bulldog a écrit :j'ai un ti trou de mémoire
si je fait par exemple piqure du scorpion
je fait -10% a la RE de mon adversaire, mais si lui apres il augmente ca RE, ma piquere je dois la compter par rapport au moment ou je l'ai faite ou c'est a tout moment (cad que plus il augmentera sa RE plus mes 10 % vont augmenter?
(j'ai cherché mais j'ai pas retrouvé ou on en avait parlé

)
1 : Ce n'est pas piqûre du Scorpion mais d'Antarès !
2 : Ce n'est pas - 10 % de RE mais -10 % de résistance (et c'est pas la même chose)
Donc tu ne vas pas toucher aux CAR de ton adversaire ici la RE, mais à l'absorption de points de dégats lorsque tu porteras une attaque physique ou cosmique et seulement dans les cas ou tu toucheras ton adversaire bien sûr mais aussi dans le cas ou sa RE absorbera des dégats.
Cela n'affectera donc en rien ses dégats absorbés lorsqu'il explosera, sa capacité de transfert ou de concentration ! Tu ne touches pas à la RE avec ce type de TS !
Cependant les - 10 % de résistance agissent quelquesoit la RE de ton adversaire, s'il augmente par la suite sa valeur de RE, et qu'il absorbe des dégats sur tes attaques, tu baisseras donc quand même de 10 % son absorption par rapport à une attaque que tu porterais sans les - 10 % de résistance que tu lui as infligé.