Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Alexandre je n'ai pas vu, mais Troie c'est vraiment très très éloigné de l'Iliade d'Homère.
Si on devait lister les différences, vous n'auriez jamais le courage de lire le post en entier En fait, si on aime la mytholgie grecque et l'Iliade en particulier, on ne peut être que déçu par ce film.
lordkraken a écrit :lol, troie ou alexandre comme exemple de film historique, y a mieux mon petit mandos (surtout troie trop fort l'exemple mdr)
Sauf que c'était le but recherché de ces films, d'en faire des soit-disant films historiques, or les 300 pas du tout.
Autre exemple, tu prend le dernier Bond, qui se présente comme hyper réaliste, plus ancré dans la vraie vie, alors que dans les faits c'est tout autant surréaliste, là c'est un peu pareil
lol de toute maniere adapté l'histoire c'est pratiquement impossible, regardez le seigneur des anneaux, meme ça ils n'ont pas pu tout refaire pareil ^^
le format cinema (trop court) ne permet pas d'adapter l'histoire avec un grand H, c'est plutot des formats de serie tv qui peuvent le faire, comme kaamelote...lol nan comme Rome, Band of Brother, ou Deadwood, qui se veulent le plus ''proche du passé''. enfin c'est mon pti n'avis, car là au moins, il y a le temps de développer plus de chose et d'etre bcp plus fin dans les themes etc...
Tiens d'ailleurs, Rome ca donne quoi ?
C'est quand meme john "conan" millius qui est derrière donc j'etais presque motivé pour l acheter à l'aveuglette
j'ai vu ques des bribes pour le moment, mais c'est sauvage et passionnant (c'est mon porte feuille qui m'empeche de prendre l'integral...) et il ne semble pas y avoir eu de compromis, c'est vraimment l'empire romain dans toute sa violence et sa decadence...
Je confirme que pour Rome ils y vont pas avec des pincettes. Je n'avais vue que les 5 ou 6 premiers épisodes sur Canal + et je n'ai pas décellé d'erreur historique trop importante. Complots, orgies, décadence, sang ... Rome comme on ose pas nous l'apprendre à l'école en fait mais comme elle a été.
Va faloir que je me l'achète pour voir la suite, parce que j'avais raté 2 épisodes et j'ai pas voulu continuer à le matter sans ceux là pour pas perdre le fil.
Les erreurs dans Rome sont minimes. Par exemple le papier n'existait pas en Europe à cette époque, pas plus que l'opium que fume Cléopatre.
Pullo et Vorenus étaient centurions rivaux.