Les mélodies orphiques ....

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Les mélodies orphiques ....

Messagepar Orphee de » mer. déc. 14, 2016 4:24 am

Sonnes ... sonnes , résonnes ma douce Lyre... sonnes ... sonnes , résonnes belle mélodie ... Aujourd'hui ... Orphee de Thrace entre aux Enfers .
Chantes ! ... Chantes pour Charon et Cerbère .
Sonnes ... sonnes ,résonnes ma douce Lyre ...
O Persephone , O Hecates , O musique. ...
Que ma harpe endorme vos esprits, apaise vos tourmants ....

Il etait une fois ... en Thrace ... je naquit non loin de l'Olympe en pays Scythe , dans une plaine montagneuses ... il était une fois , dans une contrée boisée , je viens au monde dans une famille de paysans et de soldats Scythes , nomades , marqués d'encre noire ... aussi noire que les ténèbres . Mon blason est gravée sur la peau... De père en fils , nous sommes tatoués d'un chat noir , la marque noire , l'emblème de notre famille ... Le chat noir... Nous les vénérons tel des Dieux ...
La cité , qui m'a vu naître , se trouve nicher aux confins d'une steppes reculées , à l'ombre de l'Olympe , dans une vallée oubliée des Hommes , maudite par les Dieux. La froide saison y est glacial , les étés : arides . L'endroit est hanté. Les lacs n'y sont pas sûr... L'on racontes des histoires étranges sur leurs eaux .Le lacs attrapperait les imprudents... Un lieux porte le nom du Col des 1000 martyres ... Je suis nee ici.
Les étoiles de la constellation m'ont donné le pouvoir des mots et de la musique. Dans le monde des vivants , héros , rois et reines de prosternent au son de mes chansons. Lorsque retentissent les notes de ma cithare , le Styx , l'Acheron , le Léthé retrouvent un cour tranquille. Chimères , Furies , Harpies s'apaisent puis trouve le repos .

Sonnes... Sonnes ... Résonnes ma douce Lyre. Sonnes...Sonnes ... Résonnes sérénade sinistre , poésie funèbre , ode lugubre.
Ses symphonies mettent à genoux des royaumes , des empires. Ses mélodies charment les esprits , envoutent les âmes ... Des alexandrins adamantin , un rythme leonins , des rimes cristallines , au son de ma harpe , les bêtes sauvages viennent manger dans ma main. Les animaux féroces s'endorment à mes pieds.
Mon enfance fut heureuse, fait d'études , de sports . Je dessine... je philosophe... je fut instruit d'histoires , de mythes et de légendes . Zagreus , les mystères d'eleusy , les Nibelleugen , Le monde souterrain n'a que peu de secrets pour votre narrateur. Le commun quidam s'imagine un idéal , bien souvent utopique . En faite , il n'existe pas de vérité Absolue , mais des vérités relatives . Aussi il n'existe pas un Enfer mais des Enfers : l'Enfer de la Famine , celui de la Soif , celui de la Maladie , l'Enfer de la Guerre , les Limbes ainsi que l'Enfer de la Folie. Le plus méconnu est sans nul doute le Paradis , contrairement à ce que le vulgaire croit. Car n'est ce pas un Enfer en soi que de passer l'éternité dans la crainte de l'Impure ? Le Tartare , lui , tel le fruit de L'Arbre , en est autant la prison que la quintessence .
À l'âge adulte, les jeunes Scythes se marque le corps de dessins ... Quelques jours, après mon premier tatouage , le seigneur Hadès éveilla mes songes ...

-Leves toi Orphee de la Lyre ... Viens me rejoindre... Deviens un de mes fidèles...
Aussitôt je me mis en marche. Je pris donc la route de l'Occident et de l'Épire , le chemin de Nekyochorio et du Sanctuaire sacré des Ténèbres
Mon voyage se fit sans entraves ni embûches. Arrivé au village , ma musique délia la langue d'Andries , le chef , qui m'indiqua une route au Nord , en direction des montagnes à de la cité de Paramithia , non loin des sources de l'Acheron. Sans plus tarder , je me remis en marche. Je traversais sans difficultés les marais Acherusiens.A Paramithia , Makarios , ensorcelé à son tour , m'ouvrir les portes de sa cité , m'accueillir à bras ouverts.Aussi , j'eus tôt fait de trouver le chemin de pierre , bordés d'arbres morts , dont parle la légende.Sur ce sentier de berger , traversant la montagne et menant à la grotte des supplices , je composait sonnets et poèmes pour le seigneur Hadès. Je lui dedis ses quelques vers
.
O ma belle Lyre sonnes et résonnes dans ces Enfers jusqu'au Tartare . Sonnes ... sonnes , résonnes Symphonies lugubres ... Vibrez cordes de ma Lyre pour les âmes en peines ...
Dernière modification par Orphee de le mar. janv. 17, 2017 9:30 pm, modifié 1 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les mélodies orphiques ....

Messagepar Ninsouna » jeu. déc. 15, 2016 12:36 am

Original. J'aime bien. Hadès intervient pas directement, mais en songe, donc pour moi ça passe.
Juste une remarque sur la forme.
Peux-tu respecter le code couleur et forme du texte ? À savoir :
- une couleur pour les dialogues du même personnage.
- texte de narration en italique.

Tu peux éditer sans avoir besoin de recopier.
Un Oracle d'Hadès peut donner son avis, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Re: Les mélodies orphiques ....

Messagepar Orphee de » mar. janv. 17, 2017 10:07 pm

Voilà un BG retouché remixé avec la mise en page que vous demandez ...
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les mélodies orphiques ....

Messagepar Ninsouna » mar. janv. 17, 2017 11:33 pm

J'espère que tu n'es pas en train de me vouvoyez, là. :D
C'est bon pour moi. Un Oracle d'Hadès pourra te valider s'il est d'accord avec mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Les mélodies orphiques ....

Messagepar Theodoklès » jeu. janv. 19, 2017 1:47 am

POur un Bg original ca l'est completement. On sors completement des trames que l'on a deja pu voir.
A part les fautes d'orthographes pour moi c'est bon aussi
Tu es validé Orphée. Je te donnerai les accès sur le fofo Hadès demain. Si demain soir tu ne peux toujours pas y acceder envoie moi un petit mp, il se peut que j'aurais oublié :wink:
Et bienvenue dans ce monde de fou !! ^^
Image

Revenir à « Les Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités