Gros doutes sur la TS Caducée d'Asclépios

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

mysterieux
Élève

Gros doutes sur la TS Caducée d'Asclépios

Message par mysterieux »

Je suis utilisateur de cette technique depuis qq mois.

elle rajoute 20% de PV et 50% de resistance

Hors j'ai un gros doute sur les 50%

Depuis que je l'utilise je n'ai jamais vu de difference entre les coups que j'ai pris sans et avec cette TS

mon dernier combat, j'avais un bonus de 500% de resistance et bien je me prend encore
Imotep utilise Attaque cosmique (63 PA) : mysterieux perd 433 PV et 107 PP
Certe il avait bcp d'avance en CO
mais avec 40 RE de base plus les 500% cela fait quand meme 240 RE

Alors je veux bien une fois etre au minimum de la resistance et donc ne retenir que 10 par ex mais que ca se produise à CHAQUE combat que je fais je ne comprend pas du tout

Je vais donc devoir la desapprendre vu son entiere inutilité à 160PA au lieu des 120 PA de la pomme qui finalement est bcp mieux
mysterieux: parti à la recherche de son passé !!!
zian
Héros

Message par zian »

:P si je puis me permettre, tu n'as pas compris toutes les propriétés de ta TS. Il est utile d'avoir caducée pour les points de vie, en revanche pour ce qui est de la résistance, tu fais un amalgamme terrible avec RE et résistance. Ce n'est pas parce que tu auras +500% de résistance que tu auras +500% RE. C'est faux. Si tu as 40RE, eh bien tu n'es pas obligé d'avoir 40RE qui te protèges. Je m'explique: ta RE se comporte de manière aléatoire, elle peut très bien bloquer 40 comme bloquer 2 seulement. La chose est que si tu as +50% de résistance, tu auras moins de dégâts. Pour avoir moins mal, il te faut certes, caducée mais pas seule. Il te faut une grosse résistance, avoir bouclier par exemple. Maintenant, je te conseille de miser sur le cosmos car la défense seule contre la force, il y a pas photo. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
ThorYenDal
Guerrier

Message par ThorYenDal »

Je comprends ton mécontentement face à ce type de situation, mais les %ages de résistance c'est un gros facteur chance.

Maintenant désapprendre c'est ton droit si t'en es pas satisfait, mais cette TS peut-être très efficace face à une TS comme "Pousière de Diamant", qui fait tomber en Résistance négative à partir de la 5ème utilisation :wink:
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Comment fonctionne la résistance ? C'est pourtant trés simple.
Elle te donne un bonus, non pas sur la RE, mais sur ce qu'arrête la RE a un moment donné.

Imaginons que tu aies 50 en RE et un bonus de 100% en résistance.
1. Ta RE arrête 40 points de degats, avec le bonus tu arrêtes donc en tout 80 points de degats.
2. Ta RE arrête 1 points de degats, avec le bonus tu arrêtes donc en tout 2 points de degats.

Donc la résistance est extrèmement puissante, mais elle est lié au facteur hasardeux de la RE, ce qui équilibre cette RE. Si tu veux jouer un perso défensif (un tank), je ne pourrais que te conseiller de la lier a un bouclier par exemple.
Image
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Et oui, le problème de ce genre de technique est que elle peuvent aussi bien tout arêter que rien arêter. Personellement, je préfère prendre une technique dans le genre lion de némée car au moins, je suis sur que elle me servira (pour exploser par exemple).
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

La RE est quelque chose de beaucoup trop aléatoire pour compter dessus ^^ le fait est que si on a pas de chance ... c'est quasi inutil :lol:

Perso je compte dessus uniquement pour les explo ... comme ça pas de mauvaises surprises de ce genre ... :?
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Répondre