On va voir si quelqu'un saura m'aider.
J'ai un écran LCD Philips 190S depuis plus d'un an déjà. Globalement, il fonctionne correctement. Seulement de temps en temps, et plus souvent je l'ai remarqué par temps humide et froid et bien que l'ordinateur soit au chaud et au sec, l'écran se met à déconner : des lignes rouges horizontales brillantes apparaissent, venant du côté gauche, et longue d'un demi-centimètre environ, mais sur toute la largeur de l'écran. Par exemple sur une image au centre de l'écran, s'il y a du rouge dessus, ça va faire des lignes rouges partant vers la droite à cet endroit-là. Dans le pire des cas, ça le fait aussi avec le bleu et le vert.
Evidemment, qui dit écran LCD dit pas de démagnétisation. Il n'y a rien autour de l'écran qui puisse influer sur l'image (téléphone ou autre), il est réglé en 1280x960 en 60 Hz. Ma carte graphique est une Radeon 9250, pilote mis à jour le 05/03/06.
Allez, celui qui trouve comment régler le problème gagne un combat contre moi. Si possible, j'aimerais éviter la solution finale "achète un écran neuf".
Problème d'écran
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- wolflord
- Guerrier Légendaire
Problème d'écran
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
-
- Guerrier
pour moi c'est normal de voir la vie en rouge-bleu-vert, les couleurs utilisées pour base de couleur primaire pour les écrans, maintenant, tu pourrais avoir un problème de corrosion (à cause d'une humidité ou je ne sais quoi) sur les circuits imprimés ou sur les connections internes, mais se ne sont que des idées
au sinon seconde idée... ben je peux pas le dire

au sinon seconde idée... ben je peux pas le dire

Essai le SAV, des fois ca marche.
Sinon, je dirais que c'est un truc entre ta carte et ton écran, un peu le meme style qu'entre un plasma et un lecteur dvd, où l'uppscaling peut pousser l'image d'un demi centimetre.
Vérifie que ta connectique est bien branchée, avec les vis bien vissées, que la sortie vidéo est bien gérée par ta carte, genre si tu passe en DVI, essai de mettre à jour le driver de ta carte graphique.
T'as peut etre tout betement une broche de la prise vidéo qui déconne, teste ton écran sur un autre PC, quand il te le fait.
Voilou, en espérant t'avoir aidé dans tes rechereches ...
Sinon, je dirais que c'est un truc entre ta carte et ton écran, un peu le meme style qu'entre un plasma et un lecteur dvd, où l'uppscaling peut pousser l'image d'un demi centimetre.
Vérifie que ta connectique est bien branchée, avec les vis bien vissées, que la sortie vidéo est bien gérée par ta carte, genre si tu passe en DVI, essai de mettre à jour le driver de ta carte graphique.
T'as peut etre tout betement une broche de la prise vidéo qui déconne, teste ton écran sur un autre PC, quand il te le fait.
Voilou, en espérant t'avoir aidé dans tes rechereches ...

bannière réalisée par Sabazios
κέρβερος δε κάλχας