Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » sam. août 13, 2016 7:28 pm

Une Nymphe
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar BladeRED » sam. août 13, 2016 9:24 pm

"J'ai une splendeur déconcerté"

Cette partie de l'enigme est...déconcertante très cher Hector c'est censé vouloir dire quoi?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » sam. août 13, 2016 9:40 pm

Euryale et Sthéno et meduse = Gorgonne
lamia
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » sam. août 13, 2016 9:47 pm

Hé bien, cher Hector, c'est que des monstres de la sorte, il y en a des tonnes. Et comme on ne veut pas tout donner tout de suite...

2e proposition : la femme sphinge.
la sphinge, gardienne de la sagesse énigmatique, souvent confondue avec la forme masculine du mythe, le Sphinx égyptien (corps de lion et tête de pharaon), figure du pouvoir royal et du dieu solaire. D’abord, considérée comme un monstre féroce et vorace, doublé par une séductrice, dont le chant mystérieux fascine ses victimes qu’elle dévore aussitôt, la femme-Sphinge se transforme pour devenir la poseuse d’énigmes, dotée d’une voix et d’un savoir, et poussée finalement au suicide par Œdipe qui parvient à trouver la solution de son rébus. Par conséquent, elle est prise pour le double ou l’autre de l’homme, en ce sens que « la réponse œdipienne » dévoile « la reconnaissance de cette identité fondamentale entre l’homme et le monstre. Quatre pieds, trois pieds, deux pieds : telle est bien en effet, dans la diachronie, la description d’un être hybride et protéiforme. Les trois temps de la question font ainsi écho à la forme ternaire de la Sphinge soulignant l’hésitation de l’homme entre le sous-humain, l’animalité à quatre pattes et le surhumain, le devin appuyé sur son bâton »
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » sam. août 13, 2016 9:59 pm

hector na pas bien cibler c réponse ce coup ci ;)
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar ulrich1 » sam. août 13, 2016 10:05 pm

les Grées : Dino, Ényo et Pemphrédo
La Chimère
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Adamantios » dim. août 14, 2016 8:30 am

Moi j'ai même pas compris la question sur ce coup là ... :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 9:01 am

"J'ai une splendeur déconcerté"
Cette partie de l'enigme est...déconcertante très cher Hector c'est censé vouloir dire quoi?
Déconcerté, c'est quelques chose qui dérange, qui irrite, qui ne plait pas a bon nombre de personne !
Splendeur déconcerté est une apparence dérangeante, mais pourquoi splendeur alors, c'est contradictoire me diriez-vous ?

C'est un monstre mythologique qui a été étudié sous ses moindre facette. Pour tout le monde, même méduse peut avoir une apparence déconcerté, mais elle à tout de même un certain charisme.
Pour faire simple (Splendeur = Charisme) et (Déconcerté = Apparence non plaisante).

Chaque monstre Mythologique a du charisme et une certaine splendeur, même si d'apparence, ils ne plaisent pas.. L'hydre par exemple est une créature splendide, mais avec une apparence qui donne envie de courire à l'autre bout du monde non pas seulement pour son apparance, mais aussi parce qu'elle est feroce et vorace.. Oups.. mdr

Créature de la mythologie, j'ai beaucoup de charisme ainsi qu'une apparence à faire fuir, féroce et vorace, Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le dim. août 14, 2016 9:09 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » dim. août 14, 2016 9:07 am

Un ptit indice sur l'origine mythologique Grecque romaine égyptienne aztèque ????

Moi c'est véracité qui me gêne tu voulais pas dire voracité par là ?
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 9:11 am

Moi c'est véracité qui me gêne tu voulais pas dire voracité par là ?
Exactement, j'ai posé la question autrement dans mon post précédent.. Je suis désolé de vous avoir induit en erreur..
J'espère qu'il vous reste à tous assez de cartouches pour donner des propositions.. Sept au total par personne, il y a de quoi proposer ^^

Indice pour le Bonus : Il marche sur deux jambes !
Créature de la mythologie, j'ai beaucoup de charisme ainsi qu'une apparence à faire fuir, féroce et vorace, Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le dim. août 14, 2016 9:15 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités