BG de Tethis

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

tethis
Élève
Messages : 1
Inscription : sam. mars 16, 2013 3:00 pm

BG de Tethis

Messagepar tethis » sam. mars 16, 2013 5:09 pm

Le vent se lève, le capitaine me dit que la traversée durera 3 jours, cela me laisse le temps de me replonger dans mes pensées.

Fille d'un général de l'armée Thrace, j'ai reçu une éducation militaire. Mon père qui souhaitait avoir un garçon, m'a entraîné plus durement que n'importe lequel de mes camarades. Mes aptitudes au combat ont fait de moi une redoutable combattante. Hélas, dans ce monde d'hommes, les lois Thrace n'épargnent aucune femme, fille de général ou pas.
A mes 18 ans, deux choix s'offraient à moi, épouser un homme choisi par ma famille ou choisir moi même mon époux. Si je prenais la première option, je pouvais rester dans ma région, je serai devenue une gentille femme Thrace au foyer. En choisissant la deuxième option, je savais que je devais quitter les miens pour toujours. Les femmes indépendantes n'ont pas leur place au royaume de Thrace.

Je fis mes adieux à mes parents, je voyais la fierté dans le regard de mon père et toute la tristesse du monde dans le regard de ma mère. Jamais je n'aurai pu épouser un homme qui ne soit pas mon égal, et dans la région de Thrace, aucun n'avait l'envergure nécessaire.

Je pris la route, sans direction précise. Au cour de mon voyage, je participais à plusieurs tournois à l'épée afin de gagner quelques pièces pour voyager décemment et me nourrir. Où que j'aille, je remportais sans difficulté mes combats face à des hommes trop sûr d'eux.

Il y a 3 pleines lune, j'étais en finale du tournoi de Budapa. Mon adversaire, un gringalet s'approcha de moi et me dit qu'il était à la recherche de nouveaux talents. Je n'avais qu'à le suivre après le tournoi, et il m'enseignerait une nouvelle façon de combattre.

Que me prit-il de me moquer de lui, je l'avais sous-estimé en ne me fiant qu'à son physique, je venais de faire la même erreur que mes adversaires face à moi. Je me souviens qu'il n'a même pas dégainé son épée, il s'est contenté de pointer un doigt vers moi et je me suis retrouvée projetée 60 pieds en arrière. Je perdis connaissance. A mon réveil, il n'y avait plus personne, la foule était partie et mon adversaire aussi. A mes pieds, une écaille et un parchemin sur lequel il est écrit "retrouve moi, ton entraînement commence maintenant". Jamais je n'avais connu la défaite. Aurais enfin trouvé mon égal ? Quelle était cette force ?

Peut-être aurai je les réponses dans trois jours, lorsque j'arriverai au Cap Sounion...
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: BG de Tethis

Messagepar Phélios » ven. mars 22, 2013 2:24 am

Hell oh, personne n'a encore répondu donc je vais le faire.

Je ne sais pas encore ce qu'en pensent mes confrères Oracles et MJs mais je trouve ça plutôt bien. Une histoire simple, un chouya trop courte car tu vas uniquement à l'essentiel. Faudrait étoffer un peu. Par exemple, tu as fait le tournois de Budapa, OK, mais tu peux raconter un peu les combats que tu y a fait. Comment as-tu battu chaque adversaire, quelles erreurs ont-ils commises etc. Tu peux décrire un peu plus tes parents, où tu vivais, tes habitudes...

Manque pas grand chose pour que ce soit un joli BG :wink:
Les Enfers sont miens...
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG de Tethis

Messagepar Ninsouna » ven. mars 22, 2013 9:39 pm

C'est vrai. Personne n'a répondu. Je viens de le lire et en effet, c'est pas mal du tout. Certes cours. Tu vas bien à l'essentiel. C'est simple et facile à lire.
Pour étoffer un peu, comme dis mon collègue, tu peux aussi parler de toi. Ton âge, comment tu es physiquement, ce que tu aimes, les enseignements que tu as eu, les relations que tu as avec les autres, etc. Et puis, surtout, pour comprendre ce choix, il faudrait qu'on en sache plus sur ton tempérament ou ce que Téthis pense.
Il y a aussi le choix de venir au Cap Sounion. Pourquoi ? Où en as-tu entendu parlé ? Le parchemin en parle-t-il ? Et aussi que ce passe-t-il dans ta tête à ce moment-là ? Pourquoi acceptes-tu ?
Si les autres MJ ont des idées, ils devraient sans doute t'en parler.
Mais encore une fois, c'est déjà pas mal et l'essentiel est déjà mis. Autrement dis, on a le squelette, reste plus que la peau... C'est un spectre qui aurait dû dire ça, mais bon. :D

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités