BG de Actarus

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

BG de Actarus

Messagepar Maliphanzo » mar. janv. 14, 2020 6:42 am

Actarus nait quelque part en Epire, dans un petit village loin de la cité florissante ou siègent les oracles.
Une petite communauté d'une vingtaine de personne semblait avoir trouver l'endroit idéal pour construire un petit hameau d'habitation en bois, afin de s'installer et de commencer à exploiter les terres fertiles qu'offraient le Nekyomanteion ainsi que ses cours d'eau généreux propice à l'irrigation.

Les travaux de construction attirent la curiosité de l'Ordre qui surveille tout de même cette nouvelle communauté de nomades venus s'installer dans cette région de l'Epire.
Les semaines et les mois passent et la communauté semble vivre en harmonie avec les villages voisins et à s'intégrer parfaitement aux us et coutumes du Nekyomanteion, s'acquittant de ses taxes envers le pouvoir en place et respectant ses lois ainsi que le culte d'Hadès.
Enfin pas tout à fait.

Depuis quelques temps, des cas de disparitions suspectes dans d'autres villages ont été rapportés aux oracles du Nekyomanteion, mais il n'y prêteront guère d'attention préférant ce plonger dans la débauche de la luxure et l'alcool.
L'Ordre par contre, maintiendra et renforcera sa surveillance sur ce village, l'organisation secrète n'a aucun doute, ces nouveaux arrivants y sont pour quelque chose.
Et il ne se sont pas trompés.

Une nuit, une petite charrette tirée par un bœuf de traie attire l'attention des membres de l'Ordre qui scrutaient toutes arrivés ou sortis de ce village, tapis dans l'ombre de leurs cachettes.
Avant qu'elle n'arrive à destination, les membres de l'Ordre décident d'intercepter et de contrôler la charrette. Ordre est donner a deux d'entre eux pour cette opération.
Tel des ombres, les deux hommes ce déplacent furtivement, vêtus de leurs masque et de leur tunique à capuche noire, il paraissent totalement invisible dans cette nuit sans lune.
L'homme assit à l'avant de la charrette est rapidement mis hors d'états de nuire ou de donner l'alerte, l'autre fantôme soulève la bâche qui cachait une bien étrange cargaison.
Deux corps, une femme et un homme, allongés dans la charrette semblent encore en vie, malgré qu'ils aient été drogués.

Il y a bien assez de preuve, et les deux hommes décident d'interroger celui qu'ils ont capturer et d'évacuer ces deux personnes dans un lieu ou elle se réveilleront en sécurité.
A ce moment là, tout ce passe très vite, cette intervention n'avait durer que quelque minutes et les deux Mains de l'Ordre sont repartit comme ils sont venus, tel des fantômes ne laissant derrière eux que le bœuf et la charrette au milieu de la route.
L'interrogatoire aussi est très rapide, le conducteur de la charrette est entre les mains des bourreaux de l'Ordre et chacun a son supplice favori ou sa méthode à lui, qui plus est il n'a rien d'un guerrier, en quelques heures, il a dit tout ce qu'il savait sur ces enlèvements ainsi que dans quel but ils les enlevaient, il a donné tout les noms des personnalités importantes qui composent la communauté, donc les responsables, il a vendu sa famille, sa femme et ses enfants et appeler sa mère en pleurant par terre pour qu'ils le libèrent. Mais ils sont rester insensible.

Quelque part dans un salon feutré, les trois Apôtres de l'Ordre ainsi que le Grand Maitre son réunis afin de décider de la suite des évènements.


Que décidez vous Grand Maitre ? Demande l'un des trois Apôtres.

Dans un calme absolu, le Grand Maitre de l'Ordre rend son verdict et condamne toutes les âmes de ce village, sans distinction.
Ce sont des hérétiques, des assassins et des cannibales.Ils doivent tous périr par le feu ainsi que leur dieu impie.
Comment avait il dit qu'il s'appelait déjà ?


Les moines de Java Grand Maitre.

J'en ai assez entendu, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le Grand Maitre ce lève alors de son trône en pierre, pour ce diriger dans sa chambre qui se trouvait derrière, avant qu'il ne disparaisse l'un des Apôtres l’arrête avec une dernière question ...
Quel sort pour celui que l'on à interroger ?

... le Grand Maitre ne prend même pas la peine de ce retourner et répond ...
Donner le aux chiens.
... puis il s'engouffre dans ces appartements et disparait.

La nuit suivante venue, des sections sont rassemblés, les hommes qui les commandes on prévu d'encercler le village en nombre afin de capturer tout le monde et ainsi ne faire aucun survivants comme le demandaient les ordres.
Ils investissent le village mais il n'y a pas d’âme qui vive dans les rues, alors il pénètrent dans les maisons, mais a nouveau il n'y a personne. Au fur et à mesure de leur fouille il trouvent cette trappe dans cette maison qui était plus grande que les autres. Il l'ouvrent alors et une galerie semble avoir été creusée pour donner sur une pièce souterraine plus vaste ou toute la communauté était réunis pour une sombre cérémonie.
Ils priaient leur dieu noir et dégustaient des morceaux de corps humains frais provenant des gens qu'ils avaient capturés récemment, quelques un d'entre eux étaient attacher au mur sans leur jambe ou leur bras et pour certains ils étaient encore conscients.

Tout ce petit monde est capturer et ligoter, parmi eux il y a cette femme qui porte son enfant et qui se doute bien de ce qui l'attend, elle se débat et implore ses bourreaux de sauver l'enfant.
Il semblerait qu'Hadès venait de jeter son dévolu sur cet enfant qui n'était autre que Actarus.
Parmi les hommes qui composent la petite troupe de l'Ordre, il y a un prêtre guerrier, cet homme détectera le cosmos qui sommeille chez l'enfant, c'est leur spécialité en plus d'excommunier tout ce petit monde lorsqu'ils brulent sur les buchers collectifs.
Actarus est le seul survivant du massacre, doué de cosmos il est maintenant l'un des fils de l'Ordre. Même si il n'est qu'un nourrisson, il sera élevé par les femmes qui font partie de l'Ordre car il y en a.

Il suit le cursus classique de tout les enfants dans l'Ordre, il n'est pas un surdoué, mais il n'est pas un âne non plus.
De six à dix ans il apprend à lire et à écrire ainsi que les écrits saints.
De onze à seize ans il apprend l'art du combat et à maitriser son cosmos, jusqu’à être envoyer en mission à dix-sept ans.
Pendant plus de quinze ans, il sera un fidèle et loyal fils de l'Ordre, accomplissant maintes mission pour le compte de l'Ordre avec succès malgré ses pratiques un peu bizarre.
Car Actarus à développer son art du combat, ses méthodes d'assassinat ainsi que ses techniques autour du cannibalisme. Malgré que personne ne lui ai raconter d’où il venait, cette facette propre à la communauté dans laquelle il avait vu le jour, l'avait rattrapé inconsciemment et en avait fait un guerrier redoutable.

Puis vint ce jour ou l'une de ses missions tourna mal. Lui et son binôme furent prit dans une embuscade, grievement blesser son équipier n'est plus capable de le suivre, il se vide de son sang, et n'est plus capable de fuir, mais les règles de l'Ordre sont strictes, même mort, les cadavres des Inquisiteurs ne doivent pas tomber au mains de l'ennemi, ils renferment trop de secret.
Son coéquipier finit par mourir et Actarus emmène son corps et réussit a distancer ses poursuivants.
En terrain ennemi, il va se cacher dans un grotte quelque jours pour manger entièrement le corps de son collègue, suite à ça il revient à sa base.

Mais rapidement cette histoire fait du bruit dans les couloirs de la confrérie qu'est l'Ordre et Actarus est dévisagé et mis à l'écart par ses frères d'armes, plus personne ne veux faire ses missions avec lui malgré son expérience du terrain.
Il va alors planifier son évasion de l'Ordre car il ne ce sent plus en sécurité, il est déjà arrivé que des membres de l'Ordre assassinent un de leur frère et Actarus le sait mieux que quiconque, les membres de l'Ordre n'hésitent pas à aller aux bout de leurs pensées.
Il trouvera d'autres membres qui cherchent à fuir l'Ordre et parviendra a rejoindre le Nekyomanteion pour y trouver Nilton qu'il connait de réputation, à la suite de cette rencontre, il jurera fidélité à Nilton et au Nekyomanteion.
Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Re: BG de Actarus

Messagepar fairy » jeu. janv. 16, 2020 7:42 pm

Quelques remarques :
- je l'avais pas dit sur Lugano, mais fais gaffe aux fautes d'orthographe
- sur les terres du nékyo on est plutôt sur du semi aride et c'est essentiellement la corne d'abondance qui nourrit les villageois
- sur les oracles, je me demandais où sont les filles parce que les tonneaux on les a découverts :mrgreen:

Sinon, ça fait un personnage original mais pourquoi aller vers Nilton et le Nékyo si l'apprentissage de l'ordre c'est de chasser ceux qu'il juge déviants. Et pourquoi y serait-il en sécurité ?

Maliphanzo n'est pas encore oracle à ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: BG de Actarus

Messagepar Maliphanzo » jeu. janv. 16, 2020 9:10 pm

Ok je vais bien relire pour corriger d'ici peu.

Pourquoi aller vers Nilton, car Nilton à fuit avant eux l'Ordre et qu'il n'ont jamais mis la main sur lui avant qu'il ne devienne Général.
Le groupe qui c'est enfuit de l'Ordre, le connaissent par réputation de ses missions.
Actarus à une trentaine d'années il connait bien les méthodes des adeptes de l'Ordre, ils ne reculent devant rien, s'il n'avait pas fuit il serait mort.

Si Maliphanzo est oracle à ce moment là ????

Je ne suis pas habilité à répondre a cette question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Revenir à « Les Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités