Discussions et inscriptions

Ce jeu, qui se joue uniquement sur ce forum, mêle complots et trahisons dans l'univers de GodWarriors. Explications et inscriptions ici !

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Discussions et inscriptions

Messagepar Waltraute » mar. févr. 26, 2013 11:20 pm

Je trouve que dans ce jeu, c'était vraiment énervant d'être un citoyen et de ne rien pouvoir faire ! la seule arme l'intelligence (bah ouai, les assassins peuvent aussi être intelligent :mrgreen: )
Ca c'est le jeu. Mais en général dans ce genre de jeux, il y en a toujours qui n'ont pas de pouvoir. Ca équilibre mieux. Okay c'est assez relou à jouer je le conçoit. Mais bon c'est pas le principal amusement du jeu que d'avoir un pouvoir ^^
Le travail en équipe ça n'existe pas dans ce jeu, je m'en suis rendu compte, ça forme juste des petits groupes.(gros soupçons dans notre groupe)

C'est pour ça que nous avons perdu durant cette partie et aussi parce que nous avions peu de compétence utile.
(le pouvoir du gardien en fin de partie, ça sert pas à grand chose.)
Non ce qui vous a fait défaut cette partie c'est les dévoilements. On ne dévoile jamais son rôle. De un parce que le but c'est de ne rien dire sinon autant ne pas jouer du tout ^^ Et puis surtout parce que ca donne des armes aux assassins qui savent qui endormir et qui chercher à tuer en priorité. Crois moi si Zacchi était pas mort, ca aurait fait bien mieux. Pareil si les gardiens avaient mieux jouer, fouiller aurait été super utile. Mais comme ils étaient occupés à protéger Hip qui avait un peu joué n'importe comment...

Et pour les groupes... Ca en revanche ca s'est fait dans le jeu mais normalement tu peux faire confiance à personne et encore plus maintenant avec le voleur et le couple qui vont aussi essayer de gagner de leur côté ^^ Donc les groupes c'est dangereux ^^
Et on est en plus, les assasins n'arrêter pas d'endormir les gens et les mêmes en plus(ça cache quelque chose ça :mrgreen: )
Bah ca, on va pas leur jeter la pierre. S'ils trouvent les postes importants des citoyens... J'aurais fait pareil ^^ Mais bon je suis d'accord, je trouve le poste de l'alchimiste beaucoup trop abusé. Mais bon confu le veut comme ca ;)
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: Discussions et inscriptions

Messagepar SFNagi » mer. févr. 27, 2013 2:04 pm


Ca c'est le jeu. Mais en général dans ce genre de jeux, il y en a toujours qui n'ont pas de pouvoir. Ca équilibre mieux. Okay c'est assez relou à jouer je le conçoit. Mais bon c'est pas le principal amusement du jeu que d'avoir un pouvoir ^^
Ce qui n'ont pas de pouvoir peuvent surtout rien faire ! moi j'aime le pouvoir :mrgreen:
Non ce qui vous a fait défaut cette partie c'est les dévoilements. On ne dévoile jamais son rôle. De un parce que le but c'est de ne rien dire sinon autant ne pas jouer du tout ^^ Et puis surtout parce que ca donne des armes aux assassins qui savent qui endormir et qui chercher à tuer en priorité. Crois moi si Zacchi était pas mort, ca aurait fait bien mieux. Pareil si les gardiens avaient mieux jouer, fouiller aurait été super utile. Mais comme ils étaient occupés à protéger Hip qui avait un peu joué n'importe comment...

Et pour les groupes... Ca en revanche ca s'est fait dans le jeu mais normalement tu peux faire confiance à personne et encore plus maintenant avec le voleur et le couple qui vont aussi essayer de gagner de leur côté ^^ Donc les groupes c'est dangereux ^^
C'est vrai que la tactique de Hipp, c'était pas génial, mais pour Zacchios, le gardien aurait pu faire son boulot comme même à moins qu'il soit endormi.

Si le gardien B protégé le gardien A qui protégé Zacchios on aurait balayé tout les assassins. J'en suis sûr

Bah ca, on va pas leur jeter la pierre. S'ils trouvent les postes importants des citoyens... J'aurais fait pareil ^^ Mais bon je suis d'accord, je trouve le poste de l'alchimiste beaucoup trop abusé. Mais bon confu le veut comme ca ;)
Bon ça c'est vrai, c'était à cause des dévoilement de rôle.
Image
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Discussions et inscriptions

Messagepar Waltraute » mer. févr. 27, 2013 2:24 pm

Si t'as pas de pouvoir tu peux toujours faire quelque chose. Certains signes ne trompent pas.

Pour Hyp non et vous auriez dû bien y réfléchir avant de dire oui à sa technique foireuse. Le gardien restant devait selon son plan le protéger lui pour éviter qu'il soit tué. Comme les deux gardiens du coup selon son plan pensaient être le "deuxième gardien" ils l'ont protégé. Et comme ils ne pouvaient pas se dévoiler selon la tactique ils ont pas pu savoir qu'Hyp mentait et ont protéger tous le deux Hyp... S'il n'avait pas fait sa combi, les deux auraient protégé Zacchi et il aurait pas été mort vois tu ?

Surtout le truc dans ce jeu c'est de voter pas seulement pour un vote définitif, vous pouvez changer de vote en cours de route donc profitez. Et souvent les réactions aux votes sont très utiles et on peut arriver à déceler des assassins comme ça. Comme par exemple, les inactifs dans ce jeu sont sensés être les premiers votés. Ne pas parler c'est louche car en général les assassins cherchent à être discrets et ne veulent pas attirer l'attention sur eux... Donc un réveil avec des votes ca marche pas mal...
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Discussions et inscriptions

Messagepar Zacchios » mer. févr. 27, 2013 3:36 pm

C'est surtout qu'on aurait gardé 2 gardiens anonymes, on aurait levé le voile sur mon rôle (En gros que j'étais réellement l'espion). Du coup au tour suivant, je peux espionner et un gardien peut fouiller tout en gardant l'autre en réserve pour me protéger... Après il y a toujours l'aléatoire, Ho l'alchimiste endort le gardien qui justement me protégeait, ou le prêtre endort le gardien etc mais c'était le plan que j'avais en tête...
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Discussions et inscriptions

Messagepar Crixe » mer. févr. 27, 2013 3:51 pm

J'ai vu des parties de Loups-Garous ou ceux-ci était justement les plus actifs, dirigeaient limites les débats, se prenaient parfois des votes mais se défendait...d'ailleurs pour le coup j'ai eu des doutes sur eux durant 2 jours jusqu'à ce qu'ils votent pour moi entrainant tout les innocents contre ma personne, j'ai donné 3 noms de suspects avant d'être tué : 2 sur trois étaient meurtriers, ça à pas loupé :P lorsqu'il se sont rendu compte que j'étais innocant)

Enfin bref, sinon être citoyens est justement un rôle intéressants. On ne peux agir, on n'a aucun moyen de savoir qui ment contrairement à un gardien qui peut fouiller et on doit se fier à des intuitions et aux réactions des autres, c'est celui qui demande le plus de se tordre le cerveaux.
Image
Diplomate de Zeus

Revenir à « La malédiction d'Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités