4. Journée / Saison 3

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

Adamantios
3
60%
Alia
2
40%
Kasen
0
Aucun vote
Phudufond
0
Aucun vote
Sov3liss
0
Aucun vote
personne ne meurt
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 1:37 pm

bah tout le monde a une action (ou pas) à jouer de nuit :mrgreen:

a moins que confucius ne me contredise, si on peut dire qui on est, cela nous expose au risque de nous faire tuer, et cela peut être cru ou non (personne ne dira qu'il est l'acolyte :P)

cependant :

- je dis que adamantios porte une arme -> je suis un gardien ou je ment (seul personne qui peut savoir qui porte une arme en plus du voleur)
- si ada est un gardien, il n'avait qu'à me fouiller pour me révéler qu'il était gardien et se disculper totalement à mes yeux (j'aurais la preuve qu'il était gardien et donc clean) -> il ne l'a pas fait, rajoutant a sa culpabulité

pour moi il est coupable a 100% :mrgreen:

allez sov, vote ada et on rentre à la maison dès aujourd'hui :mrgreen:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Adamantios » lun. mars 13, 2017 3:26 pm

Normalement on annonce pas ce qu'on est ou les actions que l'on fait afin de ne pas rendre le jeu trop facile.
Puis se dévoiler peu aussi être délicat.. Forte heureusement, il ne reste plus qu'un meurtrier.

Avant de voter, j'aimerai d'abord prendre l'avis de l’intéressé et prendre un petit temps de réflexion avant de soumettre mon avis.
Voir début du texte de Sov je ne peux pas te donner une meilleure explication... d ailleurs depuis le temps que tu cries sous les toits que tu es gardien , ca m étonne que tu sois encore en vie... :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 3:53 pm

je ne le crie que depuis le tour précédent, en ayant précisé 3 fois que j'aimerais bien qu'on me sauve la vie la nuit prochaine (d'ailleurs aucun gentil n'est mort depuis :mrgreen: ) Au tour d'avant LK et moi avons parlé sur différentes personnes.... Les assassins ont choisi LK, ça aurait pu être moi... :wink:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 4:12 pm

Ah oui moi j'ai fait une action sur Alia cette nuit ce qui m'a permis de savoir qu il porte une arme ...Et que donc je me suis trompé de méchant depuis le début ...Sov est donc bien la gorgone...
comme dit précédemment, sachant que j'étais garidn et que je t'accusait, tu aurait du me fouiller cette nuit pour me prouver ton innocence :mrgreen:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Adamantios » lun. mars 13, 2017 4:38 pm

Ou alors je préférais chercher l assassin ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 5:13 pm

Ou alors je préférais chercher l assassin ?
auquel cas qu'as tu trouvé? :mrgreen:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Phudufond » lun. mars 13, 2017 5:14 pm

Comme prévu , et avec une agréable surprise ( on dirais que ma revenue dans l'auberge à porté chance au survivant cette nuit ) , Tous posé autour des tables , je tennis promesse en apportant tournée générale au membres du groupe suspecté et innocent réunis et en profita pour regarder les manières . Les détails qui pouvais m'apporter infos sure sur une des personne que je suspectais en ayant entendu les ragot des jours précédents ; sachant que les membres avaient l'œil sur eux , trois avec moi et ma revenue dans le village .Je choisi d'espionner particulièrement un qui n'était pas dans ceux là ; histoire de l'inculper ou au contraire et ce que j'espérais ,le disculper de tout doûte du moins pour cette nuit . Cela se passa donc comme ceci: Buvant , discutant et chacun faisant sa petite popote , il y eu bien une fin à la soirée . et quand tout le monde pris la route du retour , je mis mes dons de fin espiègle au service de la bonne cause ; prenant en filature Kasen et le suivi discrètement partout où ses directions et endroit le menait . Ceci fut assez long , car on dirais bien que ce bougre est insomniaque ou peut être lui aussi s'appliquais à sa tâche que lui seul connais . Il passa toute la nuit rodant le couloir devant une porte d'une chambre qui d'ailleurs pour ne pas me faire découvrir n'ai pas eu l'occassion de savoir à qui elle appartenais cette nuit . Ce qui est sur par contre , c'est qu'il était innocent cette nuit .

D'où mon agréable surprise de ne voir personne transformer en macchabée cette nuit , et celle de me dire que je pourrais apprendre à mes camarade que les rôles ont changé ,la proie qui chassais le prisonnier à pris les chaîne de celui ci .

Profitant de discuter au petit jours avec celui que j'espionnais cette nuit , je lui adressa ces paroles :

[/color]" Alors mon grand , tu as eu la bougeotte cette nuit dans ton couloir , j'espère que tu est bien payer et de bonne semelle car ce fut éprouvant pour moi de t'avoir à l'œil cette nuit mais ca en valais bien la peine , je n'aurais mainteant plus peur de toi et qui sais , par les temps qui courent pourquoi ne pas t'engager dans mon auberge prochainement ? Vu ta carrure , je pense que les ivrogne des sale jours ne feront plus long feu si tu reste quelques temps chez moi . Qu'en dis tu ?
"
------------
" Phudufond se mis à cogité plus sereinement , n'ayant pas envie de culpabilisé un innocent mais aussi tenter de mettre hors de nuire le vrai coupable et pensant à un avenir meilleur. Il se dis que si les meurtre cessaient , les affaires à l'auberge ne s'en porterais que mieux encore .Sa première pensée alla envers Alia , ce qui confortais l'idée d'Adamantios , ou tous simplement étaient ce dernier le dernier coupable ? Il pris son temps pour étaler son point de vue à ses amis de vive vois dès qu'il les verra"
Dernière modification par Phudufond le lun. mars 13, 2017 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 5:38 pm

[HRP]beau texte phudufond :wink: ceci dit normalement la narration n'a pas de couleur, et les paroles d'une personnes sont toujours de la même couleur, c'est plus facile à lire :mrgreen: [/HRP]


* intéressant *

pensa Kasen en son fort intérieur..

* Ce phudufond, toujours silencieux d'habitude, m'annonce tranquillement qu'il m'a suivi cette nuit.... Voyons. il reste deux gardiens, un espion, une gorgone et un acolyte parmi nous.... Je sais déjà que Sovliss est la gorgone et adamantios l'accolyte, mais si phudufond m'a vraiment observé cette nuit sans que je le voie, il doit être l'espion... ce qui ferait d'Alia le Gardien..... oui.... je pense avoir trouvé toutes les pièces du puzzle.. *

Après ce qui sembla de longues minutes de tergiversation, Il répondit à son interlocuteur.


" Content que tes doutes à mon sujets soient écartés, mais dans ce cas peut être me crois tu si je te dis que Adamantios est l'assassin que nous recherchons? si tu le déclare coupable maintenant, nous serons probablement sorti d'ici dès ce soir, et je pourrais réfléchir plus sereinement à ta proposition. "

Puis en guise de "note joyeuse", il sorti quelques pièces d'or de sa poche, les montrant à Phudufond.


" Ho et ne t'en fais pas pour l'argent.... Je ne suis pas un voleur, mais lorsque quelqu'un qui possède de l'or meurt ici, cet or me reviens... "
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Adamantios » lun. mars 13, 2017 5:53 pm

C'est pas grave ... au pire je mourrai en martyr... :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: 4. Journée / Saison 3

Messagepar Kasen » lun. mars 13, 2017 5:59 pm

c'est marrant ça me rappelle les dernières paroles de Orphée de... :mrgreen:
Enfin puisque vous tenez à m'exécuter ... je veux bien être vôtre bouc émissaire ... :?
et après il a dit ça :mrgreen:
Bon ...Bien ... Les assassins ont gagnés .Le jeu est fini ... C'est mathématique ..Une fois , la nuit passé , vous allez vous retrouvez à deux contre deux ... deux assassins contre deux innocents ...Autant dire que c'est fini ... Bref ... Je me doutais bien qu'après Pelorios ... On y arriverait pas
et oui il était bien coupable :twisted:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités