov3liss le mer. juil. 27, 2016 9:52 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Galford » mer. juil. 27, 2016 9:52 am

Non mais faut pas être idiot non plus, lis bien l'article c'est un restaurateur japonais qu'il l'a acheté tu crois qu'il vont le payer combien au restaurant dans leurs assiettes les clients faut savoir que le thon rouge est entre 20/25 euros le kilo donc si c'est pas assez cher pour toi lol

Et la truite arc en ciel bah pour moi ça me paraissait envisageable bien qu'effectivement bien en dessous de mes autres propositions !
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 9:54 am

Je sais très bien que le thon rouge, même sans enchère est un poisson qui coûte très cher.. Ils en font même des sushis, les meilleurs du monde à base de ton rouge..
L'offre et la demande, vu que c'est un poisson fort demandé en Asie, il est évident que le prix en vaut le détour aussi. d'ailleurs, je n'ai pas cité son prix, car le thon rouge s'achète bien souvent en enchère, donc les prix sont variable.. Pour te répondre Galdord, pour que le type récupère la fortune qu'il a dépensé pour s'acquérir ce thon rouge de 222kg, il faut qu'il le vende au moins 6000€/kg.
A ce prix là, je pense que je regarderai mon assiette jusqu'à décomposition du poisson.
Dernière modification par Sov3liss le mer. juil. 27, 2016 10:00 am, modifié 2 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Galford » mer. juil. 27, 2016 9:58 am

Après tu parles de poisson en restaurant légal où pas sinon je te proposerait bien la baleine qui se paye une fortune dans certains restos japonais ( légal ) et américains ( illégal ) et qui coute les yeux de la tête en plus de mémoire il me semble que c'est de la baleine bleue ! :wink:

Et pour le prix au kilo du thon rouge ça m'étonnes pas les japs sont fous en ce qui concerne leur art culinaire surtout lorsque ça concerne les fameux sushis :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 10:02 am

Tu as raison de poser la question !

Hector ne demande que ce qui est légal, car d'après ce que je sais, la pèche à la baleine est interdit.. Bien qu'en prenant une telle prise, ça en fait du rouge à lèvre.. :mrgreen:

Tu viens de me faire revoir dans ma tête, la scène ou Tony Jaa se bat contre le chef d'une triade dans un restaurant où il voit que les clients mange de l'éléphant..
Je ne te parle même pas de ce que tu peux voir dans la cuisine mdr.. Illégal à 100%
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Galford » mer. juil. 27, 2016 10:18 am

Si le japon a été ré autorisé à la faire malheureusement donc si ça peut rentrer dans tes réponses à toi de voir !
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 10:25 am

Restons dans les termes mondialement légal et pas seulement ce qui est vendu en Asie.
Il y a d'autres grosse espèces un peu plus petite que la baleine quand même, mais qui reste entièrement légal et qui peuvent se manger en UE ou en USA.

Attention, ce n'est pas toujours les plus gros qui sont les plus cher !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Galford » mer. juil. 27, 2016 10:28 am

Ok et oui c'est pas faux :)
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector vaut de l'or !

Messagepar Sov3liss » mer. juil. 27, 2016 10:58 am

J'ai fait des recherches, la vente de baleine reste illégal, seulement, le Japon, du moins le gouvernement à été malin en se proposant de chasser la baleine pour la science.
Malheureusement, le gouvernement revend cette viande rouge en marché noir et les restaurant le sert crue dans les assiettes pour un montant variant de 50 à 100 €uros le kilo.
Cependant, ce n'est pas une viande qui est fort demandé, car seul 14% de la population mondial en mange occasionnellement et seul les personnes âgée de plus de 60 ans font partie de cette estimation.
Dernière modification par Sov3liss le mer. juil. 27, 2016 11:01 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités