2. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
croc
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
0
Aucun vote
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
vachaldo
7
70%
Zacchios
2
20%
personne, ils ont l'air tous sympa.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » dim. janv. 06, 2013 10:25 am

*Hmmm je vois... Je vois!* Zacchios réfléchissait depuis un moment dans son coin. Il était dans une situation délicate. Lui qui s'était retrouvé ici par hazard, se trouvait dans une maison où le crime règne. Ses insomnies ne lui permettait pas de dormir, ajouté à cela l'angoisse d'être volé par un autre de ses paysans, ha ça non! Il avait avec lui bien trop de préééééécieux!!!! Il avait acquis un don pour épier les moindre faits et gestes d'une personne, en particulier la nuit où ses yeux perçant ne manquait rien! Et cette nuit... Zacchios vint se tenir devant tout le monde et s'écria :

"Durant la nuit, J'ai observé cette homme verser une poudre dans un gobelet de vin." Son doigt pointa alors vers celui qui se dénommait Vachaldo

"Qu'a t'il fait ensuite je n'en sais rien! Mais ce matin nous retrouvons un cadavre parmi nous! Je suggère que cet homme soit ligoté"

Des cris d'horreurs parcoururent la salle, tous étaient effrayés?! Non certains gardaient leur sang-froid, peut être étaient ils des tueurs? Ou des gens habitués à ce genre de situation, comme des guerriers, des protecteurs,... Peut-être que parmi ces gens, quelques un pourraient protéger Zacchios la nuit venue, maintenant qu'il venait de se dévoiler au grand jour...


HRP: J'ai voté Vachaldo, j'espère que tout le monde lira ça et comprendre où je veux en venir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » dim. janv. 06, 2013 11:01 am

je ne peux pas etre le coupable, car j'ai dormi bien profondement cette nuit. mon goblet de vin - he oui, pour mieux supporter la situation, je me suis mis au vin - avait un drole de gout, et je me suis reveille avec un mal de tete consequent.

il est evident que je me suis fait droguer cette nuit. je ne sais pas si ce fut par Vachaldo ou l'un de ses comperes, mais cette nuit, je ne pouvais rien faire d'autre que ronfler....
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Re: 2. Journée

Messagepar vachaldo » dim. janv. 06, 2013 12:40 pm

- Moi ? Une poudre ? Je suis pas un dealer :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » dim. janv. 06, 2013 1:25 pm

HRP :

Petite explication quand même, Vachaldo a donc utilisé de la poudre pour faire quoi 2 solutions:

--> Soit tué camael puis simuler une pendaison

--> Endormir quelqu'un ! Si c'est le cas, il est soit un prêtre, soit un alchimiste puisque ce sont les deux seuls qui peuvent endormir quelqu'un. Dans la description des personnages, il est bien mis que l'alchimiste détient quelques substances étranges, dont une poudre qui permettrait, diluée avec du vin, d'endormir quelqu'un. Le prêtre quand a lui a le pouvoir du sommeil, il n'est décrit nul part que ce dernier possède une poudre du sommeil. Par conséquent, j'en déduis que Vachaldo est alchimiste et appartient à la bande des assassins :).

Qu'en pensez vous ?

PS: N'oubliez pas de bien relire le RP
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » dim. janv. 06, 2013 2:37 pm

bein si - et il faut bien se dire que tu peux tres bien etre un assassin toi-meme ^^ - tu as vu Vacha avec une poudre, il est un Alchimiste.


mais tu peux tres bien tenter de nous mener en bateau aussi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » dim. janv. 06, 2013 3:03 pm

Seule une perso peut VOIR les actions secrètes des autres, ça en dit long sur sa compétence ;) et quel perso il est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Dédalion » dim. janv. 06, 2013 3:47 pm

ca, je le sais bien :wink:


je disais ca, car il est aussi possible qu'un assassin se pose en espion, afin de nous mener en bateau, avec un de ses comperes comme complice :wink:
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: 2. Journée

Messagepar Calian » dim. janv. 06, 2013 3:48 pm

le probleme c est que tout le monde peux mettre en doute les autres. Maintenant qui dit la verite et qui dis des mensonges.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 2. Journée

Messagepar Zacchios » dim. janv. 06, 2013 3:58 pm

Il suffit de voter Vachaldo, la fin de journée sera proclamée, son identité sera dévoilée. La on pourra voir qui dit la vérité
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 2. Journée

Messagepar SFNagi » dim. janv. 06, 2013 4:48 pm

j'ai voté Vachaldo ! au passage désolé, mais il faut bien voter quelqu'un pour avancer.
Et puis vu qu'on n'a pas de preuve dans ce jeu, on peux seulement soupconné les gens !
L'histoire de la poudre est trop suspect à mon goût :mrgreen:

Bref, je vais attendre que la journée se termine.
Image

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités