lordkraken a écrit :
- En réponse à Douali, encore une fois c'est au joueur de s'arranger pour ne pas finir son combat en faiblesse...ou en tout cas pour le finir avec assez de PA pour aller se refaire une santé. Si tu es le joueur le plus fort du jeu, mais que tu te traines comme un loque, et qu un niveau 1 vient te soumettre, oui tu apparais comme un minable et oui tu merites ta perte d^Honneur !
Ce que je trouve bizarre, c'est que l'honneur sera totalement lié au nombre de personnes qui ont voulus nous embêter comme ça.
Si on prend un combat entre deux personnes, c'est souvent délicat de finir avec suffisamment de PA pour rejoindre la porte, se mettre à moitié de PV au moins et avoir les 50 PA en plus pour voyager. Ca me paraît assez utopique. Donc en gros, on peut difficilement dire le contraire, ça sera très difficile de ne pas se retrouver en faiblesse non protégé à part certains cas particuliers en défense notamment.
Ensuite qu'est-ce qui fait la différence au niveau de l'honneur entre les guerriers? Ce n'est plus le mérite pour les actes faits, mais bien le fait qu'il y ait eu plus ou moins de personnes qui ont voulu embêter en soumettant.
Imaginons un guerrier parfaitement honorable qui se bat à 20 PA d'une porte (classique). Il l'emporte à l'arrachée et doit donc avoir en tout 20 PA (retour à la porte) + 100 PA (se soigner à moitié dans une porte) + 50 PA (prix pour voyager dans la porte), ce qui fait 170 PA... Je ne vois pas de déshonneur à finir un combat victoirieux en faiblesse avec moins de 170 PA en réserve. Il suffit pourtant d'une heure en faiblesse pour qu'un petit groupe d'autres joueurs puisse le mettre à 0 dans certaines stats de l'honneur. Au final, le guerrier le plus honorable, pour cette malheureuse heure sera dans les derniers en honneur. Je ne sais pas si ça peut aller jusqu'à le faire passer rebelle, ce qui donnerait un objectif à certains et serait assez terrible en mon sens. Tien tel guerrier, on le fait passer rebelle, il n'a plus le droit de servir son Dieu parce qu'il a gagné en combat et est resté en faiblesse à la suite de ça.
De l'autre côté, un guerrier moyen, actuellement à faible honneur peut rester faible à chaque fin de combat des heures sans être soumis. Il va y avoir une fausseté dans l'honneur à ce rythme.