Explication sur les PE

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Romaric
Guerrier

Explication sur les PE

Message par Romaric »

Je pense pas que ce soit un probleme, mais je l'ai posté sur mon forum, et on a pas pus me répondre... C'est par rapport au nombre de pe gagner :

Image

Image

Ensuite, le résumé du combat, pour vous montrer le nombre de pa qu'il a utilisé :

[13-06-2007 13:02] Demos vainc karphenn
[13-06-2007 13:02] Demos gagne/perd +0 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[13-06-2007 13:02] karphenn gagne/perd +0 en COU, -1 en GLO, +0 en LOY
[13-06-2007 13:02] Demos utilise Attaque physique (16 PA) : karphenn perd 5 PV et 0 PP
[13-06-2007 13:01] Demos utilise Transfert (20 PV) : +11 PA
[13-06-2007 12:49] Demos utilise Attaque physique (17 PA) : karphenn perd 3 PV et 0 PP
[13-06-2007 10:39] Demos utilise Attaque cosmique (108 PA) : karphenn perd 86 PV et 18 PP
[13-06-2007 01:36] Demos utilise Attaque physique (174 PA) : karphenn perd 8 PV et 82 PP
[13-06-2007 00:29] karphenn gagne/perd +4 en COU, +0 en GLO, -4 en LOY
[13-06-2007 00:29] karphenn (NIV:1 CO:6 TE:6 RE:3) attaque Demos (NIV:4 CO:25 TE:20 RE:20)

Je m'en fou d'avoir gagner moins que lui (surtout vu le nombre :roll: ) mais c'est le principe ^^ Lorsque l'on gagne un combat, on est pas censé gagner plus d'xp ET de pe que son adversaire ?

Donc voila, si on pouvait éclairer ce mystère svp ^^ Mirki d'avance :D

PS : On se fou de mon combat, j'ai jouer comme un boulet et alors :P
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

J'ose avancer une hypothèse : :idea:

Malgré ta victoire, tu as gagné 2 fois moins que lui, alors qu'en théorie, tu aurais du gagner 2 fois plus ...

Tu as donc gagné 4 fois moins que prévu !

Peut-être que les PE attribués sont pondérés en fonction du rapport de niveau ? Toi level 4 contre lui level 1, ca fait un rapport de 1/4 :? Ca expliquerait peut-être ! :wink: :P
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Malgré ta victoire, tu as gagné 2 fois moins que lui, alors qu'en théorie, tu aurais du gagner 2 fois plus
euh non ca a rien a voir ;)

un petit extrait des commentaires du code (ah que c'est bien de commenter ^^)

// Winner gets 10% to his level modulated with difference of power
// Winner gets SP, according to the length of the fight and the difference of level

// loser win 1% of XP to his next level (NOT modulated with difference of power)
// Loser gets SP, according to the lenght of the fight and the difference of level
je suis au taf alors je vous laisse traduire :) (ptet a mettre qq part dans une fiche ou post d aide :)
Image
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Ah bon il me semblait qu'à niveau égal, le vainqueur gagnait 2 fois plus de PE que le perdant ^^'
according to the lenght of the fight and the difference of level
J'étais pas loin donc. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Azatha
Guerrier

Re: Explication sur les PE

Message par Azatha »

Demos a écrit :Je pense pas que ce soit un probleme, mais je l'ai posté sur mon forum, et on a pas pus me répondre... C'est par rapport au nombre de pe gagner :

Image

Image

PS : On se fou de mon combat, j'ai jouer comme un boulet et alors :P
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait une cosmique a la place d'une physique ? :oops:

Donc si j'ai bien compris LK, l'acuqisition des PE, est aussi indexée sur la différence de lvl. Ce n'est pas 1PE/10 min de combat

Cette indexation a t elle une grand amplitude ou pas ? c'est juste pour info car ca fait plusieur post que je fais ou je dis au personne de ne pas attaquer un plus haut lvl on gagne pas plus en xp (bon ca c vrai) mais aussi en PE.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Romaric
Guerrier

Re: Explication sur les PE

Message par Romaric »

Azatha a écrit :Je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait une cosmique a la place d'une physique ? :oops:
Demos a écrit : PS : On se fou de mon combat, j'ai jouer comme un boulet et alors :P
:lol: J'en sais rien non plus, c'est pour ca que j'ai fait le boulet dans ce combat... :roll:

Sinon, ba merci LK, il y a encore du calcul ici :lol:
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Juste pour te répondre Azatha, sur les Xp gagné :

Prenons l'exemple d'un lvl 5. Son gain "classique est de 800 Xp

50 Pa est le cout d'engagement à 100 % de puissance comparée. Donc à 90 % ce sera 45 Pa, 80 % 40 Pa, 25 Pa pour 50 %.

Le gain d'xp est modulé (comme le précise Lk) par la diff de puissance, plus clairement :

45 Pa d'engagement = 90 % donc 110 % pour l'adversaire. De ce fait tu vas gagner 110 % des xp, soit 880.
Pour 25 Pa par ex, 150 % pournl'adversaire, tu gagneras 150 %, donc 1200 Xp.

Voila, je ne pense pas me tromper, mes combats vérifient cela, mais seul Lk a la vrai formule évidement ^^ Je ne pas fait de calculs précis, mais regardant viteuf, ca semble être la même pour les Pe, ou très proche.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Camael a écrit :Ah bon il me semblait qu'à niveau égal, le vainqueur gagnait 2 fois plus de PE que le perdant ^^'
oui c est exact, c'est encore divisé par deux pour le perdant, ce sont juste des commentaire du code, pas le code lui même ^^
Image
Répondre