2. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
croc
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
0
Aucun vote
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
vachaldo
7
70%
Zacchios
2
20%
personne, ils ont l'air tous sympa.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: 2. Journée

Messagepar Calian » lun. janv. 07, 2013 12:31 pm

Et quesqu on fais si le deuxieme gardien etait Cam

:arrow:


allez je vote Vachaldo aussi, avant que la nuit tombe.
Je te previens Zacc, si c est pas un assasin, c est toi qui y passe au prochain tour. :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » lun. janv. 07, 2013 12:39 pm

parle pas de malheur, Cal :shock:

encore une qustion:

est-ce qu'on peut fouiller les cadavres et aller voir si le defunt possedait une arme? des poudres d'escampettes?

idem pour ceux qu'on elimine democratiquement?
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 2. Journée

Messagepar Confucius » lun. janv. 07, 2013 12:47 pm

Tu es un gardien !

Tu appartiens à la faction des prisonniers. Les oracles, à base de rumeurs mystérieuses, t’envoient dans le but de récolter des informations à ce sujet et de maintenir l’ordre.

La nuit, tu peux activer une des deux compétences particulières :
- Fouiller une personne pour savoir si elle porte une arme
- Protéger une personne. Si elle devrait être la cible d’un assassin, le meurtre n’aura pas lieu.

En tant que gardien, tu portes toi même aussi une arme.
Par contre on est d'accord que si B protège A et C protège B Mais Y essait d'endormir B, C réagit et donc B n'est pas endormi du coup B protège toujours ?
Proteger signifie; proteger contre l'action du meurtre. Un gardien ne peut pas agir par exemple contre le pouvoir du prêtre (vue que ce n'est pas une action physique) et un alchimiste trouvera bien un moyen pour placer ses substances quelque part.

Donc A, B ou C peuvent être endormi.

si Hip protege Zacch, mais que Zacch s'en va espionner, et qu'un assassin tente de tuer Zacch, qui a la priorite dans les actions?
Zacch est protegé donc pas de meurtre et l'espionage a lieu.

est-ce qu'on peut fouiller les cadavres et aller voir si le defunt possedait une arme? des poudres d'escampettes?

idem pour ceux qu'on elimine democratiquement?
Pas la peine, je l'indique automatiquement avec le premier et/ou le dernier message de la journée. Donc relisez bien le premier message de ce topic et la question de calian est aussi repondue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 2. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 07, 2013 1:04 pm

parle pas de malheur, Cal :shock:

encore une question:

est-ce qu'on peut fouiller les cadavres et aller voir si le défunt possédait une arme? des poudres d'escampettes?

idem pour ceux qu'on élimine démocratiquement?

Déda - D'après le règlement, "3. Une personne morte est éliminée du jeu et avec elle ses secrets et indices sont perdu à tous jamais. Il est interdit d’aider les participants restants."
Camael ne pouvait pas être l'autre Gardien car c'était déjà le Voleur... On a perdu un des nôtres bêtement. Ressaisissons-nous !

Cela dit, autant je suis d'accord avec le fait que les morts ne peuvent pas "aider" les survivants, autant je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les secrets/indices disparaissent à tout jamais ! C'est pas très logique... Quand on tombe sur un cadavre dans cette situation, on le fouille pour au moins s'assurer de son identité et chercher s'il avait des objets de valeur... une arme, de la poudre, un Snicker, une canette de jus d'orange, etc. :wink:

Bon, en même temps, Confucius a l'air réglo... Il nous fouille les cadavres lui-même et nous fait part de ses trouvailles, alors je me tais !
Dernière modification par Hipparcos le lun. janv. 07, 2013 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » lun. janv. 07, 2013 1:07 pm

ha, ok, desole :oops:


Cam, un vilain petit voleur.... pas etonnant que les vivres se rarefient si rapidement :mrgreen:


donc, je propose la strategie suivante:


le 2ieme gardien protege Hip, qui fouille Zacch, qui espionne quelqu'un d'autre...

le pretre lui endors quelqu'un d'autre....


va falloir commencer a se faire confiance, autant commencer par faire confiance a Hip



@Hip:

Confu a repondu, il indique dans le premier message de chaque journee l'identite du defunt. Cam etait un voleur. si Cam savait quelque chose sur un assassin, il est logique que les survivants eux ne peuvent pas acceder a cette info :wink:

j'ai au moins compris ca moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 2. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 07, 2013 1:28 pm

Sauf que... Si notre prêtre (ou l'autre alchimiste) a le malheur d'endormir le 2e gardien, on ne saura toujours pas si Zacchios disait vrai... C'est pour ça que je préfère le protéger pendant qu'il m'espionne et que l'autre le fouille ! Au moins, on aura plus de chances d'avoir des preuves le lendemain matin !

Zac, en osant m'exposer comme tu l'as fait, je m'en remets beaucoup au sort. Puisque tu sembles courageux et raisonnable, qu'en penses-tu ? Puisse le dieu des gardiens nous accorder ses dons de protection et que ses agents fassent autant preuve de discernement que de témérité et de vaillance...


Hipparcos examina la foule attentivement. Il se demandait pourquoi, sur autant de personnes restant dans la salle, seule une minorité paraissait discuter, alors que les autres regardaient distraitement leurs chaussures...

Croc, Mnémosyne, SFNagi : avez-vous quelque chose à dire, ou préférez-vous attendre la nuit pour vous exprimer ?

Il jeta un dernier coup d'œil à l'assemblée, espérant que l'autre gardien ait compris son message, avant de prendre congé et de se diriger vers le fond de la salle, où il s'adossa contre le mur pour piquer un petit roupillon.
Dernière modification par Hipparcos le lun. janv. 07, 2013 1:58 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » lun. janv. 07, 2013 1:32 pm

En faisant ça je suis exposé et risque de mourir mais j'accepte de faire ce plan, au moins si je meurs ça prouvera à tout le monde que je suis l'espion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 2. Journée

Messagepar Confucius » lun. janv. 07, 2013 1:33 pm

Voila, ce que tu demande Hipparcos, tu le retrouves dans le premier message.




Pour info, je prends note des questions tout comme des sitautions. Et si le jeu a du succes, j'utilise ces informations pour le "fine-tuning" des rôles et du concept. Voyez vous comme beta-testeurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » lun. janv. 07, 2013 1:36 pm

On est d'accord que plusieurs assassins peuvent agir la nuit ? Tu peux confirmer confufu :D
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 2. Journée

Messagepar Confucius » lun. janv. 07, 2013 1:41 pm

L'action du meurtre peut être effectué que par un seul assassin. Si c'est un alchimiste qui effectue cette action, il ne pourra pas endormir quelqu'un en meme temps.

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités