[Validé] BG Isamou

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Isamou
Élève
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 26, 2008 4:11 am
Localisation : Canada

[Validé] BG Isamou

Messagepar Isamou » sam. mars 08, 2008 6:43 pm

L'enfance

Née à Sparte d'une famille aisée, mon père et ma mère étaient de prospères marchands. La vie était belle au royaume de Sparte. Ma mère était la plus douce des femmes et mon père un homme juste et bon. Il nous appris à ma soeur et moi-même, de toujours être loyales envers ceux qui nous tendaient la main, de ne jamais baisser les bras devant les obstacles et de travailler fort si l'on voulait obtenir quelque chose. Déja, à 5 ans, mon père était pour moi un héros. Mais une nuit, alors que j'avais 10 ans, mon univers entier s'écroula. Les chevaliers envahirent Sparte, mettant à feu et à sang tous ceux qui avaient des enfants de moins de 16 ans. Murtang, un chevalier cruel qui était jaloux de mon père, pilla la maison et toute notre fortune. Ensuite le reste de la bande monta au premier et nous trouvèrent ma soeur et moi. Nous fûmes emmenées laissant derrière nous les cris d'agonie de nos parents...

La traversée

Les chevaliers avaient envahis Sparte afin de ramener des esclaves et de futurs guerriers à Athenes. Ils nous emmenèrent tous sur un navire afin de nous ramener a leur déesse Athena. Pendant cette longue traversée, je vis les gamins les plus faibles mourir et certains se résigner. Nous avions tout perdu. Ma soeur et moi tenions le coup, nous jurant de ne jamais abdiquer devant les chevaliers. Jusqu'au jour où elle tomba amoureuse de l'un d'eux. Le mon s'écroula pour la deuxième fois...Je me sentis trahie et devins de plus en plus rebelle. Comme ma soeur semblait accepter devenir servante d'Athéna, ils étaient irrités à mon refus de faire comme elle. Puis, il arriva une successsion de malheurs sur le bateau. Certains Athéniens mourrurent d'une maladie mystérieuse, les jeunes filles de Sparte déliraient de fièvre. Ils crurent que le diable était présent dans le bateau. J'étais la seule qui se rebellait encore. Les autres ayant accepter leur nouveau statut. Alors Murtang ordonna que l' on me jette par dessus bord
[i]`` le Kraken s'en chargera...``[/i]
Exécutant les ordres de Murtang, on me jetta à la mer. Je fus vite enveloppée par les flots. Je n'eus que le temps d'entrevoir le visage d'une femme avant de perdre connaissance...

Les marinas

Je me réveilla dans un temple sous-marin. On m' appris que j'avais échouée au Cap Sounion. Un vieux couple de marinas me pris rapidement en charge. On me demanda mon nom. Sous le choc, je ne m'en souvenait pas sur le coup du moment. De plus en plus agacée par leurs questions, je répondis avec morosité. La dame dit alors:
`` Tu es si jolie, que dirais-tu de t'appeler Isabelle?``
Le vieil homme rétorqua:
``Tu le serais encore bien plus si tu ne faisais pas aussi souvent la moue``
C'est ainsi qu'Isamou fut nommée le jours de son arrivée au cap Sounion

Le clan

Le temps passa et je devins une jeune adolescente. Je me fis rapidement des amis au sein du clan. Dont un jeune marina qui devint rapidement une légende dans tout Sounion. Un jour tous les autres marinas se regroupèrent autour d'un guerrier, qui avait dit-on accomplis des exploits héroiques. Des que nos yeux se croisèrent, ils arriva ce qui devait arriver : je tomba amoureuse de lui. Nous étions inséparables. Nous nous connaissions a peine, que nous parlions déja de se marier et d'avoir une famille. De nouveau, j'allais avoir un héros , une famille, un toit. Un jour, il dû partir en quête avec tous les guerriers légendaires. Il me promit de revenir tres vite. J'attendis des jours. Puis, les jours devinrent des semaines et les semaines, des mois. Angoissée qu'il soit mort pendant un combat, je priai chaques jours pour qu'il revienne sain et sauf. Puis, un jour, les guerriers légendaires, dont mon ami, revinrent: sans lui. Mon ami me rassura en me disant qu'il était en vie. décue qu'il ne soit pas arrivé, j'allai bouder au Temple. Je me réveillai un matin au son d'une clameur: le guerrier héroique était revenu! Je me précipita dans ses bras pour l' accueillir. Une fois seuls, je lui reparlai de nos projets. Il prit mon visage entre ses mains et me dit:
[i]``Isa, pendant ma quête, j'ai compris que mon destin était de servir Posséidon. Pour se faire, je dois mener plusieurs combats pour prouver ma loyauté . Il est impossible de fonder une famille en ces circonstances. Tu dois l' accepter``
Sur ces mots, il me laissa seule. Mon monde s'écroula pour la troisième fois...[/i]


L'entrainement

Bien résolue à le reconquérir, j' allai voir mon ami légendaire en lui annonçant que je voulais, moi aussi devenir une guerrière. Je vis tout de suite la surprise et le doute se peindre ur son visage... Malgré cela, il consentit à m'entrainer. Il m'appris la patience, la bonne technique et comment contenir ma rage. Car enragée, je l'étais. Je me blessa plusieurs fois. Je perdis quelques combats aussi en toute novice qui se respecte. Je réussi quand même a maitriser la technique. Mais je me sentais encore completement perdue et seule au monde. Pendant une froide nuit de tristesse, j'allai demander conseil aux Oracles.

Posséidon

``Oracle, j'ai tout perdu. Les Chevaliers m'ont pris mes parents, ma soeur , notre maison et notre fortune. L'homme que j,aimais m'a abandonnée. Il ne me reste rien...``

``Cesse de t'apitoyer sur ton sort. Tu as décider de devenir guerrière. Il te reste une chose : ton Dieu. Prouve lui ta loyauté . Combat en son nom. N,oublis jamais celui qui a permis que tu vives``

Je releva la tête
Comme mon père ma inculqué, je serai loyal, forte et ambitieuse. Comme tous les guerriers de Posséidon, je combattrai et je mènerai quêtes sur quêtes en Son nom.

Puisque je n'ai plus rien à perdre je reprendrai ce qu'on m'a pris
Dernière modification par Isamou le mer. mars 12, 2008 10:55 pm, modifié 1 fois.
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » sam. mars 08, 2008 8:56 pm

Non, vraiment, Isamou, cela ne va pas du tout !



Tu dois arrêter de bouder pour un oui ou pour un non !^^

Trève de plaisanterie, merci pour ce nouveau BG. Le contenu est parfaitement cette fois-ci dans l'esprit de ce que nous demandions pour un BG. Tu seras donc validée après avoir fait une petite correction orthographique, car il subsiste pas mal de fautes tout de même.

Pour ce qui est du RP, en général, nous mettons la narration en italique, et les dialogues en couleur, une pour chaque intervenant. Tu peux corriger cela aussi.

Je finis en précisant que si tu veux devenir une Marinette à part entière, tu devras passer l'épreuve de la grotte d'entrée du sanctuaire. Mais cela c'est une autre histoire, que tu pourras faire à ton rythme lorsque tu seras validée, et c'est facultatif si tu ne désires pas faire de RP par la suite :)
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Isamou
Élève
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 26, 2008 4:11 am
Localisation : Canada

Messagepar Isamou » sam. mars 08, 2008 9:30 pm

Argos, pour mes fautes j,étais au courant, sauf que j'ai eu un petit probleme quand est venu le temps de corriger. Ca ne fonctionnait pas, javais des mots qui disparaisaient en corrigeant. Je sais meme pas comment mettre mes phrases en italliques Isamou est un peu nulle la dedans enfin si kelkun pourrait m'indiquer la marche a suivre... :P
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » dim. mars 09, 2008 12:10 am

Oui et n'oublie pas de recliquer sur le "i" (qui sera devenu un "i*" si je ne m'abuse), sinon tout ton texte sera écrit en italique :) ![/i]
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » dim. mars 09, 2008 3:00 pm

Il s'agit en fait là de deux possibilités différentes de le faire. Je dirais en gros que la manière à Nikos te sera plus utile en cours de rédaction, et celle de Hyoga7 plus utile lors de corrections de la mise en forme. Je te conseille donc d'appliquer la manière à Hyoga7 dans ton cas :)

Tu sélectionnes le texte, tu cliques sur le i en haut. Idem pour la couleur, tu sélectionnes le texte et ensuite tu choisis la couleur dans le petit menu déroulant :)
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Isamou
Élève
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 26, 2008 4:11 am
Localisation : Canada

Messagepar Isamou » mer. mars 12, 2008 10:58 pm

Bon, ok Argos, dis moi si tout est ok maintenant ( en passant merci hein :roll: )
Isamou
Élève
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 26, 2008 4:11 am
Localisation : Canada

Re: BG D'Isamou prise 2

Messagepar Isamou » jeu. mars 13, 2008 3:11 pm

L'enfance

Née à Sparte d'une famille aisée, mon père et ma mère étaient de prospères marchands. La vie était belle au royaume de Sparte. Ma mère était la plus douce des femmes et mon père un homme juste et bon. Il nous appris à ma soeur et moi-même, de toujours être loyales envers ceux qui nous tendaient la main, de ne jamais baisser les bras devant les obstacles et de travailler fort si l'on voulait obtenir quelque chose. Déja, à 5 ans, mon père était pour moi un héros. Mais une nuit, alors que j'avais 10 ans, mon univers entier s'écroula. Les chevaliers envahirent Sparte, mettant à feu et à sang tous ceux qui avaient des enfants de moins de 16 ans. Murtang, un chevalier cruel qui était jaloux de mon père, pilla la maison et toute notre fortune. Ensuite le reste de la bande monta au premier et nous trouvèrent ma soeur et moi. Nous fûmes emmenées laissant derrière nous les cris d'agonie de nos parents...


La traversée

Les chevaliers avaient envahis Sparte afin de ramener des esclaves et de futurs guerriers à Athenes. Ils nous emmenèrent tous sur un navire afin de nous ramener a leur déesse Athena. Pendant cette longue traversée, je vis les gamins les plus faibles mourir et certains se résigner. Nous avions tout perdu. Ma soeur et moi tenions le coup, nous jurant de ne jamais abdiquer devant les chevaliers. Jusqu'au jour où elle tomba amoureuse de l'un d'eux. Le monde s'écroula pour la deuxième fois...Je me sentis trahie et devins de plus en plus rebelle. Comme ma soeur semblait accepter devenir servante d'Athéna, ils étaient irrités à mon refus de faire comme elle. Puis, il arriva une successsion de malheurs sur le bateau. Certains Athéniens moururent d'une maladie mystérieuse, les jeunes filles de Sparte déliraient de fièvre. Ils crurent que le diable était présent dans le bateau. J'étais la seule qui se rebellait encore. Les autres ayant accepter leur nouveau statut. Alors Murtang ordonna que l' on me jette par dessus bord
"Le Kraken s'en chargera..." dit-il
Exécutant les ordres de Murtang, on me jetta à la mer. Je fus vite enveloppée par les flots. Je n'eus que le temps d'entrevoir le visage d'une femme avant de perdre connaissance...



Les Marinas

Je me réveillais dans un temple sous-marin. On m' appris que j'avais échoué au Cap Sounion. Un vieux couple de Marinas me pris rapidement en charge. On me demanda mon nom. Sous le choc, je ne m'en souvenais pas sur le moment. De plus en plus agacée par leurs questions, je répondis avec morosité. La dame dit alors:
" Tu es si jolie, que dirais-tu de t'appeler Isabelle?"
Le vieil homme rétorqua:
"Tu serais encore bien plus jolie si tu ne faisais pas aussi souvent la moue"
C'est ainsi qu'Isamou fut nommée le jour de son arrivée au cap Sounion


Le clan

Le temps passa et je devins une jeune adolescente. Je me fis rapidement des amis au sein du clan, dont un jeune Marina qui devint rapidement une légende dans tout Sounion. Un jour, tous les autres Marinas se regroupèrent autour d'un guerrier, qui avait dit-on accompli des exploits héroiques. Des que nos yeux se croisèrent, il arriva ce qui devait arriver : je tombais amoureuse de lui. Nous étions inséparables. Nous nous connaissions à peine que nous parlions déja de nous marier et d'avoir une famille. De nouveau, j'allais avoir un héros, une famille, un toit. Un jour, il dut partir en quête avec tous les guerriers légendaires. Il me promit de revenir très vite. J'attendis des jours. Puis, les jours devinrent des semaines et les semaines des mois. Angoissée qu'il soit mort pendant un combat, je priais chaque jour pour qu'il revienne sain et sauf. Puis, un jour, les guerriers légendaires, dont mon ami, revinrent: sans lui. Mon ami me rassura en me disant qu'il était en vie. Décue qu'il ne soit pas arrivé, j'allais bouder au Temple. Je me réveillais un matin au son d'une clameur: le guerrier héroique était revenu! Je me précipitais dans ses bras pour l' accueillir. Une fois seuls, je lui reparlais de nos projets. Il prit mon visage entre ses mains et me dit:
"Isa, pendant ma quête, j'ai compris que mon destin était de servir Poséidon. Pour se faire, je dois mener plusieurs combats pour prouver ma loyauté. Il est impossible de fonder une famille en ces circonstances. Tu dois l'accepter"
Sur ces mots, il me laissa seule. Mon monde s'écroula pour la troisième fois...


L'entrainement

Bien résolue à le reconquérir, j'allais voir mon ami légendaire en lui annonçant que je voulais, moi aussi devenir une guerrière. Je vis tout de suite la surprise et le doute se peindre sur son visage... Malgré cela, il consentit à m'entrainer. Il m'appris la patience, la bonne technique et comment contenir ma rage. Car enragée, je l'étais. Je me blessa plusieurs fois. Je perdis quelques combats aussi en toute novice qui se respecte. Je réussis quand même a maîtriser la technique. Mais je me sentais encore complètement perdue et seule au monde. Pendant une froide nuit de tristesse, j'allais demander conseil aux Oracles.


Poséidon

"Oracle, j'ai tout perdu. Les Chevaliers m'ont pris mes parents, ma soeur , notre maison et notre fortune. L'homme que j'aimais m'a abandonnée. Il ne me reste rien..."

"Cesse de t'apitoyer sur ton sort. Tu as décidé de devenir guerrière. Il te reste une chose : ton Dieu. Prouve-lui ta loyauté . Combat en son nom. N'oublie jamais celui qui a permis que tu vives"

Je relevais la tête
Comme mon père me l'avait inculqué, je serai loyale, forte et ambitieuse. Comme tous les guerriers de Poséidon, je combattrai et je mènerai quêtes sur quêtes en son nom.

Puisque je n'ai plus rien à perdre je reprendrai ce qu'on m'a pris
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » jeu. mars 13, 2008 5:13 pm

Voilà c'était presque ça, je me suis permis de corriger quelques fautes et de refaire tamise en forme. Merci pour le temps que tu as passé pour cet exercice. :)

Tu peux recopier ton BG dans la partie Marinas de Poséidon du forum privé après t'y être inscrite http://gw-poseidon.forumactif.com/

Ensuite tu recevras les droits pour l'ensemble du forum de Poséidon, où je me réjouis de t'accueillir. Encore bravo et merci pour nous avoir choisis :D
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités