Influence du RP sur les combats

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Lyuweïna
Guerrier
Messages : 121
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 4:11 am

Messagepar Lyuweïna » mer. août 04, 2010 9:10 am

Voilà un sujet passionnant ! J'interviens très rarement sur le forum général mais pour une fois la discussion m'interpèle franchement.

Mon opinion est tout trouvé : l'idée est tout simplement géniale, novatrice par rapport aux autres jeux et intéressante. Aucun autre MMO ne s'adapte à du RP. Si LK m'entend, ce que je suis sûr, j'ai un petit message à te faire passer : essaye de le faire ! :wink: Ton jeu n'en sera que plus enrichi et surtout tu seras le premier à avoir fait cela.

Le staff des quêtes fait déjà partiellement ce genre de choses. Les joueurs s'impliquent déjà dans cet exercice et généralement les consignes sont plutôt respectées. L'avantage énorme de Godwarriors c'est justement ses joueurs qui s'impliquent et s'investissent dans leur personnage. Et ce jeu ne prenant pas des heures, il est à la portée de toute personne ayant 5min de temps à y accorder pour ses combats et un peu plus pour son RP. Ce qui m'amène à conclure que l'idée fonctionnerait particulièrement bien dans cet environnement car les abus sont vites repérés grâce aux modérateurs.

Le seul travers que je vois est qu'il ne faut pas que ça devienne un abus et surtout que le jeu ne devienne pas une histoire de gestion. Tout comme les armures sollicites un contrôle des MJ, les artefacts doivent rester dans ce même cadre. Ok ils peuvent être achetés, mais pas sans le consentement des MJ si on veut vraiment les utiliser pour des quêtes. Sinon, il faut que ça soit de vulgaires bijoux qu'on achète au marché, des vêtements plus chiques et donc que ça reste dans le cadre du "pour le fun" et ceux afin qu'il n'y ai jamais de dérive. Si tel est le cas, alors ce que Andreas propose est parfaitement viable dans la mesure où c'est encodable.

Je tiens à préciser que chez les Anges, si le RP est correct et que les idées sont bonnes, le IG s'adapte par le biais de modérations aux actions RP du personnage. Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est un travail assez complexe qui sollicite énormément le MJ mais ça marche, alors pourquoi ne pas l'adapter pour en faciliter les choses ?

Une énigme comme j'en ai eue une face à un vulgaire mur qui pourtant a donné du fil à retordre, c'est tout simplement du bonheur. (Le mur était lvl 3 mais possédait énormément de PV et pour le vaincre il ne fallait pas attaquer mais monter son cosmos à son paroxysme.) C'est un plaisir de jeu que je n'ai pas eue sur d'autres MMO alors si nous avons la chance de l'avoir sur Godwarriors, c'est un atout indéniable pour ce jeu.
[Fille de Lilith][°aspirante Dragon des Cieux°]
"Sachez qu'à la fin vous succomberez à votre faiblesse ou par quelqu'un de plus puissant que vous. Personne n'est réellement immortel. Courez à votre rédemption, la fille de Lilith arrive"
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. août 04, 2010 11:08 am

Résultat, ceux qui ont du mal avec le RP ou qui n'aime pas ça sont privé de quête ?
Non parce qu'il y aura toujours des quêtes pur IG.
Il en faut pour tout le monde, donc ceux qui n'aiment pas le RP auront quand même des quêtes pour eux :wink:
J'ai peur que cette idée aille trop loin.
C'est au MJ de gerer cela et de ne pas faire n'importe quoi
Pour moi, c'est le combat qui doit mener à la rédaction du RP.
Une araignée attaque. Le joueur perd de la TE ou de la réussite. Dans le RP, il on pourra indiquer que c'est parce que l'araignée lui a envoyé sa toile.
C'est toujours un peu le cas
Le joueur qui gagne le combat IG est toujours celui qui le gagne en RP n'est-ce pas ? :wink:

En fait il faut faire preuve d'un petit peu d'imagination dans la description des actions et ne pas rester "collé" stricto senso aux actions IG. On peut s'en affranchir un peu pour rendre le combat plus vivant et plus sympa a lire :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 04, 2010 11:46 am

je ne rajoute rien, Camael a tout dit.
Et les MJ sont fortement encouragés à intervenir dynamiquement dans les combats si le contexte (donc le RP) le permet. Les combats contre les PNJs peuvent et doivent être unique, cela doit être une expérience différente du PvsP.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 04, 2010 12:53 pm

Au niveau des artefacts on essai justement de voir la au moment ou je suis en phase d integration du code, d'ajouter qq effets un peu plus évolué (mais de puissance minime hein !), histoire de varier les plaisirs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyuweïna
Guerrier
Messages : 121
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 4:11 am

Messagepar Lyuweïna » mer. août 04, 2010 1:11 pm

T'es trop fort LK ! :D

Ca fait bien plaisir, j'ai hâte de voir ça !
[Fille de Lilith][°aspirante Dragon des Cieux°]
"Sachez qu'à la fin vous succomberez à votre faiblesse ou par quelqu'un de plus puissant que vous. Personne n'est réellement immortel. Courez à votre rédemption, la fille de Lilith arrive"
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » mer. août 04, 2010 2:27 pm

À la lecture de vos réponses, je révise mon avis (comme quoi, il faut savoir être ouvert d'esprit).

J'adore le RP et si c'est assez cadré et qu'on est prévenu, ça peut être intéressant.
Je dis bien cadré (par le MJ) et prévenu, car autrement, soit le joueur fait un peu ce qu'il veut et en profite, soit (dans l'autre sens) le joueur fait son attaque et voila. Si on ne sait pas qu'on peut interagir, on risque même de l'avoir dans l'os.

Ensuite, si on peut faire de tout, alors, je suis d'accord.
Enkidou
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités