Ex Illis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

zian
Héros

Ex Illis

Message par zian »

Pour les adeptes de wargame et JDR voici un jeu au concept original. C'est un jeu entre le jeu de plateau et le jeu pc. C'est un jeu de figurine conçu par des québécois qui n'a besoin d'aucun livre de règle ou dé car un logiciel s'en occupe. A voir... :wink:

http://fr.ex-illis.com/
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Chimères
Élève

Message par Chimères »

ohlala!! ça a l'air super sympa ce truc, tout ce que j'aime: du wargame, un système de règle exigeant, un univers entre notre moyen age et les classiques du genre fantastique, une bonne idée pour la gestion des règles,....

Seul hic., encore un jeu avec des figurines: ça veux dire des heures de peintures en perspective et un compte en banque qui souffre.

edit: ou pas.. en fait j'ai l'impression que les modèles sont déjà peint... vraiment alléchant.

re edit: ah non pas peintes :?
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Mouais je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne... Soit on fait tout sur pc, soit tout sur table...

La c est quand meme juste super chiant d avoir le pc a coté non ? Encore si c'était un système comme l'eye PS3 qui reconnait les figurines et adapte en meme temps...
Image
zian
Héros

Message par zian »

Beaucoup ont en effet critiqué le système et l'inconvénient est de taille. Je salue quand même l'idée du logiciel qui comble l'inconvénient des jeux de plateau. Chez moi, j'ai un wargame de Napoléon en jeu sur une carte. Ce ne sont pas des figurines à placer mais des petits bouts de cartons à la place. Le niveau est super complexe et je suis un néophyte dans ce domaine. Je suis donc condamné à garder le jeu de plateau sans pouvoir y jouer. En plus il est difficile de distinguer les pièces entre elles. Ca me fait une belle jambe. Bref, les images sont belles dans Ex Illis, il faut le reconnaître... :lol:
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

bah si tu pars sur warhammer par exemple, bon OK c'est super reuch les figurines, par contre le système est quand même plutôt simple (avec les étalons pour les distances et les dégats)... Bref moi j'arrive pas à m'imaginer l'intérêt de la chose, faudrait voir en vrai quoi, mais le site et la vidéo m'ont pas donné envie
Image
zian
Héros

Message par zian »

Répondre