5. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
2
25%
Hipparcos
6
75%
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » ven. févr. 01, 2013 11:21 am

Ah bah oui moi je veux bien qu'on m'apporte des preuves plus évidentes que celle qu'on a déjà contre toi Hipp et là je changerai mon vote sans soucis, sauf que pour l'instant la preuve la plus accablante est contre toi alors je ne peux que maintenir ce vote je vais pas voter à l'aveuglette.
Mort de rire - J'espère que tu n'es pas procureur dans la vie... L'avocat de la défense s'arracherait les cheveux ! Lol

Donc, pour résumer, tu restes assis sur ta chaise en attendant que quelqu'un fasse tout le boulot pour t'apporter une hypothétique preuve... Mouais, bof.
La preuve la plus accablante que tu as (ou que tu pourrais avoir), c'est que je ne suis pas gardien, ce qui ne fait pas forcément de moi un assassin. Je ne peux pas être le prêtre car il m'a endormi récemment. (Soit dit en passant, monsieur prêtre ou madame prêtresse, vous en avez pas profité, hein ? J'ai comme des douleurs un peu partout... :wink:) Il reste aussi quelques citoyens dans le tas !

Bref, quand des villageois furieux se trompent de sorcière, ils en cherchent une autre... Alors, conseil d'ami, commence à faire disparaître tes chaudrons, tes potions et tes cochons (pour la rime, et le clin d'œil à Circé) :P

Question bonus : qui est mon 4ème détracteur ? Je n'ai capté qu'Eneos, Junior et Aerozic, mais il y a un "invité" mystère...
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » ven. févr. 01, 2013 1:37 pm

Mais non j'attends pas la preuve à la 4eme journée ou j'ai été le seul à investiguer :| Le fait est qu'avec la mort de Déda j'ai eu l'assurance que tu mentais et mes recherches n'ont pas débouché à des preuves plus évidentes que celle là donc voila pour toi ma sorcière bien aimée :)

Le prêtre t'a endormi ? t'es sur que c'est le prêtre et pas un alchimiste ? (ça pourrait un peu plus t’innocenter m'voyez :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » ven. févr. 01, 2013 2:25 pm

Hipp avoue avoir menti et à risqué nos vies ça vous suffit pas comme preuve ? Pourquoi Eneos aurait mis Hipp dans l'embarras comme celà si c'était un assassin ? Le but du jeu c'est de trouver une preuve que un tel ment, cache son jeu, là on a un exemple flagrant de mensonge si c'est pas une preuve suffisante que faut il faire ?
À moins que tu ne sois un assassin et que tu veuilles tromper les autres par le truchement de tes fausses pistes et de tes arguments boiteux, ton raisonnement causera ta perte ! Pour les non-assassins, le but du jeu n'est pas d'éliminer les menteurs mais d'éliminer les assassins ! C'est tout ce qui compte ! On n'a pas d'autre choix que se faire confiance un minimum et prôner l'esprit d'équipe et les tactiques risquées. On ne peut pas gagner en restant dans son coin, à attendre que ça se passe. Sinon, on tombe comme des mouches, un par un. Sachant que les assassins se connaissent, les autres n'ont aucune chance de s'en sortir s'ils ne flirtent pas finement avec la vérité et les apparences afin de tromper les tueurs pour les démasquer...

Les mensonges n'ont pas toujours des mauvais fonds... Là, c'était plutôt une tactique qui n'a malheureusement pas fonctionné autant qu'elle aurait dû, mais elle aura au moins eu l'avantage d'en faire réfléchir certains et de les pousser à être plus attentifs à ce qu'il se passe

Je réitère mes pensées :
Enéos - Si vraiment tu n'es pas un assassin, change ton vote, car soit tu te feras éliminer la nuit prochaine, soit les non-assassins viendront chercher ta tête le lendemain (même si tu es le gardien), car ils sauront que tu as causé la perte d'un citoyen !

Junior, Aerozik et (le 4ème qui n'a pas annoncé clairement son vote) - Pareil pour vous...

Autre gardien anonyme - Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, mais celui ou celle que tu as fouillé récemment connait ton identité, et si tu as eu le malheur de découvrir une arme, tu es le seul à pouvoir éventuellement proposer un autre nom à éliminer au plus vite. Car si tu as trouvé une arme, la personne que tu as fouillée est un assassin, et elle aura partagé cette information avec ses compères, et soit tu te feras droguer la nuit prochaine, soit ils t'assassineront...

Moi, ma seule utilité maintenant, c'est d'ajouter le poids de mon vote à quiconque pourra proposer des informations et des arguments clairs! À bon entendeur, salut !
En ta faisant passer pour un gardien tu as tout simplement condamné Zacchios, les gardiens ne se connaissant normalement pas et toi disant que tu protégerais Zacchios, tu as sans doute dévié leur idée de base et ainsi tué passivement un élément très important !

Si moi je suis louche, toi je sais plus ce qu'est c'est :shock:
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 5. Journée

Messagepar Confucius » ven. févr. 01, 2013 3:37 pm

Petit résumé avant la dernière ligne droite de la journée :D


Eneos => a été voté par: Hipparcos, Kleisos, SFNagi

Hipparcos => a été voté par: Eneos, Junior, Aerozik, Mnémosyne
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: 5. Journée

Messagepar Kleisos » ven. févr. 01, 2013 5:43 pm

vu que SFN à voté contre eneos, je change mon vote contre Hip, je pense que les totaux résume bien la situation, donc rétablis un peu la balance, qui à mon gout, correspond au sentiment général.

Voila

ps: désolé Hip, en espérant qu'on tape juste
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » ven. févr. 01, 2013 10:42 pm

ps: désolé Hip, en espérant qu'on tape juste
Il paraît que l'espoir fait vivre... Eh bien franchement, avec une équipe de pied-nickelés comme celle-ci, on est mal barré ! :P
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 5. Journée

Messagepar SFNagi » ven. févr. 01, 2013 11:20 pm

Demain on verra bien qui a raison !

Si Hipp est innocent, et que vous avez tort ! Attention à ma prochaine réaction :mrgreen: je ferrais une imitation de Nelson

Si Hipp est un assassin ! Vous aurez le droit de me gueuler dessus !

ça parait équitable comme ça ? demain, je serais là que le soir sur le forum !

J'espère voir ce dénouement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Eneos » ven. févr. 01, 2013 11:50 pm

ps: désolé Hip, en espérant qu'on tape juste
Il paraît que l'espoir fait vivre... Eh bien franchement, avec une équipe de pied-nickelés comme celle-ci, on est mal barré ! :P
Dixit la personne qui a utilisé du fertilisant sur les graines du doute qu'il avait semé :mrgreen:
duranus
Apprenti-guerrier
Messages : 81
Inscription : mer. juin 06, 2012 1:50 pm

Re: 5. Journée

Messagepar duranus » sam. févr. 02, 2013 2:28 pm

oki, bon il faut donc que je vote maintenant :? pas facile

1 certitude : hyp n'a pas dit la vérité sur son rôle de gardien
2 une hypothèse : hyp est assassin, aucune certitude la dessus et je vous avoue ne pas y croire vraiment
3 une accusation : eneos et junior sont très motivés par l'ID de tuer hyp, l'un soit disant du fait d'avoir été fouillé par un autre gardien, l'autre parcequ'il a un "don"

je trouve personnellement l'accusation assez subite voire limite suspect car fondé sur aucune preuve réelle. mais malheureusement des preuves, je n'en ai pas plus... et malheureusement mon rôle ne me permettra de juger que sur les dires de chacun, ne possédant moi même pas de "don". Cette accusation me semble il n'aura comme effet que d'éclairer un peu plus les assassins, semez le trouble parmi nous, et je pense qu'une fouille discrete la nuit prochaine de hyp par notre gardien nous aurais permis d'accuser cette fois hyp avec certitude ou non.

mais il faut bine tuer qqlun, alors je vais me ranger du coté de la majorité car un vote éparpillé et sans preuve ne saurait faire progresser les choses. j'espère que cette présomption sera la bonne sinon mes soupçons pourrait se portez sur d'autres personnes, si bien sur je survie encore à la prochaine nuit qui arrive

je vote hyp :|
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 5. Journée

Messagepar Confucius » sam. févr. 02, 2013 4:08 pm

«Votre choix est fait ! »

Puis soudainement surgit un sifflement à travers la salle centrale. Hipparcos poussa un cri de douleur, avec la poitrine transpercée par une flèche.

Il était un citoyen.





La nuit se termine le 05. février à 20:00 ou si toutes les actions secrètes sont déclarées
Merci aussi de m'indiquer si vous avez décidé de ne pas faire d'action.

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités