C'est bien de préciser les réponses, c'est beaucoup plus simple ! Malgré tout, à regarder le forum, on dirait qu'il n'y a que les phoques et les manchot (nombreuse fois cité) qui vivent dans cette région..
Indice : Dans la famille des phoques, se trouve une bonne réponse. Néanmoins, son nom ne commence pas par Phoque !
-
Le manchot empereur est une bonne réponse. (Famille : Spheniscidae)
-
Le léopard de mer est une bonne réponse. (Famille : Phocidae)
Puisqu'on a pas besoin de moi, vu que je ne suis qu'un ours vivant en Arctique, et bien je m'en vais !!
Ps : Même moi j'en apprend tout les jours avec mes questions.. Je viens d'apprendre que l'ours Polaire pouvait parcourir 50 miles en nageant, sans repos !
Les mâles n'hiberne pas, il chasse durant tout l'hiver en se déplaçant sur l'eau à l'aide d'un bloc de glace partant à la dérive pour aller chercher sa viande favorite qui n'est autre que les phoques.
J'ai aussi parcouru un peu le net et l'Homme à pu voir des Orques perdu en Antarctique.. Cette région se situe entre le chili et l'Australie.
Rappel : La réponse doit pouvoir aller dans l'eau et se reposer sur la banquise..
Exemple, un oiseau qui plonge pour pêcher un poisson et le bouffer sur la banquise peut déjà être une bonne réponse.
Comme l'espèce d'oiseau le plus connu "Le martin pêcheur".. Non, non, celui là ne vit pas près des banquises.
Voilà deux bonnes réponse cité.
Je n'accepte qu'une seule espèce de phoque et de manchot ! La dernière réponse est une autres espèce vivant en Antarctique..
Il y a quelques post d'ici, j'ai demandé que les participants décrivent leurs réponses. Sachez bien que chaque réponse cité demande une recherche de ma part, car je n'ai pas la science infuse.
Galford : Vu ma grossière erreur avec l'ours et le faite que tu me l'ais fait remarquer, je t'accorde trois nouvelles propositions à ton compteur.. Ceci pourra t'aider à trouver la dernière réponse
Vu que je travaille encore cette nuit, la prochaine question ainsi que les résultats de celle-ci sera posté demain matin dans les environs de 5-6h. Vous pourrez répondre à la prochaine énigme à partir de 6h00 !