Effet de ts renforcé
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Orpheus Lyrius
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- Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm
Effet de ts renforcé
Bonjour, j' ai eu aujourd' hui une petite idée original pour les ts, pourquoi ne pas permettre aux utiliisateurs de renforcé le pouvoir de leur techniques pendant quelque minutes le temps de les activer ? Cette idée m' est venu en regardant la saison 3 de sailor moon. Pour ceux qui ont suivit un peu, dans la saison 3 (en plein milieu) les pouvoirs de sailor moon n' étant plus assez puissant pour vaincre les monstres, elle est obligé de faire apelle au saint-graal mais l' effet ne dure qu' un court instant et ensuite elle ce retrouve assez fatigué. Donc mon idée serait de mettre une icone qui permetterait de doubler la puissance de nos ts, l'effet durerait 10-20 minutes (le temps d' activer la ts quoi), et ensuite l' effet disparaitrait mais en laissant des traces de fatigues... Ex: si on double la puissance de achille {+100% CO à la place de +50% CO) pour 125 PA, une fois que l' effet disparaitrait, on pourrait envisager une perte de 10 TE par exemple, ou alors une perte de PV ou de RE. En résumé, on renforce la puissance de nos ts oui, mais en échange, on accepte de sacrifier une parti de notre puissance (co, re te, pp, pv...)
Voila, qu' est-ce que vous en pensez ?
Voila, qu' est-ce que vous en pensez ?
- Orpheus Lyrius
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On peut envisager dans ses conditions une eventuel augmentation de PA. Ensuite moi j' ai parlé de doublé la puissance de ts c' est vrai, mais on peut aussi envisager une légère augmentation de puissance, pour l' ultime dragon ce serait par exemple +140% CO, griffe -30 PV ect... ça pourrait aussi marcher comme pour les concentrations, c'est à dire que l' effet serait aléatoire, on ne serait pas sur de combien la puissance serait renforcé.
PS: biensur il faudrait investir une petite somme de PA cela va de soit.

PS: biensur il faudrait investir une petite somme de PA cela va de soit.
Le contre effet que tu proposes est déjà compris dans certaines TS. Par exemple griffes a déjà -10 RE. De même, certaines grosses TS ont quelque part un malus de fatigue dans la mesure où on perd beaucoup de PA d'un coup.
Apparemment, ce que tu proposes, c'est qu'on dispose d'une TS qui ait 2 façons d'être utilisée. On peut soit la jouer prudent en ayant juste un gain, soit la jouer casse cou en ayant une technique plus puissante, mais qui donne un fort malus. Outre le fait que ça cache un peu deux TS différentes, car quand on regarde la différence minime de pomme, breuvage, achille notamment, on peut se demander comment faire ressembler plus que ça. Il y a aussi un problème si l'une des deux attaques est bien plus puissante que l'autre. Il faut aussi équilibrer par rapport aux trucs de base comme l'explo, les cosmiques, les physiques. Et on est déjà très proches parfois pour certaines TS de contrer ces facteurs de base (d'ailleurs beaucoup de changements de TS venaient de ce problème). Ne jouer qu'en TS, c'est aussi très ennuyeux. On serait au final forcé de réduire le nombre d'utilisations de cette super attaque ou la contraindre au barême des TS afin qu'elle ne soit pas plus puissante que son autre effet dans l'absolu.
Donc au final, ça ressemblerait fort à avoir deux TS comme elles le sont actuellement. Au cas, il y aurait une restriction du nombre d'utilisation, ce qui a été refusé.
Je vois deux possibilités néanmoins pour avoir un truc qui ressemble.
-rajouter des TS pour le finish, très puissantes, mais qui donnent un vrai malus. Par exemple :
TS 1 :
Coût d'utilisation : 200 PA
+50% réussite J1
+20 RE J1
-200% résistance J1
TS 2 :
Coût d'utilisation : 130 PA (sang de gorgone version finish)
-50 PV J2
-100% CO J1 (donc 1 CO)
-100% TE J1 (donc 1 TE)
-100% RE J1 (donc 1 RE)
TS 3 :
Coût d'utilisation : 200 PA (ultime dragon encore plus radical)
+700% CO J1
-90% vie J1
-rajouter la possibilité d'utiliser une fois dans un combat une super TS. Cette super TS est à choisir dans ses prérequis comme toute TS, est un peu plus puissante que les autres, mais on ne peut utiliser qu'une fois une super TS dans tout un combat pour cause de fatigue. En gros si on prend 3 super TS, on ne pourra en utiliser qu'une d'une part et on ne pourra l'utiliser qu'une fois.
Apparemment, ce que tu proposes, c'est qu'on dispose d'une TS qui ait 2 façons d'être utilisée. On peut soit la jouer prudent en ayant juste un gain, soit la jouer casse cou en ayant une technique plus puissante, mais qui donne un fort malus. Outre le fait que ça cache un peu deux TS différentes, car quand on regarde la différence minime de pomme, breuvage, achille notamment, on peut se demander comment faire ressembler plus que ça. Il y a aussi un problème si l'une des deux attaques est bien plus puissante que l'autre. Il faut aussi équilibrer par rapport aux trucs de base comme l'explo, les cosmiques, les physiques. Et on est déjà très proches parfois pour certaines TS de contrer ces facteurs de base (d'ailleurs beaucoup de changements de TS venaient de ce problème). Ne jouer qu'en TS, c'est aussi très ennuyeux. On serait au final forcé de réduire le nombre d'utilisations de cette super attaque ou la contraindre au barême des TS afin qu'elle ne soit pas plus puissante que son autre effet dans l'absolu.
Donc au final, ça ressemblerait fort à avoir deux TS comme elles le sont actuellement. Au cas, il y aurait une restriction du nombre d'utilisation, ce qui a été refusé.
Je vois deux possibilités néanmoins pour avoir un truc qui ressemble.
-rajouter des TS pour le finish, très puissantes, mais qui donnent un vrai malus. Par exemple :
TS 1 :
Coût d'utilisation : 200 PA
+50% réussite J1
+20 RE J1
-200% résistance J1
TS 2 :
Coût d'utilisation : 130 PA (sang de gorgone version finish)
-50 PV J2
-100% CO J1 (donc 1 CO)
-100% TE J1 (donc 1 TE)
-100% RE J1 (donc 1 RE)
TS 3 :
Coût d'utilisation : 200 PA (ultime dragon encore plus radical)
+700% CO J1
-90% vie J1
-rajouter la possibilité d'utiliser une fois dans un combat une super TS. Cette super TS est à choisir dans ses prérequis comme toute TS, est un peu plus puissante que les autres, mais on ne peut utiliser qu'une fois une super TS dans tout un combat pour cause de fatigue. En gros si on prend 3 super TS, on ne pourra en utiliser qu'une d'une part et on ne pourra l'utiliser qu'une fois.
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Douali, ce que je dis n' est pas forcément de doublé la puissance des ts mais comme pour les concentrations, celle si peuvent être bonne (ex: -10 te +10 re), ou mauvaise (ex: -30 co +5 re). Celles si peuvent egalement echouer. Ensuite les malus serait egalement plus forte ou légère selon le résultat du pouvoir suprême comme je l' apelle ^^ Pour ce qui est du fait de mettre une limite d' utilisation à cela, pourquoi pas ? Si l' idée est accepté c' est à lk de voir ce que faut faire 

- Orpheus Lyrius
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