Mercenaires à louer!

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

peut-être.

Sauf que si j'ai bien compris l'annonce s'adresse surtout (voire exclusivement) aux Oracle, MJs et administrateurs.

Un chef d'équipe par exemple, ne pourra faire appel à la guilde, puisqu'il n'a rien à leur proposer. Ou alors il faudra passer par son Oracle ou MJ, mais ça revient donc à s'adresser à eux. A mon avis cela limite grandement l'usage de la guilde par les joueurs.

Maintenant, l'initiative reste bienvenue en l'état, et après tout peu importe où se trouve cette annonce. Juste, pour moi ça à prêté à confusion (et à déception), et de toute façons, je pense que quand les détails seront réglés, il y aura tout intérêt à expliquer clairement les modalités exactes. :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Bah je rejoins un peu l'avis d'Ancthor quand même. Je pense que les Chefs d'Equipe peuvent avoir les prérogatives nécessaires pour entamer des discussions avec les mercenaires, charge à eux ensuite de valider avec leurs oracles la récompense et les modalités d'attributions (un fixe, plus un variable sur objectif ?)

Pour les Guildes, les chefs d'équipes ou les Généraux seront à mon sens les meilleurs interlocuteurs, bien plus que les diplomates, en charge des relations entre clans et des négociations de traités, que les MJ, que ca ne concerne pas, et même que les Oracles ;)

Après selon moi, une guilde efficace, voire incontournable, doit comporter un certain nombre de membres actifs (et puissants !) pour être une vraie valeur ajoutée. Si une Guilde arrivait à avoir 15 voire 20 membres à mettre à disposition d'un clan dans une offensive, ca pourrait vraiment faire la différence :P

Et là, il y aurait du sport !! :mrgreen:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

Camael a écrit :Bah je rejoins un peu l'avis d'Ancthor quand même. Je pense que les Chefs d'Equipe peuvent avoir les prérogatives nécessaires pour entamer des discussions avec les mercenaires, charge à eux ensuite de valider avec leurs oracles la récompense et les modalités d'attributions (un fixe, plus un variable sur objectif ?)

Pour les Guildes, les chefs d'équipes ou les Généraux seront à mon sens les meilleurs interlocuteurs, bien plus que les diplomates, en charge des relations entre clans et des négociations de traités, que les MJ, que ca ne concerne pas, et même que les Oracles ;)

Après selon moi, une guilde efficace, voire incontournable, doit comporter un certain nombre de membres actifs (et puissants !) pour être une vraie valeur ajoutée. Si une Guilde arrivait à avoir 15 voire 20 membres à mettre à disposition d'un clan dans une offensive, ca pourrait vraiment faire la différence :P

Et là, il y aurait du sport !! :mrgreen:
Nous pouvons deja vous en aligner 12 ^^
Tous actif en plus sur les 12 il y a peu de joueur ce qui donne encore plus de reactivité ....
Le reste arrive ^^
Dernière modification par Azatha le ven. mai 23, 2008 5:17 pm, modifié 1 fois.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

L'idée d'une guilde de mercenaires est intéressante. Les négociations peuvent en effet se faire à différents niveaux. Le responsable de la guilde peut très bien avoir des "diplomates" mais je pense que le terme "émissaires" chargés de négocier leur aide, est plus approprié.

Bien sûr leur aide ne serait pas gratuite. S'il s'agit d'une mission de défense. On peut très bien imaginer que les mercenaires s'ils assurent une garde en défense pendant une semaine touchent le même salaire qu'un guerrier du clan concerné (50XP + 1 de LOY). Bien sûr ce quota sera à déduire du total du clan renforcé d'ou l'intérêt des négociations. Les mercenaires pouvant aller au plus offrant. Toutefois 50XP et 1 de LOY serait un maxi à ne pas dépasser

Pour les autres missions comme par exemple aide pour une attaque. La récompense ne pourrait se faire en XP ou en honneur. On peut imaginer un droit de passage en certains lieux voire dans le futur la remise d'objets ou de trophées ou certains avantages dans le cadre du mode domination que le clan concerné donnerait :wink:
Argos
Héros

Message par Argos »

J'ajouterais à cela l'intérêt pour le joueur lambda. Il a quelque chose à offrir, contrairement à ce qui a été dit: suite à une demande de service, il n'a pas de LOY ou d'XP à offrir certes, mais il a une dette en retour. Rien n'empêche la guilde d'aider un joueur et de requérir en échange l'aide dudit joueur lorsque la guilde en aura besoin. Chaque partie y trouvera son intérêt ;)

Il est clair qu'au cas où le joueur ne serait pas en mesure de répondre à cette demande de service, il se retrouverait avec une guilde entière furieuse à ses trousses. On ne badine pas avec les dettes de sang :D

A chaque joueur de voir s'il est prêt à s'acoquiner avec des mercenaires au risque de se voir demander un service plus tard qui l'obligerait à se mettre en porte-à-faux avec son dieu. Cela fait partie de la grande liberté de GW.
Argos avait reçu l'épithète de Panoptès (« celui qui voit tout ») parce qu'il avait cent yeux. Il y en avait en permanence cinquante qui dormaient et cinquante qui veillaient, de sorte qu'il était impossible de tromper sa vigilance...
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Bien vu Argos. Je n'avais pas vu ça sous cet angle et du coup ça ouvre nombre de perspectives. 8)
Image
Périphètés
Guerrier

Message par Périphètés »

Est-ce que Zaza et moi on est du genre à faire les choses à moitié? :wink:
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Périphètés a écrit :Est-ce que Zaza et moi on est du genre à faire les choses à moitié? :wink:
Pas du tout, mais disons que je n'avais pas vu le spectre (un comble) d'action aussi large. :oops:
Image
Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

La notion de paiment est vague et large en sois surtout sur GW ou l'argent n'existe pas, d'autres choses peuvent faire office de paiment, via les moderations comme pour les soldes lors d'une action clan, ou comme l'a si bien dit argos (qui a la cote :p) via la dette de sang, comme la dit Ancthor via un droit de passage, un traité de non agression sur un territoire donné pendant une periode donnée. Tous nous ne manquons pas d'imagination pour sans cesse trouver de nouveau moyen de paiment en fonction de vos requettes.

Nous n'avons jamais dit que nous offrons nos cosmos a un clan uniquement , c'est evidemment le premier axe auquel on pense car l'idée de mercenaire viens surtout lors d'une action de groupe afin d'avoir des renfords. Mais nous ne sommes pas fermer a des demandes individuelles a charge au demandeur d'avoir une contre partie pour le service que nous allons lui rendre, nous aurons aussi des idées bien sure en fonction de la demande.

Donc Tisi on va lui casser la gueule a Woflord ou pas :?: :twisted:

Petit rappel de notre comptoir :
http://apollon-artemis.xooit.fr/index.php
Dernière modification par Azatha le sam. mai 24, 2008 2:39 pm, modifié 1 fois.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

non non, c'était à titre d'exemple :oops: (maintenant, vous faites ce que vous voulez, hein. C'est pas moi qui irait retenir votre bras ^^).

En tout cas, très content de ce qui à été dit par ici, ça va vraiment dans le sens de ce qui me faisait envie par rapport à votre début d'annonce. :D

peut-être aurais je quelque doutes par rapport à une certaines cohérence RP, mais ce n'est que du détail...

:wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Répondre