Kalind - Chasseur de trésor

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Kalind
Guerrier
Messages : 138
Inscription : sam. déc. 28, 2019 11:55 pm

Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Kalind » dim. déc. 29, 2019 10:27 pm

Chapitre 1 : Le temple perdu



Kalind était finalement arrivé à sa destination. Le grand temple de Zeus. Le lieu était mentionné dans de nombreuses légendes qui rivalisaient l'une contre l'autre pour décrire sa magnificence. Un sol pavé de véritables feuilles d'or, des marbres plus brillants que des joyaux et des statues d'une telle perfection qu'on pourrait les confondre avec des êtres de chair.
Bien sur... tout n'était plus que ruines, désormais. La végétation avançait en rampant pour reprendre le contrôle de l'endroit et plusieurs colonnes s'étaient déjà effondrée sous l'assaut végétal. Les anges l'avaient abandonné il y a des siècles et il était lentement tombé dans l'oubli, s'effaçant de la mémoire des hommes.
Retrouver sa position n'avait pas été une mince affaire. C'était l'histoire d'une vie entière que de récolter les quelques indices gisant dans des livres poussiéreux et dispersés aux quatre coins du monde connu.

"L'oeuvre de ta vie, mon père. Ton rêve n'était pas vain. Il est là... le temple de Zeus."

Un sourire triomphant éclaira le visage de l'homme malgré son épuisement apparent. il semblait effectivement avoir connu de meilleurs jours. Son teint était pâle, des cernes profonds entouraient ses yeux et une barbe broussailleuse s'était emparée de ses joues. L'allure d'un homme qui n'avait connu ni le repos ni un bain depuis plusieurs jours. Ses habits n'avaient pas été plus épargnés par le voyage. Les jours d'errance avaient réduit sa tenue à un ensemble de loques informes qui ne tenait encore sur son corps que par miracle.
Cependant, la joie d'avoir atteint son objectif lui donna un second souffle et c'est d'un pas vif qu'il se dirigea vers l'entrée du temple.

"Les trésors des dieux nous appartiennent, père. Même... si tu n'es plus là pour le voir."

Une tristesse lourde à porter apparue brièvement sur le visage du voyageur mais il s'ébroua rapidement pour ramener sa conscience sur le moment présent.

"Les Anges sont avares de leurs richesses et laissent souvent des pièges pour les vol... hum... les hommes entreprenants dans mon genre. Je dois rester vigilant. Rien n'est encore gagné."

Prenant note de ses propres paroles, il se fondit dans les ombres. Les mouvements de l'intrus changèrent soudainement du tout au tout. On aurait dit un véritable chat capable de sauter d'un couvert à un autre dans le silence le plus complet. Les sens en alerte, il scrutait les alentours à la recherche de danger.

"Des golems ?" Lâcha-t-il dans un souffle en apercevant plusieurs de ces colosses de pierre patrouiller dans les allées du temple.
Ils étaient pour la plupart recouverts de plantes grimpantes voire même érodées au point d'en perdre un bras mais ils restaient encore capables de se déplacer et... sans aucun doute... de tuer.

"La magie des Anges à la peau dure. Ce ne serait que pitié que de laisser ces créatures prendre leur dernier repos."

Kalind hésita. L'endroit était-il vraiment abandonné ? L'état des gardiens semblait indiquer que oui mais le jeune homme ne pouvait se dépêtrer d'une inquiétude grandissante. Un mortel ne pouvait espérer rivaliser avec des êtres divins.

"Il suffit de ne pas être pris. Hors de question de faire demi-tour maintenant."

Déjouant la vigilance symbolique des sentinelles décrépies, il pénétra dans le sanctuaire.

"On repassera pour le sol pavé de feuilles d'or..." Maugréa t-il en passant sa main sur le dallage de pierre brute.

Avec un soupir, il se redressa et commença à scruter les environs. L'endroit semblait désert de toute présence mais le regard de l'homme fut immédiatement attiré par une série d'alcôves au fond du bâtiment. Chacune semblait abriter un objet et baignait dans un halo de lumière. Persuadé d'avoir trouvé ses trésors, Kalind entreprit de traverser le hall pour les rejoindre. Pressant, inconsciemment, le pas à l'occasion.
Étrangement, il se sentait attiré par une alcôve en particulier. Ignorant les autres il continua à s'avancer, répondant à l'appel silencieux. Une cape aux couleurs changeante s'y tenait. Elle virait du rouge vif au vert éclatant puis enfin au bleu sombre. Elle semblait suspendue dans les airs, comme maintenue dans cet état par un vent invisible et discret.
L'appel était devenu plus fort, plus insistant. Il restait cependant empreint d'une douceur presque amical. Sans y réfléchir, Kalind tendit sa main vers le tissu et l'effleura du bout des doigts.

"Qui ose pénétrer dans le temple de Zeus ?" Tonitrua une voix qui semblait être la fureur incarnée.

Une créature divine, un ange, se laissa tomber d'un étage supérieur du temple en déployant des ailes blanches d'une amplitude démesurée. Il atterrit derrière l'homme, coupant sa retraite et pulvérisant le dallage du sol dans un vacarme de fin du monde.
Vibrant d'une rage à peine contenue, il se redressa lentement et posa un regard brûlant sur l'intrus. Il était magnifique. Son corps semblait être l'illustration des paroles de mille poètes. Il incarnait la perfection et la puissance dans un seul être mais pour Kalind, à cet instant, il ne pouvait y avoir de vision plus terrifiante.

"Un mortel ? Misérable ! La demeure d'un dieu ne souffrira pas ta présence !"

Une épée nimbée de flammes blanches apparut soudainement dans la main de l'être angélique. Il la pointa droit devant lui pour en faire naître un tourbillon de feu qui se rua, en rugissant, vers l'indésirable.
Figé de stupeur, Kalind fut incapable de réagir. Il perçut un froissement rapide dans son dos et vit la cape passer devant lui pour se ruer vers les flammes. À la rencontre du brasier, le tissu adopta une couleur bleue et dans une explosion spectaculaire bloqua l'attaque de l'Ange.
Le silence retomba dans la salle. Une surprise profonde se peignait sur le visage angélique.

"Impossible..." Souffla-t-il. "Elle... le choisit ?"

Reprenant ses esprits, Kalind comprit qu'il devait rapidement trouver un moyen de quitter le temple.

"Je... euh... me suis perdu ! Mes excuses ! Je pensais l'endroit... abandonné ! Oui ! Je vais partir tout de suite !"

Le mépris remplaça la surprise sur le visage angélique. Il s'approcha à pas lent de l'humain.

"Tu n'iras nulle part. Ou plutôt... il est inutile de fuir. La cape t'a choisi. Elle te suivra désormais et te retrouvera si nécessaire."

Comme pour illustrer ses paroles, la cape s'anima de nouveau pour venir se poser sur les épaules de Kalind. Une chaleur douce commença à irradier du tissu.

"Elle appartenait à un de mes frères. Il a été tué au combat et... elle te choisit pour le venger."

Tant de sentiments apparaissaient sur le visage de l'Ange. La tristesse, la colère, l'incompréhension... il était fascinant de voir à quel point il était simple de lire dans un être aussi pur.

"Hum... mes condoléances pour votre frère mais... je ne suis pas un guerrier. Je ne saurais..."

"Tu as le choix. Tu peux fuir. La cape reprendra la vie qu'elle vient de sauver de mes flammes."

De nouveau, la cape répondit aux paroles de l'ange. La chaleur qu'elle émettait fut remplacée par un froid glacial qui jeta le jeune homme à genoux en le faisant trembler de tout son corps.

"Elle te donnera le cosmos pour combattre mais ton adversaire..." Il secoua la tête avec dépit "Tu ne seras jamais à la hauteur. Meurt avec honneur en repayant ta dette ou meurt comme le chien que tu es."

Sans un mot de plus, il déploya ses ailes et prit son envol.
Dernière modification par Kalind le mar. janv. 14, 2020 7:56 pm, modifié 3 fois.
Champion de Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate.
Avatar de l’utilisateur
Kalind
Guerrier
Messages : 138
Inscription : sam. déc. 28, 2019 11:55 pm

Re: Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Kalind » mar. déc. 31, 2019 6:37 pm

Chapitre 2 : La cape d'azur et de jade écarlate



Après le départ de l'Ange, Kalind resta affaissé sur le sol de pierre du temple, interloqué. Un frémissement finit par le ramener à ses sens. La cape s'agitait. Elle semblait frémir de vie, réalisant des mouvements qui ne pouvaient être le simple fait du vent ou d'une ondulation du tissu.

"Tu es vraiment vivante. Peux-tu... parler ?"

Une pensée éclata dans son esprit, lui arrachant un gémissement de douleur. Il s'agissait d'un nom. Caelthin. À l'instant ou la cape s'était ouverte à lui, Kalind put percevoir l'abysse de rage qui semblait habiter l'objet. Un véritable océan de fureur qui menaçait de le submerger s'il osait s'y aventurer.

"Caelthin..." Grogna-t-il en repoussant les émotions violentes qui l'assaillaient. "D'accord. C'est ton nom."

Soudainement la couleur de la cape passa à un rouge sinistre et une chaleur insoutenable se mit à en émaner. La colère déferla de nouveau, plus forte que jamais. Une succession d'images ravagea l'esprit de l'homme. Les souvenirs d'un combat. Une danse mortelle d'acier et de feu. En un instant, Kalind eut le loisir de goûter à la morsure de chacune des blessures subies durant l'affrontement. Une expérience des plus traumatisantes.

"Ton ennemi ! C'est ton ennemi !" Hurla-t-il à l'agonie. "Pardonne-moi..."

Les images cessèrent brusquement et la chaleur de la cape redevint supportable. Des marques de brûlures étaient cependant apparus aux endroits ou le tissu avait eu le malheur de toucher la chair.
Repentante, la cape vira graduellement au vert et Kalind sentit une forme d'énergie se déverser de l'objet pour entrer dans son corps. La douleur s'effaça et, miraculeusement, ses blessures anciennes et nouvelles disparurent. Il se sentait renaître sous la puissance curative de l'artefact.

"La prochaine fois, évite juste de communiquer en manquant de me carboniser. Bien... tu as un nom ?"

Des mots s'affichèrent dans l'esprit de l'homme. Tout sentiment de colère avait, cette fois, disparu.

"Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate ? Un petit long, je trouve... j'espère que Jayda suffira."

L'acquiescement silencieux de Jayda emplit l'esprit de Kalind, il fut ensuite remplacé par une curiosité légère. Le sentiment donna à Kalind l'impression d'un enfant qui posait timidement une question. Il sourit devant la comparaison. Étonnant de voir un élément enfantin dans un artefact vengeur.

"Je m'appelle Kalind. Fils de Gerian. Simple mortel. Et je ne vois pourquoi tu espères que je puisse parvenir à venger ton ancien maître qui était..."

Il s'interrompit devant la dénégation mentale de Jayda.

"Partenaire ? D'accord, ton ancien partenaire. Mais je ne suis pas un guerrier. Je suis plus un... explorateur. Je ne sais pas me battre."

Un sentiment de confiance emplit l'esprit de l'homme. La cape lui communiquait sa détermination ainsi qu'une multitude d'images qui lui montraient le travail à réaliser pour mener à bien la quête qu'elle exigeait de lui. Il s'agissait d'un chemin ardu et pavé d'épreuves destinées à forger son corps et son esprit. L'aboutissement en serait le combat final contre Caelthin, le spectre d'Hadès.

"Que... c'est un entrainement, ça ? Tu as décidé de me tuer, finalement ?"

Un son cristallin et agréable résonna dans son esprit. Un rire comprit-il.
Avec des mouvements espiègles, la cape mit en mouvement comme si elle était portée par un vent invisible. Elle cabriola un instant dans les airs devant l'homme qui resta muet d'admiration devant l'artefact. Il en prenait la mesure pour la première fois mais Jayda était une véritable oeuvre d'art. Les ondulations du tissu évoquaient l'écoulement d'une rivière aux couleurs changeantes et chatoyantes. Une vision enchanteresse.
Brisant sa rêverie, l'habit vint se regrouper délicatement sous son corps pour l'aider à se relever d'une pression légère. Il était temps de partir.

Image
Dernière modification par Kalind le dim. janv. 12, 2020 2:27 am, modifié 3 fois.
Champion de Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate.
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Hieros » jeu. janv. 02, 2020 4:18 pm

Bonjour Kalind,

J'aime bien ton histoire et tu as fait de bonnes descriptions. Quelques fautes à corriger mais ce n'est pas urgent.

Je vais cependant te donner quelques clarifications :

- Les Anges de Zeus ne sont pas des créatures divines ou semi-divines comme dans la Bible. Ce sont des guerriers divins dans le sens "guerriers des dieux". "Ange" est un titre, comme "Chevalier, Marina ou Spectre". Ce sont donc des mortels comme les autres, ils vieillissent, peuvent être malades ou mourir d'une chute de cheval. Ils n'ont pas d'ailes, on aime bien faire des sprites avec des ailes mais on n'en a pas.
:arrow: Par contre, pour les autres hommes et femmes, ils peuvent paraître (ou être considérés comme) "divins". De fait ce n'est pas gênant dans ton histoire. Pour les ailes, elles peuvent être un attribut de leur armure sacrée et donc l'Ange de ton histoire peut garder les siennes.

- On n'intègre pas d'autres personnages-joueurs à son BG sans faire contribuer les PJs en question. Ici, tu as mis Zelda mais je doute que tu lui en ais parler. Change le nom. :wink:

Voilà, tu peux donc jouer sur le fait que ton personnage n'a pas l'habitude de rencontrer des Anges pour garder ce côté "divin" dans ton histoire. Par contre, je te conseille fortement de choisir un autre nom pour ton adversaire, tu es censé le tuer (tu peux faire un autre choix bien entendu) et on ne tue pas les autres PJ sauf s'ils ont décidé de faire mourir leur personnage.

Bon courage pour la suite !

Ton Oracle à toi,

Astaesh.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Kalind
Guerrier
Messages : 138
Inscription : sam. déc. 28, 2019 11:55 pm

Re: Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Kalind » dim. janv. 05, 2020 9:34 pm

Oups... je pensais que les joueurs étaient comme des personnalités pouvant intégrer les BG. Je comptais lui demander si il était d'accord. Je vais changer pour un nom fictif, pas de soucis. Mais personne ne serait mort et surtout pas lui vu comment tourne le combat ^^

Je voyais les anges comme des créatures variées. Des créatures qui sont passés aux services des dieux ou des êtres créés de toute pièces par les dieux... j'imaginais que certains pouvaient avoir des ailes pour une raison ou une autre (Zeus trouvait que c'était cool pour celui là) ou ne pas en avoir du tout.

Si elles font parties de l'armure ça me va. Je vais le laisser comme ça.

Pour le coté divin, oui. Mon personnage est un mortel ignorant donc tout ce qu'il sait des anges ce sont les croyances du bas peuple et les petites rumeurs qui courent.

L’orthographe... *soupir* je vais chercher mes fautes. Encore.

Il me reste 3 chapitre mais je dois inventer une chanson pas trop nulle...

Merci pour ton retour.
Champion de Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate.
Avatar de l’utilisateur
Kalind
Guerrier
Messages : 138
Inscription : sam. déc. 28, 2019 11:55 pm

Re: Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Kalind » ven. janv. 10, 2020 11:07 pm

Chapitre 3 : La traque des Érinye



Kalind avait entamé la longue et pénible ascension du mont Chronos. il tirait derrière lui, attaché à une corde, un mouton noir des plus... récalcitrant.

"Mais avance, sale bête !"

L'animal avait décidé de transformer l'ascension en calvaire, il avait régulièrement ancré ses pattes dans le sol, refusant d'avancer tout en bêlant sa désapprobation. De plus, si un carré d'herbe bien verte avait le malheur de lui faire de l’œil, il devenait impossible de faire un pas de plus tant qu'il n'était pas rassasié. À un moment, il vint même donner un coup de tête à Kalind manquant de faire chuter ce dernier dans un précipice.

"C'est de bonne guerre, j'imagine. Tu n'es peut-être pas si bête que tu en as l'air."

Le bêlement triomphant qu'il reçut en réponse poussa l'homme à s'interroger sur l'intelligence de la créature.
Simultanément, Jayda, la cape magique, ne cessait de harceler mentalement Kalind. Elle lui envoyait des pointes psychiques pour souligner son impatience. C'était l'artefact qui l'avait poussé à se rendre au mont Chronos pour solliciter les Érinyes. Jayda était déterminée à entraîner le jeune homme pour en faire un combattant digne de ce nom. Les contrats des Érinyes étaient donc pour eux une excellente occasion de trouver des adversaires capables.

"On voit bien que ce n'est pas toi qui vas prendre les coups... quelle idée de défier un spectre d'Hadès. je viens tout juste d'apprendre ce qu'est le Cosmos."

L'assurance tranquille de la cape emplit l'esprit de Kalind. L'artefact semblait penser que le combat ne serait qu'une formalité ou plutôt... quelle qu'en soit l'issue, elle pourrait toujours "réparer" son partenaire. Dans tous les cas, le combat donnerait au duo une expérience nécessaire à leur progression.
C'est donc avec une migraine intense que Kalind parvint finalement à destination.
Rassemblant une étincelle de cosmos, il plongea le mouton dans un sommeil profond et entreprit de le traîner à l'intérieur de la grotte.

"C'est presque plus facile comme ça..." Grogna-t-il sous l'effort.

Après une rapide préparation et un recueillement encore plus rapide, Kalind commença le rituel.

"Ô puissantes et implacables Érinyes."

Hésitant, il s'interrompit et releva sa manche pour revoir le texte qu'il avait écrit à la hâte sur son avant-bras. Jayda ne manqua de faire part de sa désapprobation en envoyant une pointe de colère dans l'esprit de son partenaire.

"Je... hum... Accordez-moi l’autorisation de poursuivre en votre nom les ennemis de mon maître Zeus. Faites-moi fort et impitoyable pour vaincre les tourmenteurs des loyaux sujets du maître de l’Olympe. Bienveillantes Euménides, acceptez mes modestes offrandes."

"Mégère, guide-moi de ta haine vers ceux que leur crime a souillés.
Alecto, accorde-moi ta détermination dans ma quête de justice.
Tisiphone, prête-moi ta force vengeresse lorsque mon bras s’abattra."


Levant une dague rituelle, Kalind s'apprêta à réaliser le sacrifice mais son geste resta figé.

"Il a beau être une sale teigne... il paraît presque mignon quand il dort..." Murmura-t-il, réticent.

Au comble de l'impatience, Jayda concentra une vague de Cosmos qu'elle propulsa sur l'animal, le coupant littéralement en deux.
Un déluge de sang et de boyaux irrigua la grotte. Évidemment, la coupelle reçut plus que sa part.

"Je... d'accord... rappelle-moi de ne plus te contrarier..." Dit-il d'une voix blanche.

Bien que bâclé, le rituel semblait avoir satisfait les Érinyes. Un nom fut marqué comme au fer rouge dans l'esprit de l'homme. Zelda, spectre d'Hadès. Instinctivement, il savait où il le trouverait. Une rage grandissante montait déjà en lui et le poussait à se mettre en chasse.


---------------------


Après une bataille terriblement éprouvante, Kalind était de nouveau au pied du mont Chronos. Les blessures qu'il avait reçues étaient déjà de l'histoire ancienne devant le pouvoir de Jayda. Il ne restait plus que l'euphorie de la victoire qui n'avait pas quitté le duo depuis la fin du combat.

"Arrête, Jayda. On a eu de la chance, beaucoup de chance."

La cape magique ne semblait pas d'accord et ne se priva pas de faire revisionner à Kalind les ultimes moments du duel.

"Quoi ? Tu y croyais vraiment au lancé de louche désespéré pour l'assommer ? Oui, d'accord. Une louche chargée de Cosmos... j'imagine qu'on pourrait transpercer un rempart avec ça... mais une louche quand même ! Hé ! Promets-moi qu'on omettra cette partie si on se met à raconter l'histoire. Je maniais une épée et... au pire j'ai ramassé un caillou qui traînait. Mais je t'en prie, pas une louche."

Jayda continuait de montrer à son partenaire les images du combat. Une feinte habile, une passe d'armes audacieuse... Kalind pouvait ressentir la fierté et la joie qui émanait de l'artefact et ces émotions étaient fortement contagieuse pour le jeune homme. Il ne pouvait s'empêcher de sourire.

"Ah. c'était un moment critique, là. Heureusement que tu t'es déployée pour me protéger. Je crois que je n'aurais pas aimé prendre ce coup..." Il grimaça en se remémorant l'impact prodigieux essuyé par la cape magique.

"Comment tu peux ressortir indemne d'une telle attaque, d'ailleurs ?"

Le silence fut la seule réponse qu'il reçut. Pour la première fois depuis sa rencontre avec Jayda, Kalind réalisa l'absence de la présence familière dans son esprit. Un déplaisant sentiment de vide l'avait remplacée.

"Jayda ?"

Son regard tomba sur l'habit qui entourait son corps.
Habituellement, la cape semblait vibrer d'une vie propre et ne cessait de passer d'une couleur à l'autre comme si elle cherchait à attirer sur elle les regards du monde entier.
Au moment présent, le tissu était inerte et d'un gris terne. Une pointe d'inquiétude commença à monter en lui.

"Vous cherchez quelqu'un, jeune homme ?"

Relevant la tête, Kalind fut surpris de trouver un homme à quelques pas de lui. Impossible. Il était beaucoup trop proche pour avoir échappé à ses sens.
Sidéré, il ne put s'empêcher de réaliser un pas en arrière et manqua de tomber à la renverse. Incapable de formuler le moindre mot, il se contenta de dévisager l'inconnu.
Il était difficile de lui donner un âge. Les rides discrètes, la crinière de cheveux blancs ainsi que la barbe foisonnante semblaient indiquer un âge prononcé voire même la vieillesse.
Pourtant... il y avait quelque chose dans la posture de l'homme qui évoquait à la fois la force et la jeunesse. Une contradiction qui plongeait dans la confusion.
Les yeux également. ils étaient d'une clarté et d'un bleu tellement perçant qu'ils suffisaient à marquer les esprits. Mais il y avait quelque chose d'autre. Ils semblaient avoir un élément particulier... comme si...

"Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas partie bien loin. Elle se cache. Pas très habilement, si je dois dire. " Dit-il d'une voix profonde en laissant un regard amusé traîner sur la cape terne.

Kalind ressera l'habit autour de lui comme s'il cherchait à le protéger.

"Caelthin ?" Le ton de Kalind s'était durci et les muscles de son corps s'étaient tendus. Le vieil homme le jaugea un instant du regard puis éclata d'un rire franc.

"Par les dieux, non ! Bien sur que non. Elle réagirait bien différemment si c'était le cas. Mais... que venez-vous faire ici, au juste ?"

Pris au dépourvu par la réaction, Kalind répondit sans réfléchir.

"Je... j'ai accompli une traque pour les Érinyes. Je viens réaliser le rituel pour... libérer... mon âme..." Sa voix faiblit puis finit par se taire alors qu'il réalisait lentement que ses paroles n'avaient pas le moindre sens.

"Hum ? Pour libérer votre âme de la fureur des Érinyes ? Pourquoi ? Vous ressentez encore de la colère ?" Le ton était amusé mais loin d'être moqueur.

Interdit, Kalind réalisa qu'il n'y avait en lui plus aucune trace de la rage des filles de la discorde.

"Exactement." Ajouta t-il à l'instant ou son interlocuteur réalisait la justesse de ses propos.

Il observa longuement Kalind avec un air presque paternel. Ce dernier restait muet malgré les milles questions qu'il avait sur les lèvres.

"Bien. Il est temps."Avec un dernier sourire emplit de compassion, il tourna les talons puis commença à s'éloigner.

"Mais qui êtes-vous ?" Cria-t-il en essayant de le poursuivre.

"Trop tôt, jeune homme. Beaucoup trop tôt."

Le monde semblait tourner autour de Kalind. L'un après l'autre, ses sens l'abandonnèrent et il se sentit chuter alors que l'inconscience le gagnait.
Bien plus tard, la présence discrète de Jayda finit par le sortir du royaume des songes. Frénétique, il essaya d'interroger l'artefact mais il n'obtint aucune réponse sur l'identité de l'inconnu. Jayda resta de marbre face à ses nombreuses questions.

"Bon. Au moins je n'ai pas à refaire l'escalade du mont Chronos."
Dernière modification par Kalind le sam. janv. 11, 2020 1:37 am, modifié 1 fois.
Champion de Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate.
Avatar de l’utilisateur
Kalind
Guerrier
Messages : 138
Inscription : sam. déc. 28, 2019 11:55 pm

Re: Kalind - Chasseur de trésor

Messagepar Kalind » ven. janv. 10, 2020 11:58 pm

Chapitre 4 : L’errance



Après la traque des Érinyes, Kalind continua à voyager en suivant les indications de Jayda. L'artefact semblait incapable de communiquer autrement qu'en projetant des émotions ou des images mais le jeune homme fut impressionné de découvrir à quel point il était aisé de la comprendre. De son coté, Jayda ne montrait pas plus de difficulté à suivre la plupart des raisonnements de son interlocuteur.

Rencontrer les différents Anges de Zeus fut leur première étape. Rien que trouver des êtres aussi mystérieux aurait dû être un véritable calvaire mais Jayda semblait savoir instinctivement où les chercher. Il ne s'agissait en rien d'une visite de courtoisie mais plutôt de trouver des partenaires d'entrainement. Aucun d'entre eux ne fut à prier. Il ne fut même pas nécessaire d'échanger un seul mot dans la plupart des cas.
Tous semblaient reconnaître Jayda et chacun en venait à toiser Kalind avec un mépris évident. Les mots "voleurs" et "indigne" résonnèrent plusieurs fois à ses oreilles mais il les ignora superbement. A ses yeux, satisfaire les envies de sa cape meurtrière était un sujet plus pressant que ménager la susceptibilité de quelques Anges. Aucun d'entre eux ne l'épargna dans les combats qui suivirent. Il peinait à utiliser la force de l'artefact et fut rossé à maintes reprises. Cependant, Jayda ne prit pas une seule fois ombrage de ces défaites. Elle continuait à l'encourager, à lui donner des conseils et à le féliciter de ses progrès. Ses pouvoirs curatifs étaient également incroyables. Aucune blessure ne semblait pouvoir lui résister. Plusieurs fois Kalind tenta de l'interroger sur l'origine de son pouvoir mais il n'obtient que des réponses évasives ou pas de réponses du tout. Il finit par abandonner l'idée.

"Garde tes secrets, va. Je suis sur que c'est quelque chose de honteux pour que tu refuse de le révéler. Du genre... Tu devais être le mouchoir d'un dieu ou quelque chose comme ça. Un jour il a eu un gros rhume et toi... tu as reçue beaucoup de "magie"."

Le rire qu'il reçut en réponse le rassura. S'il devait voyager avec un artefact capable de le tuer sur une saute d'humeur, il valait mieux qu'il ne soit pas trop susceptible et qu'il ait un peu d'humour. Après bien des combats, le jeune homme parvint enfin à vaincre un Ange de Zeus. Xiren. Quand le guerrier divin se redressa, Kalind vit une émotion qu'il n'avait encore jamais décelée sur le visage d'un Ange. Du respect.
Il ne s'était jamais senti aussi fier de toute sa vie mais il n'eut pas le temps de célébrer sa victoire. Il fallait passer à l'étape suivante.


Leurs futures errances les poussèrent encore plus loin. Ils visitèrent de nombreux pays, firent des rencontres fantastiques et combattirent d'innombrables ennemis. Kalind pensait enfin être devenu un guerrier digne de ce nom. Il maîtrisait le cosmos et une multitude de techniques enseignées par sa patiente mentor. Il restait pourtant conscient que Jayda ne lui prêtait toujours qu'une infime fraction de son pouvoir lorsqu'il se battait. Une fois. Une seule fois, il avait pu être témoin de la véritable puissance de la cape d'azur et de jade écarlate. Le simple souvenir de ce moment suffisait encore à le faire trembler.

Ils s'étaient engagés dans la traque d'une créature maléfique. L'hydre de Lerne. Le marais sur lequel elle régnait n'était qu'un méandre de ténèbres et de pièges mortels. L'air, vicié et chargé de poison, y était presque irrespirable. Il s'agissait d'un endroit terrible qui rejetait et traquait toute forme de vie qui osait s'y aventurer. Seule la protection de Jayda lui avait permis de pénétrer suffisamment profondément dans le territoire de la créature pour pouvoir la défier.
Le combat qui les y attendait fut l'un des plus difficiles qu'ils aient jamais eu à livrer. L'attention de Jayda était presque entièrement dédiée à neutraliser les effets pervers du poison de l'hydre. À chaque inspiration, il revenait dévorer les poumons de son champion, l'obligeant à le soigner constamment. Kalind était donc entièrement livré à lui-même pour mener les assauts contre la bête. Il la frappa sans relâche des jours et des nuits entières et jurait l'avoir blessé suffisamment pour la tuer au moins dix fois. La cape étincelait d'une lueur verte éblouissante qui était visible à des lieux à la ronde.
Les rares témoins de la scène la décrivirent comme un combat épique dans lequel un guerrier enveloppé dans la grâce verte de Gaïa se battait seul contre le monstre titanesque. Les échos de l'affrontement suffisaient à frapper de stupeur quiconque les entendait.

Image


Cependant, le pouvoir de régénération de l'hydre était au moins égal à celui de Jayda. Le sang de la bête n'avait pas le temps de toucher le sol que la plaie s'était déjà refermée. Son endurance semblait également inépuisable. Depuis le début du combat, sa force n'avait pas vacillé un seul instant.
De son côté, le guerrier avait épuisé ses réserves depuis bien longtemps. Il y avait également des limites à la vigueur que pouvait insuffler Jayda à un corps humain avant de le briser complètement. À bout de forces, Kalind posa un genou à terre. Vaincu. Les hurlements de triomphe des multiples têtes de l'hydre firent trembler la terre et déracinèrent les rares arbres qui avaient encore survécus à l'affrontement. La bête s’avança pesamment pour aller porter le coup de grâce.
Son adversaire était épuisé et incapable d'esquisser le moindre geste. Il perçut cependant la froide détermination de sa compagne. L'habit changea de couleur, adoptant le rouge flamboyant que Kalind associait à l'agressivité et au désir de vengeance de Jayda. La cape se mit en mouvement et s'enroula complètement autour de son corps, recouvrant chaque parcelle de peau. Il pouvait sentir, avec une sensation de brûlure atroce, le tissu fusionner avec sa chair. Fou de douleur, il essaya d'arracher le vêtement mais ses bras ne lui appartenaient plus. Pourtant il pouvait encore sentir ses membres se déplacer mais d'une manière complètement indépendante de sa volonté. Son corps tout entier semblait être irrigué de Cosmos, lui donnant une force inconcevable. Une force telle qu'il entendit distinctement ses os se briser l'un après l'autre devant les mouvements impossibles que commandait Jayda. La douleur l'engloutit et il perdit connaissance.

Les appels incessants de Jayda finirent par le ramener à ses sens. La douleur était toujours présente mais moindre. Rien de comparable à l'impression d'être broyé et brûlé vif à la fois. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. La cape avait repris sa couleur verte et semblait s'acharner à le soigner. Bonne chance avec ça.
Tout autour d'eux des morceaux de l'hydre étaient dispersés comme s'il avait été le point central d'une explosion alors qu'il se trouvait à l'intérieur de la bête elle-même.

"Tu me fais peur des fois, tu sais..."

La détresse de l'artefact se précipita dans son esprit. Elle semblait se confondre en excuses et sa teinte verte gagna encore en intensité alors qu'elle s’efforçait de guérir les blessures qu'elle avait causées.

"Hé... Si tu effaces toutes mes cicatrices comment est-ce que je pourrais me vanter d'avoir combattu une hydre géante ? Personne ne me croira jamais. Arrête. Laisse-moi un petit quelque chose que je peux montrer aux dames."

Une discussion qu'ils avaient déjà eu à de nombreuses reprises et un point sur lequel elle n'avait jamais cédée.

Ils continuèrent de voyager et le lien qui les unis se renforça encore. Kalind ne comptait plus le nombre de personnes qu'ils avaient rencontrés, aidés puis quittés ni le nombre de créatures qu'ils avaient traquées.
Encore une fois, ils étaient sur les traces d'une bête de fourrure et de crocs qu'ils avaient poursuivis jusqu'au sommet de hauts pics enneigés dans des montagnes dont il ignorait jusqu'au nom. Après tout... À quoi bon posséder une carte quand votre cape magique peut vous donner la localisation de la taverne la plus proche ou du temple perdu de l'Atlantide ?
Un blizzard avait finit par les surprendre au milieu de leur quête et ils avaient trouvé refuge dans une grotte à flanc de montagne. Dans cet environnement, le froid seul aurait suffi à tuer mais Jayda n'était jamais avare de son pouvoir et utilisait son Cosmos pour chasser l'humidité et l'air glacé.

"Tu sais que tu ferais l'épouse parfaite, Jayda ? Tu ne dis jamais rien et tu me tiens au chaud chaque nuit."

La cape sembla ignorer où ne pas comprendre l'élan machiste de son partenaire mais tiqua sur une autre notion qu'il venait de lui présenter.
Elle l'interrogea avec ses manières abstraites qui n'avaient désormais plus de secrets pour Kalind.

"Une... une épouse ?" Le jeune homme fut décontenancé par son intérêt soudain.

"Hum... une épouse c'est une personne avec qui tu partages ta vie. Tu partages tes joies et tes peines, tu construis ton avenir avec elle et... enfin, c'est surtout l'être le plus important de ta vie. Pour le dire simplement." Prit au dépourvu il bégayait et peinait à organiser sa réponse.

Le retour qu'il reçut le fit sursauter.

"Non, Jayda ! Tu n'es pas mon épouse et je ne suis pas ton épouse, non plus ! Tu es un..." Objet avait-il failli lâcher. Mais il savait qu'il était déjà trop tard.

Si Jayda n'appréhendait pas tous les concepts des mortels, le lien qu'ils entretenaient leur permettait de se comprendre au-delà des mots. Le jeune homme ressentit la tristesse de la cape aussi nettement que si c'était la sienne. Kalind lâcha un soupir avant de reprendre d'une voix penaude.

"Idiote... s'il faut tout t'expliquer, je vais tout t'expliquer."

Tendant le bras, il tira un luth de son bagage. Il s'agissait d'un cadeau de la part du chef d'une tribu nomade. Ils avaient fait un bout de route ensemble... quelques années, peut-être. c'était difficile à dire. À la fin, Kalind était devenu un membre à part entière de la tribu. Les adieux furent déchirants.
Pinçant les cordes timidement, il causa quelques faux accords puis commença à jouer un air calme avant de se mettre à chanter.

Tout a commencé quand je l'ai rencontré
Sans hésiter, elle m'a menacée
Et j'aime pas ça
J'ai tempété et résisté, je voulais m'évader
La vie de prisonnier, je peux pas accepter
Et c'est comme ça
Tell'ment si froide, dans sa rancoeur
Tell'ment si froide, elle me fait peur

Elle a le pouvoir divin, elle a la magie qui tue
Elle a eu le vaurien, l'a touchée, c'est foutu
Elle a le pouvoir divin, elle a la magie qui tue
Elle a eu le vaurien, l'a touchée, c'est foutu

Sa violence s’achève sur les vilains
Et moi je rêve de demain
C'est comme ça
Un peu spéciale, elle est a du caractère
Telle une étoile, elle est particulière
Et j'aime ça

Elle a le pouvoir divin, elle a la magie qui tue
Elle a eu le vaurien, l'a touchée, c'est foutu
Elle a le pouvoir divin, elle a la magie qui tue
Elle a eu le vaurien, l'a touchée, c'est foutu


Une fausse note vint l'interrompre et il rejeta l'instrument avec plus de vigueur qu'il ne l'aurait voulu. Jayda resta murée dans le silence.

"Je veux dire... au début la situation ne me plaisait pas beaucoup. Tu ne me laissais pas beaucoup de choix. Tu as même menacé de me tuer. Mais... on a passé du temps ensemble, on a vécu des choses. Bien sur que tu es importante. J'ai... mal réagis. C'est juste qu'épouse c'est un mot pour désigner une relation entre un homme et une femme. Des humains. Notre relation est différente mais ça ne veut pas dire qu'elle est moins forte. Tu comprends ?"

La cape s'ouvrit de nouveau à l'esprit de Kalind et il put découvrir que la tristesse avait disparue.

"Et puis tu imagines si je te présente à ma mère comme mon épouse ? Elle me demanderait tout de suite comment je compte lui donner des petits enfants. Qu'est-ce que je serais censé répondre ?"

À la mention du mot "famille", Jayda répondit avec une excitation rare.

"Tu veux rencontrer ma famille ? Bien sur, pourquoi pas ? Je ne les ai pas vu depuis... je ne suis même pas capable de réaliser. Ils doivent croire que je suis mort, les pauvres. Oh ! Ma petite sœur va t'adorer ! Dès qu'on en a terminé avec l'espèce de gros ours on met le cap sur ma ville natale."
Champion de Jayda, la cape d'azur et de jade écarlate.

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités