2. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
croc
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
0
Aucun vote
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
vachaldo
7
70%
Zacchios
2
20%
personne, ils ont l'air tous sympa.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » dim. janv. 06, 2013 11:52 pm


Si il te faut ça pour être convaincu pourquoi pas, mais est-ce que cela suffit à tous les autres? Dit Zacchios!



EDIT: excusez le changement de couleur mais j'oubliais qu'avec Zacc' c'est pas le vert mais le bleu :wink: . Et puis ça doit être plus lisible pour vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 2. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 07, 2013 12:56 am

Nilton – tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas d’amis ici. Je suis d’un naturel très posé et pragmatique, avec l'inconvénient majeur de souvent douter de tout. Cela dit, en examinant les propos de Zacchios et en suivant mon intuition ainsi que mon système de logique, il m’apparaît comme judicieux de faire confiance à cet espion avoué, surtout qu’il a déjà accepté de prouver ses paroles auprès de Sabazios. Mon plan n’a pas la prétention d’être infaillible (je peux me tromper), mais il a au moins l’avantage de proposer une stratégie qui devrait au moins permettre de faire la lumière sur une série de révélations (et sur celles-là uniquement !), pour le moment.

Zacchios – Même si je ne te connais pas, merci d’accepter l’aide que je te propose. Ne t’en fais pas pour moi, je sais me défendre... et j’ai confiance en l’autre Gardien, quel qu’il soit. Qu’il (ou qu’elle) reste dans l’ombre, pour le moment, c’est plus sûr. Au nom des indécis, je te demanderais quand même d’honorer mon raisonnement en m’espionnant pendant que je te protège. Tu pourras ainsi rapporter tes conclusions aux autres. Quant à l’autre gardien, fouille Zac et prouve son innocence. On avisera par la suite.

Nilton, je reviens à toi :wink:, quand tu disais à Zac,
"Que serais-tu prêt à faire pour nous prouver, à nous qui n'avons encore rien décidé, que toi et tes amis êtes bien des innocents qui cherchent à se protéger?" bah, en fait, c’est un peu ce que je lui demande de faire… M’espionner pendant que l’autre gardien le fouille et prouve ses propos… Donc, notre raisonnement se recoupe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: 2. Journée

Messagepar Nilton » lun. janv. 07, 2013 1:25 am

Pourquoi tu ne le fouille pas toi meme Hypparcos?
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 2. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 07, 2013 2:15 am

J'y avais pensé, mais ce serait sa parole contre la mienne, ou nos convictions contre celle des autres. C'est pour ça qu'en m'exposant moi-même pour le protéger pendant que l'autre Gardien le fouille, on peut au moins former un base triangulaire stable sur laquelle reposera les autres citoyens (dont la majorité d'entre nous avons tant besoin) !

Et toi, Nilton, qu'as-tu donc de constructif à proposer ? Vois-tu d'autres failles dans ma logique ?

Euh, et les autres ? Pourquoi vous ne dites rien ? Vous chiez dans vos bottes (comme Vachaldo) ou vous avez déjà abandonné ? C'est vraiment le moment de s'investir et s'entraider... Après, il sera trop tard :(

Vachaldo - désolé pour le jeu de mot, c'était trop tentant pour résister ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: 2. Journée

Messagepar Nilton » lun. janv. 07, 2013 6:03 am

Le deuxieme gardien doit rester secret sinon les assassins ne feront qu'une bouché de vous dans les tours suivant, c'est sa qui me gêne un peu, donc a bon entendeur, salut...
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » lun. janv. 07, 2013 8:46 am

une question en passant: maintenant qu'on "sait" que Hyp est un des gardiens, que se passe-t'il si la nuit, il devient la cible d'un assassin, alors qu'il protege Zacch? il survi, ou il trepasses?


c'est important, car si on peut le tuer malgre le fait qu'il protege quelqu'un, la suite va etre bien dure...


sinon, +1 avec Nilton: le 2ieme gardien a pas interret a se devoiler...


autre chose: on a un pretre dans le lot, qui peut endormir quelqu'un, donc deux pssibilites:

Hyp garde Zacch, le pretre endors Vacha, et le 2ieme garde fouille Zacch

le 2ieme garde protege Zacch, et Hyp fouille ou Zacch, ou Vacha endormi par un pretre

la premiere solution permettrait de confirmer les dires de Hip et de Zacch...


autre question: si Hip est en train de garder Zacch, et que le 2ieme garde se pointe, on peut partir du principe que les 3 se voient, non? donc, si le 2ieme garde trouve rien sur Zacch, Hip le saurait aussi, non? ce qui permettrait de garder l'identite du 2ieme garde "secrete"... tout en confirmant les dires de Hip et de Zacch
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Junior » lun. janv. 07, 2013 11:59 am

Le 2eme gardien devra protéger Hypp durant la nuit (ou pas car les assassins s'attendront à ce qu'on le protège) et ne pas dévoiler son identité on est d'accord.

Pour ma part je vote Vachaldo, Zacc l'a dit si il a tort on le tuera la nuit suivante, mais d'un côté ça peut etre une tactique pour se sacrifier et faire 3 victimes innocentes derrière ... mais bon je le suis pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 2. Journée

Messagepar Confucius » lun. janv. 07, 2013 12:05 pm

- Un gardien qui protege n'est pas protegé lui-meme. Donc on peut le tuer.
- Un gardien qui protege, ne se dévoile pas. Un gardien se dévoile uniquement vis à vis de sa cible quand il fouille.
autre question: si Hip est en train de garder Zacch, et que le 2ieme garde se pointe, on peut partir du principe que les 3 se voient, non?
non
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » lun. janv. 07, 2013 12:09 pm

Par contre on est d'accord que si B protège A et C protège B Mais Y essait d'endormir B, C réagit et donc B n'est pas endormi du coup B protège toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » lun. janv. 07, 2013 12:26 pm

crote de biquette alors....


pour resumer:

si on fait confiance a Hip, on est pas dans la mouise la, car le 2ieme gardien devra imperativement proteger Hip, sinon il y passera, et on reste avec un seul gardien.

apres, il faut bien reflechir:

faisons nous confiance a Zacch et allons nous le proteger, ou tenter de fouiller pour trouver un assassin.

faisons nous confiance a Zacch et allons nous eliminer Vacha

allons nous fouiller Zacch ou Vacha pour s'assurer de leurs dires?



autre question:

si Hip protege Zacch, mais que Zacch s'en va espionner, et qu'un assassin tente de tuer Zacch, qui a la priorite dans les actions?
Image

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités