Saint seiya épisode G

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

sylphide
Guerrier

Messagepar sylphide » sam. mars 04, 2006 8:10 pm

d accord avec toi les gout y en a ils aiment les épinare pas moi :)
les couleur y en a qui aiment le rose fluo pas moi :lol:
c est un debat sans fin :D
alor pas bête les gens :P
zian
Héros

Messagepar zian » lun. mars 26, 2007 8:39 pm

au lieu de dire si vous aimez ou pas vous pouvez pas raconter de quoi ca parle? le tome 10 est sorti, il raconte quoi?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Blacknogard
Apprenti-guerrier

Messagepar Blacknogard » lun. mars 26, 2007 11:06 pm

tome 10 : camus et ocenos finissent de se taper dessus
Japet en profite pour capturer lithos et ainsi obliger aiolia a venir chateau des titans
La il tombe nez a nez avec Hypérion et sa grandde épée ^^
Puis aphrodite vient le secourir et commence a combattre un géant

J avoue que le graphisme est particulier mais le scenario est vraiment énorme

petite question a ceux qui ont lu le tome 10
A votre avis qui est le dieu avec qui s entretient ponthos ? ja i ma petite idée
Bud d'Arkar
Héros

Messagepar Bud d'Arkar » mar. mars 27, 2007 12:17 pm

tome 10 : camus et ocenos finissent de se taper dessus
Japet en profite pour capturer lithos et ainsi obliger aiolia a venir chateau des titans
La il tombe nez a nez avec Hypérion et sa grandde épée ^^
Puis aphrodite vient le secourir et commence a combattre un géant

J avoue que le graphisme est particulier mais le scenario est vraiment énorme

petite question a ceux qui ont lu le tome 10
A votre avis qui est le dieu avec qui s entretient ponthos ? ja i ma petite idée
Gaia, la terre mère? :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Ménétak
Guerrier

Messagepar Ménétak » mer. mars 28, 2007 5:56 pm

+1 avec Bud
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Blacknogard
Apprenti-guerrier

Messagepar Blacknogard » mer. mars 28, 2007 9:27 pm

a part elle je vois pas qui mais pourquoi envoyait ses enfants titans combattrents les golds saints ? ( ils vont surement tous mourrir )
peut etre un moyen de revenir d entre les deux mondes ?
valken
Guerrier

Messagepar valken » mar. mai 15, 2007 8:57 am

a part elle je vois pas qui mais pourquoi envoyait ses enfants titans combattrents les golds saints ? ( ils vont surement tous mourrir )
peut etre un moyen de revenir d entre les deux mondes ?
C'est pas elle qui les envoi, c'est ponthos qui tire les ficelles pour elle, les titans a mon avis ne savent pas pour qui il travaille (ponthos freelance?)
les titans pensent se battrent pour Cronos.

Sinon pour donner mon avis sur le manga, sincerement c'est pas terrible, a chaque fin de tome je me suis jamais dit vivement le prochain... Mais bon j'achete toujours au cas où...
Perso j'aime pas non plus les armures trop fouilli et pas assez fluide et delimité, des fois je me dis qu'elles se ressemblent toutes sauf les epaulettes et le casque.
Je n'aime pas le plaisir de me dire genial une nouvelle armure a decouvrir car elles n'ont pas grand chose de differente ou en tout cas la magie des armures du manga de Kuru ne prend pas (bien qu'elles etaient pas forcement super bien dessinées)

Pour le graphisme, c'est du grand art mais c'est surtout sympa en couleur... en noir et blanc dans certains combats ont comprend rien... Trop de detail tue le detail...

Dans la trame du scenario lui meme, je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage comme à l'epoque du dessin animé où fallait ralentir pour pas prendre d'avance sur les sorties du manga SEULEMENT là c'est le manga pas le D.A, allez du rythme!!!!

en conclusion comparer où on en est avec le tome 10 episode G et où on en etait au tome 10 avec le premier manga... Niveau avancé du scenar et de l'action y'a pas photo on en etait deja à Shaka... En plus je signale que dans episode G y'a toujours pas un mort d'un coté comme de l'autre... On est parti pour 50 tomes...
LordKraken
Admin

Messagepar LordKraken » mar. mai 15, 2007 9:08 am

c est pour ca que je suis bloqué au tome 5 et que j attend de voir.
Allez je retourne a mes Conan de la grande epoque "mon journal" et semic :)
Image
liktos
Guerrier

Messagepar liktos » mer. mai 16, 2007 8:49 am

Si il y a un mort , le chevalier d'argent du triangle !!! arfff :lol:

Je vous donne mon avis ( même si vous ne me le demandez pas !! :P )

Mis à part quelques pages trop fouillies, je trouve les dessins géniaux, même s'il parait que l'informatique a été beaucoup utilisée.

Le scenario commence à se disperser c'est dommage , je trouve qu'elle apparait trop tard notre Gaia...

Cronos a lancé toutes ses billes et je vois pas comment il pourrait revenir a premier plan dans le scenario.

Le chevalier du Lion prend une trop grande importance pour moi , quand on sait comment il évolue aprés.

Je préfère mille fois la fan fic " l'emergence des géants" que l'on peut lire sur le site " animacdz"...

voilààà !! :wink:
Camael
Guerrier Mythique

Messagepar Camael » mer. mai 16, 2007 2:01 pm

Je préfère mille fois la fan fic " l'emergence des géants" que l'on peut lire sur le site " animacdz"...

voilààà !! :wink:
C'est vrai que Black Dragounet nous a fait quelque chose de terrible avec cette fic ^^
Mais bon, ce n'est malheureusement qu'une fic, on a certes du plaisir à la lire, mais on a pas le plaisir de "voir" l'histoire comme pour l'Episode G.

Pour ma part, je partage le même avis que Valken. Autant les 2 ou 3 premiers tomes m'avaient assez embalés, autant la suite me déçoit un peu. On a toujours l'impression d'être dans l'introduction, et on passe en revue chaque Gold face à chaque fois à un titan ... comme s'il était indispensable de nous les montrer tous (on sait pourtant de quoi ils sont capables :roll: )
Pour l'instant, les titans semblent juste vouloir tester les Golds (à tour de rôle !!) mais sur 5 ou 6 tômes c'est lassant. A quand une vraie baston à mort !!! :D

En outre, quand on voit leur puissance de l'époque (7 ans avant les evenements du manga Saint Seiya), on a du mal à comprendre qu'ils se soient fait latter par Yaya et compagnie. :roll:

Au niveau du graphisme, c'est trop fouilli, on arrive juste à "deviner" ce que font les personnages, maisca manque de clarté, et au final, c'est pénible à lire. On y perd du plaisir.

Au final, j'aime moyen, mais je lis. Par contre, pour le dernier tome, je l'ai acheté, et j'ai oublié de le lire (genre je ne l'ai lu que 10 jours plus tard). C'est pour dire... Ca risque pas de m'arriver avec les sorties de Soten no Ken, Berserk ou MDP Psycho :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »