Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » lun. juin 28, 2010 4:41 pm

En fait, je pense qu'un mode pause serait le mieux.
Comme le mode rapide, en accord avec les deux participants.

Mettre le jeu en pause complète, ou bien laisser se recharger la jauge de PA, mais l'utilisation des PA bloquée jusqu'à ce que les 2 enlève le mode pause.

On garderais ainsi la convivialité de se mettre d'accord sur le principe et on aurait un outil qui éviterais les erreurs du genre: sur mes 4 comptes, j'ai un combat en pause et j'oublie qu'il est en pause. Si l'utilisation de PA est bloqué, on se rappellera vite qu'on a dit qu'on ne jouerait pas.
Minos
Guerrier
Messages : 113
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:40 pm

Messagepar Minos » lun. juin 28, 2010 5:18 pm

Pour moi le mode pause c'est hors de question, je profiterai de l'absence de mon adversaire pour le tuer. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Arjuna
Guerrier
Messages : 160
Inscription : sam. oct. 15, 2005 1:49 am

Messagepar Arjuna » lun. juin 28, 2010 5:35 pm

La pause c'est pas mal.

Mais bon il y a quand même un truc qu'il faut revoir. Au delà des WE sans connexion il y a aussi des TS à 180 PA et plus qui "imposent" une certaine précision dans les connexions.

Peut être qu'un mode programmation serait une solution envisageable.
Exemple : là tout de suite j'ai 50 PA mais dès que j'en ai 200 le mini programmateur va jouer Gemeaux pour moi.
Et hop ! Finis les plans tardifs, matinaux, voir nocturne, pour lancer sa TS ou sa TB full PA sans perdre de PA. :D
ImageImageImageImage
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » lun. juin 28, 2010 7:44 pm

Peut être qu'un mode programmation serait une solution envisageable.
Exemple : là tout de suite j'ai 50 PA mais dès que j'en ai 200 le mini programmateur va jouer Gemeaux pour moi.
Et hop ! Finis les plans tardifs, matinaux, voir nocturne, pour lancer sa TS ou sa TB full PA sans perdre de PA. :D
Comme le dit Camael, la pause peut se négocier avec son adversaire (enfin si c'est pas Minos :lol: )


Pa contre, un mode programmation, ou un peut programmer les prochaines TS jouées ou les explos par exemple, ça serait une belle révolution..


Allez LK, hop hop hop, au boulot 8)
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » lun. juin 28, 2010 9:01 pm

Actuellement on a très souvent intérêt à attendre le max de PA avant de jouer. Si on a une jauge plus importante, on attendra régulièrement le max. Et là ça apporte tout plein de stratégies si on combine 400 PA ou plus, voire avec transfert en plus... Ca a d'immense impacts en fait une telle modif.
therondodu12
Élève
Messages : 20
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 3:25 pm

Messagepar therondodu12 » lun. juin 28, 2010 9:36 pm

Le mieux reste l'option programmation comme la cité Pontos car cela permet de jouer une TS ou TB sans perdre de PA et sans modifier les stratégies alors qu'avec une jauge supplémentaire cela change les stratégies notamments avec l'augmentation en PA des TS comme rage et des combats dépassant les 200 PA en une fois.
L'idée de Pontos est vraiment bien
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » lun. juin 28, 2010 10:08 pm

J'ai déjà eut cette idée (qui apparait dans d'autres jeu) car ce sujet revient régulièrement comme le printemps, mais je ne l'ai jamais proposée pour une simple et bonne raison:
Cela va encore plus déséquilibrer le jeu.

Si LK crée des TS à 190 ou 200 PAs, c'est qu'il y a une raison.
C'est difficile de jouer Gémeaux ou Galaxie sans perte de PAs c'est ce qui affaiblit un peu la puissance de ces TS.
Si on commence à pouvoir programmer ses combats, l'issue sera déterminée à la seconde où le combat s'engage.

Fini, les petites explosions pour recadrer les 200PAs pour que ça tombe au bon moment.
Fini, la gestion stratégique des PAs car de toutes façons, suffit de programmer.

Et puis beaucoup de fun disparait. Où est l'intérêt d'un jeu où tu gagnes ton combat sans être devant, où tu joues juste en programmant le matin avant d'aller bosser.
Tout le monde joue avec les faiblesses de l'adversaire. La programmation les enlève. Les combats vont devenir chiant à mourir. Aucune surprise, aucun rebondissement car l'adversaire à voulu économiser pour une grosse attaque ou une grosse TS et a oublié de se connecter. Ou alors profiter que l'adversaire ne se connecte pas pour prendre le large en CO et caser une cosmique avant qu'il se reco.
Tout cela n'est plus possible et beaucoup du charme du jeu disparait dans l'automatisation.

Un raisonnement similaire est valable pour une 2e jauge de PAs.
Tout le monde pleure sur Tempête mais avec 400 PAs, tu peux en caser 2 sans que la perte de PV ne t'affectes vraiment. :roll:

Bref trop de boulot demandé à LK, pour un équilibrage qui va partir complètement en sucettes.

Pas de solution malheureusement, à part de s'arranger avec son adversaire pour faire une pause.

-1 aux 2 solutions proposées.
Éventuellement, le mode pause pourquoi pas mais c'est exactement comme s'arranger avec son adversaire
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » lun. juin 28, 2010 10:26 pm

Heu... L'autre solution proposée, c'était simplement l'instauration d'un "mode pause" ou "weekend".
(je suis bien d'accord avec les anges ci dessus, une jauge, ou pire, une programmation des combats, c'est vraiment une fausse bonne idée).

C'est sur que l'on peux arranger ça à l'amiable, mais c'est quand même plus simple quand c'est implémenté (comme le mode rapide). :wink:


Non, en vrais, ce dont je rêve, c'est un mode Weekend (genre pas de PA gagné le dimanche, ou bien un seul PA pour 14 minutes le samedi et le dimanche), mais qui soit le mode normal du jeu lorsqu'on est en combat.
Et d'activer le mode "no-life" pour pouvoir jouer le weekend! :lol:
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mar. juin 29, 2010 12:05 am

Nan Hesy, c'était:
solution 1: programmation
solution 2: 2e jauge de PAs
solution 3: mode pause

1 et 2 déséquilibreraient à mort le jeu et 3 est déjà appliqué par les joueurs de bonne volonté. :wink:

Ton mode WE donnerait 3 vitesses possibles en WE, v'la le boxon. :lol:
Modes 1PA/14mn, 1PA/7mn et 2PA/7mn.

Je dis pourquoi pas, si ça peut en arranger certains par contre faut pas qu'il soit automatique.
N'oublions pas que ce problème ne concerne qu'une faible minorité de joueurs.
La plupart n'ont pas de problèmes pour jouer le WE, c'est même plutôt l'inverse. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mar. juin 29, 2010 1:13 am

Tu crois vraiment?

Je ne suis pas si certain de cela.
Dans la plus part de mes combats, je peux apprécier une perte (souvent légère) de PA le weekend de la part de mon adversaire. C'est souvent mon cas aussi.

Mais surtout, je connais personnellement un bon nombre de personnes qui ont arrêté GodWarriors précisément pour cette raison: il suffit de partir en weekend pour être sur de perdre un combat que l'on mène parfois depuis plus de deux semaines. C'est terriblement frustrant.

Après, j'en sais rien, mais il n'est pas impossible que si le jeu était moins orienté geek, il gagnerait des joueurs (ou seulement arrêterait d'en perdre).
Ce qui est certain, c'est que le changement de rythme du gain de PA à été une vrais révolution allant dans ce sens.
__________________________________________

Le silence est une vertu.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités