Un petit combo ? Je donne mon avis en posant proprement
_pouvoir mettre ou enlever l'armure :
Ca me semble facile à faire, un bouton, un cout en PA pour eviter les abus, se mettre au point sur la possibilité de le faire ou non hors combat / plein combat ? Permet de se battre contre plus petit que soit en acceptant le combat sans armure, permet de la preserver, de feinter, etc... plein de points à debattre. Mais en plus ca ferait classe un petit bouton "mettre/enlever son armure" :p
_regen de l'armure :
Hors combat, mais aussi en plein combat, du style 1PP/100PA pour une sp1, 2PP/100PA pour sp2, etc.. à calculer pour que ca soit balanced.
Ca rend peut etre l'armure beaucoup plus forte, voir si ca peut rebooster l'attrait des TS anti armures, ... Les attaques physiques venants juste d'etre refondues, on ne va pas pouvoir trop travailler dans cette direction. Mais les armures étant vivantes, ca se tien, et pour les attaques cosmisques ca nechange pas grand chose.
_perte des bonus à la destruction :
Bonne idée à mon sens, une fois à 0 PP, plus de regen, plus de bonus, plus de protection... Ca me semble quasi obligatoire, car utile dans le gameplay pour donner un objectif en combat ("cette armure donne trop de bonus en CO, faut que je la detruise avant de frapper" ou autre...)
_% de CAR relatives :
Alors là dur mais j'aime l'idée : l'armure gagne en puissance dans le combat, les calculs sont plus simples, ca donne un gros interet a detruire l'armure. Seulement voila, en CO ca donne un avantage ENORME. Pour faire ca il faut soit drastiquement baisser les gains des armures, soit recoder un bout des combats. Le modèle le plus réaliste serait du genre ;
Armure qui donne +20% de CO, 100 de CO = 100+20 et pas 120, ce qui fait que la prochaine explosion reprend à 100CO et non pas à 120. Bref un bordel à comprendre ! Ou alors le calcul peut etre fait en aveugle, sans que le "100+20" n'aparaisse sur la page du combat. C'est surement la solution la plus envisageable, mais faut penser à tout. Faire des modèles, etc...
Ce que je trouve interessant c'est que les 3 idées peuvent etre très liées en fin de compte, aprofondir les combats pour les armurés (les CAR relatives vont etre un bonheur à prendre en compte pour les matheux du jeu

), ne change pas grand chose pour les non armurés, leur laisse une possibilité de faire le break en combat (ok j'ai pas d'armure en face il en a une, objectif destruction d'armure).
On peut aussi imaginer une synergie entre la perte de bonus à la destruction et les % relatifs, avec par exemple 50% des PP = 50% des bonus, etc... jusqu'à 0% où la mort clinique de l'armure est déclarée. (Merci à Deathmask pour cette idée

)
Voila pour mes petites idées, à vous les critiques !
edit : bien evidemment Tisiphone, elle est pas morte de morte =)