3. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
1
14%
croc
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
2
29%
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
2
29%
Sabazios
1
14%
SFNagi
1
14%
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 3. Journée

Messagepar SFNagi » lun. janv. 14, 2013 9:52 am

Quand Nagi vu le cadavre de Zacchios, il récita lui aussi une prière aux côtés de Hipparcos. Puis il se retourna vers les autres,

- Nilton tu as accusé à tort Zacchios ! maintenant que nous avons perdu un précieux atout,
nous somme obligé de voter au hasard l'un d'entre nous mais si je devais voter pour quelqu'un
ça serait toi !

Comme Hipparcos, j'ai des doutes à ton sujet et encore plus maintenant. La mort de Zacchios n'a pas l'air de t'affecter plus ce que ça.
Sans lui, on n'a pas moyen d'identifier nos ennemis, on cherche tous à cacher nos identités mais tu le savais peut-être déjà.
Il a pris un risque en se dévoilant et tu l'as injustement critiquer sans lui laisser sa chance. Qu'est que ce que tu as dire pour ta défense ?


Nagi regarda ensuite Mnémosyne et lui parla


- On s'est vite rangé aux côtés de Zacchios, c'est vrai mais que pouvions nous faire d'autres, on se fait tuer chaque jour, Zacchios nous proposa au moins quelque chose qui pouvait marcher. C'est comme ça qu'on a démasquer l'un des assasins. Si vachaldo était un innocent, on aurait su qu'il mentait, sauf que ça ne s'est pas produit. Il avait raison mais il l'a payé de sa vie. Avait-tu quelque chose de mieux à proposer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 3. Journée

Messagepar Junior » lun. janv. 14, 2013 11:14 am

ça craint là :shock: y a des personnes beaucoup trop silencieuses depuis le début ça m'inspire pas confiance
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Re: 3. Journée

Messagepar croc » lun. janv. 14, 2013 12:11 pm

Allez justement, en parlant de personne trop silencieuse, ya moi.

Si ça peut aider, "je me souviens plus de ce qu'il m'est arrivé" ... donc je ne sais pas ce que ca veux dire, c'est encore un peut confu pour moi il manque des images :s dans ce jeu ...)

Donc sauf si Hipparcos n'est pas du bon côté, je lui fait confiance. Il a l'air assez investi dans la réflexion.
En espérant que mon info puisse faire avancer le shimi .. le shimilim ... le ... le Schmilblick il tiens ... (pardon)
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 3. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 14, 2013 3:11 pm

@ Mnémo - Non, ce n'était pas du tout le plan. Si l'autre gardien avait rempli sa part du contrat, j'aurais été protégé et personne n'aurait pu me droguer, car je suppose que quand un gardien protège, ça veut dire que rien ne peut t'arriver, à savoir, ni être assassiné, ou endormi ou drogué... (Confucius, peux-tu confirmer stp? ça éclaircirait un doute au sujet des règles - et ça répondrait aussi à Déda). Or, là, moi j'ai passé la nuit dans le gaz, dans l'incapacité de remplir mes fonctions...
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on fait une action qu'on doit la rendre nécessairement publique ! Sinon, je demande instamment à l'alchimiste qui m'a drogué d'avouer son méfait, et pareil pour celui ou celle qui a pendu Camael et égorgé Zacchios !

@ Croc - si "tu ne te souviens plus de ce qu'il t'est arrivé"... ça veut dire que notre prêtre t'a endormi ! Si tu dis vrai, on ne peut qu'en conclure avec quasi certitude que tu n'es pas le prêtre ! Ce qui, en soit, ne nous avance pas à grand chose, car tu pourrais très bien être l'autre mercenaire ou un citoyen lambda... :(
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 3. Journée

Messagepar Confucius » lun. janv. 14, 2013 3:43 pm

@Hipparcos:
Tu es un gardien !

Tu appartiens à la faction des prisonniers. Les oracles, à base de rumeurs mystérieuses, t’envoient dans le but de récolter des informations à ce sujet et de maintenir l’ordre.

La nuit, tu peux activer une des deux compétences particulières :
- Fouiller une personne pour savoir si elle porte une arme
- Protéger une personne. Si elle devrait être la cible d’un assassin, le meurtre n’aura pas lieu.

En tant que gardien, tu portes toi même aussi une arme.
Par contre on est d'accord que si B protège A et C protège B Mais Y essait d'endormir B, C réagit et donc B n'est pas endormi du coup B protège toujours ?
Proteger signifie; proteger contre l'action du meurtre. Un gardien ne peut pas agir par exemple contre le pouvoir du prêtre (vue que ce n'est pas une action physique) et un alchimiste trouvera bien un moyen pour placer ses substances quelque part.
Donc A, B ou C peuvent être endormi.

si Hip protege Zacch, mais que Zacch s'en va espionner, et qu'un assassin tente de tuer Zacch, qui a la priorite dans les actions?
Zacch est protegé donc pas de meurtre et l'espionage a lieu.

est-ce qu'on peut fouiller les cadavres et aller voir si le defunt possedait une arme? des poudres d'escampettes?

idem pour ceux qu'on elimine democratiquement?
Pas la peine, je l'indique automatiquement avec le premier et/ou le dernier message de la journée. Donc relisez bien le premier message de ce topic et la question de calian est aussi repondue :wink:


Mais c'est un point que je me suis noté pour revoir la definition pour le futur. Par contre je ne change pas les regles durant le jeu en cours :wink:
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: 3. Journée

Messagepar Kleisos » lun. janv. 14, 2013 5:37 pm

Bon, ben un de moins, à ce rythme là on va pas allez bien loin.
Sinon, concernant ma discrétion, ben c'est plutot indépendant de ma volonté (quoi que irl, c'est un peu ma volonté) lol.

Sinon, ben je lis des trucs sympa, et j’attends un peu de voir comment on se défend face aux diverses accusations avant de me faire une opinon, esperont le, objective et ainsi voter.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: 3. Journée

Messagepar Calian » lun. janv. 14, 2013 7:32 pm

Serrait il peut etre possible que Hip soit lui un asassin?

Ca expliquerais en tout cas pourquoi il a loupé son job.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 3. Journée

Messagepar Hipparcos » lun. janv. 14, 2013 9:23 pm

Merci pour ces clarifications, Confu'.

Ce serait bien si tout le monde pouvait relire le règlement et comprendre ce qu'il se passe (hum, ok, moi y compris ! :oops: ). Ça partait déjà dans tous les sens, et là, rebelote...

Calian - Oui, je pourrais effectivement être un assassin, tout comme toi, et Aerozik, et Eneos, et Kleisos, et Sabazios, et ... Je pourrais aussi être un citoyen lambda. Mais s'accuser les uns les autres sans avancer de preuves ou de fortes suspicions fondées ne fait pas avancer le shimili shibili shlimbllicbili, comme dirait si bien Croc (qui, au passage, pourrait très bien être un mercenaire ou l'autre gardien...

Soupir...

Puisque c'est comme ça, je m'en va noyer ma peine et ma frustration dans la première barrique de vin que je trouve, même si, à tous les coups, elle est empoisonnée... À quoi bon ? :( :(
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 3. Journée

Messagepar Dédalion » lun. janv. 14, 2013 9:35 pm

c'est ce que je me suis dit, le Gardien ne protege pas des somniferes...

les assassins nous ont bien eu sur ce coup.

Nilton, j'attends toujours ta reponse :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 3. Journée

Messagepar Mnémosyne » mar. janv. 15, 2013 12:35 am

@ Déda : Je suis restée dans mon coin et seule. Serait-ce une accusation ?

Pour tous :arrow: Je ne suis de l'avis de personne. Que ce soit de feu Mr Le tonnelier ou de Hipp ou de je ne sais qui d'autre. Faut bien l'avouer, on ne peut avoir confiance en personne.

Du coup, ce que je propose c'est de faire une revue des derniers événements.

Ce qui me chiffonne, c'est le jour1 : Camael a été voté par on ne sait qui et comme par hasard, il meurt le premier ! Il serait peut-être temps de trouver qui a fait ça et pourquoi.

Sinon, pour la suite, je vous laisse voir :twisted:

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités