Pcq justement un pourcentage n'est pas une contrainte pour l'évolution de ton perso... A long terme, c'est le pourcentage qui va gagner, donc la valeur entière comme bonus de ces armures traduit bien que c'est une armure de base puisqu'à long terme, elle ne sera plus autant efficace.Kibael a écrit :Je suis d'accord sur le principe mais il y a quand même un petit truc qui me chiffonne.
Si on met des CARs fixes genre +2 en CO, ce qui est complètement abhérent pour une armuredites "normale", mais bon passons, certaines armures "normales" deviendraient meilleures que certaines armures sacrées.
Ben oui, lorsque tu as 20 dans une car et que l'armure sacrée te donne 7% de bonus tu ne prends que +1.
Proposition pour de nouvelles armures de base
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Ok, mais quid des armures de gardien? Nous avons 110PP, ce qui est une récompense pour notre loyauté. Il ne faudrait pas que ces armures soient moins "intéressantes" que les armures de base nouvellement crées. Ce serait illogique de préférer une armure de base plutôt qu'une de gardien (pour de raisons de tactique).senzu shi a écrit :Wep, j'aime bcp aussi![]()
La base est très bien :
100 PP et balance des Car 0
- 10 PP = + 2 Car
+ 10 PP = - 2 Car

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D'accord, mais crois tu que le but est d'avoir une armure de base à vie, je ne crois pas moi. Je pense juste qu'il y aura moins de prétendants de niv4 car les armures "de bases" seront plus balaises que les armures de bronze pour les gens de niv4.Mr crossover a écrit :Pcq justement un pourcentage n'est pas une contrainte pour l'évolution de ton perso... A long terme, c'est le pourcentage qui va gagner, donc la valeur entière comme bonus de ces armures traduit bien que c'est une armure de base puisqu'à long terme, elle ne sera plus autant efficace.
Le long terme n'a rien à voir là dedans, à moins que le but de certains est d'avoir une armure facilement et sans efforts de faire une quète.
Et comme dit Albéric, l'armure de gardien ne sert plus à rien dans ce cas là, mais comme je l'ai dit ce n'est que mon avis.
- LordKraken
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deja vous auriez mieux fait de bien lire, car l idee c est que l avantage soit contrebalancé par un desavantage, donc au final, les armures seraient en tout point équoivalent a des armures de cuir, et dionc forcément iunférieure a des armures de gardien. D'ailleiurs les armures de gardien sont la pour amener de la diversité, mais n'ont pas pour vocation a etre des "bonnes" armures.
Pour en revenir aux armures "spécialisés", elles ne seraient pas données gratuitement comme ca, mais pour une quête ou bien pour...*surprise*... Elles seraient en fait des alternatives aux trop rares armures sacrées, et aussi au fait qu un niveau 3 ou 4 ne peut décemment pas prétendre à une armure sacrée.
Enfin elles ne donneraient pas des bonus/malus fixes mais des %. Un exemple, une armure qui octroierait un bonus de 5% en TE, donnerait en contrepartie un malus de 45% en CO (la tout serait basé sur les couts des TS, qui sont quasiment équilibrés).
J'en profite pour vous dire egalement que les bonus de toutes les armures seront intégralement refaits, en poisitif et en negatif, cad que les bonus globaux seront réduits, mais qu'il seront en revanche mieux répartis. Ainsi une armure +15% +2% +3% ne pourra plus exister car les bonus seront au minimum de 5% pour avoir une signification. Pour les bonus on passera plutot a qq chose du genre (SP1 et SP2 : 10% de bonus total, SP3 et SP4 : 20%, SP5 et SP6 : 50%, mais avec des bonus alignés sur les TS, cad qu'on prendrait comme base la RE, et qu'un bonus en TE couterait 3 fois plus de %, tandis qu'un bonus en CO couterait trois fois moins.)
Pour en revenir aux armures "spécialisés", elles ne seraient pas données gratuitement comme ca, mais pour une quête ou bien pour...*surprise*... Elles seraient en fait des alternatives aux trop rares armures sacrées, et aussi au fait qu un niveau 3 ou 4 ne peut décemment pas prétendre à une armure sacrée.
Enfin elles ne donneraient pas des bonus/malus fixes mais des %. Un exemple, une armure qui octroierait un bonus de 5% en TE, donnerait en contrepartie un malus de 45% en CO (la tout serait basé sur les couts des TS, qui sont quasiment équilibrés).
J'en profite pour vous dire egalement que les bonus de toutes les armures seront intégralement refaits, en poisitif et en negatif, cad que les bonus globaux seront réduits, mais qu'il seront en revanche mieux répartis. Ainsi une armure +15% +2% +3% ne pourra plus exister car les bonus seront au minimum de 5% pour avoir une signification. Pour les bonus on passera plutot a qq chose du genre (SP1 et SP2 : 10% de bonus total, SP3 et SP4 : 20%, SP5 et SP6 : 50%, mais avec des bonus alignés sur les TS, cad qu'on prendrait comme base la RE, et qu'un bonus en TE couterait 3 fois plus de %, tandis qu'un bonus en CO couterait trois fois moins.)
Dernière modification par LordKraken le dim. mars 18, 2007 1:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Proposition pour de nouvelles armures de base
Moi je vois bien la robe sur les carte de clan et les cuirasse quand il y a une attaque ou quand on part sur d'autre carte adverseTerlanna a écrit :Robe de voyage:
PP:90
CO:+2
TE:+2
RE:-2
Cuirasse de bronze:
PP:110
CO:+0
TE:-4
RE:+2



- alberic
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- Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Ok, bon alors j'attends de voir avant de donner mon avis. Je te fais confiance.lordkraken a écrit :deja vous auriez mieux fait de bien lire, car l idee c est que l avantage soit contrebalancé par un desavantage, donc au final, les armures seraient en tout point équoivalent a des armures de cuir, et dionc forcément iunférieure a des armures de gardien. D'ailleiurs les armures de gardien sont la pour amener de la diversité, mais n'ont pas pour vocation a etre des "bonnes" armures.
Pour en revenir aux armures "spécialisés", elles ne seraient pas données gratuitement comme ca, mais pour une quête ou bien pour...*surprise*... Elles seraient en fait des alternatives aux trop rares armures sacrées, et aussi au fait qu un niveau 3 ou 4 ne peut décemment pas prétendre à une armure sacrée.
Enfin elles ne donneraient pas des bonus/malus fixes mais des %. Un exemple, une armure qui octroierait un bonus de 5% en TE, donnerait en contrepartie un malus de 45% en CO (la tout serait basé sur les couts des TS, qui sont quasiment équilibrés).
J'en profite pour vous dire egalement que les bonus de toutes les armures seront intégralement refaits, en poisitif et en negatif, cad que les bonus globaux seront réduits, mais qu'il seront en revanche mieux répartis. Ainsi une armure +15% +2% +3% ne pourra plus exister car les bonus seront au minimum de 5% pour avoir une signification. Pour les bonus on passera plutot a qq chose du genre (SP1 et SP2 : 10% de bonus total, SP3 et SP4 : 20%, SP5 et SP6 : 50%, mais avec des bonus alignés sur les TS, cad qu'on prendrait comme base la RE, et qu'un bonus en TE couterait 3 fois plus de %, tandis qu'un bonus en CO couterait trois fois moins.)


bonne idée pour cette diversité d'armure terlanna..
Je suis d'accord à 100 %
Par contre, la dernière partie du paragraphe de lk, me fait plus peur...
Les armures de bronze vont devenir moins bien ou j'ai pas très bien compris..enfin j'attend de voir en détails ce que tu reserves.
Ouin mon armure, et ceux qui ont mis leur cars en fonction
Je suis d'accord à 100 %
Par contre, la dernière partie du paragraphe de lk, me fait plus peur...
Les armures de bronze vont devenir moins bien ou j'ai pas très bien compris..enfin j'attend de voir en détails ce que tu reserves.
Ouin mon armure, et ceux qui ont mis leur cars en fonction

- LordKraken
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non tu as mal lu
il y aura un bonus global inférieur, mais il s agira d'une "somme" à dépenser et basée sur la CAR ayant le cout médium, cad la RE. Donc si l armure donne un bonus en CO, et bien ce bonus sera du coup 3 fois plus élevé, tandis que s'il donne un bonus en TE il le sera 3 fois moins.
Le but étant d'une part de se conformer aux TS, et d'autre part d'éviter que les armures ne se transforment en mega bonus de la mort sachant qu'elles ne sont pas prises en compte dans le calcul du snipe.
il y aura un bonus global inférieur, mais il s agira d'une "somme" à dépenser et basée sur la CAR ayant le cout médium, cad la RE. Donc si l armure donne un bonus en CO, et bien ce bonus sera du coup 3 fois plus élevé, tandis que s'il donne un bonus en TE il le sera 3 fois moins.
Le but étant d'une part de se conformer aux TS, et d'autre part d'éviter que les armures ne se transforment en mega bonus de la mort sachant qu'elles ne sont pas prises en compte dans le calcul du snipe.