[VALIDE][BG]Vaalanihn

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Avatar de l’utilisateur
Vaalanihn
Apprenti-guerrier
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 11, 2016 8:41 pm

[VALIDE][BG]Vaalanihn

Messagepar Vaalanihn » lun. juil. 18, 2016 10:47 am

Chapitre I : Fils des Étoiles

Vaalanihn a vécu une enfance heureuse auprès de parents aimants dans le village très pauvre de Mianes, non loin de Cap Ténare. Le village n'abritant seulement que quelques âmes, les conflits étaient presque inexistants, chacun aidant, à sa manière et avec ses moyens, la communauté à survivre dans ce paysage rocailleux et inhospitalier. Dès qu'il atteint l'âge de 9 ans, Vaalanihn commença à travailler pour aider dans le village. Il fût désigner pour aider le vieux Pereïm à porter les sauts du puits aux différentes habitations. Drainer l'eau était épuisant pour les bras chétifs d'un enfant, mais rapidement, à force de travail et sous les encouragements du vieil homme, Vaalanihn gagna en force et en muscle. Si bien qu'à 12 ans, il n'avait plus besoin de l'aide du vieil homme pour accomplir sa tâche. Ce dernier se contentait de le suivre et de lui enseigner son savoir.
La veille au soir de ses 16 ans, alors qu'il venait de porter l'eau du puits à la maison de ses parents, le vieil homme s'assit sur un banc pour lui parler des étoiles, de leur clarté, de leur signification.

- Sais-tu mon enfant, le bonheur de tes parents quand ta mère, Cléo, est tombé enceinte ? Cela faisait des années qu'ils essayaient en vain d'enfanter.
- Père m'a raconté en effet.
- Ah, ton père, oui. Comes est un homme bon et il t'a bien élevé. Mais est-il vraiment ton père ?
- Que veux-tu dire mon vieil ami ?
- Ne t'es-tu jamais demandé d'où te venais ses grands yeux bleus alors que ceux de tes parents sont noirs comme l'ébène ? Ou cette force qui est tienne dans un village où nous avons tout juste de quoi subsister ?
- Non Pereïm, je ne me suis jamais poser ces questions. Je sais que je suis heureux ici et que mes parents m'aiment.
- Allons fils, tu es plus intelligent que cela et...
- Silence ! Pas un mot de plus, je ne veux pas entendre parler de ça ! Comes est mon père, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Je suis fatigué, j'ai besoin d'aller dormir. A demain vieil homme.

Ce soir là, il eut du mal à trouver le sommeil, et ses rêves furent agités sans qu'il se souvienne pour autant de quoi il était question.
Au matin, son père lui dit qu'il n'avait pas à travailler aujourd'hui, car c'était un jour particulier.

- Le jour où tu deviens un homme, tu as d'autres choses à faire que de porter des sauts. Prends ce pourpoint de cuir que j'ai fait faire pour toi. Voilà, tu es magnifique là dedans ! Cléo, vient voir notre fils !
- Oh mon fils, quel bel homme tu es devenu !
- Mère, vous savez que je n'aime pas quand vous parlez ainsi...
- Mais ta mère a raison fils, notre bébé a bien grandi et aujourd'hui, tu deviens un homme et tu dois accomplir ton pèlerinage !
- Mon pèlerinage ? Où donc ?
- Au temple de Poséidon bien sûr, celui de Cap Ténare.
- Mais j'ignore où il se trouve père.
- C'est pour cela que tu n'iras pas seul, quelqu'un en particulier a tenu à t'accompagner, elle t'attend près de la sortie Sud du village.
- Elle ?
- Assez parler, file donc !

Vaalanihn sorti donc de chez lui, troublé par ce pèlerinage dont il n'avait jamais entendu parlé et par les questionnement du vieux Pereïm.
Arrivé là où son père lui avait dit d'allé, il fût à peine étonné de voir la personne qui l'attendait.

- Félicianne ! Qui donc cela aurait-il pût être d'autre...

De deux ans son ainée, Félicianne et lui avait eut une amourette dans leur prime jeunesse. Mais celle-ci avait tourné court quand à 12 ans, elle fût promise au temple et lui fût prise sans un au revoir.

- Vaal ! Comme cela me fait plaisir de te revoir !!

Elle lui sauta au cou avec tellement d'élan qu'il dû la saisir fermement par les hanches pour qu'ils ne basculent pas tous les deux. Le serrant fort contre elle et refusant de lâcher prise, elle lui dit, la voix tremblante d'émotion :

- Tu m'as tellement manqué.
- Toi aussi Féli, toi aussi.
- Bien, nous avons tout ce qu'il nous faut. J'ai ici de quoi boire et manger pour le trajet. Nous passerons par un cours d'eau pour nous ravitailler. Partons vite !

Ce changement d'attitude décontenança quelque peu le jeune homme, mais Féli avait toujours été comme ça, passant d'un extrême à l'autre. C'était ce qui avait toujours fait son charme.

[HRP]Le récit du voyage sera réservé aux Marinas[/HRP]

Après 4 jours de voyage, ils arrivèrent enfin au temple de Poséidon de Cap Ténare.

- Alors c'est ici que tu vies maintenant Féli ?
- Oui, j'occupe mes journées au temple ou dans le village voisin à aider les anciens et éduquer les jeunes.
- La vie à Mianes ne te manque-t-elle pas ?
- La vie ? Un peu. Mais toi, beaucoup. Lui lança-t-elle en se dirigeant vers l'entrée du temple, le laissant planté là, digérant l'information.

Il fini par la suivre et elle le guida jusqu'à la sculpture de Poséidon, assit sur le trône des océans et entouré des Néréides et d'animaux marins, le dieu semblait toiser le jeune homme de toute sa stature, se demandant s'il était digne de se présenter devant lui. C'est en tout cas ainsi que le vécu Vaalanihn.

-...aal. Vaal ! hého !
- Oui, pardon, j'étais perdu dans mes pensées.
- En effet, depuis cinq bonnes minutes.
- Oui, enfin, bref, je suis venu, j'ai vu, je peux rentrer chez moi maintenant ?
- Non, tu ne peux pas encore. Tu dois voir le grand prêtre, il a des choses à te dire.
- Des choses à me dire, à moi ? Un grand prêtre ?

Décontenancé par ce qui était en train de lui arrivé, il n'avait pas vu l'arrivée d'un homme par une porte située derrière la statue de Poséidon.

- Oui jeune homme, à toi.

[HRP]Là encore, une bonne partie du dialogue est réservé aux marinas[HRP]

- Tout ça est difficile à digérer grand prêtre. Mais qui suis-je pour mettre en doute votre parole, et celle des dieux.
- Tu as ton destin entre les mains. Quoi que tu choisisses, Félicianna t'accompagnera, elle sera ton guide jusqu'à sa mort, ou la tienne.
- Sa place n'est-elle pas ici ?
- Sa place est à tes cotés, elle l'a toujours été. Son séjour ici, sa formation n'étaient destinés qu'à guider ta destiné.
- Soit, j'essayerai de me montrer digne.
- Elle y veillera.

Quittant le grand prêtre, Vaalanihn se dirigea vers la sortie du temple où il retrouva Félicianne.

- Où allons-nous, fils des étoiles ?
*Alors elle savait* - Cap Sounion. Nous allons à Cap Sounion.
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: [BG]Vaalanihn

Messagepar Kasen » lun. juil. 18, 2016 12:14 pm

très belle histoire, sympathique, bien étoffée, je valide 8)
bien entendu, j'aimerais lire la partie réservée aux marinas
je sens qu'on va bien s'amuser :wink:

pour faire mon chieur par contre, les Rp en général sont plus agréables à lire et a suivre avec la mise en page :wink:
( narration : italique; paroles de personnages en couleur (une chacun); pensées en couleur et en italique.

idéalement mais non obligatoire, des guillemets pour les paroles et des étoiles (*) devant et derrière les pensées)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Vaalanihn
Apprenti-guerrier
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 11, 2016 8:41 pm

Re: [BG]Vaalanihn

Messagepar Vaalanihn » lun. juil. 18, 2016 1:50 pm

très belle histoire, sympathique, bien étoffée, je valide 8)
bien entendu, j'aimerais lire la partie réservée aux marinas
je sens qu'on va bien s'amuser :wink:

pour faire mon chieur par contre, les Rp en général sont plus agréables à lire et a suivre avec la mise en page :wink:
( narration : italique; paroles de personnages en couleur (une chacun); pensées en couleur et en italique.

idéalement mais non obligatoire, des guillemets pour les paroles et des étoiles (*) devant et derrière les pensées)
Je mettrai en page pour le forum de popo, je n'y ai plus pensé ici.
Bien sûr, je rajouterai les parties "manquantes", mais je ferai ça dans la soirée, là il fait trop chaud pour tout mettre en ordre dans ma tête :)
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: [BG]Vaalanihn

Messagepar Kasen » lun. juil. 18, 2016 2:03 pm

sans problème ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités