Influence du RP sur les combats

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. juil. 30, 2010 5:38 pm

ouais mais le dev est un demi dieu c est normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » ven. juil. 30, 2010 5:40 pm

C'est pas toi le dev ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » sam. juil. 31, 2010 12:33 am

Heu, dans ton exemple où les joueurs se retrouvent dans une toile d'arraignée, pourquoi ne pas tout simplement donner une TS au PNJ qui enlève de la TE et qu'il l'envoie au début du combat ?

Et puis, pour aussi donner mon avis : je trouve que c'est le RP qui devrait dépendre du combat, pas l'inverse.

La quête présente une situation, mais il ne faudrait pas non plus que ce soit le RP qui fasse la suite du déroulement des combats. Mais plutôt bien les combats qui donne des idées pour faire le RP.

En bref, et pour résumer ce que je pense, c'est le IG qui devrait conduire au RP.
Enkidou
Image
elpécé
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 25, 2008 10:54 pm

Messagepar elpécé » sam. juil. 31, 2010 9:18 am

ba moi je trouve l'idée pas mal. J'aurai même était plus loin en permettant au RP de débloquer une situation en combat. Si la personne fait un bon RP et découvre la faiblesse de son adversaire ou une technique pour pallier à son environnement. Exemple du moment les gorgones. On ne peut pas les regarder dans les yeux donc on aurait été moins précis donc baisse de TE. Au bout d'un moment vient l'idée à mon perso de regarder le reflet dans l'eau du marais de la gorgone lui permettant de ne pas voir son regard mais d'observer les mouvements. Si le MJ trouve àa ingénieux il peut réaugmenter la TE.

Concrètement c'est du boulo, mais ça permettrait un meilleur dynamisme des combats en quête qui se distinguerait des combats traditionnels et ça motiverait les joueurs à avoir de l'imagination en RP...
Image
Pour pouvoir renaître il faut savoir mourir.
Métis
Guerrier
Messages : 335
Inscription : lun. oct. 26, 2009 7:40 pm

Messagepar Métis » sam. juil. 31, 2010 2:38 pm


Et puis, pour aussi donner mon avis : je trouve que c'est le RP qui devrait dépendre du combat, pas l'inverse.

La quête présente une situation, mais il ne faudrait pas non plus que ce soit le RP qui fasse la suite du déroulement des combats. Mais plutôt bien les combats qui donne des idées pour faire le RP.

En bref, et pour résumer ce que je pense, c'est le IG qui devrait conduire au RP.
A ton avis enki la toile d'araignée (qui n'est qu'un exemple) est une question posé par un MJ... tu pense vraiment qu'il ne s'agit pas d'une adaptation du RP... ? 8)
Exemple du moment les gorgones. On ne peut pas les regarder dans les yeux donc on aurait été moins précis donc baisse de TE. Au bout d'un moment vient l'idée à mon perso de regarder le reflet dans l'eau du marais de la gorgone lui permettant de ne pas voir son regard mais d'observer les mouvements.
Tu sais elpécé si on faisait des points faibles IG RP à chaque foi en rapport avec la mythologie ça serait trop facile pour vous de trouver la solution!!!
Relis les dernier post de niki dans la partie hrp sur le RP clan ;)
Vous auriez pu avoir un moyen de trouver quelque chose pour battre les gorgones RP ;)
VnS et AnM sont les origines de la divine Métis.
Image
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mar. août 03, 2010 10:07 am

L'interactivité RP/IG, en voilà une très bonne chose.

Je n'ai pu suivre que de loin cette quête avec méduse (et aussi un peu par l'intermédiaire de vach') et franchement, elle donnait envie :D.
A l'heure où le jeu prend la direction d'une cohérence RP/IG, cette proposition de rendre les quêtes encore plus vivantes en permettant d'influencer l'IG via le Rp (même si certains MJ le font déjà, en faisant exprès de mal jouer par exemple suite à un bon choix stratégique RP) vient à point nommé.

De plus, s'il est possible de modérer les CAR en combat, que demande le peuple?
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. août 03, 2010 7:10 pm

Oui c'est clairement la direction prise.

Chez les anges c'est en tout cas très souvent le cas, principalement quand c'est Andreas aux manettes.
On peut meme dire que souvent le IG est secondaire, et ne sert qu'a franchir des étapes d'une quête.
Ça rend les quêtes plus intéressantes et plus vivantes :)

Ceci dit il faut de tout, pour tous les joueurs. Mais a titre perso, la quête RP soupoudree de IG reste le must :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » mar. août 03, 2010 7:46 pm

Résultat, ceux qui ont du mal avec le RP ou qui n'aime pas ça sont privé de quête ?
Ce n'est pas mon cas, mais je m'interroge.
De plus, les risques d'aller un peu loin sont grands.

Par exemple. Les anges sont pris dans un sable mouvants. Des monstres du désert les attaquent avec leurs tentacules.
Ne pouvant pas bouger, les anges sont affaiblis. Qu'à cela ne tienne. Terlanna gèle les lieux et hop, les anges sortent.
Trop facile...
Ou encore, pour reprendre la toile d'araignée. Jolan fait partie des chevaliers attaqué. Comme il a l'armure de l'araignée, il peut les contrôler... Il les fait s'attaquer entre eux. A pu combat.
Non, c'est un peu facile aussi.
J'ai peur que cette idée aille trop loin.

Pour moi, c'est le combat qui doit mener à la rédaction du RP.
Une araignée attaque. Le joueur perd de la TE ou de la réussite. Dans le RP, il on pourra indiquer que c'est parce que l'araignée lui a envoyé sa toile.

C'est mon avis, hein.
Enkidou
Image
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mar. août 03, 2010 9:54 pm

Ben dans les exemples que tu cites Enki, toute la difficulté est pour le MJ, à créer une situation qui peut être débloquée par n'importe quel joueur. Mais ça peut être aussi intéressant si on connait bien les BG et RP de ses joueurs de justement leur créer des situations spécifiques. Ça permet à chacun d'avoir son petit moment de gloire, de se mettre en avant à un moment donné, pour pas que ce soit toujours les mêmes qui fassent tout.

:P

Si je puis me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice, je commençais à m'imaginer tout plein de trucs à l'annonce de l'implémentation de la thune et des artefacts et notamment des artefacts qui seraient "réservés" aux PNJ pour les besoins de certaines quêtes.

Par exemple, je crois savoir que chez les Spectres, pour certaines quêtes, les TS à % de PV étaient tout bonnement interdites, pourquoi ne pas enquiller ça dans un artefact qui serait attribué aux PNJ des quêtes en question ?

Ça évite les bouletudes en rendant impossible l'usage des TS concernées pour les joueurs affrontant les PNJ. Puis genre, le joueur joue Abysse, ça enlève les 10% de touche au PNJ, mais pas les 10% de vie.

Autre exemple, chez les Anges, un de leurs ennemis est équipé d'un anneau (non pas celui de Sauron ^^) qui, selon le RP, neutralise purement et simplement le cosmos dans un rayon de plusieurs lieues. On le créé en artefact, on l'attribue au vilain PNJ et pof, en combat, lui et son adversaire se retrouvent dans l'incapacité d'exploser, d'utiliser les TS à % de CO et les inverseurs de CO et de concentrer vers le CO.

Ce serait ptêt très dur à coder, un générateur d'artefact dont on pourrait tout personnaliser, mais au final, ça permettrait de varier les règles de combat lors de quêtes ce qui obligerait les joueurs à adopter des stratégies différentes. Je pense que les combats que ça donnerait seraient intéressants, ou du moins, changeraient des combats classiques entre joueurs.

Qui plus est, autre avantage, le fait que ça passe directement par l'IG, ça permettrait aux joueurs ne prenant pas part au RP de se retrouver dans la même situation que les RPlayers.

:wink:
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. août 04, 2010 6:37 am

Tiens, je le connais cet anneau... mais il marche pas sur les démons, non? :mrgreen:

C'est à mon avis irréalisable en codage mais ça fait rêver. :P
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités