Background de Topaz

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Avatar de l’utilisateur
Topaz
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : dim. juin 22, 2008 1:29 am

Background de Topaz

Messagepar Topaz » mar. juil. 15, 2008 5:34 pm

Topaz a été trouvé enfant sur une page de l'île de Zâkinthos, abandonné ou échoué après un naufrage, nul ne sait véritablement...

Il fut trouvé par Cygnorion, musicien renommé de la ville de Sparte et Grand Invocateur de L'Ordre de la Lyre. Cygnorion le ramena à Sparte pour l'élever comme son fils. Il pris cela comme un signe, remercia Orphée de son cadeau, alors qu'il venait juste de perdre sa femme Kalista, tuée dans une attaque de pirates, dans les Cyclades.

Cygnorion choisit de l'appeler Topaz, la pierre d'inspiration des musiciens, vénérée par l'Ordre de la Lyre.
Il lui enseigna la Musique, la Philosophie, l'art du combat, la connaissance des Arcanes Majeures et Mineures, la diplomatie, l'astronomie, le cosmos et une multitudes de disciplines secrètes, héritées des Grands Invocateurs.

Son adolescence est teintée de mystère, car il entreprit de grands séjours de méditation, pour parfaire ses disciplines. Lors du retour de l'un d'eux, il appris la mort de Cygnorion, assassiné...

Il chercha en vain, les assassins de son père, mais les complots politiques et religieux sont multiples à Sparte. Il jura sur son honneur de venger Cygnorion, mais il devait parfaire sa formation de Marina.

Topaz décida de prendre la route, n'ayant plus confiance dans son entourage, et de parcourir le monde pour trouver un maître et vivre de nouvelle aventures...

Il decida de partir dans les Cyclades, sur l'île d'Amorgos ou il avait entendu parler de Octopuss, grand maître de la Guilde des Céphalopodes. Il voyagea en bateau, espérant au plus profond de lui même rencontré des pirates, pour apaiser sa soif de combat..........
Mais rien ne se passa, ce fut un voyage long et tranquille au court duquel il se mit à réfléchir sur son éventuel avenir de Marina et glorifier Poséidon.

Il débarqua sur l'île de Amorgos et se renseigna au port, auprès des marins, pour savoir ou était Octopuss. Il fut éconduit avec sévérité verbale et manque de courtoisie. Topaz comprit très vite que la discrétion serait mer des tranquilités. Il choisit la taverne la plus proche pour se changer les idées, boire du vin et prendre une chambre pour se reposer. Les festivités furent de courte durée. Il aperçut deux prêtres arborant la fameuse tête de calamar sur leur toge, brodée de fil d'or, somptueuse. Il décida de les suivre discrétement. Il enleva ses sandales pour une discrétion assurée et les souvenirs de ses péripéties dans les forêts de sparte lui vinrent en mémoire.... les rires des enfants, l'odeur des forêts de pins et le parfum des sauges commun à Sparte et Amorgos....

Mais Topaz devait se reprendre au plus vite pour ne pas éveiller les soupçons des deux prêtres. Tel un félin il les suiva et traqua pendant tout le trajet du chemin serpentant le mont Krikellos jusqu'au temple de la Guilde des Céphalopodes.

Il aperçut les torches des gardes et décida de rester en retrait. Il passa la nuit à dormir dans des buissons pour attendre le lendemain et aviser de la suite. Appolon lui réchauffé le visage et le corps après cette fraiche nuit passé dans les buissons. Il se mit en quête de trouver un peu d'eau, ce qu'il fit aisément puisque une rivière s'écouler en contre-bas.
Il s'y rendit. Il vit un vieille homme en difficulté dans l'eau et plongea instantanément. Il le ramena à la berge et lui sauva la vie. Quant le vieille homme reprit ses esprits, le vieille homme lui dit. 'Tu as passé l'épreuve'. Il se releva comme un éclair arborant un sourire et le médaillon sacré de la Guilde des Céphalopodes autour du cou.....
C'était Octopuss, avertit par l'oracle de la venue d'un disciple...

Topaz fut accueillit dans la Guilde et formé par Octopuss, aux techniques sacrées des Céphalopodes.
L'art de l'immobilisation et des mains multiples n'avaient plus de secret pour lui. Sa formation achevée, Octopuss dit à Topaz. 'Tu dois te rendre au temple de Poséidon et accomplir ton destin....

Une fois de plus, Topaz dût se préparer pour de nouvelles aventures... Les adieux furent déchirant, car Topaz trouva dans cette Guilde amitié et réconfort.

Lorsqu'il reprit la mer, Octopuss lui dit : 'Ce n'est qu'un au-revoir Topaz, il faut rêver sa vie et vivre ses rêves...'

Il prit la route du temple de Poséidon.

Il voyage au gré des courants marins, pendant que vous lisez ces quelques lignes...




Voilà l'histoire de mon personnage, j'ai préféré privilégier les points de chutes, qui sont assez évidents, mais je ne suis pas un adepte des descriptions à la Zola, je préfère le style "orchestrale", avec le plus de liens possibles, entre mes objectifs (prétention d'armure) et des appuis de culture générale. C'est comme un film, de toute manière, chacun à ses réalisateurs préférés...

J'ai rajouté ce petit mot, parce que j'aime bien expliqué les choses, même si elles ne sont pas trop détaillées. Merci à vous et à bientôt. Topaz.

Que les courants vous soient favorables........
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » jeu. juil. 17, 2008 9:38 am

Salut Topaz ! Merci pour avoir posté ton BG, et comme je te l'avais dit en le lisant la première fois, il sort un peu du cadre habituel du BG. Je pense cependant que ta rédaction est excellente et ta documentation non moins. Je me propose donc de te valider dès que tu auras apporté la mise en forme suivante (que tu appliqueras pour tous les RP, si tu en fais):

- La narration se met entièrement en italique
- Les dialogues se mettent en couleur, une différente pour chaque intervenant.

Une fois cela corrigé, tu pourras poster ton BG dans la partie Marinas de Poséidon de notre forum privé où tu es déjà inscrit. Tu recevras alors les droits pour voir l'entier du forum.

Merci à toi d'avoir choisi Poséidon et bravo pour ce BG :)
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Avatar de l’utilisateur
Topaz
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : dim. juin 22, 2008 1:29 am

Messagepar Topaz » jeu. juil. 17, 2008 11:33 am

Topaz a été trouvé enfant sur une plage de l'île de Zâkinthos, abandonné ou échoué après un naufrage, nul ne sait véritablement...

Il fut trouvé par Cygnorion, musicien renommé de la ville de Sparte et Grand Invocateur de L'Ordre de la Lyre. Cygnorion le ramena à Sparte pour l'élever comme son fils. Il pris cela comme un signe, remercia Orphée de son cadeau, alors qu'il venait juste de perdre sa femme Kalista, tuée dans une attaque de pirates, dans les Cyclades.

Cygnorion choisit de l'appeler Topaz, la pierre d'inspiration des musiciens, vénérée par l'Ordre de la Lyre. Il lui enseigna la Musique, la Philosophie, l'art du combat, la connaissance des Arcanes Majeures et Mineures, la diplomatie, l'astronomie, le cosmos et une multitudes de disciplines secrètes, héritées des Grands Invocateurs.

Son adolescence est teintée de mystère, car il entreprit de grands séjours de méditation, pour parfaire ses disciplines. Lors du retour de l'un d'eux, il appris la mort de Cygnorion, assassiné...

Il chercha en vain, les assassins de son père, mais les complots politiques et religieux sont multiples à Sparte. Il jura sur son honneur de venger Cygnorion, mais il devait parfaire sa formation de Marina.
Topaz décida de prendre la route, n'ayant plus confiance dans son entourage, et de parcourir le monde pour trouver un maître et vivre de nouvelle aventures...

Il decida de partir dans les Cyclades, sur l'île d'Amorgos ou il avait entendu parler de Octopuss, grand maître de la Guilde des Céphalopodes. Il voyagea en bateau, espérant au plus profond de lui même rencontré des pirates, pour apaiser sa soif de combat..........

Mais rien ne se passa, ce fut un voyage long et tranquille au court duquel il se mit à réfléchir sur son éventuel avenir de Marina et glorifier Poséidon. Il débarqua sur l'île de Amorgos et se renseigna au port, auprès des marins, pour savoir ou était Octopuss. Il fut éconduit avec sévérité verbale et manque de courtoisie. Topaz comprit très vite que la discrétion serait mer des tranquilités. Il choisit la taverne la plus proche pour se changer les idées, boire du vin et prendre une chambre pour se reposer. Les festivités furent de courte durée. Il aperçut deux prêtres arborant la fameuse tête de calamar sur leur toge, brodée de fil d'or, somptueuse. Il décida de les suivre discrétement. Il enleva ses sandales pour une discrétion assurée et les souvenirs de ses péripéties dans les forêts de sparte lui vinrent en mémoire.... les rires des enfants, l'odeur des forêts de pins et le parfum des sauges commun à Sparte et Amorgos....
Mais Topaz devait se reprendre au plus vite pour ne pas éveiller les soupçons des deux prêtres. Tel un félin il les suiva et traqua pendant tout le trajet du chemin serpentant le mont Krikellos jusqu'au temple de la Guilde des Céphalopodes.

Il aperçut les torches des gardes et décida de rester en retrait. Il passa la nuit à dormir dans des buissons pour attendre le lendemain et aviser de la suite. Appolon lui réchauffé le visage et le corps après cette fraiche nuit passée dans les buissons. Il se mit en quête de trouver un peu d'eau, ce qu'il fit aisément puisque une rivière s'écouler en contre-bas. Il s'y rendit. Il vit un vieille homme en difficulté dans l'eau et plongea instantanément. Il le ramena à la berge et lui sauva la vie. Quant le vieille homme reprit ses esprits, le vieille homme lui dit. 'Tu as passé l'épreuve'. Il se releva comme un éclair arborant un sourire et le médaillon sacré de la Guilde des Céphalopodes autour du cou.....
C'était Octopuss, avertit par l'oracle de la venue d'un disciple...

Topaz fut accueillit dans la Guilde et formé par Octopuss aux techniques sacrées des Céphalopodes.
L'art de l'immobilisation, la technique des trois coeurs, de l'aveuglement et des mains multiples n'avaient plus de secret pour lui. Sa formation achevée, Octopuss dit à Topaz. 'Tu dois te rendre au temple de Poséidon et accomplir ton destin....
Une fois de plus, Topaz dût se préparer pour de nouvelles aventures... Les adieux furent déchirant, car Topaz trouva dans cette Guilde amitié et réconfort. Lorsqu'il reprit la mer, Octopuss lui dit : 'Ce n'est qu'un au-revoir Topaz, il faut rêver sa vie et vivre ses rêves...' Il prit la route du temple de Poséidon.

Il voyage au gré des courants marins, pendant que vous lisez ces quelques lignes...






Voilà, c'est fait. J'ai apporté les modifications. J'ai rajouté de la ponctuation, une phrase et corrigé quelques fautes (enfin je crois). La mise en page m'a l'air correcte. J'espère que je n'ai rien oublié ? Merci pour l'aide et à très bientôt. J'atendrai quelques jours pour voir si je n'ai rien oublié. Topaz
Avatar de l’utilisateur
Topaz
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : dim. juin 22, 2008 1:29 am

Messagepar Topaz » sam. juil. 19, 2008 7:32 pm

J'ai encore trouvé quelques fautes d'orthographe. Je les ai corrigées, enfin j'espère. Par contre, je n'ai pas posté la version corrigée, j'attends quelques jours, c'est bénéfique. Si vous en déceler, n'hésitez surtout pas. :wink:

Que les courants vous soient favorables.

Topaz.
Argos
Héros
Messages : 714
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:57 am
Localisation : Suisse

Messagepar Argos » lun. juil. 21, 2008 10:22 am

Très bien Topaz. Quand tu seras satisfait, tu connais la suite :)

Encore bienvenue chez nous et j'espère que tu y trouveras de nombreuses heures d'amusement ! :D
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
Avatar de l’utilisateur
Topaz
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : dim. juin 22, 2008 1:29 am

Messagepar Topaz » mar. juil. 22, 2008 6:25 pm

Topaz a été trouvé enfant sur une plage de l'île de Zâkinthos, abandonné ou échoué après un naufrage, nul ne sait véritablement...

Il fut trouvé par Cygnorion, musicien renommé de la ville de Sparte et Grand Invocateur de L'Ordre de la Lyre. Cygnorion le ramena à Sparte pour l'élever comme son fils. Il pris cela comme un signe, remercia Orphée de son cadeau, alors qu'il venait juste de perdre sa femme Kalista, tuée dans une attaque de pirates, dans les Cyclades.

Cygnorion choisit de l'appeler Topaz, la pierre d'inspiration des musiciens, vénérée par l'Ordre de la Lyre.
Il lui enseigna la Musique, la Philosophie, l'art du combat, la connaissance des Arcanes Majeures et Mineures, la diplomatie, l'astronomie, le cosmos et une multitude de disciplines secrètes, héritées des Grands Invocateurs.

Son adolescence est teintée de mystère, car il entreprit de grands séjours de méditation, pour parfaire ses disciplines. Lors du retour de l'un d'eux, il apprit la mort de Cygnorion, assassiné...

Il chercha en vain, les assassins de son père, mais les complots politiques et religieux sont multiples à Sparte. Il jura sur son honneur de venger Cygnorion, mais il devait parfaire sa formation de Marina.

Topaz décida de prendre la route, n'ayant plus confiance dans son entourage et de parcourir le monde pour trouver un maître et vivre de nouvelles aventures...

Il decida de partir dans les Cyclades, sur l'île d'Amorgos où il avait entendu parler de Octopuss, grand maître de la Guilde des Céphalopodes. Il voyagea en bateau, espérant au plus profond de lui même rencontrer des pirates, pour apaiser sa soif de combat..........

Mais rien ne se passa, ce fut un voyage long et tranquille au court duquel il se mit à réfléchir sur son éventuel avenir de Marina et glorifier Poséidon. Il débarqua sur l'île de Amorgos et se renseigna au port, auprès des marins, pour savoir où était Octopuss. Il fut éconduit avec sévérité verbale et manque de courtoisie. Topaz comprit très vite que la discrétion serait mer des tranquilités. Il choisit la taverne la plus proche pour se changer les idées, boire du vin et prendre une chambre pour se reposer. Les festivités furent de courte durée. Il aperçut deux prêtres arborant la fameuse tête de calamar sur leur toge, brodée de fils d'or, somptueuse. Il décida de les suivre discrètement. Il enleva ses sandales pour une discrétion assurée et les souvenirs de ses péripéties dans les forêts de Sparte lui vinrent en mémoire.... les rires des enfants, l'odeur des forêts de pins et le parfum des sauges commun à Sparte et Amorgos....
Mais Topaz devait se reprendre au plus vite pour ne pas éveiller les soupçons des deux prêtres. Tel un félin il les suiva et traqua pendant tout le trajet du chemin serpentant le mont Krikellos jusqu'au temple de la Guilde des Céphalopodes.

Il aperçut les torches des gardes et décida de rester en retrait. Il passa la nuit à dormir dans des buissons pour attendre le lendemain et aviser de la suite. Appolon lui réchauffé le visage et le corps après cette fraiche nuit passée dans les buissons. Il se mit en quête de trouver un peu d'eau, ce qu'il fit aisément puisque une rivière s'écoulait en contre-bas. Il s'y rendit. Il vit un vieille homme en difficulté dans l'eau et plongea instantanément. Il le ramena à la berge et lui sauva la vie. Quant le vieille homme reprit ses esprits, le vieille homme lui dit. 'Tu as passé l'épreuve'. Il se releva comme un éclair arborant un sourire et le médaillon sacré de la Guilde des Céphalopodes autour du cou.....
C'était Octopuss, avertit par l'oracle de la venue d'un disciple...

Topaz fut accueillit dans la Guilde et formé par Octopuss aux techniques sacrées des Céphalopodes.
L'art de l'immobilisation, la technique des trois coeurs, de l'aveuglement et des mains multiples n'avaient plus de secrets pour lui. Sa formation achevée, Octopuss dit à Topaz. 'Tu dois te rendre au temple de Poséidon et accomplir ton destin....

Une fois de plus, Topaz dût se préparer pour de nouvelles aventures... Les adieux furent déchirant, car Topaz trouva dans cette Guilde amitié et réconfort. Lorsqu'il reprit la mer, Octopuss lui dit : 'Ce n'est qu'un au-revoir Topaz, il faut rêver sa vie et vivre ses rêves...' Il prit la route du temple de Poséidon.

Il voyage au gré des courants marins, pendant que vous lisez ces quelques lignes...




Voilà, je crois que cette fois-ci c'est la bonne version. La prochaine étape et pour le forum des Marinas et merci pour les conseils aussi. :wink:

Que les courants vous soient favorables.

Topaz.

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités