Dragon Ball souvenir...

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Dragon Ball souvenir...

Messagepar zian » ven. janv. 30, 2009 2:44 pm

Voilà, je trouve que ce topic mériterait que l'on parle un peu de Dragon Ball car cette série mérite autant, voire plus, que Saint Seiya à être mentionnée. C'est un des plus célèbres mangas. D'autant plus que cette série a fait la joie de notre enfance pour beaucoup. Un film a même été créé, c'est pour vous dire. Même si je trouve personnellement que c'est un échec à première vue.
Saint Seiya n'a pas eu d'adaptation cinématographique lui.

Voilà, on pourrait évoquer des liens, des personnages, des jeux vidéos. Quand je parle de Dragon ball souvenir je veux englober tout l'univers de Dragon ball: Dragon ball, dbz, db gt,ect...

Voilà, j'ai vu que des guerriers de gw qui présentaient Sangokou, Vegeta...

Pour ceux que cela intéresse... :roll:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. janv. 30, 2009 2:54 pm

Tu parles de quel film ? celui qui va sortir dans qq öois et qui semble etre parti pour etre uen daube immonde :P

Je pense après que si DB a eu un plus gros succés mondial que saint seiya, saint seiya a malgré tout eu un plus grand succés en france. Et puis aprés il faut voir que l'idée, les sentiments et les émotions que nous a donné saint seiya ne se retrouve pas forcément dans dragon ball, en tout cas pas dans DBZ.

Apres la premiere serie de dragonball quand elle n'était pas encore affublé de son Z qui lui a donné ce succés je suis d'accord que c'est aussi une référence absolue en matière de japanime. Ahhh tao paipai :)
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. janv. 30, 2009 3:11 pm

Et oui encore un récupéré par l'amrmée infame du Ruban Rouge.
8)
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. janv. 30, 2009 3:18 pm

Je ne sais pas si Saint Seiya a eu un plus gros succès en France. En tout cas, je sais que Dragon Ball et Z n'a pas eu d'interruption lui. Maintenant DB est vieillissant, à cours de scénarios et surtout a eu trop d'épisodes (quelques 450 sans compter le db gt) et des héros devenus trop puissants allant d'une planète à une autre à leur guise. Saint Seiya est tombé dans l'oubli quelques années avant de revenir en force. Les épisodes y sont beaucoup moins nombreux. L'histoire de db yest beaucoup plus longue et devenue très complexe avec l'apparition de machines à voyager dans le temps.

Et puis il est difficile de comparer deux séries où l'une y implique de la vie extraterrestre et l'autre un univers spirituel antique.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » ven. janv. 30, 2009 3:41 pm

on parle de dragon ball tien :lol:
je pense que dbz et saint seiya sont très comparable en terme de succès,on le voit d'ailleurs encore aujourd'hui avec les myths cloths qui se vendent encore comme des petits pains du coté saint seiya et de l'autre coté,des cartes a jouer,des figurines et autre produit dérivé qui se vende aussi super bien coté dbz,c'est les seuls vieu dessins animé qui peuve se valoir d'être encore rentable au jour d'aujourd'hui ^^

quand au film,moi perso je le prend pas comme une adaptation du manga,mais je vai le regarder comme un film d'action tout simplement(un peu du style mortal kombat a en voir le trailer) et si en tant qu'adaptation ce sera forcément un échec,en terme de film d'action pure je pense que ce sera un franc succès :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. janv. 30, 2009 3:42 pm

La 1ère série DB était vraiment excellente, mélange d'aventures et de combats ou les techniques prenaient le pas sur la puissance pure.

DBZ est ce qui a amené sa gloire internationale, mais a aussi posé les prémices de ce qui allait être son gros défaut, la course effrenée vers une puissance toujours exponentielle, et la difficulté de trouver des adversaires à la hauteur de heros toujours plus forts.
DBZ a été bien jusqu'au combat contre Cell, qui est l'ennemi ultime. Le combat contre Boo a été décevent, beaucoup trop long, et a lassé pas mal de fans.

DBGT est une daube complète. Le scénario de base est assez ridicule, et les combats n'ont aucun intéret. C'est du réchauffé pour prolonger la série. Les super super super super Saiyen, ca fait un peu too much, et plus du tout crédible par rapport à DB et DBZ ...

J'ai beaucoup aimé les 2 animes, mais c'est clair qu'aujourd'hui, je me regarde toujours avec plaisir un petit épidose de Saint Seiya, alors qu'un DB ne me dit plus rien du tout.

Mais je pense qu'en France, le 2 ont connu le même succès globalement, chacun avec sa communauté de fans ;) Par contre, au Japon, DB est largement devant ^^
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. févr. 05, 2009 7:00 pm

Bon, on va parler des persos de la série, avec, pour commencer, Tortue géniale.

Kamé Sennin (également connu sous le nom de Muten Rôshi, et dont le nom traduit était Tortue géniale à l'époque de la série télévisée et des éditions précédentes du manga) est un personnage du manga Dragon Ball. Kamé signifie Tortue et Sennin signifie Sage ou Ermite. C'est l'un des plus grands maîtres des arts martiaux, il habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kamé House (« maison de la Tortue »).

Dans l'adaptation au cinéma prévue pour 2009, il sera interprété par l'acteur chinois Chow Yun-Fat

Histoire [modifier]

Il fait la rencontre de Son Gokû et Bulma au tout début de l'histoire, lorsque ceux-ci sauvent Umigame, sa tortue marine qui s'était perdue sur le continent. Il fait cadeau du Kinto-un (nuage magique) à Gokû en remerciement. Ce vieillard assez pervers est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe la plupart de son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision ou à lire des magazines érotiques (de ce fait il se ridiculisera en voulant montrer comment fonctionne le Kinto-un et passera à travers car il faut avoir le cœur pur pour monter dessus).

Plus tard, Son Gokû retourne sur son île afin de lui demander de l'entraîner. Le jeune garçon est ensuite rejoint par Krilin, et Kamé Sennin entreprend alors d'entraîner les deux en vue du prochain Tenka Ichi Budôkai. La méthode de Muten Rôshi est essentiellement fondée sur des exercices simples et répétés, accomplis avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître considérablement la condition physique de ses élèves. C'est ainsi qu'à l'issue de leur entraînement, un an plus tard, Son Gokû et Krilin se rendent compte, en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, à quel point leur force et leur vitesse ont été décuplées grâce à cet entraînement.

Lors du 21e Tenka Ichi Budôkai, auquel participent Son Gokû et Krilin, ainsi que Yamcha, Kamé Sennin décide de s'inscrire sous une fausse identité afin d'empêcher ses disciples de remporter leur tout premier tournoi, ce qui risquerait de les rendre trop sûrs d'eux vu leur très jeune âge. Il prend ainsi l'apparence de Jacky Chun, et remporte la finale du tournoi face à Son Gokû.

Par la suite, alors que Gokû part s'entraîner tout seul, Kamé Sennin continue l'entraînement de Krilin et de Yamcha. Lors du tournoi suivant, Muten Rôshi participe à nouveau en tant que Jacky Chun, mais il doit affronter en demi-finale Ten Shin Han, et, constatant que celui-ci est largement capable de rivaliser avec Son Gokû, il décide d'abandonner pour que Gokû affronte Ten Shin Han en finale.

Après le retour de Piccolo Daimaô, on découvre le passé de Kamé Sennin (qui est âgé de plusieurs centaines d'années). Élève de Mutaito et condisciple de Tsuru Sennin, il avait aidé son maître à emprisonner Piccolo Daimaô dans un autocuiseur, avec la technique du Mafûba, lorsque celui-ci semait la terreur, plusieurs siècles auparavant. Lors de la réapparition de ce démon, Kamé Sennin tente à nouveau de l'emprisonner à l'aide du Mafûba, mais il échoue de peu, et meurt, vidé de son énergie vitale. Après la mort de Piccolo Daimaô, Kamé Sennin est ressuscité grâce aux Dragon Balls, avec Chaozu et Krilin.

Par la suite, il reste essentiellement sur son île, dépassé par la puissance de Son Gokû et ses amis.

Tortue géniale était le premier maître de Goku...
http://www.youtube.com/watch?v=Avc163Kf-l0

Là nous pouvons voir Tortue géniale dans toute son oeuvre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ao1h6NNlxiY
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » jeu. févr. 05, 2009 7:42 pm

Vue d´Allemangne Saint Seya est quasi inconnu. apart les vrais accro de Manga. Pas un seul episode est jamais passé a la TV. Il exciste meme pas des DVD.

Par contre DD a ete un succet fou en Allemangne que c´est sorti. Bon d´accord DD est sortie longtemps apres qu il soit sortie en France. Fin des années 90 je crois.

Mais avec DD c´est toute une aera de Manga qui sont sorti. Puisque les mangas etait presque inconnu chez nous avant ca.

Pour ce qui est du film DD les quelque images que j´ai vu, ce film ma l´aire nulle. A mon avis il est pret pour gagner le Razzie Awards. :lol:
Je donnerais pas un sous pour voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. févr. 05, 2009 8:11 pm

Si si des films de saint seiya sont sorti en allemand...demandes a confu il les a ;)
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » jeu. févr. 05, 2009 8:47 pm

Ah bon pourtant je les ai jamais vu. Et pourtant j ai cherché.

J´ai pas le plus grand magasin de CD/ DVD en europe a coté de chez pour rien pourtant. Je vais leur dire deux mots moi a ceux la. :twisted:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités