coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » lun. juil. 12, 2010 12:55 am

En attendant torres a plus ou moins fait passe sur le but

Sinon je blaire pas trop les hollandais, mais honnetement ils ont de quoi etre vener sur les décisions arbitrales
Ah ? Pour moi ils peuvent s'estimer heureux, ils auraient dû être 9 à la fin de la première mi-temps...
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 12, 2010 1:02 am

Il y a la loi et l'esprit de la loi
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 3:06 am

je vois vraiment pas de quoi tu parle LK, les hollandais ont été pitoyable, ils ont fait que des fautes horribles tout le match !
J'aurais vraiment eu honte si une telle équipe avait été championne du monde ... elle est loin la belle équipe des pays bas qui certes n'était pas toujours vainqueur, mais qui faisait plaisir a voir ...

van bommel et de jong doivent être expulser avant la demi heure sans aucune contestation possible, l'arbitre n'a pas été a la hauteur ... sans oublier que l'arbitre a été gentil avec van persie et surtout robben qui ont marquer alors que l'arbitre avait siffler et qui avait déja un jaune, dans l'ésprit je suis d'accord avec l'arbitre sur ces deux dernières décisions mais bon, il a été beaucoup trop gentil avec les hollandais et ça a pourri le match ...

coté espagnol je trouve que villa a été transparent, iniesta a été phénoménal comme d'habitude, sinon le reste a été plus bon face a une équipe de boucher, il pouvait pas faire grand chose d'autre ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juil. 12, 2010 7:23 am

+1 avec Barduck, les hollandais méritent deux cartons rouges en première mi-temps. Ce sont pas des fautes qu'ils ont commis mais de véritables attentats complétement volontaires.
Bref elle est bien loin comme le dit Barduck l'équipe d'Hollande des années 70 qui pratiquaient un beau jeu.

Bien content que les espagnols ont gagné :P
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 12, 2010 10:21 am

Bien sûr que de jong et van bommel méritaient des cartons, mais van bommel a eu le sien, et dejong, un jaune aurait été approprié car au départ il joue le ballon (mais pas à l'arrivée ^^). Maintenant l'arbitre ayant sorti ses cartons un peu à la va vite (peur de ne pas être assez autoritaire ? merci aussi aux simulations, plaies du football moderne), il s'est retrouvé dans une situation ou il aurait pu/du sortir du rouge dès la 20eme minute.

Or dans n'importe quel match et encore plus dans une finale de coupe du monde, un arbitre sait tres bien qu'un rouge fausse complètement la partie, d'autant plus s'il est sortie en début de match. Bref l'arbitre s'est mis de lui même dans une situation intenable en sanctionnait à tout va des petites fautes et en laissant passer les plus grosses.

Mais au final, l'arbitre a clairement et ouvertement favorisé l'espagne par la suite pour "compenser". Les hollandais ont été beaucoup plus joueurs et beaucoup moins agressifs en seconde période, mais ils se sont fait avoir sur un paquet de décision. Toi barduck, grand défenseur de la veuve et de l'orphelin je ne comprend pas que ca ne te choque pas plus que ca... Si tu veux parler de rouge et d'attentat, parlons donc de mister puyol qui nous as fait du grand n'importe quoi sur l'action de robben.

Enfin, le but espganol a au moins 3 raisons de ne pas être valable :
- corner évident non signalé alors que tout le stade l'a vu
- obstruction à deux contre eljas sur l'action qui suit
- but avec un hors jeu au départ évident sur le contre

Bref l'espagne a gagné, en discuter pendant des heures ne changera rien, mais en ce qui me concerne c'est bien l'équipe la plus chiante de cette coupe du monde qui a remporté le trophée. J'ai vu tous les matchs de l'espagne, et mon dieu, que c'était chiant. Bon je vais me faire une partie de passe à 10 c'est le nouveau nom du foot en espagne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juil. 12, 2010 12:32 pm

Mais enfin ... comment ne pas sortir de carton rouge sur de telles agressions? je ne peu pas défendre une telle équipe, donc le jeu consiste a pourrir le jeu adverse en tentant volontairement de blesser leur maitre a jouer !
Franchement sur de jong et van bommel mais y'a même pas a discuter ... celui qui pense qu'il n'y a pas de carton rouge direct avec une bonne suspension dèrrière, excuse moi mais soit il n'aime pas le football soit il préfère le catch ^^
revoici les images pour ceux qui n'ont pas bien vu, car la ça vaut le coup d'oeuil quand même ^^

http://www.youtube.com/watch?v=elD7bcA_ZoI
http://www.youtube.com/watch?v=11SGLKSQwjQ

Et encore ce ne sont que les deux principales,sneijder aurait aussi mériter l'expulsion a un moment donner !

Quand tu dit que je défend la veuve et l'orphelin, je ne peu pas défendre une telle équipe qui aurait mérité d'être a 9 au bout de 30 min ! Car la ça aurait été une injustice totale que les espagnols perdent cette finale dans ces conditions et une honte pour le football !
Tu parle de la faute de Puyol mais robben tente le coup,si il tombe (pour une fois il tombe pas va savoir ^^) alors oui il y'aura peut-ètre rouge mais si tu va par la y'avait pénalty évident pour l'Espagne quand un espagnol tente de frapper et se fait bloquer le pied hein ... et je vois vraiment pas en quoi les hollandais on été défavoriser par rapport au espagnol, sur ce match j'ai beau essayer d'y retourner dans tous les sens, non ...

quand au hors jeu, en direct j'ai cru au hors jeu moi aussi, cependant puisque iniesta ne fait pas action de jeu puisque le ballon ne lui parvient pas et que ça ne gène pas le défenseur dans sa prise de balle, dés l'instant ou le défenseur renvoi le ballon de la tête iniesta est donc remis en jeu selon les lois du jeu! et ensuite sur la passe suivante ou la il reçoi le ballon, il n'est pas hors jeu, le but est donc valable !

J'ai beaucoup de mal a comprendre ton envie de défendre une telle équipe qui n'a fait que casser en deux leur adversaires, d'ailleurs tu es bien le seul j'ai pas vu une seule presse mettant en doute la victorie de l'espagne de quelques manières que ce soit, moi j'aime ce football fait de passe redoubler et constamment en mouvement du barça, toi tu préfère visiblement le jeu direct ou de contre attaque type Allemagne/hollande , chacun sa vision des choses, cependant sur un tel match j'ai beaucoup de mal a trouver des excuses a cette équipe de hollande qui mérite de perdre du début a la fin tant sur le plan sportif que sur le plan éthique !
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juil. 12, 2010 12:33 pm

Ouep chacun son avis. Pour moi les hollandais sont des tricheurs et des provocateurs comme ils l'ont déjà fait contre le brésil. Ils en paient les conséquences tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 12, 2010 12:46 pm

Je ne défend pas la hollande, je ne peux pas les blairer, sauf que voila hier l'arbitrage c'était du grand n'importe quoi, tant et si bien qu'en seconde période les hollandais se font fait largement lésés, et je pèse mes mots.

Alors oui van bommel méritait un carton, et bien ca tombe bien puisqu'il a reçu un jaune. Le tacle est engagé et par derrière, mais il n'y vas pas les crampons en avant non plus. Bref c'est pas joli mais c'est pas un attentat non plus et il reçoit un carton donc y a pas de scandale. Quand a de jong, il prend lui aussi son jaune, le rouge aurait pu être sorti, mais c'est plus une faute d'engagement qu'une véritable volonté de faire mal (même si c'est vraiment n'importe quoi au final :D) et l'arbitre s'est surement dit qu'il allait éviter de plier le match dès la 28ème minute.

Enfin bref on ne corrige pas une erreur par une autre, et c'est pourtant ce que l'arbitre a fait, se disant qu'il fallait compenser...et il a bien compensé, c'est le cas de le dire. Toujours est il qu'on a comme champion du monde l'équipe la plus chiante du mondial... Champion du monde de la passe à dix ouahhhh...

ps : a vérifier, mais je crois bien que quand un joueur revient d'une position de hors jeu, il ne doit pas participer à l'action.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juil. 12, 2010 12:52 pm

On a pas la meme analyse alex. Pour les lésés ce sont les espagnols en première mi temps car les hollandais auraient du prendre deux cartons rouges et c'est clair que ça changeait la physionomie du match

Pour moi un joueur qui confond foot et sport de combat n'a rien à foutre sur un terrain. Entre le plat du pied crampons en avant dans la cage thoracique avec la vitesse qui va bien et le tacle ou l'espagnol a eu de la chance de ne pas avoir une fracture ... C'est bon

Alors on est au moins d'accord sur un point l'arbitre était mauvais car ensuite il a cherché à compenser ses conneries de première mi temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 12, 2010 12:55 pm

c'est exactement ce que je dis, sauf qu'oin ne compense pas une connerie par une autre. Maintenant 2 cartons rouges n'exagérons pas non plus, des tacles comme celui de van bommel y en a 25 par match.
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités